Invité §inv645io 12 novembre 2007 Signaler Partager 12 novembre 2007 Salut, Je suis possesseur d'un S-max essence. mon pb est que la conso moyenne augmente de manière vertigineuse lorsque le véhicule est à l'arrêt, pour atteindre des sommets inavouables. sinon, sur route, il a l'air de consommer normalement (si je fais un reset en roulant), avec des consos de l'ordre des 7,5l / 8l j'ai bien fait attention de ne pas avoir la clim qui tourne, mais rien n'y fait, la conso augmente quand je suis au feu ... de manière assez irrationnelle quelquun a le meme pb ? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §plu466LT 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 tout dépend si tu as remis l'ODB a zero recement, ou si tu le fais souvent... LA conso est exprimée en L/100Km... donc, si tu ne roule pas, pour faire 100Km, il faut pas mal de litres de carburant c'est peut être là la raison... mais il doit y avoir pas mal de feux (rouges) là ou tu roules...non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANN120aX 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 L'explication de pluko est la bonne; votre ordinateur fait une pondération, les informations sont donc faussées. Non, la voiture ne consomme pas plus que ça au ralenti, heureusement. Une de mes amies était propriétaire il y a quelques années d'une BMW série 3 équipée (comme toutes d'ailleurs à l'époque) d'un économètre sous forme d'une aiguille indiquant la consommation instantanée. Elle était affolée de la consommation délirante de sa voiture au ralenti, au point de systématiquement couper le contact. En fait, au ralenti la consommation était trop faible pour être quantifiée par l'ordinateur, l'aiguille se mettait alors au repos... Au delà du maxi de l'économètre, soit 30l/100 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §plu466LT 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 héhé !! j'ai moi même apris cette chose sur la BM série 3 avec ce fameux economètre ... j'était bien jeune à l'époque (je ne suis pas si vieux aujourd'hui ), et la conso au ralenti m'avait également etonné... c'est là que mon péré m'a enseigner l'art de réfléchir a ce qu'on nous montre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv645io 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Merci pour vos réponses. J'ai effectivement la même analyse, mais je considère que c'est un dysfonctionnement et voulais savoir si c'était un pb lié à mon véhicule ou récurrent sur le smax (comme sur la vieille série 3)... en tout cas, si je trouve un écart significatif entre ce qui est affiché et le calcul réel à la pompe, je vais jeter la voiture chez ford. Très chouette voiture sinon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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