Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Qui a déjà importé un véhicule de Chine ?


BUZZEDBOY

Messages recommandés

Invité §hom846pB

Une seule voiture chinoise est homologuée en France et la plupart des importateurs potentiels reculent quand ils voient les difficultés.

 

C'est pas encore gagné si tu voulais en voir une dans la rue. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne vois pas l’intérêt de la question . Importer une voiture qui ne va pas passer les tests de sécurité et qui n'est pas conforme encore aux normes Européenne. Mais rassurez vous cela va venir bientôt , et assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Pouruoi acheter une voiture chinoise ?

Ya pas assez de choix chez les constructeurs européens ?

 

En plus vu les 1ers crash-test effectués, bonjour la sécurité...même mon ancienne R9 fait mieux :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon828Ys

Plusieurs salons en Chine vous permettent de trouver des prestataires ou des fabricants. Il y a également des prestataires qui s'occupent de toutes les formalités export sur ces salons.

 

Vous pouvez consulter tous les salons en Chine sur le secteur automobile sur la page

http://www.konaxis.net/index.php/fr/salons-professionnels-chine/prochains-salons-professionnels-chine/automobile-cycle.html

 

2008-09-17 / 2008-09-19 Shanghai AUTOMOTIVE TESTING EXPO 2008 CHINA

2008-09-17 / 2008-09-19 Shanghai THE TIRE EXPO 2008

2008-09-23 / 2008-09-23 Chengdu REAL-TIME & EMBEDDED COMPUTING CONFERENCE - CHENGDU 2008

2008-10-10 / 2008-10-12 Dalian VEHICLES AND YATCHS 2008

2008-11-12 / 2008-11-15 Beijing CIAPE 2008

2008-11-18 / 2008-11-21 Beijing MICONEX 2008

2008-11-19 / 2008-11-25 Guangzhou AUTO GUANGZHOU 2008

2008-11-23 / 2008-11-25 Shanghai CIIAR 2008- International Exhibition for Auto Air-conditioning & Transportation

2008-11-25 / 2008-11-28 Shanghai BAUMA 2008

2008-12-10 / 2008-12-12 Shanghai AUTOMECHANIKA SHANGHAI

 

Si vous avez des questions sur des problématiques relatives à l'importation de Chine, n'hésitez pas à m'envoyer un PM,

 

Bonne journée à toutes et à tous,

 

Mei Li

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Pouruoi acheter une voiture chinoise ?

 

 

Pour le prix !

 

En plus vu les 1ers crash-test effectués, bonjour la sécurité...même mon ancienne R9 fait mieux :D

 

 

 

Sauf que les chinois arrivent à réduire leur retard de 20 ans en moins de 5 ans seulement dans les autres domaines de l'industrie...

Il le feront dans l'automobile, la voiture chinoise pas chère, homologuée et à l'égale des européennes c'est pour bientôt en France.Et même si beaucoup diront que c'est de la mer.. elle se vendra parce qu'elle sera toujours moins cher.

Je ne suis pas pro-chinois, mais sous-estimer leur potentiel est une erreur d'après moi, les japonais faisaient aussi de la copie bas de gamme d'européenne au début.

Aujourd'hui Toyota est le premier groupe automobile mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai868Br

Et puis il y a des Peugeot Citroen et Renault qui sont inédites pour le marché asiatique ;) J'en ai vu sur Auto Plus, que j'aimerai bien voir vendu en France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

pas besoin d'aller si loin

 

déjà en europe de l'est tu peux trouver des modèles de constructeur français qui ne sont pas commercialisés en France (voire europe de l'ouest) .. premier exemple qui me vient à l'esprit : la Renault Thalia en Pologne, une Clio tricorps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon828Ys

Les constructeurs chinois ont beaucoup de partenariats pour essayer de troubler la compétition mondiale.

 

Par exemple, la nouvelle voiture Hybride du constructeur automobile chinois Cherry qui permet d'économiser jusqu'à 35% de carburant en moins.

 

La Chine comme l'ont fait le Japon avant et plus récemment les coréens se hisseront parmi les premiers constructeurs mondiaux.

En copiant d'abord, et puis rapidement en innovant ...

 

La news de la Cherry sur http://www.konaxis.net/index.php/fr/2008090192/news/automobile-cycle-chine/chery-projette-la-production-de-la-voiture-hybride-a5.html

 

Bonne journée à toutes et à tous,

 

Mei Li

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Pour le prix !

 

 

 

 

Sauf que les chinois arrivent à réduire leur retard de 20 ans en moins de 5 ans seulement dans les autres domaines de l'industrie...

Il le feront dans l'automobile, la voiture chinoise pas chère, homologuée et à l'égale des européennes c'est pour bientôt en France.Et même si beaucoup diront que c'est de la mer.. elle se vendra parce qu'elle sera toujours moins cher.

Je ne suis pas pro-chinois, mais sous-estimer leur potentiel est une erreur d'après moi, les japonais faisaient aussi de la copie bas de gamme d'européenne au début.

Aujourd'hui Toyota est le premier groupe automobile mondial.

 

 

Les Chinois n'ont pas encore rattrapé leur retard, ils produisent des biens manufacturés de plus en plus complexes quasiment uniquement grâce aux transferts technologiques entre la Chine et l'Occident et la Chine et le Japon (les Russes restants anecdotiques hormis pour le militaire et le nucléaire). Une bonne preuve, est qu'ils impossible de trouver des machines outils complexes en Chine & Chinoise. Il faut systématiquement les faire importer ( Japon, Corée du Sud et Allemagne pour les meilleures).

 

Concernant les voitures, plus les Chinois produiront eux mêmes des véhicules modernes à la qualité équivalente US à minima, puis Européenne/Japonaise, il ne faut pas se faire d'illusions, si les chaines de prod restent en Chine et que les véhicules sont importées, elles ne seront pas plus intéressante qu'une autre voiture en terme de prix.

 

Ce qui fait la force de la Chine d'aujourd'hui, c'est sa main d'œuvre peu onéreuse. Ils pourront à court/moyen terme concurrencer Dacia Logan et les autres Low Cost à fort succès avec leurs prix faibles. Mais à long terme, ils les prix de leurs véhicules seront plus ou moins les mêmes que ceux des Coréens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Ce qui fait la force de la Chine d'aujourd'hui, c'est sa main d'œuvre peu onéreuse. Ils pourront à court/moyen terme concurrencer Dacia Logan et les autres Low Cost à fort succès avec leurs prix faibles. Mais à long terme, ils les prix de leurs véhicules seront plus ou moins les mêmes que ceux des Coréens.

 

 

Sauf qu'il ne faut pas oublier une chose, c'est que la Chine est en train de se prévoir une issue de secours pour le jour où le coût de sa main d'oeuvre deviendra trop élevé pour rester compétitif : l'Afrique.

 

C'est un cheminement classique, quand je Japon avait un coût de main d'oeuvre faible les constructeurs japonais fabricaient tout au Japon. Et puis, l'augmentation des salaires devenant bien réelle, ils ont commencé à sous-traiter le plus possible de travaux à fort coût de main d'oeuvre à des pays moins chers, en particulier Taiwan, Hong Kong et la Corée du Sud, et plus récemment la Chine. La Corée a fait de même, jusqu'à ce que maintenant leur coût de main d'oeuvre devienne de moins en moins intéressant. Les constructeurs locaux qui gardent des usines de forte capacité se reportant sur le haut de gamme, à l'exemple de LG, Samsung et autres...

 

Aujourd'hui, aucun pays au monde n'investit aussi massivement en Afrique, en particulier pour ce qui est des infrastructures (routes, ponts...) que la Chine. Ils y gagnent sur tous les tableaux : des débouchés pour leurs entreprises de travaux publics, ils facilitent l'exportation de leurs produits (aujourd'hui, la quasi totalité des motos en Afrique sont des motos chinoises, et elles sont presque toutes récentes, ils ont réussi à tuer le marché de la moto d'occasion importée d'Europe...), et à terme s'ils ont besoin d'implanter des usines dans des pays où la main d'oeuvre est nettement moins chère que chez eux ils auront là une solution de repli, solution d'autant plus intéressante que l'Afrique est stratégiquement située d'un point de vue géographique pour ce qui est des liaisons maritimes avec l'Europe comme avec les USA (en particulier pour ce qui est des régions côtières d'Afrique de l'Ouest). Et aujourd'hui, avec l'augmentation extrèmement rapide des salaires en Chine (du moins, pour les emplois les plus qualifiés), la Chine a déjà un cout de main d'oeuvre supérieur à celui de la plupart des pays d'Afrique...

 

Attendez 10 ou 20 ans, et on verra sans aucun doute des produits bas de gamme de marques chinoises fabriquées dans des usines africaines (surtout pour les activités demandant beaucoup de main d'oeuvre, le textile notamment), et les usines chinoises se réorganisant sur des produits plus haut de gamme à plus forte valeur ajoutée (on sait qu'aujourd'hui la Chine veut imposer ses conditions sur certains domaines, je pense en particulier aux téléphones portables où ils ont exigé que tous les téléphones portables vendus en Chine, c'est à dire à peu de choses près tous les modèles au monde - puissent être rechargés depuis un port USB. Ce genre de mesure normative va leur permettre d'éviter de se faire verrouiller les marchés par des brevets d'autres constructeurs, une fois les produits bien standardisés à l'échelle mondiale n'importe qui peut les produire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef885pl

Les constructeurs chinois ont beaucoup de partenariats pour essayer de troubler la compétition mondiale.

 

Par exemple, la nouvelle voiture Hybride du constructeur automobile chinois Cherry qui permet d'économiser jusqu'à 35% de carburant en moins.

 

La Chine comme l'ont fait le Japon avant et plus récemment les coréens se hisseront parmi les premiers constructeurs mondiaux.

En copiant d'abord, et puis rapidement en innovant ...

 

La news de la Cherry sur http://www.konaxis.net/index.php/fr/2008090192/news/automobile-cycle-chine/chery-projette-la-production-de-la-voiture-hybride-a5.html

 

Bonne journée à toutes et à tous,

 

Mei Li

 

C'est comme les soldes "jusqu'à" -70% :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Attendez 10 ou 20 ans, et on verra sans aucun doute des produits bas de gamme de marques chinoises fabriquées dans des usines africaines (surtout pour les activités demandant beaucoup de main d'oeuvre, le textile notamment), et les usines chinoises se réorganisant sur des produits plus haut de gamme à plus forte valeur ajoutée (on sait qu'aujourd'hui la Chine veut imposer ses conditions sur certains domaines, je pense en particulier aux téléphones portables où ils ont exigé que tous les téléphones portables vendus en Chine, c'est à dire à peu de choses près tous les modèles au monde - puissent être rechargés depuis un port USB. Ce genre de mesure normative va leur permettre d'éviter de se faire verrouiller les marchés par des brevets d'autres constructeurs, une fois les produits bien standardisés à l'échelle mondiale n'importe qui peut les produire...)

 

 

On est d'accord :jap: (même si je ne crois pas aussi fort au potentiel de l'Afrique que les Chinois, mais bon...je ne suis pas spécialiste de la chose :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Les Chinois ne se posent pas tant de questions... L'Afrique aura du potentiel pour eux, parce qu'ils en auront décidé ainsi. La Chine commence à avoir des moyens financiers collossaux, il n'y a pas grand chose qui lui soit impossible...

 

Après la question est de savoir s'il peut y avoir une concurrence vis-à-vis des Chinois en Afrique, et honnêtement ça me semble difficile. L'Europe est larguée, les USA ne s'intéressent guère qu'à des profits limités à court terme, ce que les Chinois semblent bien disposés à leur laisser, quant aux pays du moyen-orient c'est plus des débouchés pour leurs propres produits qu'ils visent en Afrique, et là aussi ça ne semble pas vouloir contrarier les plans chinois...

 

Après, je ne dis pas que ça va être le miracle économique pour l'Afrique, la Chine va sans doute chercher son propre profit dans l'histoire, avec des pays à salaires plus bas, où les conditions de travail et les normes environementales seront plus souples que chez eux, au final le bénéfices retourneront en Chine. Cela va sans doute changer la donne dans certains pays africains en réduisant la part de l'agriculture dans l'économie, au profit de l'industrie, donc vraisemblablement entraîner une concentration encore plus forte des populations dans les zones urbaines, avec tout ce que cela implique notamment en termes de difficultés de la vie quotidienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Enfin, pour revenir (un peu) au sujet de base, je pense que cela sera dur pour les Chinois de produire des véhicules peu chers ayant la qualité des productions US, JP et EU. Même en produisant en Afrique ;)

 

Je préfère aujourd'hui 100x plus acheter une Sandero ou une Logan qu'une Chinoise faite par les Chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je pense que la problématique essentielle, c'est qu'à l'heure actuelle la production de voitures chinoises (du moins pour ce qui est des constructeurs Chinois, je ne parle pas des constructeurs d'autres pays qui ont des usines en Chine, c'est une autre histoire) n'est pas prévue pour l'exportation mais pour le marché intérieur. Compte tenu de la différence de prix collossale avec les voitures importées, ou même avec les voitures de marques étrangères produites en Chine, les constructeurs Chinois n'ont pas la qualité pour objectif principal, ils produisent ce que les consommateurs chinois attendent : des véhicules les moins chers possibles, avec beaucoup de place dedans, et qui ne coutent pas trop cher à entretenir. Aujourd'hui, pour la plupart des automobilistes chinois, c'est ça qu'ils attendent, sauf ceux qui sont prêts à mettre nettement plus cher pour une voiture d'un constructeur étranger (et la plupart des Chinois sont conscients du fait qu'en achetant une voiture chinoise à bas prix, ils savent qu'ils n'auront pas la même qualité, mais c'est un choix).

 

La différence aussi, c'est qu'en Europe de l'ouest on est habitués, quand on n'a pas beaucoup d'argent, à acheter une voiture d'occasion, sans transiger pour autant sur la qualité. En Chine, cet état d'esprit n'est pas vraiment dans les moeurs, le marché de l'occasion commence à peine à émerger. Là bas, les gens achètent prioritairement des voitures neuves, sans envisager de les revendre un jour, donc ils achètent uniquement en fonction de leur budget, et sont bien obligés d'accepter des sacrifices sur la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie473JN

Malgrer que la Qoros 3 et la plupart des véhicules chinois valent 5 étoiles à euro ncap. Je préfèrent acquérir une c-élysé (qui vaut 3 étoiles) que une roewe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lat830VS

Je suis intéressé par le C5 aircross mais sorti Française dans 18 mois possibilité de l'avoir avant Chine ou autre prix importation...?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Importation directe. Tu payes à l arrivée la Douane FR et taxe ( 20 et 10 %) sur le tarif véhicule plus le transport jusqu en Fr.

Après, homologation Fr puisque cette CITROEN sera aux normes Chinoises.

DREAL et UTAC mini 2500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano823IG

1 an + tard :o

Soit il l'a sa guez chinoise, soit il a renoncé, hein ;)

 

 

salut

 

je vie actuellement au koweit golf et j ai acheter un voiture chinoise BAIC X65 et veux revenir sur paris et amener mon véhicule avec moi alor je voudrais savoir si c possible ? surtout pour les normes et la carte grise

peu tu m'envoyer un email salika241@gmail. com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

 

je vie actuellement au koweit golf et j ai acheter un voiture chinoise BAIC X65 et veux revenir sur paris et amener mon véhicule avec moi alor je voudrais savoir si c possible ? surtout pour les normes et la carte grise

peu tu m'envoyer un email salika241@gmail. com

 

 

Cette voiture n'étant pas commercialisée en Europe il te sera impossible d'obtenir un certificat de conformité européen. Et donc, l'immatriculer en France par le biais d'une réception à titre isolée sera pratiquement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral074Jf

Une marque chinoise a monte une usine en Bulgarie Great Wall. On peut les importer en France. Ils ont des petites berlines, des SUV et un pick up. Elles sont bien finies et bien sur tout a fait conformes. Pas très chères.

car_premium.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano712QU

Coucou à tous, :D

 

je souhaite acheter une CITROËN en Chine est ce possible ? combien cela me couterait ? :love:

 

Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me répondre ? :??:

 

Merci de votre attention

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881nq

Ceux qui construisent les batteries contrôlent l'electrique. Je vais tous les ans en Chine, ils sont incroyablement en avance par rapport à la France. Et bien plus BIO.

Oui, leurs véhicules ne sont pas super aux normes Française, mais entre temps, on ne voit pas un chinois chomer et trainer les rues (enfin, j'en ai pas vu). J'achète tous les ans un vélo electrique, et c'est vraiment super et pas cher (250€). Qui de nos jours peut se payer un vélo electrique à 3000€ (à la Réunion) ? 21 000€ pour une voiture sans permis (à la REUNION). Ces vélos electriques sont carément ingénieux, j'adore. D'ailleurs, beaucoup de Français achèteent les pièces en Chine pour remonter en France. .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano441YK

Plusieurs salons en Chine vous permettent de trouver des prestataires ou des fabricants. Il y a également des prestataires qui s'occupent de toutes les formalités export sur ces salons.

 

Vous pouvez consulter tous les salons en Chine sur le secteur automobile sur la page

http://www.konaxis.net/index.p [...] cycle.html

 

2008-09-17 / 2008-09-19 Shanghai AUTOMOTIVE TESTING EXPO 2008 CHINA

2008-09-17 / 2008-09-19 Shanghai THE TIRE EXPO 2008

2008-09-23 / 2008-09-23 Chengdu REAL-TIME & EMBEDDED COMPUTING CONFERENCE - CHENGDU 2008

2008-10-10 / 2008-10-12 Dalian VEHICLES AND YATCHS 2008

2008-11-12 / 2008-11-15 Beijing CIAPE 2008

2008-11-18 / 2008-11-21 Beijing MICONEX 2008

2008-11-19 / 2008-11-25 Guangzhou AUTO GUANGZHOU 2008

2008-11-23 / 2008-11-25 Shanghai CIIAR 2008- International Exhibition for Auto Air-conditioning & Transportation

2008-11-25 / 2008-11-28 Shanghai BAUMA 2008

2008-12-10 / 2008-12-12 Shanghai AUTOMECHANIKA SHANGHAI

 

Si vous avez des questions sur des problématiques relatives à l'importation de Chine, n'hésitez pas à m'envoyer un PM,

 

Bonne journée à toutes et à tous,

 

Mei Li

 

Bonjour j'aurais voulu il renseignement pour importer un véhicule Vous m'avez l'air de connaître un petit peu si on peut en discuter cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...