Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

accident avec un chariot à cause du vent!


Invité §nin431WR

Messages recommandés

Invité §nin431WR

Bonjour,

 

Ce midi il m'est arrivé une aventure. Ma voiture était garée sur un parking de grande surface. Comme c'est dimanche et que seule la cafétaria était ouverte, il n'y avait pas grand monde. Il y avait beaucoup de vents et des chariots détachés étaient poussés par le vent à travers le parking. Je n'y ai pas fait attention.

en revenant à ma voiture, j'ai pu constater une énorme bosse sur l'aile avant de ma voiture. cette bosse est située de telle manière que ça ne peut être qu'un chariot : il n'y a pas de trace de peinture, le coup est assez bas et arrondi. quand on compare avec l'angle avant du chariot ça correspond parfaitement.

malheureusement, je n'ai pas de témoin de la scène.

à la gendarmerie, on m'a dit qu'il fallait faire un constat amiable avec le responsable du magasin.

alors voilà, demain, je vais faire un constat amiable avce un chariot de supermarché! c'est assez insolite.

quelqu'un a-t-il déjà eu une mesaventure de cette sorte?

l'assurance prend-elle en charge la réparation?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

tu n'as pas forcément besoin de témoins. Si le magasin est courtois, il te croira sur paroles et te fera un constat. Sinon, tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul003Ip

et tu n'es même peut être pas "obligé" de voir ça avec le magasin, je m'explique : on a eu la portière de notre voiture enfoncée sur un parking et le garagiste chez qui on est allés demander le tarif de la réparation nous a conseillé de voir avec notre assurance.

Il s'est avéré que l'assurance a tout pris en charge (on est en tout risque), sans constat, on a juste fait un courrier expliquant que nous avons retrouvé la voiture ainsi, et on a eu juste la franchise à payer, qui dans notre contrat est faible. Heureusement d'ailleurs parce qu'au vu de la facture ... outch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin431WR

La voiture n'est assurée pas tous risques. Le responsable de la sécurité du magasinvvisionne les caméras du parking. J"attends son verdict demain...Si les faits sont avérés, il semble que le constat sera fait sans probleme. Je me méfie quand meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Invente un témoin par exemple un copain a toi il témoigne que c'est bien le caddi et qu'il a pas pu le rattraper.Maintenant tu va voir le mec il consute la video voit et il est responsable de ses caddi.

Donc voila cependant tu peut tres bien ne pas être remboursé car le magasin décline toute responsabilité sur son parking en absence d'ouverture ce qui etait le cas.C'est pour ça qu'il s'en foutent des juenes sur le parking qui s'éclatent en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Invente un témoin par exemple un copain a toi il témoigne que c'est bien le caddi et qu'il a pas pu le rattraper.Maintenant tu va voir le mec il consute la video voit et il est responsable de ses caddi.

Donc voila cependant tu peut tres bien ne pas être remboursé car le magasin décline toute responsabilité sur son parking en absence d'ouverture ce qui etait le cas.C'est pour ça qu'il s'en foutent des juenes sur le parking qui s'éclatent en voiture.

 

 

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a aucune responsabilité aux yeux de la loi... :ange: C'est facile de dire qu'on "décline toute responsabilité", mais la loi parfois permet de recadrer les choses et de mettre les responsables devant les responsabilités qu'ils tentent de fuir avec de telles annonces fallacieuses... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Bin dis toi que souvent c'est pas le magasin qui est proprio du parking mais la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu n'es même peut être pas "obligé" de voir ça avec le magasin, je m'explique : on a eu la portière de notre voiture enfoncée sur un parking et le garagiste chez qui on est allés demander le tarif de la réparation nous a conseillé de voir avec notre assurance.

Il s'est avéré que l'assurance a tout pris en charge (on est en tout risque), sans constat, on a juste fait un courrier expliquant que nous avons retrouvé la voiture ainsi, et on a eu juste la franchise à payer, qui dans notre contrat est faible. Heureusement d'ailleurs parce qu'au vu de la facture ... outch !

 

Ce qui est normal dans un accident sans tiers ton assurance ne t'a pas fais de fleur :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill682Da

J'ai un collegue qui avait fait un constat avec des rouleaux de lavage de voiture, alors pourquoi pas avec un caddie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul003Ip

lol t'as raison ça se saurait !!!

mais en fait, on y avait pas pensé en première intention !! Par chance on a jamais eu d'accident donc on pratique peu lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

J'ai un collegue qui avait fait un constat avec des rouleaux de lavage de voiture, alors pourquoi pas avec un caddie :D

 

 

 

il a fait comment? car il y a marqué que c'est sous la responsabilité de l'usager les rouleaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel281HN

1 parkings sur deux appartient à VINCI, il est milliairdaire l'enfoiré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Et les aures parking appartiennent a JC decaux encore milliardaire lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin431WR

Après avoir contacté le chef de la sécurité du Géant Casinode Chasse sur Rhone (38), qui nous a renvoyé vers le société propriétaire du parking, on nous a dit que nous aurions du faire le constat le jour même. Or, je rappelle que nous étions dimanche, que le centre commercial était fermé, qu'il n'y avait pas d'agent de la sécurité et que le chariot ne savait pas écrire! donc nous n'avons pas pu faire le constat le jour même. depuis, on nous a renvoyé d'un service à un autre. La sécurité a regardé les enregistrements du parking, mais "la vidéo n'est pas exploitable" selon le reponsable de la sécurité. Et nous, on se retrouve comme des cons, avec une voiture cabossée et un clignotant à moitié arraché. Voilà.

Pourtant, l'assurance nous avait prévenu qu'en cas de problème sur un parking, les centres commerciaux se débrouillent pour trouver des parades...

Demain, je téléphonerai aux gendarmes qui nous avaient indiqué la marche à suivre dimanche dernier pour voir si un recours existe malgrè tout, quitte à porter plainte. J'aimerai bien que ma voiture ne se transforme pas en poubelle donc si je pouvais la faire réparer...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli503sg

Après avoir contacté le chef de la sécurité du Géant Casinode Chasse sur Rhone (38), qui nous a renvoyé vers le société propriétaire du parking, on nous a dit que nous aurions du faire le constat le jour même. Or, je rappelle que nous étions dimanche, que le centre commercial était fermé, qu'il n'y avait pas d'agent de la sécurité et que le chariot ne savait pas écrire! donc nous n'avons pas pu faire le constat le jour même. depuis, on nous a renvoyé d'un service à un autre. La sécurité a regardé les enregistrements du parking, mais "la vidéo n'est pas exploitable" selon le reponsable de la sécurité. Et nous, on se retrouve comme des cons, avec une voiture cabossée et un clignotant à moitié arraché. Voilà.

Pourtant, l'assurance nous avait prévenu qu'en cas de problème sur un parking, les centres commerciaux se débrouillent pour trouver des parades...

Demain, je téléphonerai aux gendarmes qui nous avaient indiqué la marche à suivre dimanche dernier pour voir si un recours existe malgrè tout, quitte à porter plainte. J'aimerai bien que ma voiture ne se transforme pas en poubelle donc si je pouvais la faire réparer...

 

 

 

Tu roule en quoi :ange: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin431WR

en polo 98. elle est plus toute récente au niveau des années, mais elle est en très bon état, je vais régulièrement au garage pour des révisions. pour résumer, j'en prends soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli503sg

en polo 98. elle est plus toute récente au niveau des années, mais elle est en très bon état, je vais régulièrement au garage pour des révisions. pour résumer, j'en prends soin.

 

:o Une petite polo :rs::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou548DO

 

 

il a fait comment? car il y a marqué que c'est sous la responsabilité de l'usager les rouleaux...

 

Cette phrase marquée sur le portique de lavage est juste pour dissuader de toute poursuite! On ne peut pas te dire que c'est ta responsabilité qui est engagée étant donné que tu payes pour un service, lequel se doit d'être correctement accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Après avoir contacté le chef de la sécurité du Géant Casinode Chasse sur Rhone (38), qui nous a renvoyé vers le société propriétaire du parking, on nous a dit que nous aurions du faire le constat le jour même. Or, je rappelle que nous étions dimanche, que le centre commercial était fermé, qu'il n'y avait pas d'agent de la sécurité et que le chariot ne savait pas écrire! donc nous n'avons pas pu faire le constat le jour même. depuis, on nous a renvoyé d'un service à un autre. La sécurité a regardé les enregistrements du parking, mais "la vidéo n'est pas exploitable" selon le reponsable de la sécurité. Et nous, on se retrouve comme des cons, avec une voiture cabossée et un clignotant à moitié arraché. Voilà.

Pourtant, l'assurance nous avait prévenu qu'en cas de problème sur un parking, les centres commerciaux se débrouillent pour trouver des parades...

Demain, je téléphonerai aux gendarmes qui nous avaient indiqué la marche à suivre dimanche dernier pour voir si un recours existe malgrè tout, quitte à porter plainte. J'aimerai bien que ma voiture ne se transforme pas en poubelle donc si je pouvais la faire réparer...

 

 

 

 

Tu auras du mal à porter plainte, car comme dans tout accrochage ou accident, rien n'oblige une des parties à remplir de constat. Celà concerne les assurances, pas le pénal!

Donc tu peux remplir un constat de ton côté, comme pour un accident classique, en cochant à l'arrêt pour toi, en faisant le shéma, en expliquant les circonstances dans la case explication, et en remplissant les coordonnées de la grande surface dans les cases de l'autres partie, et ton assurance se démerdera avec celà pour contacter l'assurance du supermarché comme dans le cas d'un accident avec une autre voiture dont le proprio refuse de faire un constat! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

 

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a aucune responsabilité aux yeux de la loi... :ange: C'est facile de dire qu'on "décline toute responsabilité", mais la loi parfois permet de recadrer les choses et de mettre les responsables devant les responsabilités qu'ils tentent de fuir avec de telles annonces fallacieuses... ;)

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif C'est comme les parkings sur lesquels il y a un panneau qui dit : "Ne laissez aucun objet de valeur visible de l'extérieur dans votre voiture car nous déclinons toute responsabilité en cas de vol" Alors qu'en réalité, aux yeux de la loi, ils sont responsables ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

Si le parking est gratuit, la responsabilité est celle du détenteur du véhicule. Si le parking est payant, le gerant engage sa responsabilité, meme si un panneau affirme le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...