Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Voiture immobilisée 6 mois, précautions a prendre?...


Invité §pol608QV

Messages recommandés

Invité §pol608QV

Bonjour a tous!

Voila je pars 6 mois a l'étranger (Méxique) pour suivre un stage dans le cadre de mes études.

J'ai voulu vendre ma voiture, mais suite a des problemes de la part de l'acheteur et au dernier moment, la vente a due s'annuler. Ce qui fait que la veille de partir (je pars le 3 juillet) je me retrouve avec ma voiture sur les bras. Je pars 6 mois, et donc ma voiture sera immobilisée 6 mois. Je me fais pas de soucis quant a sa sécurité, mais plutot sur son "usure". En effet, elle ne bougera pas du tout des 6 mois.

Que faut-il faire pour la préparer a cette longue immobilisation?

Bien sur, je compte débrancher la batterie, je couperai l'alarme pour éviter d'éventuelles déclenchement intempestifs.

Faut-il que je fasse quelque chose d'autre particulier? Niveau essence j'ai fais le plein, la vidange et toute la révision d'une auto de 100 000kms (distri pompe a eau) a été faite. Faut-il sur / sous gonfler les pneumatiques qui peuvent "craquer"? J'en entendu que les différents joints pouvaient souffrir d'un manque de lubrification. Les moteurs de vitre electriques peuvent-ils se gripper? D'autre élément mécaniques craignent-ils quelque chose?

Sachant que je vais débrancher la batterie, la fermeture centralisée fonctionnera-elle toujours? (histoire de la fermer à clef quand même). Je crois que ma voiture dispose d'une ferture centrale pneumatique, et non electrique (si change la donne)?...

Enfin bref je fais appel a votre savoir et à votre expérience pour éviter toute usure/casse et donc frais, pour que ma voiture attende tranquilement mon retour.

PS: il s'agit d'une polo année 2000 1.4l essence de 96500kms. Elle dispose de la clim (s'il faut prendre des précautions dessus). Bien sur elle est toujours à vendre. ;)

En vous remerciant par avance. :jap:

 

Polo64

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti-158Pl

moi je ne c'est pas vraiment mais je ne croit pas que cella cause beaucoup de probleme mais si elle reste tout l'hiver sans toi il y a plus de chance de brit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Bien sur que j'ai pris un maximum de précautions. Seulement j'ai entendu dire que les différents joints, boite, culasse pouvaient souffrir d'un manque de lubrification...

Pour les pneus il serait mieux de les sur gonfler un peu pour éviter un craquelement avec le temps?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...