Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

SUPERTOPIC: Les bonnes (ou les mauvaises) idées des constructeurs...


Invité §Kab503Pq

Messages recommandés

Invité §gui325SN

Ben déjà il est mal situé :jap:

 

Il est sur le côté gauche à portée de main, en plus, tu as rarement besoin de l'actionner puisque il est automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced562mW

Bah dans le clan des mauvaises idée :

 

-le kit anti-crevaison à la place de la roue de secours :mad: .

-ma vitre conducteur se baisse et se remonte d'une impulsion, ce qui n'est pas le cas de la vitre passager.

-pour ouvrir le coffre, j'ai un bouton dans la boite à gants :roll: et je suis obligé de couper le contact :colere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni177fA

Allemandes très haut de gammes alors...

 

Non, méme dans l'ancienne vieille W124 de mon pére l'avait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Sur ma vieille Mercedes 200 D de 1992 :D

 

J'aime bien le réglage électrique du rétro droit, pas besoin de se contorsionner, juste manipuler le petit joystick derrière le levier de vitesse :jap:

 

Elle a pas les vitres électriques en revanche :D mais le toit ouvrant électrique :D

 

Le réglage en hauteur des phares :) super pratique pour tout le monde, autant le conducteur que ceux qui le croisent :jap:

 

 

Bah dans le clan des mauvaises idée :

 

-le kit anti-crevaison à la place de la roue de secours :mad: .

-ma vitre conducteur se baisse et se remonte d'une impulsion, ce qui n'est pas le cas de la vitre passager.

-pour ouvrir le coffre, j'ai un bouton dans la boite à gants :roll: et je suis obligé de couper le contact :colere: .

 

 

 

Ah ouais quand même... :D autant rouler coffre ouvert hein :p

 

Mais la boite à gants est tout le temps verrouillée pour que tu coupes le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Truc sympas sur beaucoup de japonaises , l'ouverture du coffre et de la trappe a essence de l'intérieur ( a coté du siège conducteur )

 

 

 

Ça existait déjà sur les 309 de 1988...Un plus qui existe depuis quelques années, les pneus thermogommes pour l'hiver. Super efficaces sur la neige, et là ce n'est pas un gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Non, méme dans l'ancienne vieille W124 de mon pére l'avait ;)

 

 

Je confirme, j'ai ça aussi sur mon vieux panzer :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Sur le X5 d'un ami le dessous des rétroviseurs qui s'allument en meme temps que les veilleuses quand on dévérouille les portes. C'est très pratique dans un garage souterrain ou de nuit.

 

 

CA le fait aussi sur les golf 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Truc sympas sur beaucoup de japonaises , l'ouverture du coffre et de la trappe a essence de l'intérieur ( a coté du siège conducteur )

 

 

En quoi est-ce pratique ? Il faut de toutes manières aller faire le plein soi-même ? :??: Du temps où un pompiste le faisait pour toi d'accord mais maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Sur l'Opel Tigra de première génération, quand on ferme le hayon, la fenêtre passager s'abaisse de quelques centimètres. Ca évite d'avoir à forcer comme un boeuf pour compresser l'air de l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Ah ouais quand même... :D autant rouler coffre ouvert hein :p

 

Mais la boite à gants est tout le temps verrouillée pour que tu coupes le contact ?

 

 

La boite à gants n'est jamais vérouillée :non: .C'est juste que si j'appuie sur le bouton d'ouverture de coffre moteur allumé, ça ne marche pas :mad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

l'affichage "tete haute" de la C6, pour l'avoir testé je peux vous garantir que c'est vraiment surprenant !

 

By Delphi.

Déja present sur C5, corvette, pomped by citron sur la C6. :D

 

 

 

Moi ce que j'attend de voir c'est les suspensions BOSE qu'on a vu sur turbo ya un moment.

Un systeme d'electro-aimant je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existait déjà sur les 309 de 1988...Un plus qui existe depuis quelques années, les pneus thermogommes pour l'hiver. Super efficaces sur la neige, et là ce n'est pas un gadget.

 

 

Ben ca l'est sur ma 626 de 1986 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Dans les trucs supers nuls à chier : pour ouvrir le coffre d'une Tigra TwinTop, il faut maintenit le doigt sur le bouton car c'est une ouverture électrique ! Partique quand on veut mettre un truc dans le coffre et qu'il pleut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Sur la M3 E46, le rétroviseur passager qui se baisse automatiquement dès que la marche arrière est enclenchée pour ne pas rayer la jante quand on se gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Cette url n'existe plus

 

:p:D:sol::fier:

 

 

Owned.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

La boite à gants n'est jamais vérouillée :non: .C'est juste que si j'appuie sur le bouton d'ouverture de coffre moteur allumé, ça ne marche pas :mad: .

 

 

Sécurité à la con :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Sécurité à la con :D

 

 

En effet, pas trés pratique! :p

 

Surement une "astuce :??: " anti car-jacking ou pour éviter de se faire piquer le PC portable posé dans le coffre...

 

C'est quoi comme voiture? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Alors dans les voitures que j'ai possédées ou conduites, ce qui m'a marqué.

 

En + :

- la banquette coulissante de la Twingo

- une petite lumière verte au niveau de l'emplacement de la clé de contact de ma Mazda 323 qui s'allumait quelques secondes quand on rentrait dans la voiture. Trop top dans la nuit noire !- les commandes au volant de l'autoradio sur Clio

- le rétroviseur intérieur électrochromatique de ma Corolla

- Vitres électriques avec le mode impulsionnel plutôt que de rester appuyé jusqu'à que ça se ferme sur Vectra et Corolla

- les ailes avant en plastique à mémoire de forme de la Clio

- la deconnexion de l'airbag passager sur Clio, 206 et Corolla

 

En - :

- les veilleuses qui restent allumées du côté où on a mis le clignotant après avoir coupé le contact sur Opel Vectra...Maniaques de la signalisation ces allemands !

- le bip bip pour oubli de ceinture...le voyant rouge suffisait...quand on fait 5 mètres en l'ouverture du portail et le garage, c'est entêtant sur ma Corolla

 

 

A propos, c'étais quoi comme 323? :??:

Une Astina? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

LE systeme AFIL de chez citroen

que c'est désagreable !

 

 

Qu'est ce qui te défrise dans le système AFIL? lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

Tu as une C4? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

Alors là, je suis pas du tout d'accord avec toi :p

 

Une roue en tole, c'est noire, c'est triste, c'est moche, l'enjoliveur permet d'égayer... enfin les goûts et les couleurs c'est subjectif :p

 

 

Il est évident que si le constructeur ne mettait pas d'enjoliveur, il ne peindrait pas les roues en noir, mais en gris métal comme ceci (idem qu'une jante alliage):

 

cricri_898_1133099075_jante.jpg.071bb6f5ac9687da9fdaa7a5bc92ca12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Je suis d'accord avec toi mais au jour d'aujourd'hui seul renault (à ma connaissance) utilise ce système très pratique :jap:

 

 

C'est bien la preuve que les bonnes idées se perdent.

 

Tout concepteur devrait étudier l'histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Bah dans le clan des mauvaises idée :

 

-le kit anti-crevaison à la place de la roue de secours :mad: .

-ma vitre conducteur se baisse et se remonte d'une impulsion, ce qui n'est pas le cas de la vitre passager.

-pour ouvrir le coffre, j'ai un bouton dans la boite à gants :roll: et je suis obligé de couper le contact :colere: .

 

 

:lol::lol::lol:

 

Il suffit de faire comme les voleurs, avec un pied de biche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Oui, je suis curieux de savoir ce que c'est comme voiture... :??:

 

Peut être germanique ou japonaise... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Italiennnnnnnne :sol: . Alfa romeo GTV (avatar), l'aspect esthétique passe avant le coté pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Ma golf est de fin 95 et c'est pas une haut de gamme :bah:

Un pote l'a aussi sur son audi de 1992

 

Mon oncle l'a sur sa Golf 2 de 1985 :bah:

 

Donc pas haut de gamme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Les phares directionnels des bonne vieille DS palace. Système qui revient en force sur les hauts de gamme un peu partout. Il en aura fallut du temps !

 

Exact, les phares directionnels sont "sortis" en 1967, et ce n'est que maintenant que ça recommence :bah:

 

EDIT: la suspension Citroën aussi :bien:

 

Ainsi que le Berlingo, le premier de sa catégorie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEP502si

En quoi est-ce pratique ? Il faut de toutes manières aller faire le plein soi-même ? :??: Du temps où un pompiste le faisait pour toi d'accord mais maintenant ?

 

Au Japon c'est comme dans les années 50 chez nous. Le pompiste te sert fait le pare brise et donne un bonbon aux gosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

En bonne idées, notons aussi le :rs: turbo :rs: le vtec :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEP502si

Autre idée ratée : Les pièces interchangeables de la smart pour personaliser la couleur en fonction de son humeur par exemple!

Un bide (lié au budget !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Autre idée ratée : Les pièces interchangeables de la smart pour personaliser la couleur en fonction de son humeur par exemple!

Un bide (lié au budget !!!)

 

Je trouve qu'il devrais feaire sar pour les 4x4 un peut luxe,une sorte de double carroserie en plastic, qui permettrais de pas griffée la vrai carroserie.

Je sait pas si je me suis fais bien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEP502si

Je trouve qu'il devrais feaire sar pour les 4x4 un peut luxe,une sorte de double carroserie en plastic, qui permettrais de pas griffée la vrai carroserie.

Je sait pas si je me suis fais bien comprendre.

 

On vend bien des spray de boue pour faire croire qu'on a été rouler offroad avec son 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

La lunette ouvrante de la 206

Les appuis têtes "portefeuille" de la clio :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Je trouve qu'il devrais feaire sar pour les 4x4 un peut luxe,une sorte de double carroserie en plastic, qui permettrais de pas griffée la vrai carroserie.

Je sait pas si je me suis fais bien comprendre.

 

 

Si j'ai bien compris, des protèges-boucliers en élastomère qui s'emboiteraient sur les boucliers ton carrosserie... :)

 

C'est une idée intéressante ;) , mais il en faudrait un paquet pour protéger un Porsche Cayenne, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Bonne astuce je pense a la fermeture centralisé passé une certaine vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...