Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Permis de conduire valide en europe comme pièce d'identité?


Invité §zif511al

Messages recommandés

Invité §zif511al

Bonjour,

 

je voudrais savoir si le permis de conduire français est valide en europe (allemagne pour être plu précis) comme pièce d'identité ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Normalement non.

 

CNI ou passeport sont normalement necessaire, mais je peux me gourrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

le permis de conduire pe etre considérer comme piece d'identité seuleument sur le territoire francais, mais il n'est aucune preuve identité en dehors du pays. Il ne peut pas servir en cas de passage de douane ou de frontiére meme pour un pays limitrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif511al

merci pour les infos. J'ai retrouvé mon passport entre temps! donc tout est ok!

 

Par contre, est ce que quellequ'un peut me dire si les procedures d'import d'un vehicule en provenance d'autriche sont similaires a celle en provenance d'allemagne?

 

merci d'avances

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill682Da

le permis de conduire pe etre considérer comme piece d'identité seuleument sur le territoire francais, mais il n'est aucune preuve identité en dehors du pays. Il ne peut pas servir en cas de passage de douane ou de frontiére meme pour un pays limitrophe.

 

 

 

Le permis de conduire en France, n'est pas une piece d'identité, du fait qu'il ne prouve pas ta nationalité Francaise, j'était du meme avis que toi mais plusieurs confirmations (notament Mairie et forces de l'ordre) m'ont éxpliqué le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

surtout le permis n'est pas une pièce d'identité car ce n'est en fait qu'une "licence" qui te permet de conduire

 

de plus, comme c'est un "test", tous n'ont pas accès à ce document, or, il me semble, qu'une pièce d'identité doit être accessible à tous.

 

on parle de pièce d'identité pour le permis en France, mais c'est un abus de langage et en effet, il n'est pas fait mention de ta nationalité (d'ailleurs un étranger peut très bien passer son permis en France et obtenir ce document)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LET463Ao

Le permis de conduire ne constitue pas un document de voyage. Muni uniquement de ton permis de conduire, tu risque de te faire refouler à la frontière. Par contre, sur le territoire français, ton permis de conduire constitue une pièce d'identité car il a été délivré par une administration française et ce document supporte une photographie. En cas de contrôle des forces de l'ordre française, ton permis de conduire permet de justifier de ton identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...