Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

constat de gendarmerie?


Invité §JUL582CK

Messages recommandés

Invité §JUL582CK

Bonjour, voici mon probléme :

Hier soir, j'ai eu un accrochage, j'étai à un céder le passage, je regarde et je ne vois rien arrivé, je commence à avancé (à peine un métre) et la je vois une voiture arrivé à vive allure( je précise que l'accident a eu lieu en agglomération), à ce moment la je m'arrête et lui percute l'avant de ma voiture me déssoudant le longeron. J'ai fait le constat précisant qu'il y avait une vitesse excessive du véhicule. Aujourd'hui, je suis retourné sur les lieux de l'accident et constaté que la trace de freinage était d'une dizaine de métre. Je suis allé à la gendarmerie pour demandé qu'il fasse un constat stipulant la longueur des traces de freinage et ils n'ont pas voulu se déplasser. Que dois-je faire, retourner les voir, faire un constat d'huissier, demander à mon assurance de constater les traces... je ne sais pas. Pouvez-vous m'aider? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen845dt

Vitesse excessive ou pas tu es en tort

 

 

Ca compte pas la maitrise de la vitesse ? :??::??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid260ml

Ca regarde pas la gendarmerie. Ils n'onr rien à constater dans ce cas précis (sauf cas particulier)

Désolé

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUL582CK

Je suis en tort, ok si vous voulez. J'ai appris dans la soirée que le mec avait picolé mais j'aurai du appelé les gendarmes sur le cout. De plus je précise que les traces de freinage commencent 6 métres avant et terminent 4 métres aprés, si je l'avais pas ralenti y'aurait plus de 10 métres de freinage.Quant à savoir si la gendarmerie pouvait dressait un constat, c'est juste parce qu'ils sont assermantés et pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non108du

Je suis en tort, ok si vous voulez. J'ai appris dans la soirée que le mec avait picolé mais j'aurai du appelé les gendarmes sur le cout. De plus je précise que les traces de freinage commencent 6 métres avant et terminent 4 métres aprés, si je l'avais pas ralenti y'aurait plus de 10 métres de freinage.Quant à savoir si la gendarmerie pouvait dressait un constat, c'est juste parce qu'ils sont assermantés et pas moi.

 

 

 

Il y aurait eu enquête des gendarmes en cas d'accident corporel.

 

De même s'ils avaient été appelés sur le matériel, ils auraient certainement procédé à un dépistage de chaque conducteur.

 

Mais ils ne peuvent intervenir à postériori sur un simple accident matériel pour lequel un constat a été rédigé. :jap:

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

tout a fait d'accord : malheureusement, tu l'as dans le "baba"!

Cédez le passage : tu cède...

 

Désolé pour toi!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam586pm

Le jour où tu réussira à déplacer les flics quand il y n'a pas de blessés, tu m'appelera.

 

Alors, tu les appelles au moment de l'accident en leur disant qu'il y a 1 blessé, ils arrivent, et tu leur dis que c'est toi qui a mal à la tête. :lol:

A partir de là, ils sont sur place, ils ne peuvent que t'aider à remplir avec l'autre conducteur, le constat amiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où tu réussira à déplacer les flics quand il y n'a pas de blessés, tu m'appelera.

 

Alors, tu les appelles au moment de l'accident en leur disant qu'il y a 1 blessé, ils arrivent, et tu leur dis que c'est toi qui a mal à la tête. :lol:

A partir de là, ils sont sur place, ils ne peuvent que t'aider à remplir avec l'autre conducteur, le constat amiable.

 

et tu fais deplacé les pompiers pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam586pm

Ah, j'avais oublié:

 

Alors, tu les appelles au moment de l'accident en leur disant qu'il y a 1 blessé grave, ils arrivent, et tu leur dis que c'est toi qui a mal à la tête. :lol:

A partir de là, ils sont sur place, ils ne peuvent que t'aider à remplir avec l'autre conducteur, le constat amiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer647mS

Bonsoir à tous, j'ai presque le même cas de figure, j'arrive à une intersection je ralentie et je vois personne à ce moment là! je m'engage et la une voiture pile et me rentre dedans légèment mais aucun choque violent (2 portières légèrement cabossé) alors que j'étais à l'arrêt!! l'autre voiture n'a strictement rien! Je n'ai pas mis un coup d'accélérateur en voyant cette voiture car je me suis retrouvé con en voyant cette caisse me foncer dessus de nul par! En m'engageant je ne l'ai pas vue dans la rue à ma droite car pas mal de véhicule stationné cachait la vision, de plus elle roulait vite. Quel est la logique de l'assureur? en sachant que l'autre n'a rien et que la collision à eu lieu alors que j'étais déjà sur la voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Bonsoir à tous, j'ai presque le même cas de figure, j'arrive à une intersection je ralentie et je vois personne à ce moment là! je m'engage et la une voiture pile et me rentre dedans légèment mais aucun choque violent (2 portières légèrement cabossé) alors que j'étais à l'arrêt!! l'autre voiture n'a strictement rien! Je n'ai pas mis un coup d'accélérateur en voyant cette voiture car je me suis retrouvé con en voyant cette caisse me foncer dessus de nul par! En m'engageant je ne l'ai pas vue dans la rue à ma droite car pas mal de véhicule stationné cachait la vision, de plus elle roulait vite. Quel est la logique de l'assureur? en sachant que l'autre n'a rien et que la collision à eu lieu alors que j'étais déjà sur la voie?

 

 

Bien évidemment, si vous n'aviez pas été sur la voie, la collision n'aurait pas eu lieu! :lol:

Si j'ai bien compris, vous avez grillé la priorité à un véhicule que vous n'aviez pas vu sur votre droite et qui vous a percuté! Donc, bien sur, 100% des torts pour vous. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer647mS

Ce que je veux dire par là c'est : A ce jeux là personne ne peux s'engager alors?? la voiture est arrivé après moi! pas en même temps! et entre le moment où j'étais sur la voie et la collision il y a eu un temps x, il n'y a pas eu de choc instantané; c'est à dire que le gus peut avoir la tête en l'air et créer autant d'accident qu'il veux? alors qu'il y a déjà une voiture devant lui il n'est pas fichu de relever la tête et de freiner avant??? y à pas des nuances qui existent mal-grès tout dans ces cas de figure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur342iq

Bon on ne va pas en faire tout un plat,

 

On appelle ca un refus de priorité et vous êtes totalement en tort point.

Faites un constat et faites marcher l'assurance et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer647mS

Du coup vue que l'autre n'as strictement rien (même pas une éraflure), un malus va être valider ou pas du tout? concernant les réparations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Ce que je veux dire par là c'est : A ce jeux là personne ne peux s'engager alors?? la voiture est arrivé après moi! pas en même temps! et entre le moment où j'étais sur la voie et la collision il y a eu un temps x, il n'y a pas eu de choc instantané; c'est à dire que le gus peut avoir la tête en l'air et créer autant d'accident qu'il veux? alors qu'il y a déjà une voiture devant lui il n'est pas fichu de relever la tête et de freiner avant??? y à pas des nuances qui existent mal-grès tout dans ces cas de figure?

 

 

On peut s'engager à partir du moment où on vérifie qu'on peut le faire en toute sécurité.. :pfff: Le gars n'est pas sorti de la 4ème dimension il me semble? Vous reconnaissez vous même que vous ne l'avez pas vu à cause de voitures en stationnement. Votre responsabilité est totalement engagée, si il vous a percuté, ce n'est pas par plaisir, mais parcequ'il n'a pas pû vous éviter! :pfff: Ca me tue moi les gars qui grillent des priorités et qui sont encore persuadés que c'est pas leur faute! :non:

Un constat d'envoyé = 25% de malus pour vous. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer647mS

Je sais même plus je crois que j'ai tout! sauf, accident naturel ou vandalisme je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur342iq

soit vous avez envoyé un constat à votre assurance, dans ce cas vous prenez 25% sans rien qu'elle ne rembourse vu que l'autre n'a rien

 

Soit vous n'avez rien envoyé, et il n' ya pas de sinistre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer647mS

Je n'ai jamais dis que je reniait tout! mais je n'ai rien grillé volontairement! nuance..., qu'en à la vitesse de l'autre.. la prochaine fois je roulerais plus vite, il ne me verra pas et continuera son chemin! (humours.. =( ); le constat est encore entre mes mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur342iq

Encore heureux que ce n'etait pas volontaire l'accident, il manquerait plus que ca.

 

Toujours etant que vous êtes civilement responsable dans le cas la, car c'est un refus de priorité et vous allez prendre 25% de malus sur votre assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer647mS

Désolé mais il y des cas particulier :

 

Si ! Il y a même des dossiers où le prioritaire de droite est déclaré totalement responsable. Dans ces cas-là, il a été établi, c'est à dire prouvé que le prioritaire avait commis une série de fautes qui ont empêché le non-prioritaire de céder le passage ainsi qu'il le devait.

 

Les preuves en question sont amenées au dossier par :

- un rapport de police qui, par exemple, montre que le prioritaire roule sur la partie gauche de la chaussée dans son sens de marche...

- les témoignages recueillis sur place et confirmés par lettres établissant une vitesse tout à fait excessive à cet endroit;

-les déclarations même des parties en présence.

 

Avez-vous à votre disposition l'ensemble , à la rigueur, une partie de ces éléments?

Si oui, l'étude de ces éléments permettra à votre assureur de partager la responsabilité, voire même de l'imputer en totalité à votre adversaire.

 

Si non, il ne reste que la présomption de responsabilité qui pèse sur vous en raison de la priorité de passage dont bénéficie votre adversaire...

 

Celui qui à la charge de régler ce dossier n'a évidemment pas la possibilité de réagir comme vous qui avec "vécu" le sinistre. Lui ne 'la pas vécu ni même vu. Il doit donc s'en tenir aux faits incontestés :

1

Accident dans un carrefour

2

L'une des parties en cause arrivait sur la droite de l'autre partie.

 

Sans éléments d'informations précisant les circonstances (tout ce que vous avez vu, ressenti et vécu ne pouvant que rester inconnu car votre déclaration ne peut d'aucune façon être utilisée comme preuve), votre assureur ne peut que vous rendre responsable à 100%

 

Quant au malus, autre mauvaise nouvelle, il sera effectivement appliqué à la prochaine échéance anniversaire de votre contrat sauf si l'accident est survenu deux mois ou moins avant cette échéance anniversaire. Auquel cas, la majoration de prime ne se produira qu'à l'échéance anniversaire suivante, c'est à dire à peu près quatorze mois après l'accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où tu réussira à déplacer les flics quand il y n'a pas de blessés, tu m'appelera.

 

 

Une question qui me turlupine

 

Si on appel en disant que le gar est peut être bourré qu'il faudrait faire un dépistage ils viennent a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

 

Ca me tue moi les gars qui grillent des priorités et qui sont encore persuadés que c'est pas leur faute! :non:

Un constat d'envoyé = 25% de malus pour vous. :)

 

+1

 

C'est ce que je constate à peu près tous les jours dans ma rue en sortant de chez moi : une belle priorité à droite que les mecs venant de la gauche ne respectent pas (ou qu'ils s'engagent à moitié), si tu les klaxonnes ils trouvent encore le moyen de te gueuler dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer647mS

? bref.... du coup vue que j'ai du cabossage mais pas l'autre véhicule, comment marche la garantie? je suis couvert pour les réparations mal grès tout? ou pas du tout??? j'ai tout sauf vandalisme et accident naturel je crois. merci pour la précision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

? bref.... du coup vue que j'ai du cabossage mais pas l'autre véhicule, comment marche la garantie? je suis couvert pour les réparations mal grès tout? ou pas du tout??? j'ai tout sauf vandalisme et accident naturel je crois. merci pour la précision!

 

 

Si vous êtes en tous risques et que vous envoyez le constat, en plus du malus de 25%, votre assurance vous remboursera les réparations moins la franchise prévue par votre contrat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...