Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Quel est mon bonus ?


Invité §nek681uf

Messages recommandés

Invité §nek681uf

Bonjour,

 

j'ai eu mon permis voiture le 23/01/2004 et je suis assuré sur la voiture de mon frère (à partir du 27/01/2004).

 

D'après le relevé d'information ci-joint (qui date de décembre 2006, peu importe en fait car jamais eu d'accident) qui peut me dire quel est mon bonus ? Certains me disent 15% (3 années x 5% = 15%), d'autres me disent que je peux récupérer 50%; et d'autres me disent que je n'ai droit à rien car je suis considéré comme conducteur secondaire ou additionnel, bref je comprends rien.

 

Merci de m'éclairer :

 

Voici le relevé d'information :

 

http://img264.imageshack.us/img264/1856/gmfmodifice1.jpg

 

882402391_GMFmodifie.JPG.8d2e03caa85939f3ab82ad1b2f81b5f1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Si tu es conducteur secondaire désigné au contrat, ton bonus à la prochaine échéance sera de 0,81 => base 100 x 0.95 x 0.95 x 0.95 x 0.95 = 0.81(25).

Il n'y a qu'à la MATMUT que l'on peut récuperer le bonus du conducteur principal.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek681uf

Si tu es conducteur secondaire désigné au contrat, ton bonus à la prochaine échéance sera de 0,81 => base 100 x 0.95 x 0.95 x 0.95 x 0.95 = 0.81(25).

Il n'y a qu'à la MATMUT que l'on peut récuperer le bonus du conducteur principal.

a+

 

 

Ok merci beaucoup pour ta réponse car je désire m'assurer pour une moto et AMV m'envoie chier. Ils veulent m'assurer avec un coeff. de 1.00 car sois disant je suis conducteur secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cqd085ZK

Salut,

Je dirai qu'au 27/01/2008, l'assureur, s'il le désire, peut te reconstituer un bonus (coefficient de réduction majoration) de 0.80 (soit 20%).

Même si tu souscrivais ces prochains jours, il pourrait déjà anticiper ce bonus.

Effectivement, tu n'est pas le souscripteur / conducteur principal du contrat, donc techniquement, tu ne devrais pas avoir de bonus du tout, mais il est vrai que commercialement, on essaie toujours de reconstituer ce qu'on peut à partir des relevés d'information.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Attention, on peut anticiper un bonus jusqu'à 3 mois avant l'échéance mais pas plus. Donc 0.81 de bonus maxi...

Après si amv ne te veux pas va voir ailleur... Je ne saurai d'ailleur trop te conseiller un courtier en assurance ! Il te proposera certainement un contrat axa ou une société de courtage pour ta moto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cqd085ZK

Personnellement, si j'avais à faire une reconstitution de bonus pour cette personne, je me baserai sur la date à laquelle il a été mentionné sur le contrat (donc 27/01/2004) et comme cela fait au moins 3 ans et 9 mois qu'il n'y a pas de sinistre, je le reprendrai à 0.80 (0.81 est arrondi par défaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia311il

salut, j'ai eu le même probleme que toi! j'etais assuré sur mes parents donc 3eme conducteur et lorsque que j'ai voulu m'assurer à mon nom pour une moto chez amv, ils n'ont pas voulu me prendre mon bonus qui etait de 0.80 à l'epoque, me disant que etant 3eme conducteur je ne devais pas rouler assez!Pour finir j'avais fait le tour des assurances et je me suis quand même assuré chez amv qui resté le moins cher pour jeune conducteur moto ( 905 euros sans bonus pour un 600 bandit la 1er année au tiers vol/incendie ) ca fait mal!! maintenant ca va mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek681uf

Merci pour vos réponses, demain je vais montrer ce relevé à plusieurs agences.

 

Le problème avec les devis en ligne c'est que mon cas est un peu particulier donc je sais pas trop quoi mettre comme bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...