Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

airbags déclenchés mais voiture presque intacte... que faire?


Invité §hel744IC

Messages recommandés

Invité §alp706PP

Faudrez avoir une copie helana de ton devis ce serez interessant que tu le scanne et nous le post pour voir si on été dans le vrai ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Enfin ca me parait enorme quand même l'auto à bien tapé tout de même au point de casser pas mal d'elements et le demi essieu qui a touché n'aurait rien??

Quand je vois qu'un trottoir peut déformer une jante et un pneu +rectif parallélisme à moins de 30km/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel744IC

Le garagiste a toujours pas fini le devis.

Mais à votre avis pour 3500€ je peux m'en sortir?

Parce que j'ai pas envie d'en acheter une autre de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel744IC

Une golf IV pour 3500€??

désolé j'avais cherché au moins pendant 2 semaines pour trouver la mienne et j'ai trouvé aucune golf IV en bon etat et pas trop kilométrée pour moins de 5000€. En vrai ça tourne autour de 7000- 8000€.

De toute façon ça me prendrais trop de temps d'en chercher une, pi de faire les papiers et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel744IC

Par contre mon garagiste m'a dit que j'aurais pas le passage à la DRIRE à faire si je fais remplacer mes airbags chez VW vous confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel744IC

Nan mais ça va etre fait avec la réparation, c'est systématique de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ça va etre fait avec la réparation, c'est systématique de toute façon.

 

 

un controle de train se fait avant

un reglage de train se fait apres

 

comment peut il faire un devis sans avoir controlé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Helena si wolks vagen répare eux même il le feront avec des pieces d'origine mais tu devras toujours passez a la DRIRE biens ur tu passera direct et aucun probleme que si tu faisait ça chez jean phil le roi de l'air bag.

Pour t'est réparation demande un devis avant de les faires car 3500 euros sans les air bag c'est beaucoup et si y'a les airbags c'est peu.SUrtout que ta voiture sera imobilisé au minimum 4 jours de plus tu auras une recherche de peinture a faire donc couteux.Pour 3500 euros je trouve ça assez faible je pencherai plus pour les 4000 avec les airbag si bien sur l'essieu a pas trop prix sinon tu peu rajouter au minimum 500 euros.

Pour le prix de ta voiture , certes beaucoup de particulier surplombent le prix des VW c'est pour ça que tu les trouvent cher sur le marché mais tu les fait facilement baisé normalement.

Mon ex a reussit a faire baissé le prix de sa polo de 1500 euros en moins de 3H en allant dans un simple cybercaffé en montrant la cote argus.

Apres combien de Km a ta voiture , c'est une essence oki mais quel moteur (et me dit pas tdi car j'ai assez rigoler lol) et enfin l'années.

Pour 4000 eurostu trouve une voiture golf 4 bienssur avec moins de 100 000 bornes et de 99 version essence.Et plutot bien entreenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helena si wolks vagen répare eux même il le feront avec des pieces d'origine mais tu devras toujours passez a la DRIRE biens ur tu passera direct et aucun probleme que si tu faisait ça chez jean phil le roi de l'air bag.

Pour t'est réparation demande un devis avant de les faires car 3500 euros sans les air bag c'est beaucoup et si y'a les airbags c'est peu.SUrtout que ta voiture sera imobilisé au minimum 4 jours de plus tu auras une recherche de peinture a faire donc couteux.Pour 3500 euros je trouve ça assez faible je pencherai plus pour les 4000 avec les airbag si bien sur l'essieu a pas trop prix sinon tu peu rajouter au minimum 500 euros.

Pour le prix de ta voiture , certes beaucoup de particulier surplombent le prix des VW c'est pour ça que tu les trouvent cher sur le marché mais tu les fait facilement baisé normalement.

Mon ex a reussit a faire baissé le prix de sa polo de 1500 euros en moins de 3H en allant dans un simple cybercaffé en montrant la cote argus.

Apres combien de Km a ta voiture , c'est une essence oki mais quel moteur (et me dit pas tdi car j'ai assez rigoler lol) et enfin l'années.

Pour 4000 eurostu trouve une voiture golf 4 bienssur avec moins de 100 000 bornes et de 99 version essence.Et plutot bien entreenue.

 

 

non car il y a pas d'expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Elle change un élement de sécurité il doit toujours y avoir passage a la DRIRE je me rappel d'un psot sur un autre forum ou le mec avez fait chnagé ses ceinture de sécurité chez son concessionaire auto il avez du passez a la DRIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Non c'est pas la ceinture c'est la fixation de la ceinture.Le tendeur je crois que a s'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

C'est normal que la DRIRE soit mise à contribution si les nouvelles pièces ne sont pas des pièces d'origine, ou si elles n'ont pas été montées par un professionnel agréé.

J'ai été dans le cas quand j'ai remplacé ma chaudière. L'ancienne était foutue au mois de décembre, et pour en faire poser une nouvelle, je devais attendre au moins 3 semaines à cause des fêtes de fin d'année.

Finalement, j'ai acheté une chaudière chez le marchand qui en avait en stock et je l'ai montée moi-même. Mais comme elle n'a pas été montée par un professionnel, j'ai dû faire contrôler toute mon installation de gaz par Qualigaz pour être en règle vis-à-vis de l'assurance habitation et pour pouvoir souscrire un contrat d'entretien. J'ai gagné du temps (2 jours sans chauffage ni eau chaude au lieu de 3 semaines) mais j'ai gagné des emmerdes et j'ai pas du tout gagné d'argent (contrôle initial + mise aux normes + contre-visite + pas de crédit d'impôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Ouiu mais dans leas d'une voiture le mec s'etait fait réparé chez peugeot je crois et il a du passez en visite a la DRIRE et tout s'etait bien passé.(Erf je retoruve pas le post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une golf IV pour 3500€??

désolé j'avais cherché au moins pendant 2 semaines pour trouver la mienne et j'ai trouvé aucune golf IV en bon etat et pas trop kilométrée pour moins de 5000€. En vrai ça tourne autour de 7000- 8000€.

De toute façon ça me prendrais trop de temps d'en chercher une, pi de faire les papiers et tout.

 

 

Regarde sa côté sur la centrale et tu verras :buzz:

 

J'ai payé ma polo 5500 elle en cotait 4000 donc bon.. :W

 

Et j'ai mis moins de temps à trouver ma polo et à faire tout les papiers, plutôt que de la faire réparer... Elle est encore au garage (ça fait 2 mois :rs: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helena si wolks vagen répare eux même il le feront avec des pieces d'origine mais tu devras toujours passez a la DRIRE biens ur tu passera direct et aucun probleme que si tu faisait ça chez jean phil le roi de l'air bag.

Pour t'est réparation demande un devis avant de les faires car 3500 euros sans les air bag c'est beaucoup et si y'a les airbags c'est peu.SUrtout que ta voiture sera imobilisé au minimum 4 jours de plus tu auras une recherche de peinture a faire donc couteux.Pour 3500 euros je trouve ça assez faible je pencherai plus pour les 4000 avec les airbag si bien sur l'essieu a pas trop prix sinon tu peu rajouter au minimum 500 euros.

Pour le prix de ta voiture , certes beaucoup de particulier surplombent le prix des VW c'est pour ça que tu les trouvent cher sur le marché mais tu les fait facilement baisé normalement.

Mon ex a reussit a faire baissé le prix de sa polo de 1500 euros en moins de 3H en allant dans un simple cybercaffé en montrant la cote argus.

Apres combien de Km a ta voiture , c'est une essence oki mais quel moteur (et me dit pas tdi car j'ai assez rigoler lol) et enfin l'années.

Pour 4000 eurostu trouve une voiture golf 4 bienssur avec moins de 100 000 bornes et de 99 version essence.Et plutot bien entreenue.

 

 

euh je viens de faire réparer ma polo, à aucun moment on ne m'a parlé de l'amener à la DRIRE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tAKAMINE AU MOINS TU SENS LES 1500 euros bien passées lol....

 

Tu l'as dit :W mais bon si je la revend ça sera aussi surcoté donc à partir de la... :ddr:

Et je l'ai vu qu'après :(

Enfin je préfère dépenser 5500 pour elle plutot que 6000 pour une 206 de la même avec plus de km et moins d'options :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia311il

Elle change un élement de sécurité il doit toujours y avoir passage a la DRIRE je me rappel d'un psot sur un autre forum ou le mec avez fait chnagé ses ceinture de sécurité chez son concessionaire auto il avez du passez a la DRIRE.

 

Tu confonds pas avec une voiture 2 places remise en 5 places?

 

J'ai remis moi même une ceinture sur mon ancienne voiture et je ne suis pas passé a la drire.

 

Pour helena31: Si tu arrives à 3500/4000euros de reparations, rachetes une golf 4 et gardes l'autre pour les pieces! Au cas ou... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Bin non c'etait bien le changement du tendeur de ceinture. Meme quand tu change le tissus de la ceinture tu doit passer au DRIRE. C 'est simple des qu'il y a un changement d'element de securité le passage au DRIRE est obligatoire normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill682Da

Peut etre qu'elle a presque rien ta caisse... :??:

Mais en tout cas, elle n'as pas de controle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non c'etait bien le changement du tendeur de ceinture. Meme quand tu change le tissus de la ceinture tu doit passer au DRIRE. C 'est simple des qu'il y a un changement d'element de securité le passage au DRIRE est obligatoire normalement.

 

 

je suis pas d'accort pour les ceintures, j'en ai déjas changer et il n'y a pas besoin de repasser a la drire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia311il

 

je suis pas d'accort pour les ceintures, j'en ai déjas changer et il n'y a pas besoin de repasser a la drire.

 

+1

Moi aussi justement parce qu'elle passait pas au ct, je l'ai changé et hop ct ok sans passer par la drire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Oui mais si tu a un accident et que les tendeurs lache l'assurance peu verifier et si ils sont pas d'origine raler.J'ai lu un topic sur Ce forum mais faudrez le retrouver il est assez vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu a un accident et que les tendeurs lache l'assurance peu verifier et si ils sont pas d'origine raler.J'ai lu un topic sur Ce forum mais faudrez le retrouver il est assez vieux.

 

 

 

Et comment tu fais pour savoir si le tendeur de la Golf A est bien celui d'origine et pas un d'une golf quelconque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Je reprends la remarque d'illegal-street-races : aucun macaron de CT sur le pare-brise, pour une voiture qui a très probablement plus de 4 ans, c'est inquiétant. Le CT a été fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends la remarque d'illegal-street-races : aucun macaron de CT sur le pare-brise, pour une voiture qui a très probablement plus de 4 ans, c'est inquiétant. Le CT a été fait ?

 

 

le pare brise a peut etre etait changé.

il n'est pas toujours possible de recupéré la vignette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

L'application de la vignette de CT n'est pas obligatoire sur le pare brise seul sur la CG elle se revele obligatoire en cas de contrôle.

Donc pas de répression de ce cote.Des nouvelle helena?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul163NJ

Bonjour à tous,

 

 

Ce weekend j'ai également eu un choc avec ma voiture et les airbags frontaux conducteur et passager se sont déclenchés.

 

 

Pas de casse niveau carrosserie ou moteur, et je la pousse facile sur l'autoroute à 110 voire plus.

 

 

Je dois aller voir un garagiste demain pour faire un devis pour le changement des airbags, mais j'aimerais d'abord savoir si je les découpe, je pourrais voir l'étendue des dégâts ? Puis-je les enlever moi-même ? (car assez compliqué de rouler avec un airbag dégonflé sur mon volant...)

 

 

Merci pour vos réponses !

 

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...