Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

diesel puissant ou petit moteur essence sportif


Invité §vts634yl

Messages recommandés

Invité §eL_443yo

 

Le bruit d'un 3.0d est effectivement différent d'un 4 pattes mais ça ne chante pas, ma 330d faisait plus un bruit de bus qu'autre chose.

Ca pousse bien, ce n'est pas creux sous 2000 Tr/m comme un 4 cyl. D peut l'être mais le bruit reste à chier.

 

 

J'suis pas d'accord du tout, ça fait un bruit loin d'etre degueu. Quelle bagnole tu avais ? 330d 231cv E92 moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sen568jD

 

J'suis pas d'accord du tout, ça fait un bruit loin d'etre degueu. Quelle bagnole tu avais ? 330d 231cv E92 moi.

 

 

330d E46 204 Ch, un véritable autocar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

 

330d E46 204 Ch, un véritable autocar.

 

 

Surement un bloc bien différent, mais j'suis pas assez connaisseur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Le ressenti vient du turbo, pas du carburant. :o

Par contre je ne sais pas ce que tu appelle bas régime, mais perso c'est sous les 2000trs. :bah:

 

 

Merci je suis pas con. Il n'empêche que cette brutalité est plus dûe au système d'injection (injecteurs-pompes) qu'au turbo.

 

Tu sais, y'a des turbos très linéaires, notamment en essence (je pense au 1.8T 150 VAG). Y'a aussi des turbos très creux qui commencent réellement à souffler vers 3000 trs (là je pense à la Punto GT et à la Sierra Cosworth).

 

Pour moi les bas régimes c'est jusqu'à 2200 trs on va dire... Et dans cette plage le TDI est bien plus efficace (ca dépend de ce que t'appelle par efficace aussi, pas en souplesse c'est sûr sous 1800 trs...) que n'importe quel 4 cyl essence atmo 16s, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Bah le TDI 130 est un peu creux sous 1800 trs mais quand ca part c'est toujours sympa, surtout par rapport à un SDI, non ?

 

Je ne dis pas que c'est économique mais que je trouve que c'est agréable à conduire, c'est tout... chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

Effectivement, comparé à un sdi... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

T'as de ces références toi aussi... benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

C'est vrai qu'au final quand j'ai eu l'occasion de tester un Kangoo 1.5 dCi 85 sur 3 jours j'ai vraiment adoré ce moteur. Ca poussait vraiment bien, à tel point que je pensais que c'était un Kangoo reprog... :ange:

 

Bon quand j'ai repris le TDI 130 effectivement ca n'a rien à voir... :o Mais c'est vrai qu'au bout d'une journée d'utilisation intensive l'effet coup de pied au cul peut lasser. La linéarité de mon SDI est bien plus reposante je trouve, sans pour autant être archi-creux à la manière d'un 4 cylindres essence atmo 16v ! Mais pour le côté fun et sur du court terme, le TDI 130 est franchement très fun à mener.

 

J'aurai dit sopo moi, mais bon... xanax54.gif.479e324bb9d347f49b2135974fdb9fc3.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren258qx

 

 

 

 

Pour ma part une des voitures les plus sportives que je connaisse c'est l'Autobianchi A112 Abarth.

75 ch (mais quel santé !) et 700 kg.

 

 

 

autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif t'as pas du connaitre beaucoup de voitures sportives pour avoir cette dernière comme référence ultime personnelle sobalou.gif.3c801db277bd7c999fb3b36590c2acc9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif t'as pas du connaitre beaucoup de voitures sportives pour avoir cette dernière comme référence ultime personnelle sobalou.gif.3c801db277bd7c999fb3b36590c2acc9.gif

 

Une voiture sportive doit faire 450ch mini. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

 

autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif t'as pas du connaitre beaucoup de voitures sportives pour avoir cette dernière comme référence ultime personnelle sobalou.gif.3c801db277bd7c999fb3b36590c2acc9.gif

 

t'en à déjà essayer une?

prend une boite 4 avec une petite prepa à 90cv vidée, ça parait minable mais y à moyen de très fortement se chié dessus 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

certes c'est pas pour l'autoroute, bien chausse tu craint pas grand monde sur un parcours très sinueux pour peu de savoir conduire à "l'ancienne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif t'as pas du connaitre beaucoup de voitures sportives pour avoir cette dernière comme référence ultime personnelle sobalou.gif.3c801db277bd7c999fb3b36590c2acc9.gif

 

 

Parce que toi évidemment, tu es l'incarnation de l'universalité qui décide pour tous quelle voiture est sportive ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb112Jp

 

allez tiens je continue :" je pisse sur les chaudières qui puent et les twins poussifs " ( Joe Bar Team inside ).

 

mon meilleur moteur essence : Honda V4 750 cc - zone rouge à 9.500 tours et ça pousse de 1.000 à 9.500 tours !!!

 

mon essence de tous les jours : Mazda 3, 1.6L atmo - 50.000 km/ans

 

ma brouette occasionnelle : Megane société DCI

 

 

 

lol pas mal ^^ ... pour ma part ...

 

Mon essence de tous les jours : Polo (96) 1.6L 75 chx Atmo - 19 000 Km/ans ==> et je tiens tête pendant 200 - 300 mètre face à une megane II 1.5 DCI 115 !

Mon meilleur moteur essence : Yamaha V4 600 cc - zone rouge à 13.000 tours et ça pousse de 1.000 à 13.000 tours !

 

Hi hi

 

 

 

Oui déterrage je sais :D

Mais relancer donc ce débat :D j'adored :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Le mieux c'est d'avoir les deux : Diesel pour la semaine et Essence le week-end... Pour faire l'inverse faut vraiment être c*n... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Le mieux c'est d'avoir les deux : Diesel pour la semaine et Essence le week-end... Pour faire l'inverse faut vraiment être c*n... :o

 

 

Même si je devais faire 100 000 km par an ça serait essence only :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Putain le daubic :blague:

Les premières pages sont collector avec les diesels, surtout TDI, qui poussent plus fort qu'un rafale ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

Même si je devais faire 100 000 km par an ça serait essence only :jap:

 

 

Extremiste :o

 

Moi aussi j'aime l'essence mais faut pas pousser !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Pour 100 000km/an, tu prends un tdi 90, ça avancera autant qu'une mobylette mais tu aura la radio pour ne pas t'emmerder trop.

Et à coté de ça, une essence sympa pour le week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

les deux c'est le top , perso la semaine mon daily a un look super sportif mais il se cache un mini cdti 75 cv , nikel pour aller au boulot et le week end essence turbo pour le plaisir de conduite , le bruit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

C'est largement suffisant... Pourquoi vouloir toujours plus ? Je roule en SDI et c'est suffisant alors un TDI 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend le diesel sans hésiter. J'ai eu bon nombre de petites voitures "rapides" (Yaris TS, 19 16s, Golf GTI 16 & Co) --> Ben franchement : un TDI puissant ça donne quand même l'impression d'arracher plus !!

 

Navré, mais je le pense franchement. J'ai encore eu l'occasion de conduire la TT 150 d'un collègue y'a pas longtemps : ça n'a rien à voir. J'ai l'impression que le moteur essence n'a rien dans les tripes.

 

De plus, le fait que le diesel ne consomme presque pas... ça rajoute au plaisir !! Je me souviens encore de ma Golf où j'étais obligé de me surveiller pour ne pas bouffer le plein à vitesse grand V... c'était hypra chiant. Maintenant je peux arsouiller comme bon me semble, sans me soucier de ma jauge.

 

Je ne suis pas en train de taper des chronos à tout va, c'est pas non plus le but, mais au moins on peut profiter pleinement de la puissance en accélération etc. sans arrières pensées (parce que le nombre de fois où je vois des STi, GTI & Co rouler comme des escargots juste pour limiter la conso...)

 

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est largement suffisant... Pourquoi vouloir toujours plus ? Je roule en SDI et c'est suffisant alors un TDI 90...

 

pour pas se trainer derrière les traines bites en SDI et autres TDI :jap:

 

cette remarque est aussi valable pour hdi, dci, tdci, ctdi, d, cdi, dti, et j'en passe (v'là le business rien que pour trouver un nom commercial à ces chaudières :buzz: )

 

évidemment que pour aller d'une point A à un point B, c'est suffisant :bah: tout comme une deuche l'était, ou même un vélo...

 

maintenant, pour qui veut se distinguer, se faire plaisir, quand on est passioné... et un milliard d'autres raisons, bah y'a plus puissant :bah:

 

sinon tout le monde à la voiture unique et basta :buzz:

 

perso, j'associe la voiture à la notion de plaisir même si, à la base, c'est un outil aussi con qu'un stylo ou une perceuse :p

c'est pourquoi j'aime mes 230ch, mes sièges cuir ou ma clim auto alors que 50ch, des sièges tissus et ouvrir la fenêtre suffisent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Une essence sera toujours plus "puissante" qu'un vulgaire mazout... quelle que soit sa puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer402dX

ça me fait bien marrer le coup du TDI "reprog". Tout ça pour avoir des perfs correctes et pas (trop) se laisser distancer par les eSSences, au prix de 20m3 de fumée noire à chaque accel.

 

autant acheter un turbal essence deja bien costaud, parce que là ça pousse bien mieux que les turbomazout et sans reprog (bien que ça puisse se faire :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

C'est largement suffisant... Pourquoi vouloir toujours plus ? Je roule en SDI et c'est suffisant alors un TDI 90...

 

 

Pour le plaisir, l'agrément :jap:

 

Sans compter que la "suffisance" est une notion très personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer402dX

C'est largement suffisant... Pourquoi vouloir toujours plus ? Je roule en SDI et c'est suffisant alors un TDI 90...

 

 

sur nationale, tu suis un camion à 90 qui transporte de la paille, qui tombe sur ton pare brise. tu trouves ça chiant a la longue. peu de visibilité, peu de lignes droites, peu de temps pour agir. avec ton SDI tu es condamné à rester derriere lui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

sur nationale, tu suis un camion à 90 qui transporte de la paille, qui tombe sur ton pare brise. tu trouves ça chiant a la longue. peu de visibilité, peu de lignes droites, peu de temps pour agir. avec ton SDI tu es condamné à rester derriere lui :jap:

 

 

Je reste derrière ou je tente le tout pour le tout... chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

C' est a dire que le diesel, a part si tu as tatouer TDI power et R10 sur le flan faut ne faire que de l' autoroute avec, un diesel en montagne ça fait mourrir les fleurs, c' est comme une couille dans le paté, ça a rien a foutre là et en plus c' est dégueulasse © :D

 

 

Cinq années après et toujours aussi collector :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...