Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

SUPERTOPIC: Les bonnes (ou les mauvaises) idées des constructeurs...


Invité §Kab503Pq

Messages recommandés

Invité §mat080oB

Ok, ben donc pas super pratique non plus si t'as le coffre plein :bah:

 

Bin nan et en plus la roue de secours est moins protégée. Et pas solide en plus, ma mère à déjà perdu la roue de secours en roulant :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CEP502si

Les comodos de la BX sur la casquette du TDB avec le retour automatique des clignoteurs qui étaient ... en option. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Allemandes très haut de gammes alors...

 

 

L audi de 1976 de mon père avait deja ca il suffit de laisser le clignotant du coté voulu.

 

C'est super pratique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEP502si

Dans le temps, les voitures avaient deux fonctions supplémentaire aux pieds :

Le lave glace avec une poire à enfoncer,

Le changement de phare route/code

Ces deux fonctions étaient au pied gauche

... et la DS avait en plus la pédale de frein de parking. (et avec les mains ont fait quoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

En parlant de DS les phares directionnels c'etait vraiment une supere innovation ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri330Hk

Le bouton de la clé de la Nissan Primera 1 ouvre à distance que la porte conducteur, plus sécurisant surtout quand on a garé la voiture dans un parking sombre :bien: (un 2ème appui sur ce même bouton dévérouille les autres portes).

Sinon, une invention géniale? je dirais le Neiman :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Sur opel vectra aussi la centralisation à double niveau.

 

le deuxieme niveau permet en cas de bris de vitre de ne pas pouvoir ouvrir la porte quand meme. Le voleur est obligé de passer par la fenetre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MDt154YD

sur le lexus l'ouverture du coffre a distance et avec sa clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MDt154YD

la caméra de recul des qu'on enclenche la marche arrière aussi sur les lexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Les barres de renfort dans les portières des Volvo 340 (alors qu'elle datent de 1976)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

J'aime bien tout ce qui est éclairage dans ma voiture. On peut faire en sorte que l'éclairage intérieur et/ou extérieur reste allumé et/ou s'allume après avoir fermé l'auto ou dès qu'on la déverrouille. Ce n'est pas super nouveau mais c'est bien conçu et pratique. Il y a aussi des lampes partout même quand on ouvre les portes pour voir où on pose les pieds. Chacun a sa liseuse, tous les coffrets de rangement sont tous éclairés et même les miroirs des rétroviseurs de courtoisie.

 

L'écran multifonction entre les compteurs est pratique, en plus des infos de l'ODB, il affiche les titres des MP3 (ou les pistes audio ou le nom de la radio), il peut aussi afficher les pictos de navigation avec la distance, le cap (nord, sud, etc).

 

L'Airscarf est aussi super. C'est un système qui souffle de l'air chaud dans la nuque. C'est vraiment bien pour rouler sans le toit quand il fait un peu frais.

 

La clef Mercedes en elle-même est assez pratique. Elle fait aussi télécommande pour l'ouverture/fermeture du toit. On peut aussi seulement ouvrir le coffre à distance.

 

Par contre, c'est gentil de livrer une "vrai" roue de secours mais on fait quoi d'un 245 en 17 pouces qui ne rentre pas dans le coffre ?

 

Un radar avant et arrière, c'est mieux que seulement à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

:) Bonjour :)

...

Ex au hasard: le clapet remplaçant le bouchon de réservoir des nouvelles Renault ...

...

 

 

Sauf que c'est pas Renault qui as inventé le truc... j'ai déja ça d'origine sur ma vieille Citroën BX mazout.

 

Mais ce topic est une bonne idée. De nombreuses bonnes idées ont été oubliées et réapparaissent parfois par la suite.

 

Tout ça pour dire que nouveauté ne rime pas toujours avec progrès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Alors dans les voitures que j'ai possédées ou conduites, ce qui m'a marqué.

 

En + :

- la banquette coulissante de la Twingo

- une petite lumière verte au niveau de l'emplacement de la clé de contact de ma Mazda 323 qui s'allumait quelques secondes quand on rentrait dans la voiture. Trop top dans la nuit noire !

- les commandes au volant de l'autoradio sur Clio

- le rétroviseur intérieur électrochromatique de ma Corolla

- Vitres électriques avec le mode impulsionnel plutôt que de rester appuyé jusqu'à que ça se ferme sur Vectra et Corolla

- les ailes avant en plastique à mémoire de forme de la Clio

- la deconnexion de l'airbag passager sur Clio, 206 et Corolla

 

En - :

- les veilleuses qui restent allumées du côté où on a mis le clignotant après avoir coupé le contact sur Opel Vectra...Maniaques de la signalisation ces allemands !

- le bip bip pour oubli de ceinture...le voyant rouge suffisait...quand on fait 5 mètres en l'ouverture du portail et le garage, c'est entêtant sur ma Corolla

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans les voitures que j'ai possédées ou conduites, ce qui m'a marqué.

 

En + :

- la banquette coulissante de la Twingo

- une petite lumière verte au niveau de l'emplacement de la clé de contact de ma Mazda 323 qui s'allumait quelques secondes quand on rentrait dans la voiture. Trop top dans la nuit noire !

- les commandes au volant de l'autoradio sur Clio

- le rétroviseur intérieur électrochromatique de ma Corolla

- Vitres électriques avec le mode impulsionnel plutôt que de rester appuyé jusqu'à que ça se ferme sur Vectra et Corolla

- les ailes avant en plastique à mémoire de forme de la Clio

- la deconnexion de l'airbag passager sur Clio, 206 et Corolla

 

En - :

- les veilleuses qui restent allumées du côté où on a mis le clignotant après avoir coupé le contact sur Opel Vectra...Maniaques de la signalisation ces allemands !

- le bip bip pour oubli de ceinture...le voyant rouge suffisait...quand on fait 5 mètres en l'ouverture du portail et le garage, c'est entêtant sur ma Corolla

 

C'est vrai que c'est génant, mais il y a des personnes qui ne la metterais pas si il n'y avait qu'un témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

Côté invention idiote et surtout laide, on a l'enjoliveur plastique.

Une roue (même en taule) c'est dix fois plus esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Alors dans les voitures que j'ai possédées ou conduites, ce qui m'a marqué.

 

En + :

- la banquette coulissante de la Twingo

- une petite lumière verte au niveau de l'emplacement de la clé de contact de ma Mazda 323 qui s'allumait quelques secondes quand on rentrait dans la voiture. Trop top dans la nuit noire !

- les commandes au volant de l'autoradio sur Clio

- le rétroviseur intérieur électrochromatique de ma Corolla

- Vitres électriques avec le mode impulsionnel plutôt que de rester appuyé jusqu'à que ça se ferme sur Vectra et Corolla

- les ailes avant en plastique à mémoire de forme de la Clio

- la deconnexion de l'airbag passager sur Clio, 206 et Corolla

 

En - :

- les veilleuses qui restent allumées du côté où on a mis le clignotant après avoir coupé le contact sur Opel Vectra...Maniaques de la signalisation ces allemands !

- le bip bip pour oubli de ceinture...le voyant rouge suffisait...quand on fait 5 mètres en l'ouverture du portail et le garage, c'est entêtant sur ma Corolla

 

 

Je confirme que c'est paticulièrement horripilant... [:lexparigot:3]

Il devraient désactiver ce système en deça de 20 km/h... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Sauf que c'est pas Renault qui as inventé le truc... j'ai déja ça d'origine sur ma vieille Citroën BX mazout.

 

Mais ce topic est une bonne idée. De nombreuses bonnes idées ont été oubliées et réapparaissent parfois par la suite.

 

Tout ça pour dire que nouveauté ne rime pas toujours avec progrès.

 

Je suis d'accord avec toi mais au jour d'aujourd'hui seul renault (à ma connaissance) utilise ce système très pratique :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Côté invention idiote et surtout laide, on a l'enjoliveur plastique.

Une roue (même en taule) c'est dix fois plus esthétique.

 

 

Alors là, je suis pas du tout d'accord avec toi :p

 

Une roue en tole, c'est noire, c'est triste, c'est moche, l'enjoliveur permet d'égayer... enfin les goûts et les couleurs c'est subjectif :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIN486PD

moi j'aime bien le systeme qui eteint les phares sur la picasso si on les oubli sinon les baguettes peints ton caisse pooowwwaa esthetique meme pas pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Quelqu'un a-t-il un avis sur le volant à moyeu fixe des Citroen C4? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

LE systeme AFIL de chez citroen

que c'est désagreable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Bin nan et en plus la roue de secours est moins protégée. Et pas solide en plus, ma mère à déjà perdu la roue de secours en roulant :bah:

 

moi aussi avec mon espace (que je n'ai plus d'ailleurs)

renault a fait un rappel mais...après ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

La carte main libres sur ma Laguna :oui: avec le frein à main automatique :love:

Une fois qu'on commence à l'utiliser, on a du mal à s'en passer !

On a un gain de temps certain à chaque fois qu'on s'arrête, il reste juste à appuyer sur le bouton stop, et sortir de la voiture avec la carte en poche...le frein à main se met automatiquement, les feux s'éteignent automatiquement, à l'ouverture de la portière la radio s'éteint, et en s'éloignant la voiture se verouille toute seule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna427FS

Je confirme que c'est paticulièrement horripilant... [:lexparigot:3]

Il devraient désactiver ce système en deça de 20 km/h... ;)

 

 

M'en parle pas! Chez Renault quand tu fait le tour de l'atelier, l'alarme te casse les coui...es!!!! gazpacho.gif.667a372484362c014748158f881ae892.gif

 

Et je ne parle pas du frein à main automatic!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

J'aime bien le double vérrouillage chez ford, pour le gosse derrière.

Ou encore chez Ford, les 4 vitres qui montent ou descendent avec la télécommande à distance, quand il fait chaud l'été.

J'aime aussi sur ma Porsche 944 de 1989 la toit ouvrant électrique escamotable(targa), les vitres et rétros électriques, les 10hp, le régulateur de vitesse, la clim, la direction asistée, l'abs, les sièges cuir tout électrique, l'ouverture électrique du coffre, bref, pas mal d'équipement simpa pour l'année, et qui existaient sur ce modèle depuis pas mal d'années déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

Je déteste ce qui est Renault avec leut tout électronique pas fiable, le frein à main électrique pas pratique, au contraire de Ford avec le c max entre autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

M'en parle pas! Chez Renault quand tu fait le tour de l'atelier, l'alarme te casse les coui...es!!!! gazpacho.gif.667a372484362c014748158f881ae892.gif

 

Et je ne parle pas du frein à main automatic!!!

 

 

completement d'accord, il n'y a rien de plus casse cou...

ça le fait sur les twingo ! a chaque fois qu'on sort du garage tu pet les plombs :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §But002uE

Moi ce que j'adore sur ma Puma c'est les essuie-glace programables: on les met en route, on les coupe, puis on les remet en route et l'intervale de temps entre 2 balayages est reglé en fonction du temps que l'on a laisser entre la coupure des essuie-glace et la remise en route.

 

C'est trop pratique et indispensable une fois qu'on l'a essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Je déteste ce qui est Renault avec leut tout électronique pas fiable, le frein à main électrique pas pratique, au contraire de Ford avec le c max entre autre.

 

completement d'accord, renault insiste à mettre de l'éléctronique dans toute l'auto alors qu'il ne savent pas la gérer ! romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Je déteste ce qui est Renault avec leut tout électronique pas fiable, le frein à main électrique pas pratique, au contraire de Ford avec le c max entre autre.

 

Peux tu expliquer en quoi le frein à main automatique de Renault n'est pas pratique :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

en tout cas sur la clio de 2000, rien a dire de mauvais romainrd.gif.43e582473622e145f6e4a448a84f1149.gif (a part la forme des phares avant mais ça à rien à voir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

J'aime sur la mienne: un presse le commodo une fois, les cligno vons 3 fois, la banquette coulissante,Le compartiment sous le coffre, plusieur vide poches, la boite a gant réfigéré pour une bouitelle 1,5l.

Chez mon père (320D)J'aime bien le hayon qui s'ouvre séparément du coffre a distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

Peux tu expliquer en quoi le frein à main automatique de Renault n'est pas pratique :voyons:

 

Ben déjà il est mal situé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme154ms

Sur le X5 d'un ami le dessous des rétroviseurs qui s'allument en meme temps que les veilleuses quand on dévérouille les portes. C'est très pratique dans un garage souterrain ou de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Sur ma vieille Mercedes 200 D de 1992 :D

 

J'aime bien le réglage électrique du rétro droit, pas besoin de se contorsionner, juste manipuler le petit joystick derrière le levier de vitesse :jap:

 

Elle a pas les vitres électriques en revanche :D mais le toit ouvrant électrique :D

 

Le réglage en hauteur des phares :) super pratique pour tout le monde, autant le conducteur que ceux qui le croisent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...