Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

 

On a deja discuté une paire de fois des différents 2.0 DCI sans jamais arriver à un consensus mais il semblerait que:

 

- Le 180 est dans tous les cas différent des 130 et 150:

 

- Turbo (plus gros)

- Embrayage (plus costaud)

- Arbres d'équilibrage (en plus au niveau du vilebrequin)

- Refroidissement carter cylindre plus d'autres petites modifs

- PK4 différente (dite à engrenages renforcés) pour la GT et PK4 normale sinon

- Injecteurs (plus de débit et pression)

- Les tout premiers 175 semblent profiter de tout ou partie des upgrades mécaniques du 180 mais jusque quand... telle est la question.

- Après cette date mistère, les 175/150/130 sont identiques, sauf la carto.

 

Donc à moins de pouvoir vérifier la référence de la boite et je ne sais quoi d'autre, je partirais perso à nouveau sur une "vraie" 180 de 2012.

 

Et pour donner un ordre d'idée concernant les prix et meme si ce ne sont pas les meme critères et que les cotes du diesel ont évolué depuis:

- J'ai acheté mon break 180 4C de 2012 en 2016 et il avait 4.5 ans et 168kkms, finition GT donc, toit-ouvrant si ce n'est pas d'origine sur GT, embrayage neuf, suivi complet renault, comme neuf, deux jeux de 4 roues dont un presque neuf: 7500€

- Mon meilleur pote a acheté un coupé 180 de 2013 début 2018 avec 100kkms, finition GT aussi, 4C (plus de serie en 2013), siege elec, etat presque neuf, 2 jeux de roues dont un presque neuf, suivie (je ne connais pas tous les details de son vehicule): 10500€ de mémoire (ou 11000).

 

En esperant que ca pourra t'aider :).

 

Ou partir sur une 130/150 après 2011, avec toute les modifications du 175 et une fiabilité accrue (car moins poussée).

 

S'il y a deux versions à éviter en occasion, c'est bien la 175 et la 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou partir sur une 130/150 après 2011, avec toute les modifications du 175 et une fiabilité accrue (car moins poussée).

S'il y a deux versions à éviter en occasion, c'est bien la 175 et la 180.

 

Autant si je suis entièrement d'accord sur le premier point,

Je ne le suis pas du tout sur le dernier. Pour moi il s'agit de moteurs fiabilisés quelle que soit leur puissance (sauf si un petit malin s'est amusé à faire de la reprog ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant si je suis entièrement d'accord sur le premier point,

Je ne le suis pas du tout sur le dernier. Pour moi il s'agit de moteurs fiabilisés quelle que soit leur puissance (sauf si un petit malin s'est amusé à faire de la reprog ;) )

 

Merci de nous rappeler la théorie, je parlais de la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous rappeler la théorie, je parlais de la pratique.

 

 

En pratique de mon expérience les 175 phase 1 et 180 phase 1 (et 2 il y en a eu quelques uns) sont fiables.

Mais si je me plante je suis prêt à l'accepter avec humilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je comprends toujours pas. si ta réserve s'allume à 53L, et si tu tartines ensuite comme un âne, tes litres consommés augmenteront tout simplement plus vite, voilà tout. Tu seras donc à 60 L consommés à l'odb en moins de km que tu n'y aurais été en roulant sage. ça me paraît évident... :bah:

 

 

Pourquoi introduire une nouvelle notion ("tartiner") que je n'ai pas évoquée voire éventuellement supposé l'inverse en parlant de "pas de station à proximité" ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

C'est pourtant simple ce que je t'ai écrit au dessus... A marge d'erreur équivalente en %, cette dernière sera bcp plus faible sur 10l restants que sur 60 !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

En plus, pour éviter la panne, donc tu ne "tartines" pas, donc l'autonomie restante se calera sur ton "non tartinage" et te donnera non seulement une autonomie plus exacte et évidemment rallongée.

 

C'est une pratique que j'ai prise qd j'étais commercial à 4/500 km par jour et où tu refais le plein uniquement ds les Total... Et en plus de 2 décennies, il m'est arrivé plrs fois de louper la dernière Total avant panne sèche probable !! Soit parce que t'es au tel, soit parce que tu somnoles !! :D

 

Une fois la voiture a quasi calé (j'ai dû faire comme avant les pilotes de F1 en secouant la caisse pour récupérer les derniers centilitres !!) sur la voie d'engagement de la Total... fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

Mais c'était avec une ZX 1.9d sans odb jadis !!

 

 

Bah si tu as réellement 5% d'erreur sur chaque plein, en plus ou en moins, soit 3L pour un plein de 60L, c'est que ton Odb est vraiment moisi !!! C'est énorme comme erreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si tu as réellement 5% d'erreur sur chaque plein, en plus ou en moins, soit 3L pour un plein de 60L, c'est que ton Odb est vraiment moisi !!! C'est énorme comme erreur....

 

 

"Jusqu'à" 5%... 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

Il lui arrive aussi d'être à peu près juste !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est quand même étrange ! Parfois tu consommes 3L de plus ou de moins sur une soixantaine de litres, parfois c'est juste!! Je vois pas bien ce qui pourrait influer à ce pt ? A moins que ton odb soit très sensible au style de conduite.... Perso l'écart est toujours le même.... Mais conduire au taquet sur un plein entier ne m'est jamais arrivé ! Après, que ça soit de la départementale ou de l'autoroute, c'est pareil pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou partir sur une 130/150 après 2011, avec toute les modifications du 175 et une fiabilité accrue (car moins poussée).

 

S'il y a deux versions à éviter en occasion, c'est bien la 175 et la 180.

 

salut

pourquoi il faut eviter le 175 et 180?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est quand même étrange ! Parfois tu consommes 3L de plus ou de moins sur une soixantaine de litres, parfois c'est juste!! Je vois pas bien ce qui pourrait influer à ce pt ? A moins que ton odb soit très sensible au style de conduite.... Perso l'écart est toujours le même.... Mais conduire au taquet sur un plein entier ne m'est jamais arrivé ! Après, que ça soit de la départementale ou de l'autoroute, c'est pareil pour moi....

 

 

Alors j'ai une idée mais n'en suis pas certain... Je te propose de remplacer tes déplacements en 205/6 par ta Lag... De faire pleins de petits trajets de 2/3 km à froid donc pour aller chercher le paing, pis la boucherie, pis Carrouf, pis le tabac pis etc...

 

Bref je pense que tu n'as que peu de variation parce que l'utilisation que tu fais de ta Lag est sensiblement tout le tps identique... Pas moi avec la GT220 qui fait tout sauf qd ma fille est en arrêt maladie et que je peux squatter sa Clio comme c'est le cas depuis bientôt 2 mois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou partir sur une 130/150 après 2011, avec toute les modifications du 175 et une fiabilité accrue (car moins poussée).

 

S'il y a deux versions à éviter en occasion, c'est bien la 175 et la 180.

 

 

Pas plus de soucis sur les DCI 175/180 que sur les autres a ma connaissance Dans tous les cas pas de manière significative.

T'as pas choisis ta femme moins bien que les autres pour éviter qu'on te la pique non ;)?

salut

pourquoi il faut eviter le 175 et 180?

 

 

Perso j'éviterais la 175 pour son cycle de vidange et parce que tu n'es pas sur que ce soit une petite 180 ou "juste" une grosse 150.

Au dela de ca j'irais sans hesiter pour une 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men727to

Bonjour à tous, je suis en phase de démontage de boîte à gants sur mon coupé de 2013.

 

J'avais déjà effectué l'opération sur Lag II il y a quelques années sans soucis. Et là, après avoir démonté les 4 vis, cette fichue boîte ne veut pas venir.

Il semble y avoir un point de blocage côté gauche mas rien à faire, et on a pas voulu forcer comme des ânes.

Pourtant sur les tutos il n'est fait mention que de ces vis, et après c'est sensé sortir tout seul.

 

ça vous parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep il faut tirer assez fort. J'avais réussi par la sortir sur une laguna 3 berline d'une casse en tirant fort dessus. Bon je l'ai un peu abimée. Mais c'est sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men727to

Ouep il faut tirer assez fort. J'avais réussi par la sortir sur une laguna 3 berline d'une casse en tirant fort dessus. Bon je l'ai un peu abimée. Mais c'est sorti.

C'est ce qui me fait peur. C'est toujours quand on fait les choses soit même qu'on se rend compte de tous les petits trucs cassés par ceux qui sont passés dessus avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso l'été dernier quand j'ai remplacé le filtre d'habitacle j'ai pas eu besoin de forcer. J'ai le cnc dvd peut être que c'est différent car le lecteur est dans la b-a-g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pourquoi il faut eviter le 175 et 180?

 

Les moteurs les plus puissants sont généralement les plus sollicités par leur utilisateur.

Le constructeur est aller sortir le maximum de ch/Nm... Donc il est évident que ce n'était pas le moteur le plus fiable qu'il voulait faire... Les marges sont rabotées pour ne laisser que le juste nécessaire...

 

Contrairement au 130/150 qui sont des 175 dégonflés, ils ont d'origine cette marge plus importante (par rapport à la Pmax et Couple Max) qui les protègent et dureront donc plus longtemps.

 

Il n'y a rien à éviter !

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend à force de démonter la boite à gant si ton filtre habitacle a été changé beaucoup de fois ça devient facile à retirer la boite à gants.

Ben ecoute de mon coté 2 fois mais tout est nikel rien de cassé ou abimé. Pas une rayure. Peut être que j'ai du cul à chaque fois va savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs les plus puissants sont généralement les plus sollicités par leur utilisateur.

Le constructeur est aller sortir le maximum de ch/Nm... Donc il est évident que ce n'était pas le moteur le plus fiable qu'il voulait faire... Les marges sont rabotées pour ne laisser que le juste nécessaire...

 

Contrairement au 130/150 qui sont des 175 dégonflés, ils ont d'origine cette marge plus importante (par rapport à la Pmax et Couple Max) qui les protègent et dureront donc plus longtemps.

 

 

Oui vu sous cet angle c'est assez logique pour le bloc moteur.

Cela dit le 180 a une boite renforcée, il semblerait que d'autres pièces soient également différentes si j'ai bonne mémoire sur ce fil on a parlé des injecteurs et du turbo non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu sous cet angle c'est assez logique pour le bloc moteur.

Cela dit le 180 a une boite renforcée, il semblerait que d'autres pièces soient également différentes si j'ai bonne mémoire sur ce fil on a parlé des injecteurs et du turbo non ?

 

 

Renforcée peut-être mais dans les faits de la casse il y en a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute de mon coté 2 fois mais tout est nikel rien de cassé ou abimé. Pas une rayure. Peut être que j'ai du cul à chaque fois va savoir

 

 

 

Je pense pas. Quand c'est pas un sagouin qui bosse aucun risque. Pas de soucis sur ma boite à gants. En revanche je ne peux pas en dire de la languette du couvercle du filtre habitacle qui a été cassé avant que j'achète ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est quand même étrange ! Parfois tu consommes 3L de plus ou de moins sur une soixantaine de litres, parfois c'est juste!! Je vois pas bien ce qui pourrait influer à ce pt ? A moins que ton odb soit très sensible au style de conduite.... Perso l'écart est toujours le même.... Mais conduire au taquet sur un plein entier ne m'est jamais arrivé ! Après, que ça soit de la départementale ou de l'autoroute, c'est pareil pour moi....

 

 

Alors j'ai une idée mais n'en suis pas certain... Je te propose de remplacer tes déplacements en 205/6 par ta Lag... De faire pleins de petits trajets de 2/3 km à froid donc pour aller chercher le paing, pis la boucherie, pis Carrouf, pis le tabac pis etc...

 

Bref je pense que tu n'as que peu de variation parce que l'utilisation que tu fais de ta Lag est sensiblement tout le tps identique... Pas moi avec la GT220 qui fait tout sauf qd ma fille est en arrêt maladie et que je peux squatter sa Clio comme c'est le cas depuis bientôt 2 mois... ;)

 

 

Possible... Je ne fais jamais de petits trajets comme les tiens en Laguna, surtout pas! Malheureux... D'une manière générale c'est même assez rare toutes voitures confondues. Tout ce dont tu parles je m'arrange pour caser ça sur un retour boulot... Et je ne fume pas! :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

 

 

En revanche je ne peux pas en dire de la languette du couvercle du filtre habitacle qui a été cassé avant que j'achète ma voiture.

 

 

Je ne connais pas de Laguna 3 n'ayant pas le couvercle cassé :non: ... sauf si tu n'as jamais changé le filtre habitacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Possible... Je ne fais jamais de petits trajets comme les tiens en Laguna, surtout pas! Malheureux... D'une manière générale c'est même assez rare toutes voitures confondues. Tout ce dont tu parles je m'arrange pour caser ça sur un retour boulot... Et je ne fume pas! :vert:

 

 

Nan tu ne foumes pas mais je ne voulais pas préciser que t'allais t'arrêter à la pharmacie pour des capotes... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas de Laguna 3 n'ayant pas le couvercle cassé :non: ... sauf si tu n'as jamais changé le filtre habitacle !

 

 

Celui que j'ai trouvé ne l'est pas. Après j'ai pas vérifié si le filtre a été changé régulièrement sur l'autre laguna mais je m'en fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan tu ne foumes pas mais je ne voulais pas préciser que t'allais t'arrêter à la pharmacie pour des capotes... :ddr:

 

 

 

Mouarf....... Tu sais qu'ils en vendent maintenant en supermarché, hein papi, ça a changé depuis ta jeunesse!!! :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men727to

Toujours avec mon problème de boîte à gants. On a réussi a sortir un clip métallique qui bloquait en dessous, mais il y a un point de blocage en haut, à peu près au niveau de l'éclairage. Tirer comme des ânes ne sert à rien, sachant que ça fait dangereusement bouger la planche de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est la languette a coté de l'éclairage qui coince et dans ce cas là peut être en poussant vers le haut depuis l'intérieur et tirer ensuite. Ou alors c'est plus vers le fond que ça coince. De toute façon y'a pas 36 solutions pour la retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...