Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

récupération des pièces sur une épave


Invité §la 608Lz

Messages recommandés

Invité §la 608Lz

Bonsoir,

 

Après un accident dont je suis pas responsable, ma voiture est classée épave. Mais j'ai eu de grosses réparations une semaine avant : ligne d'échappement, triangulation, démarreur...

 

Je voudrais savoir si j'ai le droit de récupérér certaines pièces sur le véhicule dans le but de les conserver pour un véhicule du même modèle. Est-ce que cela risque de faire baisser l'estimation de la voiture. Je pose cette question car sur le bon d'enlèvement il y a un item qui demande si le véhicule est complet ou s'il y a des pièces manquantes (il faut précisez lesquelles) . Ce bon d'enlèvement étant à envoyer à l'expert avec coordonnées de "l'épaviste".

 

Merci de me donner une réponse fiable car je ne voudrais pas me retrouver en litige avec l'assurance et en même temps, la perspective de céder un véhicule avec des pièces que je n'ai pas encore payées (4 fois sans frais) et qui seront revendues me déplait extrêmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour

 

si la voiture est classée épave, l'expert va lui donner une valeur pour ton remboursement. L'assureur en devient le propriétaire et tu ne peux pas la toucher (car lui va la revendre, donc elle perdrait de sa valeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

d'accord avec Caribou88.

La valeur de remplacement sous entend un véhicule complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

solution: racheter l'épave, en principe c'est 1/10 de sa valeur avant accident.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

pas mieux

 

si tu touches de l'argent pour la voiture, tu ne peux pas en retirer des pièces