Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

pneus neige


Invité §cle317UL

Messages recommandés

Invité §cle317UL

:??: Salut

j'ai une C3 ll avec des roues alu en 195/55/R16 et jai des difficultes a trouver des jantes toles en 16"pour monter des pneus contact .Je voudrais savoir si

des 15" en 185/65/R15 peuvent etre montes en respectant la legislation .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut! pour le savoir renseigne toi auprés d'un vendeur de pneus; euromaster, norauto, feu-vert etc... eux ont les correspondances et te le diront bien volontier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Hello !! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Tu ne peux pas !! Monter en taille est possible, mais pas descendre. Si t'es en 16 pouces à l'origine, tu peux mettre que du 16, 17 ou 18 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out877YE

Hello !! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Tu ne peux pas !! Monter en taille est possible, mais pas descendre. Si t'es en 16 pouces à l'origine, tu peux mettre que du 16, 17 ou 18 pouces

 

 

Je ne serais pas aussi catégorique.

 

La version confort de la C3 II est montée en 185/65/R15 d'origine quelque soit la motorisation, les 16" sont une option.

 

Tu peux appeler un centre de contrôle technique pour confirmation, mais il est toléré de diminuer d'une taille de roue du moment que tu conserves le même diamétre global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Hello !! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Tu ne peux pas !! Monter en taille est possible, mais pas descendre. Si t'es en 16 pouces à l'origine, tu peux mettre que du 16, 17 ou 18 pouces

 

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Pas sûr !

Tu peux augmenter ou diminuer le diamètre intérieur de tes pneus.

Certains tableaux de correspondance te permette de calculer la légalité d'un changement de taille, à préciser que ces tableaux fonctionnent ainsi :

 

Les principes de construction des tableaux : Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d’origine si elle respecte les règles suivantes :

- Indice de charge (LI : Load Index) strictement égal ou supérieur à celui du pneu d’origine,

- Diamètre extérieur théorique (D Design) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. L’intervalle de tolérance est défini par +/- 3 % de la hauteur de boudin. Cette tolérance est celle retenue par l’Organisation des Manufacturiers (ETRTO) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques.

Tu peux trouver ce type de tableau, ici :

 

http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

 

Enfin, je rappelle concernant le passage du contrôle technique, les points suivants :

 

 

Code altération Défaults constatables Contre-visite

53211 PNEUMATIQUE : Déformation ou coupure profonde Oui

53212 PNEUMATIQUE : Présence d'un corps étranger Non

53213 PNEUMATIQUE : Usure irrégulière Non

53214 PNEUMATIQUE : Usure importante et/ou différence importante d’usure sur l’essieu Oui

53221 PNEUMATIQUE : Marquages illisibles ou absence d'indicateur d'usure Oui

53222 PNEUMATIQUE : Dimensions inadaptées Oui

53223 PNEUMATIQUE : Indices de vitesse inadaptés Non

53224 PNEUMATIQUE : Pression anormale Non

53225 PNEUMATIQUE : Structures et/ou catégories d’utilisation différentes sur l'essieu Oui

 

tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

J'ajouterai, que dans ton cas, en suivant ce tableau, nous obtenons les données et conclusion suivantes :

 

Diamètre d'origine : 62,09

 

Diamètre Minimum autorisé par rapport au pneu d'origine: 61,45

Diamètre Maximum autorisé par rapport au pneu d'origine: 62,73

 

Diamètre souhaité : 62,15

 

Tu es dans les clous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu es dans les clous ;)

 

 

salut Pollux

tu as de l'humour...

on parle de pneumatiques, et tu réponds "tu es dans les clous" ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

 

salut Pollux

tu as de l'humour...

on parle de pneumatiques, et tu réponds "tu es dans les clous" ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

Salut Caloum'

J'ai de l'humour en fonction de l'humeur oui ;)

M'enfin je ne pensais pas aux clous qui crèvent les pneus ... Mais plus aux pneus cloutés en rapport avec le sujet :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle317UL

Salut Pollux

Merci pour le renseignement,effectivement sur la C3ll il y a 3 montages de roues en fonction du modele; (confort 15" exclusive hdi 90 cv 16" et

hdi 110 cv 17")

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Salut Pollux

Merci pour le renseignement,effectivement sur la C3ll il y a 3 montages de roues en fonction du modele; (confort 15" exclusive hdi 90 cv 16" et

hdi 110 cv 17")

A +

 

 

Bonsoir,

 

Pas de quoi :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat413tl

Bonjour à tous et Joyeux Noêl

Nouveau citroeniste :jap: avec une c3 exclusive,je cherche aussi pour m'equiper neige je suis bien d'accord pour des pneu 185/65/15 mais quelle sont les references des jantes qui vont bien ??????

d'avance merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle317UL

Bonsoir

Renseignements pris aupres d'un centre de controle agree il m'a ete confirme que l'on peut monter sans problemes des 185/65/15 a la place des 195/55/16.Pour les jantes (acier) ce sont des 6x15 ET 23 ,4 trous et entraxe de 108.

Salut!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...