Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

il y a 20 minutes, blek le roc a dit :

 

La vache, c'est chéro un alternateur !!!!!!!

Et Renault m'a fait 13% sur la pièce...
Mais comme à l'habitude chez Renault, je pense que la MO représente une énorme partie de la facture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai changé un une fois, un alternateur, sur ma première caisse.... Bon, c'était une 205 1.1 essence, sans doute plus facile que sur une Lag GT.... Et pièce achetée en casse, donc rien à voir! Mais bon, c'était quand même pas sorcier à faire, alors bon, la MO, ok mais..... Les sagouins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, blek le roc a dit :

J'en ai changé un une fois, un alternateur, sur ma première caisse.... Bon, c'était une 205 1.1 essence, sans doute plus facile que sur une Lag GT.... Et pièce achetée en casse, donc rien à voir! Mais bon, c'était quand même pas sorcier à faire, alors bon, la MO, ok mais..... Les sagouins!!!

Bah j'ai consulté cette page, et je me dis qu'on est dans les prix, mais avec la garantie et facture Renault en plus.
Changer un Alternateur Renault Laguna 3 : Prix et Devis en ligne | Vroomly

 

Modifié par carl_60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que j'aurais trouver moins cher ailleurs...Je pense que j'aurais pu trouver des garages qui auraient fait le travail pour 500 euros.
Mais pour la Laguna, j'aime bien avoir un suivi Renault.
C'est purement psychologique, je vous l'accorde, sachant qu'elle a 13 ans et que je n'ai plus rien à attendre d'eux.
Mais en même temps en 13 ans, elle ne m'a rien couté, à part les consommables habituelles, freins, pneus et 1 batterie....

Modifié par carl_60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 21:33, Dilldi57 a dit :

Merci  Misato. Sur le coupé l ampli est dans le coffre côté droit sous la plage arrière relié je pense au HP central. Effectivement je pense que l ampli à grillé ou qq chose du genre et justement je me posais la qestion sur l incidence du son si je debranche l ampli. Comme toi tout a l air de fonctionner (CD, radio, GPS, Bluetooth le tel se connecte mais bien sur plus de son dû à l absence de fusible).  Je vais remettre tout en place dès que j aurais un peu de temps et voir ce que ça donne. En attendant merci pour la réponse  😀

 

Apparemment l'ampli qui a peut être détruit les HP arrière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fripouille2 a dit :

 

Apparemment l'ampli qui a peut être détruit les HP arrière... 

Hello Fripouille 2, je ne pense pas que ce soit que les HP arrières. Je pense que comme disait Misato que c'est l'ampli qui a laché. Le truc c'est que j'ai cherché sur le net et que c'est introuvable... enfin si en Russie et en Bulgarie à des prix allant de 10€ à 140€... Je tente donc dans une casse, voir s'ils ont quelque chose... A suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dilldi57 a dit :

Hello Fripouille 2, je ne pense pas que ce soit que les HP arrières. Je pense que comme disait Misato que c'est l'ampli qui a laché. Le truc c'est que j'ai cherché sur le net et que c'est introuvable... enfin si en Russie et en Bulgarie à des prix allant de 10€ à 140€... Je tente donc dans une casse, voir s'ils ont quelque chose... A suivre !!

 

C'est ce que je t'ai dit aussi !! L'ampli a lâché mais vu ta description , il n'est pas impossible que l'ampli ait fumé les HP arrière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ampli qui ça lache ça peut faire une surtension et les HP peuvent ne pas apprécier. ça serait con d'avoir tout perdu :(

c quand meme bizarre que tu aies du son, meme de mauvaise qualité... remarque l'ampli peut marcher encore mais avec une rangée de condo pétés :D

 

j'ai peur que ça soit dur de retrouver le matos autrement qu'en cherchant dans les casses :o

 

bon courage :)

Modifié par misato
accord (pas honda :o )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 15:39, sax85 a dit :

Voila les écarts de prix pour ceux que ça intéresse

 

Sans titre.png

 

 

J'y adjoins cette vidéo

 

 

Du coup, bien que j'eue toujours été un aficionados de Michelin, je pense m'orienter vers les Goodyear pour cette nouvelle monte

 

C'est ce que j'ai fait également, j'ai choisi les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 en remplacement de mes Michelin Pilot Super Sport.

Moins cher, plus léger et meilleur que les PS5 au niveau grip. 

 

Le 22/04/2022 à 17:07, Piefire a dit :

 

Ne pas oublier cependant que les Pilot Sport en plus d'être d'excellents pneus (tout comme les Eagle F1 a priori) ont une durée de vie assez impressionante.

Tellement impressionnante que tu finis avec des bouts de bois qui ne tiennent plus la route... Ce qui m'est arrivé avec les PSS (changé après plus de 50 000 km et même pas aux témoins. Mais j'en avais marre de glisser par temps sec comme si je roulais sous la pluie et appréhender de prendre la voiture par temps pluvieux...). Michelin garantit ses pneus dix ans... Au bout de 7 ans, ce sont de vrais savonnettes. Pourtant j'ai toujours stationné ma voiture dans des garages ou sous-sol (donc pas de soleil ou température extrême).

 

Le 08/09/2022 à 17:05, carl_60 a dit :

Hier, c'était la révison de la Laguna qui a désormais pas loin de 235.000 kms; 474 euros avec changement de la courroie accessoires.
Un bruit apparaissait au démarrage et Renault pensait justement que cela venait de cette fameuse courroie.
Mais après coup le bruit persistait....
Verdict : l'alternateur à changer ! 910 euros supplémentaires... BING !!

C'est fait cher la disparition d'un simple bruit au démarrage. 

Peut-être que changer le roulement aurait suffit... Mais c'est le problème avec Renault, il change tout à chaque fois... Facile de garantir la réparation un an quand tu changes tout 😅

😅

 

Le 14/09/2022 à 11:08, Dilldi57 a dit :

Bonjour à Tous,

 

Je suis un ancien nouveau 😀. Je m'explique, connecté il y a quelques années (sous Phénix) je vous suis de loin et je dois avouer pas trop régulièrement. Je refais une rapide présentation:

Heureux possesseur d'une laguna coupé GT 4RD DCI 180 (la même que sur le prospectus de présentation, même couleur Essai vidéo - Renault Laguna Coupé : la 3ème alternative, et j'en suis très (extrêmement) satisfait. Elle est de 2008 et totalise à ce jour 208000 km. Bref que du bonheur avec cette voiture (tenue de route, accélération, confort un peu ferme mais correct). Bref tout va bien même niveau garage, puisqu'elle n'y va jamais, jamais en panne.... Bien sûr entretien régulier comme préconisé.

Ce qui m'amène aujourd'hui c'est que quelqu'un avait mis un lien pour une nomenclature des pièces Laguna coupé il y a quelques années. C'est ainsi que j'avais trouvé la référence du bouton poussoir de coffre (caoutchouc noir dans le losange arrière du coffre) qui avait rendu l'âme.... Donc je recherche ce lien car j'ai 2 soucis (rien de dramatique):

- J'ai cassé la poignée (ma douceur légendaire) qu'on soulève pour basculer le siège conducteur afin de passer à l'arrière. C'est bien la poignée qui est cassée et pas le mécanisme J'avoue ne pas être passer chez Renault car un peu peur du prix (pour le bouton de coffre, devis à 170€ avec démontage siège arrière, ouverture par l'intérieur changement de la pièce, temps passé etc. etc...) alors que j'ai trouvé le bouton sur le net 24€ avec frais d'envoi. Passé 10 mn sans démonter les sièges avec un crochet pour basculer la banquette et 5 mn pour ouvrir le coffre de l'intérieur et un bon quart d'heure pour changer la pièce. Donc si quelqu'un a dans ses souvenirs ce lien ou même la référence, je suis preneur.

 

- Mon 2ème souci c'est l'autoradio système Bose. Par temps très chaud ou très froid au bout d'un moment (voir d'un certain temps) j'entends un claquement (presque une détonation) qui vient de l'arrière (ampli du coffre je suppose) et le son est coupé. L'afficheur affiche tjs la station mais plus de son. Après coupure du contact, cela refonctionne...  Jusqu'à ce printemps ou j'ai eu ce même claquement mais là les HP se sont mis à grésiller(très fort, sans possibilité de le baisser avec le volume). Même contact coupé le grésillement persistait. Suppression du fusible et plus de bruit.... mais plus de radio non plus (Normal 😁)

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un souci similaire ? Une idée de ce que ça pourrait être ? apparemment ce n'est pas l'autoradio car il affiche tjs les stations et le lecteur 6 CD fonctionne (pas de son bien sûr) GPS fonctionne aussi... 

 

Voilà je vous souhaite à tous une bonne journée et dans l'attente de vous lire...

 

Je trouve toutes mes références sur ce site :

 

https://www.catcar.info/renault/

 

Désolé pour la réponse tardive 🤗

Modifié par LagunaGT4Control
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est venu pour la Lag de se refaire une beauté.
Elle rentre en cabine pour une complète vendredi et rénovation des optiques....
Et ensuite ce sera le tour des 4 jantes.

Modifié par carl_60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas faire un covering (meme en couleur d'origine) ? le résultat serait aussi bien visuellement et ça devrait etre moins cher, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 12:08, carl_60 a dit :

Le temps est venu pour la Lag de se refaire une beauté.
Elle rentre en cabine pour une complète vendredi et rénovation des optiques....
Et ensuite ce sera le tour des 4 jantes.

 

Le 01/05/2023 à 03:23, misato a dit :

pourquoi pas faire un covering (meme en couleur d'origine) ? le résultat serait aussi bien visuellement et ça devrait etre moins cher, non ?

 

Pourquoi la repeindre surtout, elle a 14 ans !! :mouais:

 

Un covering total ne doit pas être très éloigné d'une peinture complète sans faire les intérieurs puisque tu gardes la même teinte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...parce que je l'ai décidé, tout simplement...

Quant au prix de cette complète, ne la faisant pas en France, elle me coûtera à peine le prix d'un mauvais covering.
Avec la rénovation des jantes, et pour même pas 2000 balles, elle sera neuve extérieurement.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De mon coté je viens de faire 4000 kms en 2 semaines en Sardaigne avec mon Estate 180GT 4C.

Toujours aussi plaisant d'enchainer les kms avec cette voiture, surtout en Italie ou ca roule piano piano ;).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 10:27, carl_60 a dit :

Bah...parce que je l'ai décidé, tout simplement...

Quant au prix de cette complète, ne la faisant pas en France, elle me coûtera à peine le prix d'un mauvais covering.
Avec la rénovation des jantes, et pour même pas 2000 balles, elle sera neuve extérieurement.
 

t'as regardé la vidéo de smells like gasoline où il va repeindre la 605 de l'autre coté de la méditerranée :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 19:44, carl_60 a dit :

Juste traverser les Pyrénées, c'est suffisant.

Work in progress....IMG-20230511-WA0006.thumb.jpg.f46dbd175620163b4f226daffd0e6d43.jpgIMG-20230511-WA0007.thumb.jpg.baec7fcb758a87bdadbe0855e469ab0f.jpgIMG-20230511-WA0008.thumb.jpg.01ed0fcbd376ff51870b4d5f346e68eb.jpgIMG-20230511-WA0009.thumb.jpg.c477b5b837aea7febd0fd29203e008dc.jpg

 

Cool! Tant qu'a avoir un break bleu, autant qu'il soit irréprochable :D!

Tu passeras pas inapercu auprès des connaisseurs!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aussi beau ce bleu malte😍, j' adore aussi ces jantes Celsium, mais putain ce que c' 'était chiant a nettoyer a la main :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 14:09, blek le roc a dit :

Manquera plus qu'à swapper un 2.0T et............. :cyp:

 

Non, rien à branler et je m'en balek....

Modifié par carl_60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 14:28, blek le roc a dit :

Pourtant c'est vachement mieux! :o

 

 

:ddr:

 

Bah la Laguna 3 est vachement mieux que la Laguna 2, mais visiblement t'es resté bloqué !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 03:23, misato a dit :

pourquoi pas faire un covering (meme en couleur d'origine) ? le résultat serait aussi bien visuellement et ça devrait etre moins cher, non ?

Demande ce qu'en pense Lucien, sur son Class G :W

 

À 29m08s :

https://youtu.be/Dfio5453ENk

Modifié par LagunaGT4Control
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 11:01, blek le roc a dit :

 

Ah non je ne parlais que de Laguna 3 justement. Perdu.

 

:ddr:

Oh dis donc, t'es un malin toi...hein ?

Tu m'as bien eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 14:43, LagunaGT4Control a dit :

Demande ce qu'en pense Lucien, sur son Class G :W

 

À 29m08s :

https://youtu.be/Dfio5453ENk

Sachant surtout que cette couleur bleu malte, spécifique à la Laguna 3 n'existe certainement pas en covering, a moins d'une commande spéciale qui maurait coûté un bras...

Et qu'en plus, ma voiture était pleine de rayures profondes et de bosses, ça aurait donné un truc vraiment pourri.

Là, elle est nickel, elle a retrouvé son éclat d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 12:12, carl_60 a dit :

Sachant surtout que cette couleur bleu malte, spécifique à la Laguna 3 n'existe certainement pas en covering, a moins d'une commande spéciale qui maurait coûté un bras...

Et qu'en plus, ma voiture était pleine de rayures profondes et de bosses, ça aurait donné un truc vraiment pourri.

Là, elle est nickel, elle a retrouvé son éclat d'origine.

 

Le bleu malté n’est pas spécifique à Laguna 3 on en trouve sur Megane clio etc aussi

Modifié par charlou 89550
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais probablement avoir à acheter ma première voiture après 20 ans de permis (j’ai eu des motos et sinon des voitures de fonction - 508 sw et passat sw).

Je vous passe l’histoire de ma vie et je vous livre le cahier des charges de la voiture que je cherche :

1) Fiable

2) confortable

3) logeable

4) « facilement réparable »

5) Pas trop goûteuse au roulage 

6) pas trop chere

niveau budget, entre 5 et 20 K€

kilométrage annuel: entre 20 et 50Kkm

carburant : diesel

 

la Laguna 3 (estate) semble bien répondre à tous ces critères, peut être encore plus en phase 2.

 

Quelques questions: 

 

Moteur: le 2l, en 130, 150, 170 ou 180cv. Avec une préférence vers les plus fortes puissances, si elles n’induisent pas une fiabilité moindre. Des avis là-dessus?

 

Que me conseillez-vous de surveiller sur une occasion?


J’ai l’habitude des boîtes automatiques mais j’ai quelques doutes de la fiabilité (et de l’agrément soyons francs) de la boîte Renault, disons vs. une DSG Volkswagen. Quel est votre avis là-dessus?

 

Enfin, j’ai cru voir qu’il y avait des possibilités de rendre le R-link compatible avec Android Auto. Est-ce également possible avec Apple car play?

 

Merci et bon WE prolongé à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas retrouver une que tu as déjà connue par tes voitures de fonction ? dans ce budget tu dois pouvoir trouver au moins la 508, non ?

 

sinon jte conseillerais de bien vérifier la pompe à carburant, mais bon c'est peut etre juste moi :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...