Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

 

je peux donner une impression sur 35 minutes d'essai, et comparer avec le dci:

je possède une mégane estate dci 150, dont le rapport poids puissance est très proche de la laguna GT DCI, donc je pense pouvoir utiliser mon dci comme base fiable de comparaison avec l'essence (même moteur ou presque et performances très similaires)

 

mon essai s'est fait sous une pluie battante, sur une GT essence berline. j'ai fait de la ville, de l'autoroute (sans dépasser 130), j'ai testé quelques chemins que je connais ou il y a des virages serrés et un mauvais revêtement...

 

l'essence est très sympa mais franchement pas à recommander à mon avis: certes sur le papier elle est plus performante, mais ca ne se ressent pas réellement au volant : les reprises (qui sont ce qui est le plus important au quotidien) sont meilleures sur le diesel, et sur l'essence que j'avais à l'essai, si tu veux de la grosse reprise, tu dois jouer du levier plus que sur le diesel. les performances pures sont meilleures mais ca ne se sent pas vraiment.

l'essence n'est pas moins bruyante que le dci (mais le moteur renault est une référence pour le silence, et la laguna est bien insonorisée). reste les vibrations au ralenti et l'odeur du diesel, mais est ce suffisant au vu de la surconsommation de l'essence, le diesel étant rentabilisable en 40000 km selon les consos théoriques, mais surement beaucoup moins en cas de conduite sportive ou en ville qui augmentera beaucoup la conso de l'essence... et la revente de l'essence reste hasardeuse.

 

bref, je tenais essayer l'essence pour ne pas avoir de remords, et mon essai m'a convaincu que le dci 180 est un meilleur achat.

 

je suis certain de craquer sous peu (pour le dci), reste à mettre en concurrence les concessionnaires et négocier le prix... et à choisir entre rouge et noir pour la couleur!

 

 

 

Sans leur faire de la pub , car j'ai rien a gagner , mais Renault Epicar sur Paris a des prix proche des mandataires ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

Les inserts alu, tu parles du Coupé ou de la Berline ? Car sur la berline ce ne sont que des baguettes peintes en gris métalisé alors que sur le Coupé c'est de l'alu strié ;)

 

Pour la présentation, es-tu déjà monté dans une Initiale avec l'intérieur noir car c'est vraiment beau comme ça, mais il est vrai que les sièges sont moins spectaculaires que la GT......berline, oui le Coupé c'est plus soft la présentation des sièges des GT je trouve.

 

Sinon quand tu dis que tu n'as pas été choqué en remontant dans ta E46, tu veux dire que la Laguna III est un peu mieux finie mais que ton E46 rend quand même très bien, ou l'inverse ??? Car l'inverse me parait plus cohérent.

 

 

Je parlais des inserts Alu effectivement striés sur le coupé, vraiment sympas. ;)

 

Quand je dis que je n'ai pas été choqué ça signifie que je n'ai pas eu l'impression d'une grosse différence

en terme de finition en remontant dans ma voiture..qui garde une longueur d'avance sur des détails.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

-------------------------------------

...en tout cas merci pour ton post constructif, ce qui il faut le reconnaitre est malheureusement rare de la part d'un possesseur de voiture à l'hélice...qui parle d'une Renault...

;)

 

 

Mais de rien, je ne suis marié à aucune marque..je choisis les voitures qui me plaisent tout simplement :jap:

 

BMW fait d'excellentes voitures et des moteurs exceptionnels mais il y en a certaines que je n'aime pas, et il faut reconnaitre quand Renault (ou d'autres) fait aussi de bonnes voitures.

 

là où le constructeur bavarois est très fort sur l'ensemble moteur/agrément de la boite/propulsion équilibrée 50-50..

c'est un peu sa marque de fabrique.

 

En tous cas je souhaite succès à cette lag GT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Le problème avec cette Laguna GT (et autres voitures du même genre), c'est qu'elle me donne de mauvaises habitudes et qu'elle a changé mon référentiel.

Pour moi, la plus grosse différence niveau sensantions de conduite, ce n'est pas en conduisant ma GT, mais en reprenant une voiture "normale", par exemple celle de mon amie (206 HDI) ou celles du travail (C5, Zafira...) : quel contraste ! :??:

 

L'autre jour j'ai pris le Zafira. Déjà, tellement habitué au frein à main électrique de la Laguna, j'ai oublié d'enlever celui (manuel) du Zafira. Ensuite, sur la route, ça fait drôle : grande molesse, reprises médiocres, direction floue, freinage peu efficace, bryant au possible... J'avais l'impression de conduire un J5 !

Alors qu'avant d'avoir la Laguna GT, je trouvais ce Zafira sympa à conduire ! Idem avec la C5 HDI.

 

Faut faire gaffe : ça fausse les repères :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl480Ri

 

je peux donner une impression sur 35 minutes d'essai, et comparer avec le dci:

je possède une mégane estate dci 150, dont le rapport poids puissance est très proche de la laguna GT DCI, donc je pense pouvoir utiliser mon dci comme base fiable de comparaison avec l'essence (même moteur ou presque et performances très similaires)

 

mon essai s'est fait sous une pluie battante, sur une GT essence berline. j'ai fait de la ville, de l'autoroute (sans dépasser 130), j'ai testé quelques chemins que je connais ou il y a des virages serrés et un mauvais revêtement...

 

l'essence est très sympa mais franchement pas à recommander à mon avis: certes sur le papier elle est plus performante, mais ca ne se ressent pas réellement au volant : les reprises (qui sont ce qui est le plus important au quotidien) sont meilleures sur le diesel, et sur l'essence que j'avais à l'essai, si tu veux de la grosse reprise, tu dois jouer du levier plus que sur le diesel. les performances pures sont meilleures mais ca ne se sent pas vraiment.

l'essence n'est pas moins bruyante que le dci (mais le moteur renault est une référence pour le silence, et la laguna est bien insonorisée). reste les vibrations au ralenti et l'odeur du diesel, mais est ce suffisant au vu de la surconsommation de l'essence, le diesel étant rentabilisable en 40000 km selon les consos théoriques, mais surement beaucoup moins en cas de conduite sportive ou en ville qui augmentera beaucoup la conso de l'essence... et la revente de l'essence reste hasardeuse.

 

bref, je tenais essayer l'essence pour ne pas avoir de remords, et mon essai m'a convaincu que le dci 180 est un meilleur achat.

 

je suis certain de craquer sous peu (pour le dci), reste à mettre en concurrence les concessionnaires et négocier le prix... et à choisir entre rouge et noir pour la couleur!

 

 

Merci pour ces sensations.

Je pense que l'essence vaut le coup en occasion récente. En 1 an la decote est terrible, et pour un petit rouleur comme moi (12 000km/an) il peut y avoir de bonnes affaires.

Mais c'est vrai que j'adore les moteurs essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces sensations.

Je pense que l'essence vaut le coup en occasion récente. En 1 an la decote est terrible, et pour un petit rouleur comme moi (12 000km/an) il peut y avoir de bonnes affaires.

Mais c'est vrai que j'adore les moteurs essence.

 

---------------------------------------------

...la vraie difficulté réside dans le fait de trouver une GT essence en occasion...les concessionnaires que j'ai fréquenté m'ont avoué n'en avoir jamais vendu une seule, alors que des diesels....mais cela dit rien n'est impossible...bon courage en tout cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

---------------------------------------------

...la vraie difficulté réside dans le fait de trouver une GT essence en occasion...les concessionnaires que j'ai fréquenté m'ont avoué n'en avoir jamais vendu une seule, alors que des diesels....mais cela dit rien n'est impossible...bon courage en tout cas...

 

T'en trouves plus facilement que les scenic 2.0T quand même...

Rien que sur la centrale, 8 Lag3 GT à vendre par des pros, dont 1 Estate... biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

T'en trouves plus facilement que les scenic 2.0T quand même...

Rien que sur la centrale, 8 Lag3 GT à vendre par des pros, dont 1 Estate... biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Il suffit d'être patient et pas trop difficile sur les couleurs/options.

 

Comme avec toutes les voitures qui ne sont pas appréciées par la majorité des français (les essences quoi :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol225oA

 

Bonjour,

 

.... je serai certainement bientôt en position de répondre : ma lag GT estate noire (+TOEP, attelage,audiobox) devrait finalement arriver en w48 ... et la météo prévoit de la neige dans le Vercors à compter de ce WE.

Donc je devrai pouvoir en profiter et voir directement le comportement de la lag GT en "terrain difficile" :)

 

A bientôt pour découvrir (enfin) ma future nouvelle voiture !

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Bon, ben finalement, je me suis encore fais rouler dans la farine par mon concessionnaire : elle ne me sera livrée que vers mi-décembre :pfff:

J'ai eu trois interlocuteurs différents qui m'ont donné trois dates différentes .... et bien sûr, j'ai voulu croire la meilleure date :(

Donc il faudra encore attendre qques jours pour l'essai sous la neige (qui elle est bien apparue dans le Vercors comme prévu)

 

En relisant le post, je m'aperçois que j'ai commandé ma lag GT une semaine après jisse33 mais que j'aurai plus d'un mois d'attente de plus que lui à l'arrivée ... va comprendre. Ils doivent vraiment avoir trop de commandes à gérer à l'usine ;)

 

En attendant, bonne route à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

bon, je crois que je me suis décidé pour la commander... reste à voir la remise, à comparer mon concessionnaire, epicar, le concessionnaire un peu plus loin de chez moi et celui près de mon travail... et surtout à choisir la couleur...

 

j'ai regardé les photos en rouge et je ne la trouve pas belle en rouge.

ma femme n'aime pas le bleu malte.

 

reste à chosiir entre noire et grise, et là... c'est le drame : noir c'est classe (surtout en finition gt) mais salissant, gris c'est un peu banal mais beaucoup moins salissant.

or, je lave très très très rarement ma voiture...

 

des avis?

 

 

 

sinon, ce sera une estate siège électriques, audio connexion box + bluetooth avec l'autoradio de base (j'ai un gps tomtom 940 live, qui est génial avec enfin un info traffic qui fonctionne... et vivant en idf ca me change la vie), toep, airbag arrières (je tient à mes enfants), et pare soleil arrière.

 

justement j'ai une question : sur l'estate, les pare soleil sont ils uniquement latéraux ou concernent ils aussi la vitre du hayon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Bon, ben finalement, je me suis encore fais rouler dans la farine par mon concessionnaire : elle ne me sera livrée que vers mi-décembre :pfff:

J'ai eu trois interlocuteurs différents qui m'ont donné trois dates différentes .... et bien sûr, j'ai voulu croire la meilleure date :(

Donc il faudra encore attendre qques jours pour l'essai sous la neige (qui elle est bien apparue dans le Vercors comme prévu)

 

En relisant le post, je m'aperçois que j'ai commandé ma lag GT une semaine après jisse33 mais que j'aurai plus d'un mois d'attente de plus que lui à l'arrivée ... va comprendre. Ils doivent vraiment avoir trop de commandes à gérer à l'usine ;)

 

En attendant, bonne route à toutes et tous

 

-------------------------

...ben mince, désolé pour toi...la mienne avait même quelques jours d'avances...le plus dur c'est l'attente...à la fin je comptais les jours, j'étais tellement impatient d'en prendre le volant...bon courage à toi, ça approche... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je crois que je me suis décidé pour la commander... reste à voir la remise, à comparer mon concessionnaire, epicar, le concessionnaire un peu plus loin de chez moi et celui près de mon travail... et surtout à choisir la couleur...

 

j'ai regardé les photos en rouge et je ne la trouve pas belle en rouge.

ma femme n'aime pas le bleu malte.

 

reste à chosiir entre noire et grise, et là... c'est le drame : noir c'est classe (surtout en finition gt) mais salissant, gris c'est un peu banal mais beaucoup moins salissant.

or, je lave très très très rarement ma voiture...

 

des avis?

 

 

 

sinon, ce sera une estate siège électriques, audio connexion box + bluetooth avec l'autoradio de base (j'ai un gps tomtom 940 live, qui est génial avec enfin un info traffic qui fonctionne... et vivant en idf ca me change la vie), toep, airbag arrières (je tient à mes enfants), et pare soleil arrière.

justement j'ai une question : sur l'estate, les pare soleil sont ils uniquement latéraux ou concernent ils aussi la vitre du hayon?

 

 

------------------------------

Concernant la couleur j'ai eu le même dilemne...je sortais d'une Mégane II rouge d efeu et reprendre du rouge m'ennuyais un peu...même si j'ai adoré le Rouge de feu...dans le même temps, une Estate rouge...ça tue... :p

Le noir...magnifique mais ne fait pas ressortir le regard noir de la GT ainsi que les fausses ouies d'aération

Le gris platine...élégant mais ne fait pas ressortir toutes les parties alu satiné de la voiture ni l'entourage des vitres et tellement commun: la moitié des Laguna que je croise sont gris platine...l'autre moitié gris ardoise ou noir...

Le bleu Malte...déroutant sur catalogue où il ressemble trop au bleu "extrème"...dans la réalité beaucoup plus satiné magnifique dans le soleil...

Le choix de la couleur est trés personnel, je ne peux pas t'orienter...

 

...concernant les pare soleil, je les ai pris également et sur l'Estate ils ne concernent que les vitres latérales. Seule la berline a droit à celui pour la vitre du hayon...néanmoins rappelons que les vitres surteintées sont de série sur la GT est que celle du hayon est trés foncée...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bonne nouvelle, la pluie semble avoir cessé sur la Gironde et le soleil est de retour...mais ça caille un max: 1°C ce matin...je vais tenté de faire des photos cet aprèm...mais la voiture sera peut être sale ...je ne sais pas si je vais avoir le temps d'aller la laver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je respecte ma promesse...voilà enfin les photos tant attendues...dire qu'il aura fallu attendre 25 jours pour pouvoir les faire à cause de ce p..ain de temps pourri...

 

Voilà, c'était au mois de Septembre de cette année (et il faisait encore beau...) et Clio disait adieu à sa grande soeur:

 

Még et Clio.JPG1..jpg

 

...après deux mois d'attente impatiente, une nouvelle grande soeur est arrivée...euh, encore plus grande...

 

PB250343.jpg.d7e2bf1be0aa63359fed7c6f03fbd875.jpg

 

1.jpg.96202be318f39bd7a21c8d319fedae34.jpg

 

3.jpg.ee6b6c5095cd0d66ae9d8a5930a525fa.jpg

 

4.jpg.6f4c764d0ea0195d326550521d25f17e.jpg

 

7.jpg.1a25d8400fbe5b31f6e821c2a5366583.jpg

 

PB250344.jpg.c7b0acbcf583d58cee47335a68a74981.jpg

 

PB250349.jpg.e9b7a7e3f9e84cb8f9efab8b44400679.jpg

 

PB250350.jpg.30e6dec70cf1217e0dd74f1b48fe13d9.jpg

 

PB250351.jpg.158442130ff85fefb97140e424b701c1.jpg

 

PB250354.jpg.c9852793d435854510d4e9e75aca932f.jpg

 

PB250357.jpg.4261fd8c5dd603a975c1ea9a394df950.jpg

 

PB250358.jpg.a6b1732fb5c0dbae8fa0040bd62c52b0.jpg

 

PB250360.jpg.4881cf3b72cccbb00a1ca5d6320f0726.jpg

 

PB250361.jpg.b855d0abf2747e392ff3f367fe6ffe00.jpg

 

PB250364.jpg.12aabfe32ffd7be511d7988292022440.jpg

 

PB250365.jpg.1e068731a43d51f7efd17bca6de71fbe.jpg

 

...voilà, c'est tout pour le moment...

 

...toujours autant de plaisir à son volant...la conso moyenne reste stable à 6,7 l/100

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

c'est très bien comme conso... tu fais beaucoup de nationale?

 

sinon pour la couleur c'est vrai que le bleu malte est beau... faut que j'en reparle avec madame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

 

------------------------------

...concernant les pare soleil, je les ai pris également et sur l'Estate ils ne concernent que les vitres latérales. Seule la berline a droit à celui pour la vitre du hayon...néanmoins rappelons que les vitres surteintées sont de série sur la GT est que celle du hayon est trés foncée...

 

 

 

Précision : la GT berline n'a pas droit au vitrage surteinté. Seule le break y a droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl480Ri

Il suffit d'être patient et pas trop difficile sur les couleurs/options.

 

Comme avec toutes les voitures qui ne sont pas appréciées par la majorité des français (les essences quoi :roll:)

 

 

 

Je suis d'accord avec toi pour la patience... mais quand on voit vos photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Précision : la GT berline n'a pas droit au vitrage surteinté. Seule le break y a droit.

 

--------------------

...oui c vrai, j'ai pensé plus vite que je tapais...j'ai zappé le mot "Estate"...à la limite c'est vrai que les stores sur l'Estate ne sont pas indispensables....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol225oA

@jisse33 : vraiment belle ta voiture ! :love:

 

 

@ilenyon :

- Concernant le choix de mes options, et avec le recul de quelques semaines, je regrette de ne pas avoir pris les sièges chauffants.

 

Dans la foulée de l'achat de ma Lag GT, j'ai acheté une suzuki swift 4x4 à ma femme. Et comme nous ne voulions pas attendre trop longtemps, j'ai pris le modèle d'expo couleur blanc nacré (avec la Lag que j'ai commandée en noir, je trouvais cela marrant : black&white) et qui disposait des sièges chauffants : et bien , c'est top !

Avec le froid qui vient d'arriver sur le plateau du Vercors, c'est super sympa d'avoir l'assise et le dos au chaud dans les 2'.

 

=> Option à recommander pour les frileux (ses) et ceux qui habitent les contrées froides : confort assuré :sol:

 

 

- Concernant la couleur de la peinture, j'ai eu à peu près le même parcours mental que toi, et finalement j'ai préféré le noir car je l'ai trouvé bien plus classe que le gris finalement trop commun.

C'est vrai que la voiture sera souvent sale (moi aussi je ne lave pas trop les voitures ... :p ), c'est vrai qu'on ne verra pas bien (pas du tout ?) les ouies sur le côté, c'est vrai que le noir des rétros et du masque de phares passeront inaperçus .... mais c'est ainsi que je la trouve la plus belle

 

Mais le choix est bien difficile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

J'ai vraiment envie d'essayer une Lag GT pour vérifier son dynamisme!

Sur tout les articles que j'ai lu, la presse est unanimement dithyrambique sur cette auto.

Hormis son appétit d'ogre, le moteur a l'air lui aussi réussi.

 

Parmi vous est ce qu'il y a des personnes qui connaissent le dynamisme d'une série 3 pour avoir une base de comparaison ?

 

Malgré les progrès réalisés, il lui manque de jolies fesses (surtout en berline car en break ca va), une boite auto soit à convertisseur soit robotisé et certains détails de finition restent à des années lumières des 3 premiums allemands.

Enfin, après une rapide recherche ce modèle a l'air de subir la décote importante des berlines françaises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très bien comme conso... tu fais beaucoup de nationale?

 

sinon pour la couleur c'est vrai que le bleu malte est beau... faut que j'en reparle avec madame...

 

-----------------------------------

 

...pour répondre à ta question, conso mixte réalisée depuis que j'ai la voiture sans remettre l'ordi à "0": 20% autoroute, 20% voie rapide, 40% nationale, 20% ville à peu prés...c'est sur que je suis trés loin des 4,2l/100 de la Clio III de ma femme (dci 85) mais j'ai presque 100ch de plus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl480Ri

l'un d'entre vous a-t-il monté des pneus hivers ? si oui, pour quelle solution a-t-il opté ? jantes 18" en tole ? monte 17" avec taille de pneus plus haute ??

C'est un probleme important pour moi et pour mon futur (?) choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl480Ri

J'arrive à trouver qques berlines GT essences en occasions récente, mais tres peu de breaks. En plus, elles sont toutes bleu malte (c'est la seule couleur que je voudrais éviter !). J'ai fait : paru vendu / la centrale / l'argus / annonces jaunes.

Si vous avez des liens je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'arrive à trouver qques berlines GT essences en occasions récente, mais tres peu de breaks. En plus, elles sont toutes bleu malte (c'est la seule couleur que je voudrais éviter !). J'ai fait : paru vendu / la centrale / l'argus / annonces jaunes.

Si vous avez des liens je suis preneur

 

 

Leboncoin, autoreflex, 321auto ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Aujourd'hui j'étais chez Renault, j'ai minusieusement "analyser" la nouvelle Laguna coupé, je suis très surpris, pour ne pas dire sur le cul !

 

Elle est splendide de l'extérieur avec son look sportif et racé ! Les feux avant en fond noire c'est jolie et ça accentue d'avantage le coté sportif de la bête !

 

L'intérieur, que dire, je n'ai trouvé aucun défaut ! Elle est parfaite : La finition est excellente, oui oui, vous avez bien entendu ! Tout le tableau de bord (ou presque) est moussé, c'est très agréable au touché et à l'oeil :) Les sièges offres un excellent maintient et sont quand à eux aussi très jolie, doux et demeur très confortable :)

 

Il ne me reste plus qu'à tester le moteur ( :) ) et le comportement routier qui à l'air, selon beaucoup de magasines et de personnes, très bon, dû notamment au 4 roues directionnelles !

 

 

Un bon point pour Renault :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Franchement cette lag 3 gt est vraimment belle !!!

Pour moi si j'en prend une l'année prochaine ce sera en etate noire nacrée en dci 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Aujourd'hui j'étais chez Renault, j'ai minusieusement "analyser" la nouvelle Laguna coupé, je suis très surpris, pour ne pas dire sur le cul !

 

Elle est splendide de l'extérieur avec son look sportif et racé ! Les feux avant en fond noire c'est jolie et ça accentue d'avantage le coté sportif de la bête !

 

L'intérieur, que dire, je n'ai trouvé aucun défaut ! Elle est parfaite : La finition est excellente, oui oui, vous avez bien entendu ! Tout le tableau de bord (ou presque) est moussé, c'est très agréable au touché et à l'oeil :) Les sièges offres un excellent maintient et sont quand à eux aussi très jolie, doux et demeur très confortable :)

 

Il ne me reste plus qu'à tester le moteur ( :) ) et le comportement routier qui à l'air, selon beaucoup de magasines et de personnes, très bon, dû notamment au 4 roues directionnelles !

 

 

Un bon point pour Renault :)

 

Et bien !

Ça fait plaisir de lire un avis aussi enthousiaste !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...