Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

airbags déclenchés mais voiture presque intacte... que faire?


Invité §hel744IC

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam010zH

 

Attendez se sont les arguments qu'elle a sortie quand les faiens lui ont conseillés différentes voitures...

Faut voir le niveau :ddr:

 

 

Le niveau de ceux qui payent pour une marque (et l'image qui va avec) sans pouvoir assumer à fond (financièrement).

Et oui, une caisse "premium" (encore que, la golf...) ça nécessite un budget "premium" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Moi Helena je te conseille de changer de voiture et de prendre un truc fiable du style une 206 1.9d ou une vieille auto japonaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Ciasse premium? Bin dis donc qu'est ce que tu doit dire de la 220 SlK lol

Non mais je rigole je suis ok avec toi , mais disons qu'a mon etonnement certaines personnes dites caillera aiment la golf car fait caillera ce que je trouve pas.Je trouve une 306 plus racaille qu'une golf qui plus est une golf 4 lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciasse premium? Bin dis donc qu'est ce que tu doit dire de la 220 SlK lol

Non mais je rigole je suis ok avec toi , mais disons qu'a mon etonnement certaines personnes dites caillera aiment la golf car fait caillera ce que je trouve pas.Je trouve une 306 plus racaille qu'une golf qui plus est une golf 4 lol.

 

 

C'est comme les polo lacoste... Ça dépend de qui le porte et comment il/elle le porte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Bon ok j'ai vite fait lu le topic c'est la fifille a maman et papa qui a des gout bien poussé.La meuf veut commencer avec une A3 mdr moi qui ait commencer avec une clio 1 et l'ai palnté des le 1er mois lol.

Frachement ses gout sont certes tres classe mais disons qu'elle a pas de gout niveau moteur , franchement ne pas s'y connaitre et prendre une golf4 d'occasion c'est le meilleur moyen de payer 1000 euros de trops lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Ah désolé moi niveau vetement c'est costard (sans cravate) et chemise carnet de vol a 50 euros pieces.Pas trop lacoste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel744IC
D'ailleurs combien tu l'as payé cette voiture ???

 

T'es dingue dankiller !! une 106 ? une clio 1 ? mais c'est pas assez hype tout ça ! Trop naze pas assez fun trop moche quoi

 

Takamine tu peux parler t'as une polo toi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs combien tu l'as payé cette voiture ???

 

T'es dingue dankiller !! une 106 ? une clio 1 ? mais c'est pas assez hype tout ça ! Trop naze pas assez fun trop moche quoi

 

Takamine tu peux parler t'as une polo toi!

 

 

 

elle dit qu'elle voit pas le rapport ?

 

 

J'ai une polo et ensuite ? quand j'ai des frais dessus j'assume et j'essaye pas de niquer l'assurance quoi :buzz:

J'avais le choix entre ça et une classe A fonsd.gif.9ca566e501aa70dd350f0aa9de0eb1d1.gif et deux 206 que je n'ai pas prit parce soit trop récente (faut être con pour acheter sa première voiture qui a même pas un an), soit beaucoup trop de km et plus chère que le budget raisonnable pour une première caisse... Assurance plus chère aussi et options en faveur de la polo. Tenue de route en faveur de la ptite allemande aussi. Et conso soit disant identiques (pour le coup j'aurais du mieux me renseigner car elle pompe bien la Vw :W )

 

Je ne l'ai pas prit pour sa gueule ou juste parce qu'elle fait "fun".

 

Mais quand on n'y connait rien et qu'on veut faire la maligne on choisit sa voiture uniquement en fonction de son image, continue comme ça je suis persuadé que tu fais de très bon choix dans la vieapalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia311il

La roue a certainement tapé le muret?!

Si c'est le cas tu as des degats non visibles. rotule, cardan, etc...

 

Au final, c'est une essence ou diesel? parce que bon essence tdi connais pas encore!

 

Apparament, tu veux la garder a tout prix, mets le prix pour faire les reparations necessaires pour rouler dans une voiture saine point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Cette url n'existe plus

 

J'ai pas le courage de me taper les 14 pages... :D

Apparemment, elle demandait conseil pour acheter une voiture alors qu'elle n'y connaît rien. Y a pas de mal à ça. Les voitures qu'on peut raisonnablement conseiller à un jeune conducteur étaient dès le départ exclues de ses choix. Mais avec une 206 ou une Clio, elle aurait sûrement tapé le muret aussi, et les dégâts auraient été sensiblement les mêmes je pense.

 

Pour chacun de nous, quand vient le jour d'acheter sa première voiture ou de remplacer l'ancienne, on a tous nos critères de choix.

Ceux qui n'y connaissent rien se basent sur l'esthétique et le prix, ou se disent qu'il vaut mieux acheter français quelque soit le modèle.

Ceux qui connaissent un peu savent que, en règle générale, les japonaises sont les plus fiables, les diesels français (avant les HDi et dCi) sont endurants (j'en ai un de 15 ans et 278000 km), les françaises sont globalement confortables et les pièces bon marché, les allemandes sont chères et l'entretien coûteux, les italiennes sont pas chères et bien équipées mais moins fiables, etc...

Et puis on n'achète pas une voiture en se disant qu'on va avoir un carton avec, surtout qu'elle dit avoir 2 ans de conduite accompagnée derrière elle.

 

Moi, j'emmènerais la Golf dans un garage qui accepterait de changer le pare-chocs et le phare (le phare doit pouvoir se trouver d'occasion), de rectifier le train-avant et le châssis le cas échéant (jusque-là c'est le minimum à faire), et de redresser le capot et l'aile (le capot a l'air récupérable, l'aile aussi mais elle restera bosselée). Pour les airbags, je ne sais pas où se renseigner pour savoir si leur maintien en fonction est obligatoire ou pas. Vu que la voiture roule encore, évite de l'utiliser au quotidien et contente-toi de la sortir uniquement pour l'emmener voir des garagistes pour établir des devis.

 

Par contre, une réparation "de fortune", ça fera beaucoup moins classe que si tu l'emmènes chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réflexion qui sert à quoi ? Ah oui, à rien apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

 

Faire redescendre sur terre une...... qui aurait pu tuer quelqu'un avec ses conneries et qui depuis 3 pages nous les brise à vouloir réparer de la carosserie alors qu'on lui dit de faire vérifier la mécanique et que c'est ça le plus craignos mais bon spa grave comme dit plus haut, si elle finie SEULE dans un ravin car cardan défoncé, spa très grave :cyp:

 

Edit :

 

les françaises sont globalement confortables et les pièces bon marché

 

Demande le prix d'une pompe haute pression pour une citroën :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Moi je n'ai qu'une chose a dire si le topic va dans le meme sens que sont choix de voiture on va dans le ravin :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia311il

Moi je n'ai qu'une chose a dire si le topic va dans le meme sens que sont choix de voiture on va dans le ravin :).

 

J'aurai même dit dans le muret! :D

 

Je sors alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

J'aurai même dit dans le muret! :D

 

Je sors alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

Comme disait de Gaulle en 68 : "c'est la zianly" ........ :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

 

Faire redescendre sur terre une...... qui aurait pu tuer quelqu'un avec ses conneries et qui depuis 3 pages nous les brise à vouloir réparer de la carosserie alors qu'on lui dit de faire vérifier la mécanique et que c'est ça le plus craignos mais bon spa grave comme dit plus haut, si elle finie SEULE dans un ravin car cardan défoncé, spa très grave :cyp:

 

 

 

Je plussoie.

 

 

Surtout que des que j'avais vu le msg de helena pour la recherche de voiture, ca se voyait tout de suite le genre de nana que c'etait, et qu'elle finisse dans un fossé est plus que previsible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Je ne comprends pas pourquoi vous critiquez son choix de voiture.

Une Golf IV essence de base sans trop de km, on peut en trouver à partir de 5000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je continue à avoir peur des aribags apres avoir lu son post...trop content d'avoir une "vieille" qui n'en a pas (oui je sais ça sauve des vies....mais on vivait avant sans eux quand meme :o )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

moi je continue à avoir peur des aribags apres avoir lu son post...trop content d'avoir une "vieille" qui n'en a pas (oui je sais ça sauve des vies....mais on vivait avant sans eux quand meme :o )

 

 

Tant que tu roules bien et prudemment, il n'y a quasi aucunes chances que ca te pète au nez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant que tu roules bien et prudemment, il n'y a quasi aucunes chances que ca te pète au nez.

 

 

ce qui m'inquiete en fait ce sont les déclenchements sur petits chocs, j'en ai dejà vu hélas...heureusement que c'est rare

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu a un moteur hybride?Moitié essence moitié diesel lol?

Non serieux je pencherai pour un essence de 90 cv apres a confirmez.

Par rapport a la couleur, l'années et la puissance je dirais a la centrale l'estimation de ton véhicule 2500 euros.Pas plus surtout version esence et de 1999.Donc par rapport au réparation je dirais vend ta voiture.

 

 

 

2500 euros tu te bases sur quoi?

ce qui compte c'est la valeur de remplacement! Pas les valeurs la centrale et cie qui ne veulent rien dire!

Va trouver une golf IV à 2500 euros je te la souhaite bonne et heureuse...

Personne ne connait l'entretien, le kilométrage de cette golf

 

ca me fait penser à ma prochaine voiture cote la centrale 2500 euros marché de l'occasion c'est minimum 1000 euros de plus pour une auto de kilométrage équivalent et encore...

 

En ce qui concerne l'état de l'auto il y a quand même du travail l'aile est morte, le phare, le pare choc +controle parallelisme (si elle est autant abîmé c'est que la roue a aussi servi de pare choc en second lieu ...) Et derrière le pare choc ca peut être pire! une traverse peut être (le phare a reculé: pourquoi? Nez de longeron? Traverse?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia311il

Je ne comprends pas pourquoi vous critiquez son choix de voiture.

Une Golf IV essence de base sans trop de km, on peut en trouver à partir de 5000€.

 

C'est pas reellement son choix de voiture mais plus son comportement!

 

Elle vient demander des conseils sur l'achat d'une voiture alors qu'elle a deja son idée toute faite sur la question!

Et la elle recommence en demandant des conseils de reparation mais sans trop depenser d'argent.

Pour elle la voiture roule donc pas de probleme...

 

Butée la petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

On critique pas le choix qu'el a fait la golf est une tres bonne voiture mais niveau pieces et prix de revient ce n'est pas trop ça.

Ensuite Petersmth le prix de remplacement se situe certe a la valeur moyenne des voiture mais vue l'Etat l'assurance va lui payer avec un décharge importante.Une golf de ce genre avec 90 000 borne tu en trouve pour 3500 euros a peu pret si tu met 3000 euros de réparation dedans même si tu a des pneux neuf etc... le jeu en vaut pas la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

les françaises sont globalement confortables et les pièces bon marché

Demande le prix d'une pompe haute pression pour une citroën :D

 

Pas trouvé le prix d'une rampe d'injection sur oscaro, pièce qui doit normalement durer la vie de la voiture.

Mais pour des pièces qu'on peut changer couramment :

* Silencieux arrière : 109€ pour Xsara HDi 110 190€ pour Golf IV TDi 110 160 à 195€ pour Fiat Stilo JTD 115.

* Pompe à eau Valeo : 46€ pour la Xsara 100€ pour la Golf 68€ pour la Stilo

Ou une fois dans la vie de la voiture :

* Kit d'embrayage Valeo : 215€ pour la Xsara 205€ pour la Golf 250€ pour la Stilo

* Maître-cylindre de frein : 100 à 130€ pour la Xsara 100 à 180€ pour la Golf 110 à 160€ pour la Stilo

 

Un collègue a fait remplacer son débitmètre d'air sur sa Golf TDi 110, la pièce est vendue 250€ TTC sur Oscaro (200€ pour Xsara et 225€ pour Stilo :D). VW lui a facturé la pièce 600€ HT (+ 2 heures de main-d'oeuvre) ! Ca me choque pas que les garagistes se fassent de la marge sur les pièces. Le débitmètre d'air en question est une pièce reconnue défaillante sur les Golf TDi de 1998-99. En insistant, il a obtenu de VW une remise royale de 50% sur la pièce... Il était écoeuré.

Une vidange sur une Polo TDi 75 chez un concessionnaire VW : 110€.

Une vidange sur une Yaris TS chez un concessionnaire Toyota : 65€.

Une vidange moteur + BV chez un concessionnaire Renault pour une 4L : 70€ (c'était quand j'avais ni cour ni garage :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel744IC
moi je continue à avoir peur des aribags apres avoir lu son post...trop content d'avoir une "vieille" qui n'en a pas (oui je sais ça sauve des vies....mais on vivait avant sans eux quand meme :o )

De quoi t'as peur? C'est juste un peu choquant sur le coup mais j'ai aucune séquelle, mes brulures sont cicatrisées, j'ai pas d'acouphènes ou quoi, donc pas de quoi avoir peur.

Ah si ce dont tu dois avoir peur c'est du prix si tu veux les remplacer pour garder ta caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

helena31 il dit juste que les voitures on survcue sans airbag.

Bon et au final des nouvelle helena31 tu a ete voir un garagiste?Tu a décidé quoi au final???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel744IC

Nan il dit qu'il avait peur qu'un airbag lui pète à la face.

Le garagiste a dit qu'aucune pièces mécaniques n'a ete touchée.

Je vais faire réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Le mécano a fait un test équilibrage?

Il ta fait un devis a combien pour les réparations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Le mécano a fait un test équilibrage?

Il ta fait un devis a combien pour les réparations?

 

Un équilibrage, c'est pas la ruine de toute façon. Il est même recommandé d'en faire un au moment de remplacer les pneus, en fonction de l'usure des anciens, ou après un trottoir pris un peu violemment surtout si la voiture a tendance à tirer d'un côté.

Le gros souci, en cas de choc, c'est le châssis. Un passage au marbre fait vite grimper la facture. Pour la carrosserie, c'est en fonction des moyens et de l'importance qu'on accorde à sa voiture. Seule obligation : pas de partie qui puisse blesser un piéton.

Je sais que sur certaines Golf, il y a une pièce de transmission qui casse facilement dès qu'on monte un peu vite sur un trottoir. Mais je crois que c'était sur Golf III seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé le prix d'une rampe d'injection sur oscaro, pièce qui doit normalement durer la vie de la voiture

 

Moi je parle d'un pompe haute pression de citroën ( puisqu'on parlait des pièces de française ) normalement impossible à trouver ailleurs que chez citron et qui titille les 1500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel744IC

Il a pas fini de faire le devis. Mais il se base sur les prix des pièces neuves VW pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia311il

un controle de train avant a etait fait?

 

beh non à l'oeil bionique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...