Invité §la 608Lz Posté(e) le 13 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Bonsoir, Après un accident dont je suis pas responsable, ma voiture est classée épave. Mais j'ai eu de grosses réparations une semaine avant : ligne d'échappement, triangulation, démarreur... Je voudrais savoir si j'ai le droit de récupérér certaines pièces sur le véhicule dans le but de les conserver pour un véhicule du même modèle. Est-ce que cela risque de faire baisser l'estimation de la voiture. Je pose cette question car sur le bon d'enlèvement il y a un item qui demande si le véhicule est complet ou s'il y a des pièces manquantes (il faut précisez lesquelles) . Ce bon d'enlèvement étant à envoyer à l'expert avec coordonnées de "l'épaviste". Merci de me donner une réponse fiable car je ne voudrais pas me retrouver en litige avec l'assurance et en même temps, la perspective de céder un véhicule avec des pièces que je n'ai pas encore payées (4 fois sans frais) et qui seront revendues me déplait extrêmement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Bonjour si la voiture est classée épave, l'expert va lui donner une valeur pour ton remboursement. L'assureur en devient le propriétaire et tu ne peux pas la toucher (car lui va la revendre, donc elle perdrait de sa valeur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffman Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 d'accord avec Caribou88. La valeur de remplacement sous entend un véhicule complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Bonsoir solution: racheter l'épave, en principe c'est 1/10 de sa valeur avant accident. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ashlar Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 pas mieux si tu touches de l'argent pour la voiture, tu ne peux pas en retirer des pièces comme cela a été dit, le seul moyen est de racheter l'épave et de récupérer alors les pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffman Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 On ne peut pas connaître à l'avance la valeur de l'épave puisqu'elle est déterminée par appels d'offres et que ces derniers dépendent bien evidemment de l'état du véhicule. Si tu la conserves, l'assureur déduira alors cette valeur de son offre initiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY Posté(e) le 16 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 j'ai eu le soucis il y a presque 4 ans, j'ai refait une 205 presque à neuf, et 2 mois plus tard un KANGOO me prend de côté, bon ca pardonne pas, lui rien avec son gros avant, moi ma 205 morte, chassis, toit plein de vague, pare brise cassé, même le tableau de bord cassé en 2. Je veux récupérer quelques pièces, et impossible, j'ai juste récupéré la batterie, elle avait 2 jours, et j'ai remis la vieille qui était HS, et le cric. Mais l'assurance m'a remboursé + que je l'avais acheté, payé 700€, j'ai récupéré 1000€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 608Lz Posté(e) le 16 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Bon ben je vais faire une croix sur ces projets un peu fumeux, et me dire que dans 1 an je n'y penserais plus. En attendant j'ai encore 1300 € à sortir (4 x sans frais) pour les réparations. Et ça me reste dans la gorge. Et puis trouver un véhicule en 8 pl, pas cher et correct c'est pas évident. EN tout cas merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.