Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Piéton renversé...


Invité §jyb561OP

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §teq574rD

J'ai lu qu'un piéton traversant à plus de 50 mètres d'un passage piéton était fautif? C'est pas plutôt le fait qu'il soit à moins de 50 mètres de celui-ci qui le rendrait pas plus fautif?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

J'ai lu qu'un piéton traversant à plus de 50 mètres d'un passage piéton était fautif? C'est pas plutôt le fait qu'il soit à moins de 50 mètres de celui-ci qui le rendrait pas plus fautif?!

 

 

Les piétons sont protégés par la Loi Badinter, avant de les exclure de toute indemnisation, il faudrait qu'il se jette sous tes roues, la nuit sous une autoroute, et encore... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teq574rD

Mais le fait qu'un passage piéton soit à proximité et que la personne ne l'ait pas utilisé peut, peut-être, minorer la peine encourrue? Puisqu'ellefait l'objet d'une amende en cas de non respect (je ne sais pas si c'est réellement appliqué). Sur le principe que "le piéton est prioritaire" et que cela ne remettra pas en cause sa faute, je suis tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les piétons sont protégés par la Loi Badinter, avant de les exclure de toute indemnisation, il faudrait qu'il se jette sous tes roues, la nuit sous une autoroute, et encore... :lol:

 

 

La loi Badinter n'exempt pas l'usager dit faible de sa responsabilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

 

La loi Badinter n'exempt pas l'usager dit faible de sa responsabilité ;)

 

 

Non mais comme je le dis, pour engager la responsabilité d'un piéton qui lui oterait droit à partie ou totalité de son indemnisation, il faudrait vraiment du "lourd", la jurisprudence est clair..

J'ai même vu un piéton être entièrement indemnisé après avoir été percuté en traversant une double voie la nuit, non éclairée. J'essaierai de rechercher sur Légifrance si je retrouve des exemples.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel281HN

Kélian : tu es nul....

 

Je suis pas nul, je suis trop réaliste et véridique .... t'écrases un piéton c'est ta vie en l'air .... et dire que mon prof d'auto école me disait de rouler à 50 kmh dans les tite rue étroite parce que il n'y a pas de "risques" .... et je vous rappel que 50 kmh c'est la vitesse THEORIQUE MAXIMAL ...... sa n'empêche personne de rouler à 20 ou 30 si vous le sentez mal, comme moi, mais en effet je ne suis pas à l'abri d'écraser qqun, je n'ai jamais dit ça et je n'ai jamais dit que ça ne m'arrivera jamais, je fais tout pour l'éviter, ou le repousser :D

 

Je ne suis pas plus fort, plus intelligent, ou plus c*n.... juste trouillard ^^ et le trouillard c*n à toujours ses pts sur son permis et n'a pas encore rencontré nos amis policiers, vivement que ça arrive le premier contrôle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous ne pensons jamais assez à ce genre de situation, mais il est vrai que j'ai pour habitude de lever grandement le pied lorsque la rue est étroite, mais il suffit d'une seconde d'inatention pour que le drame arrive.

Dans ce cas ca va trop vite pour pouvoir antissiper quoique ce soit !

le seul reflexe Humain c'est d'écraser la pédale de frein en esperant être assez court..............

 

jybooo je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve, concernant les sanctions, malheureusement je pense que personne ne pourra vraiment t'aider car chaque être humain à son interpretation des choses, donc seul l'avenir pourra te le dire.

Mais je pense que pour exorciser cette accident, il serait peut être bon de rendre visite à la victime afin de prendre des nouvelles et t'excuser pour cette accident.(si bienssur cela est faisable, voir avec les forces de l'ordre)

Là tu as pris une leçon, il faut qu'e cela nous serve aussi !!

 

Courage ;)

 

 

Enfin une réponse cencé dans ce forum.

J'ai déjà vu un accident similaire avec un enfant ! Je croise la voiture dans le sens inverse et boum il renverse un enfant qui déboulait d'entre 2 voitures ! Il a rien pu faire !

 

J'ai tout vu et j'ai témoigné en sa faveur car il ne roulait vraiment pas vite !

 

Alors messieurs les moralisateurs ( comme souvent sur ce forum : je suis le meilleur jamais d'accident en 50 ans de permis et je ne dépasse jamais les vitesses ) passez votre chemin.

 

La personne poste sur ce forum pour avoir des conseils et non pas pour avoir de la moral ! C'est déjà assez traumatisant ce genre d'accident !

 

Bien sûr ca serait une personne qui roulait à 80 avec 3gr d'alcool je ne tiendrais pas ce discours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Non mais comme je le dis, pour engager la responsabilité d'un piéton qui lui oterait droit à partie ou totalité de son indemnisation, il faudrait vraiment du "lourd", la jurisprudence est clair..

J'ai même vu un piéton être entièrement indemnisé après avoir été percuté en traversant une double voie la nuit, non éclairée. J'essaierai de rechercher sur Légifrance si je retrouve des exemples.

 

Pourtant dans un tel cas, il me semble qu'on est bien dans le cas d'une faute exclusive et inexcusable du piéton, ce qui l'exclut du bénéfice de l'application de la Loi Badinter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

 

Non mais comme je le dis, pour engager la responsabilité d'un piéton qui lui oterait droit à partie ou totalité de son indemnisation, il faudrait vraiment du "lourd", la jurisprudence est clair..

 

 

Ce qui est dans certains cas , une chose complétement honteuse :pfff: Faut voir le comportement de certains piétons. Encore l'autre jour, j'ai failli renverser un type qui traversé en dehors des passages cloutés les yeux rivés sur son portable et absolument pas sur la route..

Un inattention de ma part et j'avais gagné ma journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Pourtant dans un tel cas, il me semble qu'on est bien dans le cas d'une faute exclusive et inexcusable du piéton, ce qui l'exclut du bénéfice de l'application de la Loi Badinter.

 

 

Ben apparemment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rouler au pas des que ca devient etroit et/ou des qu'il ya un pieton, car meme si ce dernier traverse hors du passage, sans meme regarder, c'est sur le conducteur que l'on va frapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teq574rD

C'est tout de même dingue... A croire que les français ont de moins en moins de bon sens... Les piétons sont de plus en plus indisciplinés, il faut l'avouer. Ils se croient tout permis sous prétexte que la loi les couvre en cas de pépin.

Je préfère garder mon intégrité physique, en regardant à gauche et à droite avant de traverser, plutôt que de me faire indemniser à vie et être tétraplégique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Qui est indiscipliné ? Celui qui traverse dans son bon droit, ou celui qui refuse de laisser la priorité au piéton engagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

Et dans ce contexte le pieton etait visiblement hors des clous, donc pas dans son bon droit.

 

peu importe le bon ou le mauvais droit ... un pieton reste un pieton et de par ce statut vulnérable à nos véhicules ... de là attention en continu quand on est en agglomération ... je prefere raler un bon coup contre mamie qui traverse au mauvais moment et au mauvais endroit mais pouvoir m'arreter et la laisser passer plutot que d'assister à ses obsèques les menottes au poignet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Et dans ce contexte le pieton etait visiblement hors des clous, donc pas dans son bon droit.

 

Le "donc" est abusif.

Relisez les règles de circulation des piétons dans le code de la route

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=6083B8DBB89806D2538AF192E188DB49.tpdjo03v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006177125&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20081113

Vous verrez que le piéton peut être dans son droit même s'il est "en dehors des clous" (ou hors d'un passage piéton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc

 

 

Il faut rouler au pas des que ca devient etroit et/ou des qu'il ya un pieton, car meme si ce dernier traverse hors du passage, sans meme regarder, c'est sur le conducteur que l'on va frapper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Et faudrait aussi se dire que puisqu'en tant que piéton on est particulièrement vulnérable, il faudrait adopter une attitude en conséquence et faire très attention. Surtout qu'un piéton n'a pas besoin de beaucoup d'effort pour s'arrêter et repartir et peut donc attendre que les voitures passent, tandis qu'à l'inverse une voiture met plus de temps à partir et s'arrêter. C'est une simple question de bon sens.

Parce qu'avec vos discours, l'automobiliste passe pour un démon assoiffé de sang qui se moque bien de rouler ou non sur des gens vu que lui il est protégé, et c'est honteux (même si je force le trait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

Et faudrait aussi se dire que puisqu'en tant que piéton on est particulièrement vulnérable, il faudrait adopter une attitude en conséquence et faire très attention. Surtout qu'un piéton n'a pas besoin de beaucoup d'effort pour s'arrêter et repartir et peut donc attendre que les voitures passent, tandis qu'à l'inverse une voiture met plus de temps à partir et s'arrêter. C'est une simple question de bon sens.

Parce qu'avec vos discours, l'automobiliste passe pour un démon assoiffé de sang qui se moque bien de rouler ou non sur des gens vu que lui il est protégé, et c'est honteux (même si je force le trait).

 

effectivement il faudrait que tout le monde soit conscient de tout et que tout le monde soit responsable et raisonné ... mais ça c'est un monde parfait hélas :(

je suis bien plus automobiliste que pieton et je constate tous les jours les infractions pietonnieres mais que faire ?

je suis la plus "forte" alors je m'incline voilà tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teq574rD

Le "donc" est abusif.

Relisez les règles de circulation des piétons dans le code de la route

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=6083B8DBB89806D2538AF192E188DB49.tpdjo03v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006177125&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20081113

Vous verrez que le piéton peut être dans son droit même s'il est "en dehors des clous" (ou hors d'un passage piéton).

 

 

Je ne vois aucune disposition où il est dit que si le trottoir est encombré, le piéton peut traverser comme bon lui semble sans avoir pris les précautions d'usages (regarder à gauche et à droite). :ange:

Même si cela porte à interprétation... Le piéton a, certes, des droits mais aussi des devoirs (Il en est de même pour les automobilistes). La loi favorise ce dernier lors d'un accident et c'est tout à fait normal. Mais, sous couvert de celle-ci, il convient de ne pas non plus appliquer le laisser-faire et l'impunité piétonniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop con les piétons :o la dernière fois une débile tente de traverser au même moment quand je passais, elle a failli d'embrasser les vitres latérales. Pôvre conne [:L_inconnu] ...

 

Si elle aurait embrasser ma voiture inutile de dire ce que j'aurais fais ...

 

Ahah.jpg2..jpg.f330bd0880ba7932c0bdb710e1c30653.jpg

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

Trop con les piétons :o la dernière fois une débile tente de traverser au même moment quand je passais, elle a failli d'embrasser les vitres latérales. Pôvre conne [:L_inconnu] ...

 

Si elle aurait embrasser ma voiture inutile de dire ce que j'aurais fais ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168439/Ahah.jpg2..jpg

 

:W

 

prépare toi vite tu vas encore rater le cours d'orthographe ... déja que tu as zappé celui d'instruction civique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Je ne vois aucune disposition où il est dit que si le trottoir est encombré, le piéton peut traverser comme bon lui semble sans avoir pris les précautions d'usages (regarder à gauche et à droite). :ange:

 

Houla... moi je réagissais juste à l'affirmation : "piéton en déhors des clous DONC piéton en tort", ce qui n'est pas du tout vrai a priori.

 

Bien sûr qu'il a des devoirs, mais je préfère rappeler que l'automobiliste a aussi le devoir de laisser passer un piéton régulièrement engagé même hors d'un passage piéton (sous certaines conditions), ce que beaucoup ignorent encore, colportant même l'inverse (cf au début), ou prônant la loi du plus fort ("il est faible donc il doit nous laisser passer, nous qui sommes plus forts, sinon gare à sa gueule")

 

Et cela étant dit, je doute quand même que le laisser-aller de certains piétons soit dû au fait qu'ils seront indemnisés de toutes façons en cas d'accident. Le piéton est quand même conscient qu'en cas de choc, lui n'aura pas que de la peau froissée et une fissure sur les lunettes. Et il préférera continuer à marcher sur ses deux jambes qu'être indemnisé à vie pour sa paraplégie.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...