Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

SUPERTOPIC: Les bonnes (ou les mauvaises) idées des constructeurs...


Invité §Kab503Pq

Messages recommandés

Invité §Kab503Pq

Up pour ce topic sympa...

 

Allez, sur la C5 II, la garniture de portes arrières qui recouvre le pied milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

Je ne sais pas si ca a été dit, mais j'aime bien le système des portes cachées par Alfa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-M440KC

j'aime bien l'hydraulique qui ont les Citroen, mon grand-pere avez pas mal de citroen dont celle que je me souvient très bien la CX, la classe quand y rouler avec dans les champs, il la levé :sol: encore chez Citroen le volant des nouveaux model, juste le "rond" tourne, fallait y pensé

sinon sur ma BMW 320ci e46 j'aime bien l'ouverture/fermeture des fenetres a distance, c'est pas mal, la clim automatique qui garde la temperature qu'ont désire dans l'habitacle, le régulateur de vitesse, excellente invention, la fermeture automatique des portes quand on depasse les 20kmh, se que j'ai toujours aimer chez BMW, c'est ces outils quand on ouvre le coffre, et qu'ont a pas besoin de la cle pour ouvrir le reservoir, c'est la petite porte qui se vérouille

chez Mercedes j'aime bien la caisse de 1er secour intégrer, et leur frein a main qui se serre avec le pied

chez Renault j'ai vu le frein a main automatique, c'est pas mal

chez Alfa et Seat les poignées de porte arriere caché

 

il y a plein d'autre chose

 

pour les mauvaise chose:

 

les phares et les éssuis glace automatique

l'ouverture du coffre dans l'habitacle

le compteur au milieu sur certaine Francaises comme la Renaul Espace

vu sur les anciennes serie 8 de chez BMW, quand tu deverouille la voiture, le volant bouge électriquement pour faciliter ton entré, si t'es pressé laisse tomber

les phares jaunes sur les vieille bagnole

sur la renault 25 la fille qui te parle, c'est amusant au debut, mai soulant a la longue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams421sQ

Et que pensez-vous des tableaux de bord originaux (Multipla...), futuristes (Civic 2006...) par rapports aux planches classiques façon VW? (ergonomie, lisibilité, intuitivité...?) [:coucoucnico35:4]

 

 

 

 

Moi j'aime bien surtout celui de la nouvelle Civic, j'aime pas trop le "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Chez Mercedes l'essuie glace centrale, c'est le système qui recouvre la plus grande surface du parbrise et l'inclinaison des appuies tête arrière depuis l'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams421sQ

 

Oui, et c'est assez original et distinctif; une petite touche d'audace, quoi... :)

En revanche, le seuil est élevé! ;)

 

La Civic 3p '92 bénéficiait (:??::D) déjà de cette solution là. :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248007/9C7B2192.jpg

 

 

 

 

Il y a à peu près le meme système sur les Fiat Marea week-end, sauf que c'est au niveau du pare-choc que ca se baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

UP ! :o

 

:) Bonjour :)

 

Je vous propose de donner votre avis sur des détails peu usités pour lesquels les constructeurs ont véritablement fait preuve d'astuce, ou au contraire, n'ont pas été bien malins. Les détails qui donnent au véhicule sa personnalité particulière ou un caractère attachant entrent également dans cette catégorie...

 

1733353662_Montageinnovations.JPG.302dd5eb78c8881a5e6d7ee3b78959f8.JPG

 

J'évoque par là tous les détails ingénieux qui facilitent la vie, rendent intuitive la lecture d'une info, améliorent les prestations du véhicule avec peu de moyens et beaucoup d'astuce.

 

Ex au hasard: le clapet remplaçant le bouchon de réservoir des nouvelles Renault, le compte-tour graphique de certaines auto d'il y a 20 ans... compteur.JPG.870e99dcf6f651a0d458351116b6ff79.JPG

 

A l'inverse, les gadgets couteux et inutiles ou les aberrations de conception (essui-glace monobalai) sont aussi les bienvenus sur ce forum...

 

UP ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lance ...

 

Le compte tour concentrique au tachymètre sur la Fiat 500 ... sans doute l'instrumentation la plus compacte que j'aie pu voir :

 

http://ww2.autoscout24.lu/magazine/mz-ng-2008-04-fiat-500-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

je me lance ...

 

Le compte tour concentrique au tachymètre sur la Fiat 500 ... sans doute l'instrumentation la plus compacte que j'aie pu voir :

 

http://ww2.autoscout24.lu/magazine/mz-ng-2008-04-fiat-500-5.jpg

 

 

Salut JR ! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

En effet, l'instrumentation de la 500 est vraiment compacte. :jap:

Peut-être manque-t-elle un peu de lisibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est passé de mode d'avoir des jantes toles directement visibles sur les bas de gamme ... elles sont d'ailleurs noires la plupart du temps pour ne pas gêner le visuel sur les enjoliveurs. (jamais très jolis)

 

j'ai donc pris le taureau par les cornes et redonné aux jolies jantes à trou de ma voiture leur droit à la décoration !

 

les cache moyeu sont ceux d'une SuperCinq ... l'entraxe de cette peugeot n'est pas le même que les autres peugeot.

xsmall4068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut JR ! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

En effet, l'instrumentation de la 500 est vraiment compacte. :jap:

Peut-être manque-t-elle un peu de lisibilité...

 

 

Je n'ai pas trouvé ... au contraire, c'est tout au même endroit : ça demande juste un peu d'habitude de chercher les informations sur une surface plus réduite. Mais ça dégage tellement le reste, et ça évite les pièges à la Twingo 2 : avec son instrumentation centrale qui est toujours loin de faire l'unanimité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FIAT multipla ...

 

largeur d'un espace (2.1m), longueur d'une Clio (4.1m) et 6 vraies sièges, tous réglables et les sièges arrière qui peuvent s'ancrer sur 5 positions différentes (les gauche et droit on deux positions et celui du milieu a trois positions.

http://www.klm-hamburg.de/Fotos_Autos/Fiat_Multipla_1999_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre014JV

Je n'ai pas lu les douze pages. Je vous prie donc de bien vouloir m'excuser si cela a déjà été dit : les clés escamotables (plus de trous dans les poches). Si c'est pas une idée géniale, ça!... :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum620aj

Surtout quand , comme Toyota, ta clé peut servir de canne à pêche. Donc dans mon cas c'est pas des trop mais des redressages de clé régulièrement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, dans le style idées pratiques ou pas ...

 

le frein à main électrique (il n'est pas "automatique", cad qu'il se serre pas tout seul, il se déverrouille seulement automatiquement quant le moteur fourni assez de couple pour retenir la voiture sans lui :o)

 

effectivement, c pratique pour éviter de faire la manoeuvre de démarrage en cote, un peu technique :o.

 

par contre, en tous cas sur la mienne, le bouton est situé à gauche sous le volant, ça oblige à se pencher pour aller attraper la manette.

 

j'aurais au moins souhaité (comme sur les lag III) que le bouton soit situé à peu près au meme endroit qu'un frein à main classique.

 

autre raison pour laquelle le frein à main électrique est une FBI (fausse bonne idée), tu peux plus du tout le doser, impossible de s'arréter sans à coups et sans brusquer tes passagers si tu utilses le frein à main électrique :o

 

au rayon des FBI, la clim bizone : 2 fois plus de réglages pour quasiment aucun confort supplémentaire au final. j'aurais préféré une clim toute conne avec un réglage tout con, 3 boutons tournant, un pour la température, un pour le flux d'air, un pour la vitesse de ventilation, ça suffit. là faut régler tout ça, et en plus 2 fois la température :o

 

encore une FBI :

le rétro électrochrome. mon père a ça sur sa lag, et je trouve qu'il n'est pas assez foncé la nuit. et pas moyen de le passer en position nuit :/

 

au rayon bonnes idées :

 

les automatismes de feux et d'essuies-glaces, meme si je trouve l'algorithme de l'automatisme d'essuies-glaces un peu long à la détente, style il se met en marche avec un temps de retard (en te laissant une tonne d'eau sur le pare-brise quand la pluie redouble d'intensité), et s'arrète aussi avec un temps de retard (en faisant crisser les essuies-glaces sur le pare-brise sec :fou: !)

 

le régulateur/limiteur (meme si, depuis que je roule au limiteur, j'aurais aimé avoir une fonction limiteur avec bloqueur plustot que de devoir changer de mode et tout reprendre pour passer de l'un à l'autre.)

en gros, j'aurais aimé avoir un limiteur (donc je fais ce que je veux avec la voiture, jusqu'au moment où j'accélère jusqu'à la vitesse limite), et, une fois à la vitesse limite, un truc pour bloquer la vitesse

(style sur une nationale à 90 qui traverse une zone urbaine avec des feux rouges, limiteur à 90 puis régulateur dès que la route est dégagée, avec possibilité de remettre le limiteur si ya du monde ou si le feu passe au rouge :o)

 

les vitres électriques à impulsion, meme si j'ai ça que sur le conducteur, terrible aux péages :love:.

 

le truc tout con que personne n'a encore signalé : les antibrouillards. ils sont sur une bague du comodo de feux, il faut que les feux soient allumés pour que ça marche. si tu éteins les feux, tu éteins aussi tes AB, et, comme c pas un interrupteur mais une commande électronique, ça revient à zéro au redémarrage.

 

ça évite de se trainer pendant tout un hiver avec les AB arrière après que tu les ais mis pour une tempète de neige un soir :sol: !

 

le GPS \o/ ! (surtout en intégré, pas 36 bidules à brancher/débrancher à chaque voyage et à chaque étape pour éviter de se faire ouvrir la voiture !)

 

le MP3 \o/ ! (meme remarque que pour GPS)

 

la commande au volant de l'autoradio (tu as meme plus à regarder l'écran :sol: !)

 

la condamnation centralisée \o/ ! (la lag est la première voiture que je possède qui a ça, meme si les voitures de mon père l'ont depuis un moment :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum620aj

Inversement je dirais que les GPS intégré c'est jolie mais par contre tu perds énormément en interactivité et en capacité de maj. non ?

 

Par contre entièrement d'accord avec le reste. D'ailleurs en parlant des feux AB sur une bague, il ferait bien de faire quelque chose dans le même style pour le dégivrage arrière parce quand je vois le nombre de fois que je l'oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que je regarde, le dégivrage sur la lag est couplée avec la clim, pour faire de l'air par la clim afin de l'envoyer au désembuage. en effet, un effet secondaire de faire de l'air froid par la clim est de faire condenser l'eau contenu dans l'air. du coup, l'air froid est aussi très sec, et marche donc merveilleusement bien pour désembuer les vitres :o

 

donc, c un bouton de la clim qui met en marche le désembuage. je me demande si à l'arret du moteur il s'arrète aussi, au pire il s'arrétera en coupant le contact, mais se remet-il en marche au redémarrage, je ne sais pas.

 

par contre, je sais qu'il se coupe tout seul au bout d'un moment :o

 

pour le GPS, tu as raison, on perd en interactivité et en capacité de MAJ, qu'il faut se procurer au prix fort chez renault exclusivement :o

 

mais je travaille non loin des quartiers nord à marseille, et le GPS intégré me permet d'etre tranquille lorsque je quitte ma voiture. de plus, l'ergonomie est très bien pensée. par contre, c sur que niveau graphisme, c vieux et moche :lol: ! (pas de vue 3D, affichage en 16 couleurs ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...