Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

récupération des pièces sur une épave


Invité §la 608Lz

Messages recommandés

Invité §la 608Lz

Bonsoir,

 

Après un accident dont je suis pas responsable, ma voiture est classée épave. Mais j'ai eu de grosses réparations une semaine avant : ligne d'échappement, triangulation, démarreur...

 

Je voudrais savoir si j'ai le droit de récupérér certaines pièces sur le véhicule dans le but de les conserver pour un véhicule du même modèle. Est-ce que cela risque de faire baisser l'estimation de la voiture. Je pose cette question car sur le bon d'enlèvement il y a un item qui demande si le véhicule est complet ou s'il y a des pièces manquantes (il faut précisez lesquelles) . Ce bon d'enlèvement étant à envoyer à l'expert avec coordonnées de "l'épaviste".

 

Merci de me donner une réponse fiable car je ne voudrais pas me retrouver en litige avec l'assurance et en même temps, la perspective de céder un véhicule avec des pièces que je n'ai pas encore payées (4 fois sans frais) et qui seront revendues me déplait extrêmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour

 

si la voiture est classée épave, l'expert va lui donner une valeur pour ton remboursement. L'assureur en devient le propriétaire et tu ne peux pas la toucher (car lui va la revendre, donc elle perdrait de sa valeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

d'accord avec Caribou88.

La valeur de remplacement sous entend un véhicule complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

solution: racheter l'épave, en principe c'est 1/10 de sa valeur avant accident.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

pas mieux

 

si tu touches de l'argent pour la voiture, tu ne peux pas en retirer des pièces

 

comme cela a été dit, le seul moyen est de racheter l'épave et de récupérer alors les pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

On ne peut pas connaître à l'avance la valeur de l'épave puisqu'elle est déterminée par appels d'offres et que ces derniers dépendent bien evidemment de l'état du véhicule.

Si tu la conserves, l'assureur déduira alors cette valeur de son offre initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

j'ai eu le soucis il y a presque 4 ans, j'ai refait une 205 presque à neuf, et 2 mois plus tard un KANGOO me prend de côté, bon ca pardonne pas, lui rien avec son gros avant, moi ma 205 morte, chassis, toit plein de vague, pare brise cassé, même le tableau de bord cassé en 2.

Je veux récupérer quelques pièces, et impossible, j'ai juste récupéré la batterie, elle avait 2 jours, et j'ai remis la vieille qui était HS, et le cric.

Mais l'assurance m'a remboursé + que je l'avais acheté, payé 700€, j'ai récupéré 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 608Lz

Bon ben je vais faire une croix sur ces projets un peu fumeux, et me dire que dans 1 an je n'y penserais plus. En attendant j'ai encore 1300 € à sortir (4 x sans frais) pour les réparations. Et ça me reste dans la gorge. Et puis trouver un véhicule en 8 pl, pas cher et correct c'est pas évident. EN tout cas merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...