Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sol751DF

Ca serait sympa que chaque possesseur de cette voiture nous fasse un petit photo reportage pour illustrer ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

au fait, comment se démonte l'autoradio? avec les outils classiques ou différemment?

et pour les possesseurs, vous pensez que pour poser mon gateway (équivalent à l'audio connexion box mais avec la possibilité de naviguer directement depuis la molette de l'ipod), le mieux c'est dans la boite à gant? vous pensez que c'est faisable ailleurs (par exemple dans le rangement sous l'autoradio, en avant du levier de vitesse)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv341if

Salut à tous!

Je conduis actuellement une Laguna II Estate 2.0T bleue, dont je suis très satisfait après 140000 kms (à part la finition :cry: ) et envisage de commander une 2.0 GT Estate noire avec quelques options comme les sièges élec et chauffants, les vitres latérales feuilletées, les airbags arrière, le carminat.

Quelqu'un a-t-il une idée du délai à l'heure actuelle (avec les arrêts de chaîne)? Le vendeur évoque 2 à 3 mois... (pas très précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

deux mois pour moi : la vendeuse m'a dit un peu plus de deux mois (livraison 2/2/2009 pour commande début decembre) mais qu'il était probable qu'elle me soit livrée légèrement en avance.

 

sinon pour ma question, quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pas plus tard que 20 minutes, j'ai vu une laguna coupé près du petit village où j'habite dans le 13.

Elle était gris bleu.

Je n'ai pas pu prendre des photos malheureusement (je conduisais, et la voiture venait de face sur une route à double sens).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

...pour reprendre ce qu'a dit Solomuka, ce serait assez sympa que des possesseurs de GT autre que bleu Malte postent des photos qu'on puisse bien se rendre compte des différences de teintes, en noir, rouge ou gris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Voici quelques photos de la mienne, en noir nacré :p

 

IMG_8533.jpg2..jpg.a95339807c922717d52da3c56cb6f50e.jpg

 

IMG_8532.jpg1..jpg.84efbded7fac4b81ad1fc90c1723cead.jpg

 

IMG_8534.jpg2..jpg.3c891f403751c777d4a2d1a744ecaa3e.jpg

 

IMG_8545.jpg1..jpg.599d41324b0b15bd226fc5ec55e9e3bb.jpg

 

J'aime beaucoup le bleu, mais je voulais quelque chose de discret et de moins tapageur (étant donné le coin dans lequel je vis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les photos :) ; j'opte aussi pour le noir, plus discret et que je trouve plus "classe". Il a aussi l'avantage de rendre la partie "plastique" de la calandre moins visible (je trouve que ça fait justement un peu trop plastique à mon goût!)

 

Quelqu'un pour nous mettre des photos d'une Estate en noir? Je serais comblé! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol225oA

Bonjour à tous !

 

Après 15j de vacances, et quasiment autant de route avec ma nouvelle laguna GT, me voici de retour.

Je suis maintenant à près de 2500km et tout se passe à merveille.

Au point que je ne me rendais plus compte de l'efficacité des 4 roues directrices, en effet en reprenant la swift de ma femme ce matin, quelle différence ! Elle parait lourde à manier, elle prend du roulis dans les virages, il faut beaucoup tourner le volant pour peu d'angle finalement ... et oui, c'est à cela que l'on s'aperçoit de l'efficacité du système Renault :jap:

 

Voici qques photos (tant attendues par Jisse33 que je salue) pour vous mettre en appétit (pour ceux qui attendent leur voiture, ou qui hésitent encore)

- Pour Cab68, la voici en "Estate noire"

- Vous pourrez admirer le design "Giugiaro" des pneus Vredestein.

- et la première, sous la neige, c'est vraiment la toute première vue de son 1er jour à la maison :sol:

 

PS : Les photos ne sont pas très belles, mais je ne suis pas un pro, et cela m'a déjà pris pas mal de temps à les bricoler pour les rendre "digestes" pour le forum

 

574993154_20081211BonjourlaLagunaGT!(1)_F1.jpg.fc1d0fc0a076928c00c231127070337f.jpg550261488_20081211BonjourlaLagunaGT!(2)_F1.jpg.403d534233cfe14fc7e46edf6dfbaaf5.jpg1508203987_20081211BonjourlaLagunaGT!(3)_F1.jpg.4e4e3f520efac338b12941ac9057f760.jpg657797409_20081211BonjourlaLagunaGT!(4)_F1.jpg.0463c926aaf9dc6b0cc91793aa2338c6.jpg1214033619_20081211BonjourlaLagunaGT!(5)_F1.jpg.adf0a931c8768d0c13f54dc0c1ebf69d.jpg1630439386_20081211BonjourlaLagunaGT!(6)_F1.jpg.a25c388c9ce44d5f74e5696057fde00a.jpg1965761089_20081211BonjourlaLagunaGT!(7)_F1.jpg.1bcdcee78bcf44399a8b3d940b20ffb3.jpg704046511_20081211BonjourlaLagunaGT!(9)_F1.jpg.a4fb35fd34404a4c934aadf40ca5a93a.jpg1272568734_20081211BonjourlaLagunaGT!(10)_F1.jpg.d4d9c633e4b9181183e763651c6bbc9c.jpg1261689640_20081211BonjourlaLagunaGT!(11)_F1.jpg.e832682d92d7b17d9eb0c1605615d084.jpg1663333742_20081211BonjourlaLagunaGT!(13)_F1.jpg.2b3fb0d26b2df9350089b8a0b6bf9787.jpg

 

Bonne route à tous ... et prudence pour le réveillon :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Voici quelques photos de la mienne, en noir nacré :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277880/IMG_8533.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277880/IMG_8532.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277880/IMG_8534.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277880/IMG_8545.jpg1..jpg

 

J'aime beaucoup le bleu, mais je voulais quelque chose de discret et de moins tapageur (étant donné le coin dans lequel je vis).

 

 

Technopole d'ESTER et derrière l'ENSIL ;)

Depuis quand Limoges ressemble à Chicago nnnico.gif.976917e43cb35802f0d5b5591a83eaab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

 

Technopole d'ESTER et derrière l'ENSIL ;)

Depuis quand Limoges ressemble à Chicago nnnico.gif.976917e43cb35802f0d5b5591a83eaab.gif

 

 

Les photos ont bien été prises à Limoges, mais je n'y vis pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Je viens de lire l'essai de la Laguna Coupé GT DCI 180 ch, paru dans l'Automobile Magazine de novembre (essai réalisé sur les routes du Monté Carlo).

 

Côté positif :

"La Laguna Coupé GT DCI 180 ch, c'est un excellent diesel et, surtout, une efficacité exceptionnelle grâce à ses 4 RD... Quand on a entre les mains un châssis aussi exceptionnel que celui de la Laguna Coupé GT, on se dit qu'il lui faut des routes à la hauteur de son talent... En plus d'être silencieuse à vitesse stabilisée, elle se relance sur le 6eme rapport avec presque autant de vigueur qu'une Porsche 911 !... le voyage est des plus agréables à bord de ce coupé Renault, ultrasécurisant avec sa direction dont l'excellent centrage assure une remarquable tenue de cap... grâce à ses 4RD, la Laguna Coupé GT est capable, en virages, de vitesses de passage hors du commun... Y compris sur des routes détrempées, bosselées et par endroits recouvertes de feuilles mortes et bogues de châtaignes. J'ai beau rajouter 5 km/h à chaque fois que je rentre dans une courbe, rien ne se passe. Le coupé du losange "enroule", sans la moindre glissade... Ultime tentative, horizon bien dégagé, je surbraque en plein appui pour provoque le train avant... Toujours rien. Au lieu d'élargir sa trajectoire comme n'importe quelle autre voiture, la GT la resserre, l'air de dire "essaie encore"... Agilité infaillible... Plus les km passent, plus je suis bluffé par ce Coupé GT dont la tenue de route va bien au delà des limites que je tenais pour possibles. D'ailleurs que ce soit en Porsche, Ferrari, Corvette, Subaru Impreza ou Clio RS, je crois n'avoir jamais roulé aussi vite avec autant de sérénité sur des routes aussi traîtresses. Car à cette incroyable efficacité s'ajoute une agilité tout bonnement exceptionnelle. Gauche-droite, d'une simple impulsion, la Laguna Coupé change de cap de manière incisive pour se caler net, sans la moindre prise de roulis... Cette agilité, qui procure une fluidité de conduite des plus attrayantes au quotidien, plus particulièrement en ville lors des changements de file, fait véritablement merveille sur ces itinéraires sinueux à souhait. Un pur bonheur d'autant que l'amortissement, il est vrai assez raide à faible allure, assure un parfait maintien de caisse. Sur chaussé très bosselée, plus l'allure augmente, plus il impressionne... je repense encore aux sensations uniques que procure cette fine lame de Laguna Coupé GT. Et à son diesel, qui, au final, ne dénature absolument pas le plaisir de conduite, bien au contraire. Souple, réactif passé 1 500 tr/min, vif dans ses montées en régime, acceptant de prendre des tours et pratiquement dénué d'inertie, il est du genre démonstratif, pour ne pas dire sportif, grâce à un couple costaud... Mais cette Laguna GT, c'est un plaisir de conduite unique et de chaque instant... cette GT m'épate encore par son puissant freinage, sa précision de direction, son agilité, sa stabilité et son efficacité. Je vous incite vivement à aller l'essayer, car j'imagine mal ce que vous voulez conduire d'autres après..."

 

Sinon, comme autres légendes :

- "AVEC SES 4 RD, LA LAGUNA COUPE GT OFFRE PLUS D'EFFICACITE SUR LE MOUILLE QUE D'AUTRES SUR LE SEC"

- "pluie à volonté, éboulis de pierres dans les virages... La manière avec laquelle le coupé Renault se joue de ces conditions d'adhérence est tout simplement diabolique"

- "Dans les lacets grimpants au col du Turini, la Laguna GT profite de son étonnante agilité pour enrouler les épingles avec une maestria peu commune"

 

Côté négatif :

"... je suis en revanche bien plus dubitatif à l'idée que cette Laguna Coupé séduire les habitués des hauts de gamme allemands, sensibles avant tout à une image en béton... mais à ce niveau de prix et à fortiori lorsque l'on s'attaque à la fine fleur des coupés 4 places (ex. Audi A5 2.0 TDI170 ch Quattro à parir de 38500€), on s'attend à avoir autre chose sous les yeux qu'une planche de bord de berline Laguna avec son instrumentation au graphisme sans relief. Un cuir (de série) de meilleur qualité et quelques diodes pour créer une ambiance tamisée la nuit ne seraient pas non plus du luxe... Renault aurait pu faire un effort de présentation : son coupé haut de gamme se contente de reprendre celle de la berline"

 

 

Verdict :

"Comment ne pas être séduit par ce coupé Renault, animé par un brillant diesel et au comportement routier aussi exceptionnel. Mais à ce prix là, et face à la concurrence, on est en droit d'attendre un peu plus de chic à bord".

 

Bon voilà...

Pour moi, le comportement l'emporte sur le reste (avis personnel).

Je n'ai pas la carrosserie (Coupé), mais j'ai le même châssis et le même moulin ! :p:D:):o

J'espère simplement que ce châssis connaîtra une suite et sera proposé sur d'autres versions (je voudrais : 150 ch + boîte auto) et sur ses remplaçantes (rien ne filtre à ce sujet d'ailleurs ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même critique sur la planche de bord, reprise sur la berline, c'est vrai que c'est dommage, mais c'est la même chose sur les concurrentes allemandes, qu'il cite pourtant en exemple, même si c'est vrai qu'a ce prix ont peut trouvé la finition un peu juste.

Même si perso, je la trouve d'excellente facture, cet aprem, je suis passé chez Renault pour commander une Twingo, et attendant le vendeur j'ai eu tout le loisir d'examiner le coupé en expo et franchement hormis le plastique imitation alu, je trouve pas grand chose a redire par rapport a une A5.

 

Mais bon autrement cet essai que du bon et ça confirme l'excellence du 4RD et du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je viens de lire les impressions de Lolo 3857, j'avoue que je partage son opinion à 100%...

Cette voiture est un régal au quotidien à un tel point que c'est comme à regret que je la rentre au garage.

Maintenant que j'arrive à 2 000 km, je commence à la titiller un peu...elle ne demande que ça...on se demande où sont passés les 1 600 kg de la bête. Et cette sensation qu'ont les gens quand ils voient arriver ma voiture...c'est assez impressionant les têtes qui se tournent...mais je crois que c'est du essentiellement à la couleur...je ne suis pas certain que si elle était gris platine j'aurais la même réaction...en tout cas elle fait tourner les têtes pour une voiture soit disant "moche"...Mais c'est vrai que l'avantage de la GT est d'être rare...à ce jour je n'en ai croisé qu'une, une Estate noire...

Un ami me suivait dernièrement , il m'a dit en arrivant..."quand on la suit, c'est impressionnant ce cul avec les deux sorties d'échappement, les gros pneus et la lunettes arrière surteintée...". Il a également une Laguna GT...mais la "2" en berline, et c'est vrai qu'elle manque de peps, rien ne la distingue d'une autre lag 2 en dehors de ses jantes "fumées"...

Sur ce mes amis, je vais réveillonner...

Je vous souhaite une bonne année en Lag GT...pour les autres, n'hésitez pas, courrez en acheter une... :p

A l'année prochaine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Au sujet des 2 pots arrière, j'ai droit de temps en temps à la question : "ce sont des vrais sorties ou c'est juste pour la déco ?"...

 

:??:

 

Allez, bon réveillon à tous et en 2009, je veux voir tout le monde en Laguna GT ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol225oA

 

:lol:

 

!!! BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS !!!

 

:lol:

 

 

... et longue route aux GTistes ! :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui veulent voir une Laguna GT estate en rouge il y un proprio qui présente la sienne sur le forum de planete renault

http://www.planeterenault.com/forum/

 

-----------------------

Salut titoune42,

...te serait-il possible de mettre un lien plus direct car je dois t'avouer que je n'ai pas trouver les photos promises...ou alors je suis encore dans les vapeurs d'alcool du réveillon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ok ,merci Titoune42...je ne l'avais pas trouvé...

Pas trop mon truc le rouge intense sur un gros break...mais bon les gouts et les couleurs...concernant la mienne, tout le monde me dit : "oh oui, elle est trés belle dans cette couleur, en plus c'est original...mais j'autais pas pris ça..." :??: comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le Topic de la GT semble être comme le marché automobile...bien morose...les posts ne se bousculent pas...

 

...Mon estate affiche un peu plus de 2 000Km et pour le moment la conso reste stable entre 6,8l/100 et 7l...je suis assez surpris de lire que certains proprio tournent à 8,5l/9l...ils doivent avoir le pied bien lourd...j'ai bon espoir de faire baisser la conso quand la voiture approchera des 10 000. Chez Renault, ils m'ont dit qu'à partir de 6 000 km je devrais commencer à voir une amélioration.

 

Sinon, dans les possesseurs de GT, quelqu'un a t il essayé une 2.0T...? Mon vendeur m'a dit qu'à sa connaissance la concession n'en avait jamais vendu en essence...je donnerai cher pour en essayer une pour voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

disons que pour ma part j'ai posé une question à plusieurs reprises sans réponses, donc je ne participe plus, par manque de motivation.

pour le 2,0T j'ai essayé, j'en ai parlé ailleurs je crois... en deux mots aucun interet par rapport au diesel. j'ai failli acheter l'essence mais l'essai m'a convaincu de prendre le diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que pour ma part j'ai posé une question à plusieurs reprises sans réponses, donc je ne participe plus, par manque de motivation.

pour le 2,0T j'ai essayé, j'en ai parlé ailleurs je crois... en deux mots aucun interet par rapport au diesel. j'ai failli acheter l'essence mais l'essai m'a convaincu de prendre le diesel

 

------------------------------

...ben perso, si j'ai pas répondu à ta question sur le démontage de l'autoradio, c'est que j'en sais rien...j'ai pris l'option Cabasse et je m'en contente trés bien...

Par contre tu devrais bientôt recevoir la tienne de Gt non ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

bientôt... normalement le 2 février...

 

d'ailleurs je regarde pour des chaines, et j'hésite entre les chaines (des konig en 7mm, les seules qui passent semble t il) et des chaussettes textiles. une centaine d'euros d'écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt... normalement le 2 février...

 

d'ailleurs je regarde pour des chaines, et j'hésite entre les chaines (des konig en 7mm, les seules qui passent semble t il) et des chaussettes textiles. une centaine d'euros d'écart...

 

-----------------------

...dsl de ne pouvoir t'aider dans ton choix...j'y connais rien et n'ai pas prévu d'aller au ski cette année et à Bordeaux on met pas souvent des chaines... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Bjour tout le monde j'hesite a prendre cette laguna GT en estate mais qq un sait qqs sont les remises collaborateurs ???

Elite Auto fait 17 pourcent donc j'imagine que ca doit etre pas loin des 25 pourcent chez les collaborateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjour tout le monde j'hesite a prendre cette laguna GT en estate mais qq un sait qqs sont les remises collaborateurs ???

Elite Auto fait 17 pourcent donc j'imagine que ca doit etre pas loin des 25 pourcent chez les collaborateurs.

 

-------------------------------------

 

:lol::lol::lol:

 

Je viens de te répondre sur la section Laguna 3...18% sur une GT...cela a beau être la crise ils ne les bradent pas leur GT... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

Bjour tout le monde j'hesite a prendre cette laguna GT en estate mais qq un sait qqs sont les remises collaborateurs ???

Elite Auto fait 17 pourcent donc j'imagine que ca doit etre pas loin des 25 pourcent chez les collaborateurs.

 

 

17% c'est déjà bcp, une telle voiture a un peu plus de 25000€, faut pas en demander trop non plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

En faite je trouve cela deja tres bien mais je voulais me rendre compte avant de solliciter mon cousin qui bosse chez renault

ca vaut peut etre pas le coup que je le dérange pour un pourcent de plus

merci en tout cas pour ta réponse Jisse33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

j'ai obtenu 16% en concession avec une reprise de ma mégane... donc les mandataires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

La concession de boulogne me propose 12% mais ca fait encore trop cher si je me fiche sur une gt mais je vais aller voir dans une autre concession avt daller voir elite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...