Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

accident dû à un chien sans laisse


Invité §nat560XP

Messages recommandés

Invité §nat560XP
:( ce matin, j'ai eu un accident dû à un chien qui n'étais pas en laisse... la propriétaire me fait une déclaration pour faire marcher son assurance habitation. Perso, je ne pense pas que ça va marcher et vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Ca dépend aussi tu as percuté le chien ou tu l'as évité et en l'évitant tu as eu l'accident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

C'es tres simple le proprio du chien est en tord et peu faire marché sa résponsabilité civile ça va trés bien marché ne craint rien j'ai déja vu ça ca va même plus vite qu'avec assurance auto parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Pas sur si il n'est pas resté maitre de son véhicule c'est la question très claire que j'ai posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Si il a touché un autre véhicule ok mais si il a juste tanké le chien pauvre de lui pour le pauvre chien mais il est en tord le chien n'a pas regardé donc il est en tord donc le proprio du chien.Si par contre il a touché une tuture a cote pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

C'est pour cela qu'il est utile de demander les circonstances de l'accident avant de lui dire c'est bon t'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'est arrivé la meme chose avec ma voiture neuve, elle etait encore en WW, j'avai le par-choc de rayé et l'anti-brouillard de cassé, le proprio est arrivé en geulant ( le chien etait juste un peu sonné) mais il a fait marher sa resposabilité civile, en 15 jour tout etait reglé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Si il a touché un autre véhicule ok mais si il a juste tanké le chien pauvre de lui pour le pauvre chien mais il est en tord le chien n'a pas regardé donc il est en tord donc le proprio du chien.Si par contre il a touché une tuture a cote pas grave.

 

 

Si tu pouvais reformuler ta pensée, là j'ai rien compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

Si il a touché un autre véhicule ok mais si il a juste tanké le chien pauvre de lui pour le pauvre chien mais il est en tord le chien n'a pas regardé donc il est en tord donc le proprio du chien.Si par contre il a touché une tuture a cote pas grave.

 

 

rien compris.

 

Par contre effectivement c'est l'assurance du proprio du chien qui va réparer les dégâts de ta caisse.

 

Et s'il le choc a engendré un autre choc (une autre voiture ou quoi que ce soit), à lui de le prouver pour ne pas avoir à payer les dégats autres que ceux de son véhicule. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour et bonne année à tous,

 

L'article 1385 du code civil rend présumé responsable le propriétaire d'un animal qui cause des dommages à autrui, que l'animal se soit égaré ou qu'il se soit échappé ne change strictement rien. C'est la garantie Responsabilité Civile du Chef de Famille (dite aussi RC du particulier) souscrite par le propriétaire de l'animal qui va régler le montant des dommages. La présomption de responsabilité empêche le propréiataire de s'exonérer de cette responsabilité. Nous retrouvons cette présomption pour les propriétaire d'un immeuble en ruine (article 1386) et pour les parents en raison des dommages causés par leurs enfants (article 1384).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( ce matin, j'ai eu un accident dû à un chien qui n'étais pas en laisse... la propriétaire me fait une déclaration pour faire marcher son assurance habitation. Perso, je ne pense pas que ça va marcher et vous ?

 

le proprio du chien est responsable, l'assurance vas marché pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik154aU

Etant assuré au tiers et voulant utiliser ce filon pour réparer ma moto à la suite d'une petite glissade, je me heurte à quelques problemes.

 

Un ami qui à un chien me dit qu'il ne peut pas faire fonctionner la responsabilité civile pour son chien car son chien est compris dans l'assurance habitation et soit disant couvert pour les dommages du chien "uniquement si ces dommages ont eu lieu dans la propriété".

En bref d'après ce qu'il me dit il est couvert pour les conneries de son chien uniquement chez lui ou dans son jardin.

 

Ce qui veut dire que si son chien mord quelqu'un ou fait tomber quelqu'un à moto, il n'est pas couvert et sera dans une sacré merde

 

Est ce qu'il a mal comprit son contrat d'assurance ?

Une telle clause est elle possible dans un contrat d'assurance habitation donc responsabilité civile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Il a mal lu les clauses de son contrat...L'assurance couvre les dégâts causés par l'animal, même en dehors de l'habitation :lol: Dans ce genre de contrat, tu as aussi l'assurance scolaire et les sorties scolaires du ou des enfants de l'ayant droit qui est pris en charge, et heureusement que ca couvre les sorties scolaires en dehors du domicile.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik154aU

ça me paraissait hallucinant qu'une clause comme ça puisse exister. Mais ce matin j'ai téléphoner à l'assurance de ma mère pour faire passer l'incident avec son chien et quand on voit qu'ils me répondent que l'assurance responsabilité civile ne marchera pas avec un descendant ou un ascendant de la famille (enfant ou parent) alors que je devrait être considéré comme un tiers car je n'habite pas avec ma mère et que je ne suis donc pas compris dans son contrat d'assurance.

 

Ben c'est à se demandait toute les clauses comme ça qu'il peuvent nous sortir au moment de déclarer l'incident.

 

Conclusion on ne peut pas avoir d'accident avec sa famille ! C'est interdit pas l'assurance.

 

Autre question : Dans le cas ou je le fait avec un tiers qui n'a pas de lien avec moi par aucun papier (parent de mon amie, connaissances), comment vérifient-ils l'accident, que font-ils concrètement comme enquête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

ça me paraissait hallucinant qu'une clause comme ça puisse exister. Mais ce matin j'ai téléphoner à l'assurance de ma mère pour faire passer l'incident avec son chien et quand on voit qu'ils me répondent que l'assurance responsabilité civile ne marchera pas avec un descendant ou un ascendant de la famille (enfant ou parent) alors que je devrait être considéré comme un tiers car je n'habite pas avec ma mère et que je ne suis donc pas compris dans son contrat d'assurance.

 

Ben c'est à se demandait toute les clauses comme ça qu'il peuvent nous sortir au moment de déclarer l'incident.

 

Conclusion on ne peut pas avoir d'accident avec sa famille ! C'est interdit pas l'assurance.

 

Autre question : Dans le cas ou je le fait avec un tiers qui n'a pas de lien avec moi par aucun papier (parent de mon amie, connaissances), comment vérifient-ils l'accident, que font-ils concrètement comme enquête ?

 

 

N'oublie pas de prévenir le complice de ta fausse déclaration qu'il risque d'aller en prison avec toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik154aU
N'oublie pas de prévenir le complice de ta fausse déclaration qu'il risque d'aller en prison avec toi.

 

Mis à part ça t'a un conseil un peu plus constructif ou alors quelque chose d'autre à dire qui serait interessant, parce que là ... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de prévenir le complice de ta fausse déclaration qu'il risque d'aller en prison avec toi.

 

Mis à part ça t'a un conseil un peu plus constructif ou alors quelque chose d'autre à dire qui serait interessant, parce que là ... :pfff:

 

 

 

C'est très constructif au contraire.

Demander sur un forum comment faire pour gruger l'assurance en est au moins à ce niveau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Cela me paraît hallucinant qu'une clause comme ça puisse exister. Mais ce matin j'ai téléphoné à l'assurance de ma mère pour faire passer l'incident avec son chien et, quand on voit qu'ils me répondent que l'assurance responsabilité civile ne marchera pas avec un descendant ou un ascendant de la famille (enfant ou parent), alors que je devrait être considéré comme un tiers car je n'habite pas avec ma mère et que je ne suis donc pas compris dans son contrat d'assurance.

 

Ben c'est à se demander toutes les clauses comme ça qu'ils peuvent nous sortir au moment de déclarer l'accident.

 

Conclusion on ne peut pas avoir d'accident avec sa famille ! C'est interdit pas l'assurance.

 

Autre question : Dans le cas ou je le fais avec un tiers qui n'a pas de lien avec moi par aucun papier (parent de mon amie, connaissances), comment vérifient-ils l'accident, que font-ils concrètement comme enquête ?

 

 

Ne sont jamais consiédés comme tiers, les ascendants, descendants et collatéraux de la personne assurée, ainsi que les conjoints de ces ascendants, descendants et collatéraux, que ces personnes habitent, ou non, avec l'assurée. Ce sont les bases juridiques même du Code Civil.

 

Ainsi, les époux entre eux ne sont pas tiers (liés par le mariage) alors que les concubins le sont (aucun contrat entre eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

et le chien dans tout ca il va comment ?

on ne parle pas de lui

 

Ca fait 1 an et demi qu'il est mort :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2t338la

 

Ben c'est à se demandait toute les clauses comme ça qu'il peuvent nous sortir au moment de déclarer l'incident.

 

Conclusion on ne peut pas avoir d'accident avec sa famille ! C'est interdit pas l'assurance.

 

Autre question : Dans le cas ou je le fait avec un tiers qui n'a pas de lien avec moi par aucun papier (parent de mon amie, connaissances), comment vérifient-ils l'accident, que font-ils concrètement comme enquête ?

 

 

C'est justement fait pour que les arnaques comme celle que tu es en train de monter ne puissent avoir lieu.

 

Et s'il arrive par malheur que l'on ait un probleme avec sa famille comme tu dis et bien c'est encore a cause de gens comme toi que l'on ne peut faire marcher l'assurance puisqu'il y a eu trop d'abus.

 

Ne te sens donc pas trop pénalisé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de prévenir le complice de ta fausse déclaration qu'il risque d'aller en prison avec toi.

 

Mis à part ça t'a un conseil un peu plus constructif ou alors quelque chose d'autre à dire qui serait interessant, parce que là ... :pfff:

 

 

 

ben si c'est consctructif !! si tu ne te rends pas compte de ce que représente la fraude aux assurances, je trouve qu'il te rend un sacré service au contraire !!! :lol::lol::lol:

 

un jour un voisin compatissant a voulu me proposer de me percuter sur un parking désert (j'avais un peu de tole froissée à l'arriere apres à un tete à queue dans un rail de sécurité, du à un changement de file un peu trop brusque, à 20 km/h sous une tempete dans un virage, pas de gros gros dégats donc) avec sa camionnette de société car j'étais au tiers et 100% responsable puisque, meme si je pense avoir glissé sur de l'huile pour déraper si brusquement à cette faible vitesse, c'est mon déboitement "sec" qui a tout déclenché : j'ai refusé sa proposition tout net (meme si ça partait d'un bon sentiment), je n'ai pas déclaré le sinistre à l'assurane pour ne pas entamer le bonus (ça ce n'est pas une fraude) et ai assumé les réparations voilà...je ne le regrette vraiment pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin848Gt

tu peux egalement demander reparation si ton vehicule est endommagé...

mon veto me l'a dit.

j'espere que le toutou kamikaze vas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik154aU

quand je lis certains commentaires, je me dit qu'on pars pas tous avec les mêmes chances dans la vie.

Enfin bon mis à part ceux à qui ça plait de payer, payer et toujours payer sans réfléchir quelqu'un s'y connait il un peu plus en assurance ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis certains commentaires, je me dit qu'on pars pas tous avec les mêmes chances dans la vie.

Enfin bon mis à part ceux à qui ça plait de payer, payer et toujours payer sans réfléchir quelqu'un s'y connait il un peu plus en assurance ?

 

 

 

Non mais sérieusement tu attendais quoi? qu'on te dise de foncer?

Justement, je n'aime pas payer, payer et toujours payer pour ceux qui veulent gruger. Car ce ne t'est pas venu à l'esprit qu'à force de jouer ainsi, cela augmente les cotisations de l'ensemble des assurés?

 

Il te reste donc l'option d'économiser pour acheter du matos neuf, trouver du matos d'occase en casse moto, de chiner sur Internet, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Il a mal lu les clauses de son contrat...L'assurance couvre les dégâts causés par l'animal, même en dehors de l'habitation :lol: Dans ce genre de contrat, tu as aussi l'assurance scolaire et les sorties scolaires du ou des enfants de l'ayant droit qui est pris en charge, et heureusement que ca couvre les sorties scolaires en dehors du domicile.... :sol:

 

 

 

Je suis étonné que la démarche de cette personne ne vous choque pas plus que cela et que vous soyez prêt à le conseiller ... :(

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

 

Je suis étonné que la démarche de cette personne ne vous choque pas plus que cela et que vous soyez prêt à le conseiller ... :(

 

..

 

 

commentaire discount melig.gif.3026142b54122ab69fb4cba3091249b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

commentaire discount melig.gif.3026142b54122ab69fb4cba3091249b6.gif

 

 

 

Après un bon jeu de mot comme celui-ci vous devriez passer une bonne nuit ... :jap:

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

 

Après un bon jeu de mot comme celui-ci vous devriez passer une bonne nuit ... :jap:

 

..

 

 

pas la peine de me vouvoyer, tu n'es pas face à tes supérieurs cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

juste sur un forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

pas la peine de me vouvoyer, tu n'es pas face à tes supérieurs cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

juste sur un forum

 

 

 

En forme visiblement ... HS OFF

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

quand je lis certains commentaires, je me dit qu'on pars pas tous avec les mêmes chances dans la vie.

Enfin bon mis à part ceux à qui ça plait de payer, payer et toujours payer sans réfléchir quelqu'un s'y connait il un peu plus en assurance ?

 

 

 

Oui, j'en fais partie mais malgré cela (maîtrise de droit et maîtrise d'assurance + 25 ans d'expérience et cadre formateur) vous ne semblez pas tenir compte des conseils donnés par certains d'entre-nous, conseils pertinents car, dans le cas contraire, j'aurai rectifié. Maintenant, nos conseils ne remplaceront jamais une consultation chez un avocat, ce ne sera pas, bien sûr, le même tarif, mais c'est vous qui voyez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

quand je lis certains commentaires, je me dit qu'on pars pas tous avec les mêmes chances dans la vie.

Enfin bon mis à part ceux à qui ça plait de payer, payer et toujours payer sans réfléchir quelqu'un s'y connait il un peu plus en assurance ?

 

 

 

 

On paye pour ses erreurs lorsque l'on est un minimum honnête ...

 

A te lire c'est clair que l'on ne part pas tous avec les mêmes chances ...

 

On ne parle là que de trouver une solution pour arnaquer une assurance, aucun droit n'est bafoué par l'assureur vis à vis de l'assuré (comme cela peut être le cas en d'autres circonstances ) ..

 

 

Ce sujet devrait être fermé purement et simplement ..

 

..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...