Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

 

tout à fait, une fois que ça serait implémenté, je gueulerais peut-etre dessus en disant que c'est trop distrayant quand tu conduis :ddr: !

 

mouais, enfin, "tu peux pas etre en sous-régime", c'est vite dit... t'es à la limite à chaque fois... et à la moindre montée, bah... si, t'es en sous-régime :o

enfin, avec tous les capteurs et l'électronique de controle du moteur, ils peuvent pas faire varier l'apparition du symbole en fonction des conditions détectées :??:

 

alors, oui, un moteur qui tourne plus vite consomme un chouilla plus... ceci dit, le moteur il consomme surtout une certaine quantité de carburant pour restituer une certaine puissance, utilisée pour contrer la résistance de l'air et au roulement. et cette puissance ne change pas puisque les conditions contre lesquelles il faut lutter restent les memes en 5 ou en 6

 

j'ai plus les chiffres en tete, mais c'était sur un trajet il y a plus de 10 ans que j'avais remarqué ça (le seul que j'ai fait seul avec cette lag), et ça m'avait marqué, parce que je pensais justement remarquer une plus grosse différence :o (comme il y a quelques temps j'avais tenté un paris/marseille sans dépasser les 110 km/h et j'avais pas noté une consommation bcp plus basse que quand je fais du 130 :o)

 

en meme temps, le F4RT tourne tellement bien que j'ai pris une diesel pour avoir plus de frein moteur :ddr:

 

 

C'est pas que c'est "vite dit" mais "Renault dit" !! Si j'achète une Renault, c'est aussi parce que j'ai plous meilleur confiance en ce qu'ils disent qu'en ton ressenti qui ressemble fort à un préjugé !! :W

Le constructeur te dit que tu peux passer le rapport suivant et toi tu préfères penser qu'il y a qd même sous régime... Au cas où il y aurait une montée !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Tu as 38 mkg à 2000, comment penser que tu vas être en sous régime à 1750/1800 ?? Je ne connais pas cette courbe de couple, m'enfin à 1800 tu dois déjà être au dessus de 30 mkg dispo...

 

 

Pour rouler en 5 à la place de la 6, faudra que je fasse un test pour voir et pour mieux te contredire vu que là aussi, j'ai comme un gros doute sur tes affirmations !!

 

110 vs 130 sur le même rapport, là y a pas de doute par contre... En ce qui me concerne, c'est plus d'un litre mini !!

 

 

Lol... Excuse moi de choisir mes caisses "pas en fonction" du frein moteur... J'ai d'autres critères un peu plus importants !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.giflexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la gt me plait bien, que pensez vous de cette annonce ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1575030550.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1629032425.htm/

 

celle la aussi me fait de l'oeil.

 

Niveau moteur, des trucs a savoir dessus ? C'est une distribution par chaine si je dit pas de conneries.

 

 

Chacun fait comme il l'entends mais je ne saurais que trop conseiller de partir sur une 180 plutot que sur une 150 ou meme une 175 (qui est beauoup plus une 150+ qu'une 180-). Le mieux c'est d'essayer pour comparer :).

 

Moteur à chaine très fiable et très agréable a conduire en version 180.

Rien a reprocher à cette voture si ce n'est les ressorts de suspension en carton (j'en ai deux à changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu le modèle a 180cv, mais les prix sont déjà nettement plus haut.

 

 

Nettement je ne suis pas sur, mais tu suis mieux le marché que moi pour sur!

Je te conseille quand meme d'en essayer une pour te demander si ca vaut le coup de mettre un peu plus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tacher de faire un essai.

 

Niveau conso faut s'attendre a quoi ? La boite 6, pas trop a la peine pour rouler a 80 ?

 

 

En condition favorables mais en accelerant toujours fort je suis à 5.7L/100 avec le 150 et 6.1L/100 avec le 180.

Mais je tape plus dans le 180 parce qu'il aime ca et moi aussi. On pourrait presque faire l'analogie avec les femmes mdr.

 

Le 150 aime moyen le 80 en 6ieme. Ca passe mais c'est bien plus agréable à 84 compteur. A 80 il demande parfois de rétrograder, c'est vraiment la limite, et je ne pense pas que tu gagnes quoi que ce soit en conso à cette vitesse. Le 180 il rale jamais, meme 75 en 6ieme il s'en sort sans soucis.

 

Le 180 je te dis ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que c'est "vite dit" mais "Renault dit" !! Si j'achète une Renault, c'est aussi parce que j'ai plous meilleur confiance en ce qu'ils disent qu'en ton ressenti qui ressemble fort à un préjugé !! :W

Le constructeur te dit que tu peux passer le rapport suivant et toi tu préfères penser qu'il y a qd même sous régime... Au cas où il y aurait une montée !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Tu as 38 mkg à 2000, comment penser que tu vas être en sous régime à 1750/1800 ?? Je ne connais pas cette courbe de couple, m'enfin à 1800 tu dois déjà être au dessus de 30 mkg dispo...

 

 

lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

le meme contructeur qui fait ses moteurs et ses boites de vitesse en fonction du cycle d'homologation et pas de la conduite réelle ? le meme constructeur qui met un turbo sur le 1.9 DCI 120 et le fait travailler en dehors de plages prévues par le concepteur du turbo ? ah bah oui, j'ai la confiance totale que les mecs savent exactement ce qu'ils font :D ! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

je suis meme pas convaincu que cet indicateur ne soit pas identique sur l'ensemble des moteurs de la gamme (y compris quand les lagIII étaient vendues en essence), et puis, ce n'est qu'un indicateur, je n'en tiens donc pas trop compte :D

 

mais ouais, j'ai vaguement l'impression (léger tremblement, bruit du moteur) que je suis en sous-régime quand je change de vitesse comme il me le dit tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif , et c'est particulièrement flagrant dans des montées que je fais tous les jours pour aller au boulot, et qui du coup me donnent cette impression tous les jours :lol: !

 

Pour rouler en 5 à la place de la 6, faudra que je fasse un test pour voir et pour mieux te contredire vu que là aussi, j'ai comme un gros doute sur tes affirmations !!

 

110 vs 130 sur le même rapport, là y a pas de doute par contre... En ce qui me concerne, c'est plus d'un litre mini !!

 

Lol... Excuse moi de choisir mes caisses "pas en fonction" du frein moteur... J'ai d'autres critères un peu plus importants !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.giflexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

tu as quand meme lu que je ne parlais de la laguna II phase 1 en F4RT (2.0 litres turbo essence) de mon père ? je suis pas sur que tu ais le meme moteur :o ... tu as aussi lu que je m'étais pas amusé à compter, mais juste à relever que (attention c'est compliqué !) à l'ordinateur de bord, l'écran entre la vitesse et le compte-tour, la différence de consommation instantanée n'était pas flagrante (et certainement pas un litre au 100 de différence, peut-etre 0,2 ou 0,3)

donc je sais pas ce que tu lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif , mais tu devrais un peu arréter pour mieux regarder ce qu'on écrit :) !

 

j'ai jamais dit que je détenais la vérité, de surcroit. c'était juste un ressenti, une observation sur un cas particulier (peut-etre que j'étais sur un morceau en descente à ce moment-là :spamafote: ...)

 

 

maintenant, on a le droit de pas etre d'accord sur le fait que ce petit symbole de changement de vitesse est utile / correct, et ça, sans avoir recours (en tous cas pour ma part) à lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif . ceci expliquant peut-etre cela :)

 

et ouais, ma 1e lag (laguna II phase 2 1.9 DCI 130), je l'ai pris en diesel pour la conso, pour les CV (je faisais pas mal de déplacement pro à l'époque, les essence étaient en 8 ou 9 CV, ça m'aurait couté plus à la pompe sans me rembourser plus), pour le confort général que je connaissais déjà par celle de mon père, mais aussi parce que je trouvais le moteur de celle de mon père trop timide dans le frein moteur :lol: !

mais si ça peut te rassurer, ce n'était pas un critère primordial :)

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bva le 80 ça passe tranquille d'ailleurs il autorise et il n'y a pas de sous régime.

 

 

ouais, mais la bva, c'est pas une BV6 automatisée, c'est une vraie BVA, et au pire il gérera lui-meme le rétrogradage :D , ça compte pas !

 

en 6 à 80... on va dire que je me répète, mais :D ... faut quand meme mieux pas etre dans une montée... c'est juste suffisant, et t'auras quand meme plus de facilité en rétrogradant si tu veux relancer :o - meme si c'est possible au couple ... j'ai ptet conduit trop de moteurs essence avant de passer au diesel :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

le meme contructeur qui fait ses moteurs et ses boites de vitesse en fonction du cycle d'homologation et pas de la conduite réelle ? le meme constructeur qui met un turbo sur le 1.9 DCI 120 et le fait travailler en dehors de plages prévues par le concepteur du turbo ? ah bah oui, j'ai la confiance totale que les mecs savent exactement ce qu'ils font :D ! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

je suis meme pas convaincu que cet indicateur ne soit pas identique sur l'ensemble des moteurs de la gamme (y compris quand les lagIII étaient vendues en essence), et puis, ce n'est qu'un indicateur, je n'en tiens donc pas trop compte :D

 

mais ouais, j'ai vaguement l'impression (léger tremblement, bruit du moteur) que je suis en sous-régime quand je change de vitesse comme il me le dit tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif , et c'est particulièrement flagrant dans des montées que je fais tous les jours pour aller au boulot, et qui du coup me donnent cette impression tous les jours :lol: !

 

 

Non mais ce n'est pas de me sortir d'autres éventuelles anomalies qui vont changer quoi que ce soit à cet indicateur de changement de rapport...

 

Moi sur mon F4RT, cela me l'indique vers 2000, un chouilla moins, et je suppose un peu plus bas pour les diesel et je n'imagine pas un instant qu'ils aient laissé le même "truc" qq soit le moteur... D'un diesel à l'autre, pourquoi pas mais d'un diesel à une essence !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Oui le tremblement que tu évoques, ça sent le sous régime...

 

 

tu as quand meme lu que je ne parlais de la laguna II phase 1 en F4RT (2.0 litres turbo essence) de mon père ? je suis pas sur que tu ais le meme moteur :o ... tu as aussi lu que je m'étais pas amusé à compter, mais juste à relever que (attention c'est compliqué !) à l'ordinateur de bord, l'écran entre la vitesse et le compte-tour, la différence de consommation instantanée n'était pas flagrante (et certainement pas un litre au 100 de différence, peut-etre 0,2 ou 0,3)

donc je sais pas ce que tu lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif , mais tu devrais un peu arréter pour mieux regarder ce qu'on écrit :) !

 

j'ai jamais dit que je détenais la vérité, de surcroit. c'était juste un ressenti, une observation sur un cas particulier (peut-etre que j'étais sur un morceau en descente à ce moment-là :spamafote: ...)

 

 

maintenant, on a le droit de pas etre d'accord sur le fait que ce petit symbole de changement de vitesse est utile / correct, et ça, sans avoir recours (en tous cas pour ma part) à lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif . ceci expliquant peut-etre cela :)

 

et ouais, ma 1e lag (laguna II phase 2 1.9 DCI 130), je l'ai pris en diesel pour la conso, pour les CV (je faisais pas mal de déplacement pro à l'époque, les essence étaient en 8 ou 9 CV, ça m'aurait couté plus à la pompe sans me rembourser plus), pour le confort général que je connaissais déjà par celle de mon père, mais aussi parce que je trouvais le moteur de celle de mon père trop timide dans le frein moteur :lol: !

mais si ça peut te rassurer, ce n'était pas un critère primordial :)

 

:hello:

 

 

Ben qu'on ait le même ou pas, cela ne change pas mon idée... (En plus j'ai presque le même F4RT que ton père mais en moins vieux et un peu plus puissant) En 5 ton moteur tourne plus haut qu'en 6, cela ne peut que consommer plus...

 

Mais si tu faisais bcp de route jadis avé ton Dci 130, je comprends parfaitement pour avoir fait 200000 km avec le "120" et ses 30 mkg "en bas" vs 20 mkg à environ 4000 pour un 2 litres essence atmo...

 

Le frein moteur n'est même pas un critère pour moi !! :W Y en a moins que sur un turbo diesel et on adapte sa conduite en fonction avec l'habitude...

 

 

 

PS : et yé foume dé la bonne !! futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gif Va pas foumer du gazon !! timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2o166TN

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une laguna GT 205 chevaux en coupé. J'aimerai savoir si il y a des gens ici qui tournent à l'ethanol sur cette voiture, si il y a des retours ou autres informations ( taux d'acceptation sans reprog etc).

 

D'un côté j'entends que le F4R et le F4RT peuvent rouler à l'e85 sans soucis, mais d'un autre côté j'ai lu que le moteur supportait mal à long terme... vous avez plus d'infos ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs j'espere que vous passez tous un excellent week end et que pour ceux qui ont pris la route ont bien roulé. Aujourd'hui 211 km, 5.9l/100 km un record pour mon dCi 180 bva. Mes histoires de régénérations récurrentes sont défénitivement une histoire ancienne depuis que je roule sur de longues distances sans faire trop de ville. En moyenne ma laguna régénère tous les 600/700km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens :),

 

Me voila de retour après 3 semaines de road trip dans le sud de l'Italie avec mon DCI 180 Estate (et la famille aussi ;)).

Par "Sud de l'Italie" j'entends ce qui se trouve sous Rome.

 

Petite retour sur notre aventure de 6500kms: Pour ceux qui ne connaissent pas (perso je n'en avais aucune idée) le sud de l'Italie ... ben c'est plein de belles choses (Rome, le Vesuve, Pompéii, Matera, la cote amalfitaine, ...) mais c'est surtout (et sans vouloir offenser personne):

- Des routes défoncées sur lequelles tu roules comme un sac (130 ou 140 km/h quand tu suis les locaux) et ou un freinage d'urgence est vite arrivé

- Un code de la route... "différents": Ca passe la nan? Mais oui ca passe!!

- Un parc automobile différent avec des petites voitures (50% de Punto et de Panda) en bien sale état. Pas de break...

- Des touristes tous en voitures de loc et eux savaient pourquoi ;)! On a vu 2 plaques francaises en 3 semaines..

- ...

 

On arrive sur place, on prend nos marques, on va visiter Rome 3j plus tard... et on rentre avec une vitre en moins! Cool, le ton est donné: Avec notre grosse voiture entretenue et notre plaque on est une cible idéale! Quand on veut visiter de plus petites villes on se retrouve dans des dédalles de rues ou mon break me semble être un bus, mon pare-choc se rappelle d'un virage raté (trace de 3cms sans peinture).

 

Au dela de ca, et malgré sa taille ma lag m'a comme toujours donné pleine satisfaction:

- Pas de soucis pour partir loin à 4 pendant 3 semaines (ca on le savait deja :)).

- Les 180 chevaux n'ont pas étés de trop pour ne pas lutter lors des nombreuses (permanentes?) phases de dépassement sur le réseau secondaire.

- La conso moyenne tourne autours des 6.4L/100 (en roulant comme un cochon). J'ai atteint 6.7L max sur un demi plein.

- Le freinages d'urgence sur route pourries avec des Pilot Sport 4 sont incroyablement efficaces!

- Le 4C dans les rues super etroites nous ont vraiment simplifié la vie!

 

3 semaines avec mon ma grosse GT de papa et je l'aime toujours autant :D!

Par contre je vous deconseille fortement d'y aventurer la votre, perso je ne le ferai plus jamais!!

 

Voila pour les news, qui j'en suis sur vous passionnent ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2o166TN

Bonjour les amis, je viens d'acheter une laguna 3 gt 2.0 Turbo, 2 questions après achat et un peu de route:

- est ce que vous aussi vous avez un bruit très léger semblable à celui qu'on a en marche arrière quand on accélère assez fort ?

- pareil lorsque je lâche l'accélérateur j'ai comme un bruit un peu sourd comme si le turbo lâchait la pression d'un coup.

 

Je précise que j'ai conduit du diesel pendant 3 ans, je suis plus forcément habitué aux bruits de l'essence :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de cette annonce ?

 

Je trouve ca presque trop beau pour pas etre louche.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1628395867.htm/

 

 

Trop louche pour être beau...

 

A vendre depuis le 7 juin, or une bonne affaire ne dépasse pas la semaine...

 

Pseudo pro sans locaux... A fuir à tout prix même qd on te la donne !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

Les sièges sont en bon état pour 535kkm ^^

 

C'est une casse qui vend la voiture, voiture remontée à partir de 2 caisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

Ce professionnel semble être un bon, c'est sûr !!

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 5.htm/?ca=

 

Peugeot 206 SW 1.6 HDi 110 berline, gris, 5 cv, 5 portes, première mise en circulation le 28/02/2006, première main, garantie 3 mois.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 1.htm/?ca= : voiture avec clé de révision allumée + voyant service...et en réserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ton filtre a bien marché étant donné que dans l'annonce elle est notée 53544km

 

 

La petite feinte habituelle d'un pseudo pro... Minable et pathétique !! tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

 

 

Oui, c'est juste que je m'attendait pas a trouver une caisse a + de 500kkm ^^ D'hab je vire tout ce qui est inférieur a 30k km dans les recherches, comme ca tu évite la fameuse feinte du 0 en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est juste que je m'attendait pas a trouver une caisse a + de 500kkm ^^ D'hab je vire tout ce qui est inférieur a 30k km dans les recherches, comme ca tu évite la fameuse feinte du 0 en moins.

 

 

Au moins on constate qu'elle peut atteindre 500000 km !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...