Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

SUPERTOPIC: Les bonnes (ou les mauvaises) idées des constructeurs...


Invité §Kab503Pq

Messages recommandés

Invité §sta355nV

Et le pares-brise athermique ? Vous le classeriez dans les bonnes où les mauvaises idées ? Parce que sur une Laguna II, je ne vois pas la différence avec ma voiture qui n'en a pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kab503Pq

Et le pares-brise athermique ? Vous le classeriez dans les bonnes où les mauvaises idées ? Parce que sur une Laguna II, je ne vois pas la différence avec ma voiture qui n'en a pas :??:

 

 

Il faut dire que les premiers pare-brise athermiques des Scenic étaient tellement efficaces qu'ils évitaient de reconnaitre le conducteur lors des flash radars. Ils ont sûrement molli sur les couches réfléchissantes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Sur les ancinees voitures ( du moins j'en connais deux), il y avait deux voyants, un qui qu'en il était allumé montre si on roule " économique" et l'autre montrait si on "buvait"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

L'économètre des vieilles BMW, Toyota, ou des Mitsu équipées du GDi... :)

 

C'était rigolo, ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

C'est la même chose que moi dont tu parles ? MOi je le connais sur une vieille vieille toy corolla et une fiat tipo, essence aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

J'ignorais que les Tipo en étaient munies... :)

 

Mais cette mode est passée, dirait-on... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

L'économètre des vieilles BMW, Toyota, ou des Mitsu équipées du GDi... :)

 

C'était rigolo, ça! ;)

 

 

Euuuuh, les BM ont toujours l'économètre :D

 

Et la plupart des caisses modernes offrent un truc similaire sur l'odb :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

En bonne idées, notons aussi le :rs: turbo :rs: le vtec :rs:

 

La Saab 900 turbo fut la première auto de série avec un turbo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Euuuuh, les BM ont toujours l'économètre :D

 

J'adore cette aiguille, dès que t'accélères, tu la vois plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Saab 900 turbo fut la première auto de série avec un turbo :jap:

 

 

HA bon ? C'est pas la Bmw 2002 ?

 

Voir meme la Chevrolet Corvair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Bmw 2002 turbo, étais la première voiture en europe munit d'un turbo sur une voiture de série.

La première au monde était une américainne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Si j'ai bien compris, des protèges-boucliers en élastomère qui s'emboiteraient sur les boucliers ton carrosserie... :)

 

C'est une idée intéressante ;) , mais il en faudrait un paquet pour protéger un Porsche Cayenne, par exemple.

 

Je sais pas ce qu'est de l'élastomère, mais je vais allez proposer mon idée au constructeur :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEP502si

La Saab 900 turbo fut la première auto de série avec un turbo :jap:

 

C'est pas l'Audi 200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Je sais pas ce qu'est de l'élastomère, mais je vais allez proposer mon idée au constructeur :p .

 

 

Elastomère: en gros, c'est un terme générique pour désigner les caoutchoucs synthétiques, et par extension les plastocs élastiques et souples (>< durs et cassants). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Elastomère: en gros, c'est un terme générique pour désigner les caoutchoucs synthétiques, et par extension les plastocs élastiques et souples (>< durs et cassants). ;)

 

ok ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

A propos, c'étais quoi comme 323? :??:

Une Astina? ;)

 

 

Mazda 323 F avec les phares escamotables.

Génération juste avant l'Astina, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

En quoi est-ce pratique ? Il faut de toutes manières aller faire le plein soi-même ? :??: Du temps où un pompiste le faisait pour toi d'accord mais maintenant ?

 

 

A Tahiti, encore des pompistes... :)

Et dans ce cas, c'est un petit + d'avoir la trappe à essence que tu ouvres de l'habitacle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elastomère: en gros, c'est un terme générique pour désigner les caoutchoucs synthétiques, et par extension les plastocs élastiques et souples (>< durs et cassants). ;)

 

 

Caoutchoux, Latex, Silicone... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

A Tahiti, encore des pompistes... :)

Et dans ce cas, c'est un petit + d'avoir la trappe à essence que tu ouvres de l'habitacle :D

 

 

Et puis ... tu ne peux pas l'ouvrir de l'extérieur, donc moins de risque de te faire siphonner le réservoir.

C'est plus pratique qu'un bouchon à clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une clio que j'avais eu, quand les essuie glaces étaient en route et qu'on passait la marche arrière, ça passait un coup d'essuie glace derrière.

L'idée est bonne sauf si on a un porte vélo. Dans le meilleur des cas, le fusible grille, au pire des cas, le moteur lache. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Sur une clio que j'avais eu, quand les essuie glaces étaient en route et qu'on passait la marche arrière, ça passait un coup d'essuie glace derrière.

L'idée est bonne sauf si on a un porte vélo. Dans le meilleur des cas, le fusible grille, au pire des cas, le moteur lache. :bah:

 

 

Clio II... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_n684wi

Sur ma fiesta j'ai le même système pour l'essuie glace arrière il s'enclenche avec ma marche arrière, en plus il règle sa vitesse sur ceux de devant.

 

En plus comme réelle innovation (par rapport à ma 106) j'ai :

Le pare brise dégivrant

Les rétro dégivrant et rabattables électriquement

Le volant réglable (en hauteur seulement :( ) => pas encore évoqué ici il me semble

L'allumage des feux automatique

L'extinction des feux différé

Les essuie glace automatique (il n'aiment pas trop les nuages de mouches mais bon c'est tellement pratique)

L'ordinateur de bord qui nous annonce quand on vas tomber en panne d'essence

Les commandes de l'autoradio à coté du volant

L'aide au stationnement (même si je le trouve un peut sensible : lorsqu'on recule parallèlement à qqch mais de trop près il bip comme si il y avait un obstacle derrière )

 

En fait au début je trouvait ça inutile mais quand on y goûte .....

 

Par contre je regrette l'absence de vérins pour soutenir le capot (même si je devrais y mettre le nez moins souvent)

J'ai aussi du mal à me faire à l'essieu autodirectionnel arrière, ça survire quand on ne s'y attend pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une fonctionnalité que j'apprécie tout particulièrement sur ma 406.

Si je laisse l'autoradio allumé pendant 30 min par exemple, le système électrique se coupe, et un message apparait sur l'ODB "Mode Economique". Et ce, pour ne pas user la batterie si l'autoradio a été laissé allumé par inadvertance, ou si les phares sont restés allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Sur ma clio 2.3 j'aime bien les éssuis glaces qui passent du mode rapide au balaillage lent quand on s'arrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Les vérins sous le capot, ça c'est bien!

 

Je l'avais sur ma vieille 106 Kid, mais pas sur ma nouvelle C4 :cry:

 

 

J'entends déjà le commercial retord: "Mais monsieur, sur une C4, ce n'est pas la peine d'ouvrir le capot!"... lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit en verre panoramique! Quand un camion ou un bus est sur le file de gauche, tu peux voir le feu du haut par le toit!

 

Sans rire, ça ajoute plein de luminosité, et c'est romantique, sous les étoiles avec ma chérie :love:

 

Mais ça chauffe quand y'a du soleil :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Ben non, sur ma Maybach, c'est électrochrome... :sol:

 

2017778100_julienrs.gif.54475284c1c9ccb0e7f32d6b84b252c5.gif (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends déjà le commercial retord: "Mais monsieur, sur une C4, ce n'est pas la peine d'ouvrir le capot!"... lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

 

Elle a quand mêmedes petits détails "+":

 

Le diffuseur de parfum, lors de longs trajets qui suivent un repas à base de flageolet, ça peut éviter une bonne engueulade :ange:

Les rangement un peu partout (mais dans lequel j'ai mis mon portable?), le porte-lunettes, le petit crochet pour le sac de mademoiselle, la 'poubelle' escamotable,...

 

EDIT : ne pas oublier LE détail qui tue, les phares qui s'allument de loin, avec la clé (portée de plusieurs dizaines de mètres), très utile dans les parkings souterrains, et devant mon petit voisin ("Oooooaaaaaaahhh!!!!!")

 

En '-', et sur toutes les 3 portes, la largeur des portes, très génant dans les parkings !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Là, c'est "Manuelochrome", il y a un store :D

 

 

Cela risque moins de tomber en panne et cela ne consomme rien, hormis de l'huile de coude. elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

 

Mais vu le nombre de gadgets sur les bagnoles moderne, j'ai l'impression que le cours du baril d'huile de coude flambe!! :D:D2017778100_julienrs.gif.54475284c1c9ccb0e7f32d6b84b252c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...