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SUPERTOPIC: Les bonnes (ou les mauvaises) idées des constructeurs...


Invité §Kab503Pq

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Invité §bum620aj

Pas besoin d'aller à Tahiti pour trouver des pompistes. En Suise à la frontière francaise à Beaucourt, c'est assez marrant moi qui n'est jamais connu l'époque où c'était comme ça.

 

Dans le genre petit gadget y a

-un bip qui se produit quand vous dépasser un certain régime sur les Subaru Impreza WRX STI (c'est réglable si j'ai bien compris le gars)

-le crique d'une Saxo Bic .......c'est de la m....... absolu, il a quand même réussi à s'enfoncer dans du goudron, ça m'apprendra à mettre une plache sous le crique.

-les gadgets qui tue tout , les ceintures de couleurs différentes, qu'est ce que ça peut occuper des passagers de comparer leurs ceintures.

 

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Invité §MaX371aV

Il y a une fonctionnalité que j'apprécie tout particulièrement sur ma 406.

Si je laisse l'autoradio allumé pendant 30 min par exemple, le système électrique se coupe, et un message apparait sur l'ODB "Mode Economique". Et ce, pour ne pas user la batterie si l'autoradio a été laissé allumé par inadvertance, ou si les phares sont restés allumés.

 

 

ça le fait en roulant sur les 307, mais c'est pas fait exprès arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Tout simplement l'ordinateur de bord avec consommation instantanée...ca permet vraiment de faire pas mal d'économie - depuis que j'ai ca, c'est énorme le gain en consommation -ca apprend vraiment à rouler à l'économie...

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Tout simplement l'ordinateur de bord avec consommation instantanée...ca permet vraiment de faire pas mal d'économie - depuis que j'ai ca, c'est énorme le gain en consommation -ca apprend vraiment à rouler à l'économie...

 

Pareil pour moi. :)

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Invité §Kab503Pq

Pareil pour moi. :)

 

 

Il faut éviter de trop regarder l'ODB tout de même... sous peine de finir par freiner de moins en moins, et passer les ronds points à la corde en 4eme à 50km/h en serrant les fesses.

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Il faut éviter de trop regarder l'ODB tout de même... sous peine de finir par freiner de moins en moins, et passer les ronds points à la corde en 4eme à 50km/h en serrant les fesses.

 

Tout est question d'anticipation.

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Invité §Kab503Pq

Tout est question d'anticipation.

 

 

Précisément! A 100 km/h on arrête toute pression sur l'accélérateur 500 m avant le rond-point, on attend en 5eme que la décélération naturelle ait porté la vitesse du véhicule à 50, de quoi passer le rond point en conservant l'energie suffisante pour repartir mollo en 4...

 

Ce genre d'economy run est rigolo "pour voir" la consommation mini, mais inenvisageable en conduite normale... Heureusement!

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Invité §max215Xm

Précisément! A 100 km/h on arrête toute pression sur l'accélérateur 500 m avant le rond-point, on attend en 5eme que la décélération naturelle ait porté la vitesse du véhicule à 50, de quoi passer le rond point en conservant l'energie suffisante pour repartir mollo en 4...

 

Ce genre d'economy run est rigolo "pour voir" la consommation mini, mais inenvisageable en conduite normale... Heureusement!

 

 

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Invité §Kab503Pq

Hem... [:coucoucnico35:4]

 

100 km/h compteur, évidemment! ;)

 

Sur une Clio, cela fait surement du 90 radar... pardon, chrono! lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

Sur ce, fin du HS! ;)

 

Alors, quels détails de votre véhicule vous facilitent/vous empoisonnent la vie?

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Précisément! A 100 km/h on arrête toute pression sur l'accélérateur 500 m avant le rond-point, on attend en 5eme que la décélération naturelle ait porté la vitesse du véhicule à 50, de quoi passer le rond point en conservant l'energie suffisante pour repartir mollo en 4...

 

Ce genre d'economy run est rigolo "pour voir" la consommation mini, mais inenvisageable en conduite normale... Heureusement!

 

C'est ce que je fais tous les jours. Je n'ai jamais eu l'impression de gêner ceux qui me suivaient, ou mettre ma vie en danger. :bah:

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Idem pour moi, tout depend aussi des conditions de circulation, si tu es seul sur la route par ex. Meme sur autoroute, c'est inoui de voir la différence de consommation en roulant parfois un tout petit peu moins vite...Mais on vit en société, il y a moyen de le faire en pensant aussi aux autres, et en respectant la conduite des autres sans les géner...

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Invité §Kab503Pq

C'est ce que je fais tous les jours. Je n'ai jamais eu l'impression de gêner ceux qui me suivaient, ou mettre ma vie en danger. :bah:

 

 

Conduire "cool", c'est parfait.

 

Mais passer les ronds point en 4eme (pas de frein moteur) à 50 km/h n'est pas à conseiller, pas plus que le débrayage en descente... ;)

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Par exemple, je trouve complètement débile le fait d'arriver à 50 sur un feu rouge, de piler commer un dingue, pour redémarrer quand il passe au vert.

Alors qu'en se laissant porter par son élan quand le feu est rouge, il y a de très fortes chances pour que celui-ci passe au vert entre temps, et du coup on redémarre sur un filet de gaz.

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Conduire "cool", c'est parfait.

 

Mais passer les ronds point en 4eme (pas de frein moteur) à 50 km/h n'est pas à conseiller, pas plus que le débrayage en descente... ;)

 

Je roule en BVA, j'utilise le kickdown, et si je ne force pas les vitesses à descendre, la gestion de la boite fait qu'en fonction de l'inclinaison de la route et le temps que j'ai passé à rouler sans accélerer, la boite va décider toute seule de rétrograder, même si je ne lui ai pas demandé.

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Invité §Kab503Pq

Par exemple, je trouve complètement débile le fait d'arriver à 50 sur un feu rouge, de piler commer un dingue, pour redémarrer quand il passe au vert.

Alors qu'en se laissant porter par son élan quand le feu est rouge, il y a de très fortes chances pour que celui-ci passe au vert entre temps, et du coup on redémarre sur un filet de gaz.

 

 

Je suis d'accord avec toi ;) ... sous reserve de garder la distance nécessaire pour freiner si le feu décide bêtement de rester rouge! lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

Fin du HS! :p

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Je roule en BVA, j'utilise le kickdown, et si je ne force pas les vitesses à descendre, la gestion de la boite fait qu'en fonction de l'inclinaison de la route et le temps que j'ai passé à rouler sans accélerer, la boite va décider toute seule de rétrograder, même si je ne lui ai pas demandé.

 

C'est marrant, j'ai moi-meme une boite robotisée, et je fais de meme...Meme philosophie de conduite pour les possesseurs de BVA et assimilées?

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Invité §Kil445LC

Allemandes très haut de gammes alors...

 

La Polo Ph2 société de mes débuts avait ça... Suffisait de mettre le clignotant à l'arrêt.

 

Trés haut de gamme?

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Invité §Kil445LC

Catégorie "bonne idée sans suites", probablement victime de la clim: la possibilité sur certaines 309 3 portes d'ouvrir les custodes depuis les places avant grâce à 2 leviers placés derrière le frein à main.

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fOCUS: les +

Le pare-brise dégivrant de ma Focus

L'ouverture du capot avec la clef de contact(pas besoin de chercher sous le tableau de bord, et pareil sous le capot a se salir les doigts :pfff: )

La clef 3 boutons, 1 qui ouvre, 1 qui ferme et 1 qui ouvre le coffre

La commande en volant placer a gauche

 

Les -

Les appuies têtes arrière que tu te fait chier a enlever quand tu rabats les sièges :colere:

 

Laguna 1: les +

Le cache autoradio, c'est con mais j'aime bien :bien:

Le pare soleil déroulant dans la plage arrière(et dans les portes arrière sur Laguna 2)

Les vitres éléctrique arrière verouillable de l'avant(et en plus très bien placé)

Les range lunette a la place de la poigner(au plafond)

Les 2 mirroirs de courtoisi éclairer

 

Les -

L'ordinateur parlant (ça me saoule mais d'une force!)

La centralisation des portes de l'intérieur, quand tu sort ça n'ouvre que ta porte, donc quand arrive devant la porte du gosse tu doit rechercher tes clefs que tu vient de mettre en poche pour ouvirir :colere:

La commande au volant a droite :hum:

 

Zafira: le +

La commande au volant de l'autoradio(les boutons sont sur le volant)

 

Les-

Tout le reste

 

 

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Invité §Pas046el

A Tahiti, encore des pompistes... :)

Et dans ce cas, c'est un petit + d'avoir la trappe à essence que tu ouvres de l'habitacle :D

 

 

C'est cool ! Je n'ai jamais eu la chance d'être servi par un pompiste !

 

Et puis ... tu ne peux pas l'ouvrir de l'extérieur, donc moins de risque de te faire siphonner le réservoir.

C'est plus pratique qu'un bouchon à clé.

 

 

Sur ma Tigra, mon ex-Astra et mon SLK, la trappe à carburant ne peut s'ouvrir que si les portes ne sont pas fermées à clef. Le bouchon à clef, il y en avait un sur ma Corsa de 1986. Ca existe encore sur des voitures de moins de 10 ans ?

 

Le toit en verre panoramique! Quand un camion ou un bus est sur le file de gauche, tu peux voir le feu du haut par le toit!

 

Sans rire, ça ajoute plein de luminosité, et c'est romantique, sous les étoiles avec ma chérie :love:

 

Mais ça chauffe quand y'a du soleil :pfff:

 

 

Et le chaffeur du camion, il a une vue plongeante sur ta passagère ! :lol: Sinon, sans toit, ça le fait aussi ! :ange:

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Invité §Kab503Pq

 

Et que pensez-vous des tableaux de bord originaux (Multipla...), futuristes (Civic 2006...) par rapports aux planches classiques façon VW? (ergonomie, lisibilité, intuitivité...?) [:coucoucnico35:4]

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Mazda 121 (1992): les ingénieurs ont tout simplement oublié de mettre un témoin pour les feux de croisement... Tu passes dans un tunnel , tu mets tes codes, et 300 bornes plus loin tu les as toujours car tu te rappelles pas que tu les as mis... :non::L

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Invité §val450eK

Je vais prendre ce que je connais, les 4 voitures que j'ai eu:

 

Fiat Uno 60:

GLOP: bon c'est pas du haut de gamme, mais le truc sympa c'était l'unique gicleur de lave-vitre au centre avec trois jets! j'amais bien.

 

PAS GLOP: le toit ouvrant, on finit toujours par avoir quelques menues fuites.

 

Ford Escort Gt:

GLOP: les 6 vitesses intermitentes de l'essuie glace! :love: je suis fan.

le levier pour ouvrir le coffre dans l'habitacle, ça empêche un quidam de le faire et pas besoin de se lever pour ouvrir à un pote qu'on vient chercher.

Même levier pour la trappe à essence.

Signal sonore quand on oublie d'éteindre les feux en sortant du véhicule.

 

PAS GLOP: les connecteurs en cuivre pour les feux, l'essuie-glace arrière etc... qui font contact (ou pas justement) quand le coffre se ferme.

 

Toyota Paseo

GLOP: la sécurité enfant pour la vitre passager, c'est con mais pratique avec les petits cousins qui jouent sans arrêt avec la vitre electrique.

La serrure du coffre caché sous le sigle Toy, parfois chiant mais esthetiquement joli.

 

PAS GLOP: le range-pièce peu profond, la banquette rabatable en une pièce avec une pauvre fenetre mennant au coffre pas super grand ^^

Pas d'essuie glace arrière!

 

Toyota Celica

GLOP: Le VVTI :love: pas gourmand en conduite normale, mais se réveille dans les tours.

Les vitesses intermitentes des essuie-glace, le retour!

Les nombreux rangements pour un coupé et SURTOUT les portes gobelets assez profond pour rouler avec le gobelet plein sans qu'il chavire! lol

Fermeture centralisé à télécommande :love: ne riez pas c'est ma première voiture équipé de ça! ^^

Les tirettes pour rabattre la banquette 2/3 1/3, on tire, hop elle est libérée, on reclic c'est remit, mine de rien c'est pas évident dans toutes les voitures.

 

PAS GLOP: La sécurité enfant pour la vitre passager, ok mais si le môme est joueur, les commandes des vitres sont au centre entre passager et conducteur... il peut donc jouer avec la mienne -_-

Le bip façon camion quand on enclenche la marche arrière, j'appelle ça "l'option 35 tonnes"

 

 

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Invité §Pas046el

Et que pensez-vous des tableaux de bord originaux (Multipla...), futuristes (Civic 2006...) par rapports aux planches classiques façon VW? (ergonomie, lisibilité, intuitivité...?) [:coucoucnico35:4]

 

 

Je n'aime pas du tout ! Je suis plutôt conservateur, j'ai ceci (à peu de choses près) :

 

Image52.jpg.7cef6bfb389b0e6aaba7ac7ac0e06d57.jpg

 

Et ça me plait franchement plus !

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Invité §Kab503Pq

Je n'aime pas du tout ! Je suis plutôt conservateur, j'ai ceci (à peu de choses près) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/19032/Image52.jpg

 

Et ça me plait franchement plus !

 

 

C'est vrai que la planche de bord du petit coupé Mercedes est vraiment trés réussie... :love:

 

"Surtout pour une planche Mercedes", diront les mauvaises langues... :p

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Invité §lec562Bh

Sinon comme petite astuce simpa sur notre Mercedes lorsqu'il pleut que l'on met l'essuie glace avant en marche s'il l'on passe la marche arrière pour reculer l'essuie glace arrière se met en route également. Je trouve sa assez cool se genre d'attention sur une voiture sa aporte un peu de commodité supplémentaire.

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Invité §yam814MX

Sur l'integra type R:

- pourquoi la commande de VE conducteur n'est automatique que pour la descente? Alors que sur mon CRX un modèle qui a 10 ans de plus c'est dans la montée et la descente...

- La carosserie est fragile (gars aux coups de portières). Les ailes sont très fragiles. Ne jamais s'appuyer dessus.

- La monte pneumatique hybride. Le 15" associé a des pneus de 195/55/15 n'est déja pas une monte mneumatique courante sur une sportive affirmée mais alors pour trouver ces pneus avec les bons indices de cahrge et de vitesse: 85W (oui W). Mission quasiment impossible.

- Les sièges baquets sont excellents pou le mantien mais rende l'accès a bord difficile si on les aime un tant soit peu. Si l'on entre brutalement la mousse de la cuisse gauche va très vite s'effriter. Horrible. Il faut ouvrir la porte et poser son coude et l'avant bras droit sur le toit. La main gauche sur le ponton latéral et là on peut entrer sans toucher les bords. C'est en tout cas comme celà que j'entre. Pour ressortir je m'appuis sur le volant avec la main droite et la main gauche sur le ponton latéral gauche.

- L'aileron arrière qui passe au milieu du champ de vision n'est pas non plus une aide.

- L'absence d'insonorisant ne me derrange absolument pas puisque j'aime entendre tout ce qui se passe mais justement parfois on entend des choses que l'on aimerait ne pas entendre. On se pose parfois des questions sur ce que c'était...

- La jauge a essence est très capricieuse, ça descend très lentement, on coupe le moteur on redémarre et hop 1/8ème de moins.

- Les ceintures marquent le haut des sièges baquets du coté des épaulettes à gauche. C'est très irritant.

- L'antenne. Je la hais. Elle est grande. Immense même. Se tord avec la pression aérodynamique et peine a rentrer dans son logement.

 

 

Le reste c'est que du bonheur!

 

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Invité §a_n684wi

Sur l'integra type R:

- pourquoi la commande de VE conducteur n'est automatique que pour la descente? Alors que sur mon CRX un modèle qui a 10 ans de plus c'est dans la montée et la descente...

 

 

Les fournisseurs de boutons pour les vitres électrique ne doivent plus savoir faire les boutons 5 positions !

 

Moi non plus j'ai pas le cran supplémentaire qui permet de remonter la vitre en une fois !

 

Sur certaines voiture c'est mal fait, lorsqu'on appuie pour remonter le bouton est assez dur et du coup on appuie trop fort et la vitre remonte totalement ...

 

Sinon quand on est dans le boutons il y a un truc que je trouve un peut idiot sur ma fiesta c'est que je ne peut pas ouvrir le coffre quand le moteur tourne (enfin il me semble, j'ai essayé plusieurs fois et il c'est ouvert qu'une seule fois il doit y avoir des conditions mais lesquelles...).

 

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Invité §Kab503Pq

Sinon comme petite astuce simpa sur notre Mercedes lorsqu'il pleut que l'on met l'essuie glace avant en marche s'il l'on passe la marche arrière pour reculer l'essuie glace arrière se met en route également. Je trouve sa assez cool se genre d'attention sur une voiture sa aporte un peu de commodité supplémentaire.

 

 

Sur les voitures trés haut de gamme (ma Clio II 1.2L) cela existe aussi... :p

 

Non, c'est vrai que c'est astucieux. Pas vital, mais astucieux... ;)

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Invité §Kab503Pq

Sur l'integra type R:

- pourquoi la commande de VE conducteur n'est automatique que pour la descente? Alors que sur mon CRX un modèle qui a 10 ans de plus c'est dans la montée et la descente...

 

 

Surement des normes de sécurité; la vitre peut descendre sans action, mais il faut exercer un contact continu sur le bouton pour accompagner la remontée (sécurité enfants anti pincement? :??: ). :)

 

Le reste c'est que du bonheur!

 

 

Honda power! ;) [:julien rs:1]

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Sinon comme petite astuce simpa sur notre Mercedes lorsqu'il pleut que l'on met l'essuie glace avant en marche s'il l'on passe la marche arrière pour reculer l'essuie glace arrière se met en route également. Je trouve sa assez cool se genre d'attention sur une voiture sa aporte un peu de commodité supplémentaire.

 

 

Sauf quand on met un porte vélo à l'arrière...

 

 

Sinon, un "gadget" qui comporte plus d'inconvénients que d'avantages: La clim auto bizone. Quand t'es tout seul, t'es obligé de faire 2 réglages... Et c'est rare que, à 2 dans une voiture, l'un demande une température très différente de l'autre. Agaçant je trouve.

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Invité §nic823VN

Sauf quand on met un porte vélo à l'arrière...

 

 

Sinon, un "gadget" qui comporte plus d'inconvénients que d'avantages: La clim auto bizone. Quand t'es tout seul, t'es obligé de faire 2 réglages... Et c'est rare que, à 2 dans une voiture, l'un demande une température très différente de l'autre. Agaçant je trouve.

 

Je sais quand dans certaine voiture la clim bizonne est réglable depuis le bouton conducteur.

Faut juste l'actionner.

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