Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

arreter ou revendre son véhicule en LOA en cours de contrat...


Invité §Alf452mV
 Partager

Messages recommandés

Invité §edg653uD

Bonjour,

J'ai souscrit une LOA en nov 2011, pour une BMW X1. 3 ans, à 600 €/mois, VR en fin de contrat : 18000 €. Je suis très content de la voiture, seulement voilà : la famille s'est agrandie, et la X1 est trop petite pour 3 enfants. Donc j'aimerais la racheter, pour la revendre et m'acheter une autre voiture plus logeable. Valeur de l'option d'achat à aujourd'hui : 30000 €. D'après ce que je vois, elle est cotée 27000 € sur le marché de l'occasion. Comment me conseillez-vous de faire ?

Dois-je attendre quelques mois, le temps que la valeur de rachat baisse pour se rapprocher le plus possible de la cote ? Si je la vends maintenant, puis-je demander à l'acquéreur de faire le chèque à l'ordre de BMW, et je fais un chèque du solde, histoire d'éviter des frais de carte grise ? Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Essaie de la mettre tout de suite en vente à la valeur de l'option d'achat voire 3000 euros de moins en attendant de trouver la solution afin de limiter les dégâts car pour le moment, elle t'a coûté 10000 euros et en fin de contrat te reviendra à 21600...pour un véhicule de la taille d'une mégane, c'est énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai souscrit une LOA en nov 2011, pour une BMW X1. 3 ans, à 600 €/mois, VR en fin de contrat : 18000 €. Je suis très content de la voiture, seulement voilà : la famille s'est agrandie, et la X1 est trop petite pour 3 enfants. Donc j'aimerais la racheter, pour la revendre et m'acheter une autre voiture plus logeable. Valeur de l'option d'achat à aujourd'hui : 30000 €. D'après ce que je vois, elle est cotée 27000 € sur le marché de l'occasion. Comment me conseillez-vous de faire ?

Dois-je attendre quelques mois, le temps que la valeur de rachat baisse pour se rapprocher le plus possible de la cote ? Si je la vends maintenant, puis-je demander à l'acquéreur de faire le chèque à l'ordre de BMW, et je fais un chèque du solde, histoire d'éviter des frais de carte grise ? Merci par avance pour vos réponses.

oui tout à fait, j'ai fait ça il y a 2 semaines ... le plus simple est de contacté BMW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg653uD

C'est l'inconvénient et l'avantage des marques premium : ca coûte cher, mais ca se revend bien :-)

Merci pour ta réponse, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inconvénient et l'avantage des marques premium : ca coûte cher, mais ca se revend bien :-)

Merci pour ta réponse, en tout cas.

 

 

Perdre 21600 euros en loyer au bout de 3 ans pour une berline compacte de 143 cv ou perdre 12000 euros de décôte en 3 ans pour une Mégane ou 308 de 150 cv toutes options achetée 25000 et revendue ou reprise 13000, je suis pas sûr que tu as un avantage à la marque premium!

 

L'une aura coûté 600 euros par mois (et on ne compte pas les frais de remise en état!) l'autre 333 sans surprise au bout de trois ans!

L'une devra être rendue, l'autre pourra être gardée...

 

C'est vrai qu'il y a des avantages à la LOA... pour les constructeurs.

 

Mais j'insiste: arrête au plus tôt la LOA, c'est un piège mais tu ne le vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perdre 21600 euros en loyer au bout de 3 ans pour une berline compacte de 143 cv ou perdre 12000 euros de décôte en 3 ans pour une Mégane ou 308 de 150 cv toutes options achetée 25000 et revendue ou reprise 13000, je suis pas sûr que tu as un avantage à la marque premium!

 

L'une aura coûté 600 euros par mois (et on ne compte pas les frais de remise en état!) l'autre 333 sans surprise au bout de trois ans!

L'une devra être rendue, l'autre pourra être gardée...

 

C'est vrai qu'il y a des avantages à la LOA... pour les constructeurs.

 

Mais j'insiste: arrête au plus tôt la LOA, c'est un piège mais tu ne le vois pas...

sur 2 et 1 mois et 55000 klm !

j'ai payé 269 euros/mois avec un apport de 5000 et à la revente j'ai récupéré 1500 € pour un véhicule de 23500 euros ... si j'aillais au termes de mon contrat et avec l'option d'achat elle m'aurait coûté 25500 euro soit un coût de 2000 €...

 

j'ai pas eu l'impression d'être piégé !

 

Par contre j'ai fait un test pour une DS4 de 34000 euros, et au bout de 5 ans le coût est de 10000 €( là c'est énorme).

 

Pour la class A j'étais à 8000 €

 

Pour ma prochaine voiture de 30000 euros, j'ai un coût de 31900 euro avec option d'achat soit 1900€ sur 4 ans.

 

Pour ne pas se faire "piéger" faut calculer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 2 et 1 mois et 55000 klm !

j'ai payé 269 euros/mois avec un apport de 5000 et à la revente j'ai récupéré 1500 € pour un véhicule de 23500 euros ... si j'aillais au termes de mon contrat et avec l'option d'achat elle m'aurait coûté 25500 euro soit un coût de 2000 €...

 

j'ai pas eu l'impression d'être piégé !

 

Par contre j'ai fait un test pour une DS4 de 34000 euros, et au bout de 5 ans le coût est de 10000 €( là c'est énorme).

 

Pour la class A j'étais à 8000 €

 

Pour ma prochaine voiture de 30000 euros, j'ai un coût de 31900 euro avec option d'achat soit 1900€ sur 4 ans.

 

Pour ne pas se faire "piéger" faut calculer ...

 

 

En fait, en considérant l'entretien et la décôte, cela t'est revenu à 10 000 euros pour 25 mois/55000 km soit près de 20 centime du kilomètre ou 400 euros par mois en intégrant l'apport et le bénéfice: Oui tu t'es fait avoir... pour un véhicule qui en vaut 25500 euros.

 

J'ai un véhicule qui en vaut autant (Grand C4 Picasso), en 10 ans d'usage j'en suis à 15 centime du kilomètre ou 250 par mois pour 20 000km par an!

 

N'oublie pas que pour ne pas se faire piéger il faut prendre en compte le prix réel et non le prix catalogue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, en considérant l'entretien et la décôte, cela t'est revenu à 10 000 euros pour 25 mois/55000 km soit près de 20 centime du kilomètre ou 400 euros par mois en intégrant l'apport et le bénéfice: Oui tu t'es fait avoir... pour un véhicule qui en vaut 25500 euros.

 

J'ai un véhicule qui en vaut autant (Grand C4 Picasso), en 10 ans d'usage j'en suis à 15 centime du kilomètre ou 250 par mois pour 20 000km par an!

 

N'oublie pas que pour ne pas se faire piéger il faut prendre en compte le prix réel et non le prix catalogue!

non.gif.6ae5a3edc46c4234f458969af223fb8a.gifsauf que toi tu roules dans une "vielle" voiture alors que moi je roule dans du neufjap.gif.d1a5215e113718d132bad53295ddbd5f.gif ... après tu peux acheter une caisse d'occasion a 3000 euros et la garder 10 ans et ca te reviendra a rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.gif.9e3c3b8a81b0db9ac9189fca377b6715.gifsauf que toi tu roules dans une "vielle" voiture alors que moi je roule dans du neufjap.gif.2f6a38a1f12fb5205c3942d9abd5f9ad.gif ... après tu peux acheter une caisse d'occasion a 3000 euros et la garder 10 ans et ca te reviendra a rien... ;)

 

 

Tout à fait, je roule dans une vieille voiture 10 ans et toi tu roules dans des voitures neuves...

 

La différence, juste en considérant les 5 cts au kilomètre est minimes à tes yeux.

 

Maintenant les 2000 euros annuels que je ne perds pas en voiture sont utilisés à d'autres loisirs: vacances en famille sans limite, je pars en voyage 5 à 6 fois par an... quitte à claquer du pognon, faisons le pour le plaisir de tous au lieu de flatter son égo par un tas de tôle...

 

A chacun sa priorité: s'afficher dans une voiture premium allemande ou la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tout à fait, je roule dans une vieille voiture 10 ans et toi tu roules dans des voitures neuves...

 

La différence, juste en considérant les 5 cts au kilomètre est minimes à tes yeux.

 

Maintenant les 2000 euros annuels que je ne perds pas en voiture sont utilisés à d'autres loisirs: vacances en famille sans limite, je pars en voyage 5 à 6 fois par an... quitte à claquer du pognon, faisons le pour le plaisir de tous au lieu de flatter son égo par un tas de tôle...

 

A chacun sa priorité: s'afficher dans une voiture premium allemande ou la famille.

Je roule dans une voiture premium Allemande de 28 ans!lol.gif.f9a71c3c21a3287792aae26408fc081e.gif j'ai aussi une petite voiture Française que j'ai payé comptant (prime à la casse). A mon avis, il faut bien faire ses calculs avant de s'engager dans un LOA . Il est utile aussi de comparer avec le crédit classique et mieux un pret bancaire non affecté. Le neuf a aussi l'avantage de la garantie pendant X années. Une voiture plus agée peut etre source de pannes parfois couteuses. L'idéal en dehors de mon cas est de prendre une occasion récente. La plus forte décote se fait la 1° année. Une voiture de 2/3 ans rend pratiquement les mèmes services qu'une neuve si le kilométrage n'est pas trop élevé et si l'entretien a été correctement réalisé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le risque de panne coûteuse face à une panne prise en charge par la garantie, j'ai aussi un peu calculé par rapport à la LOA:

 

En 10 ans, pour faire simple, hors entretien, il faudrait un total de 8000 euros de réparations pour combler la différence de coût, soit le prix d'un moteur neuf et deux trois bricoles à 1000 euros la facture!

 

Il est 1000 fois plus probable de payer 400 euros de frais de remise en état de carrosserie lors du retour du véhicule tous les deux ans que de remplacer un moteur!

 

Souvent ceux qui défendent la LOA n'ont pas tout calculé ou pris en compte: c'est là le piège. Ils oublient le premier apport (4000 euros perdus qui te force à aller au bout), l'option de reprise qui dégringole dès qu'une rayure est constatée (les frais de remise en état) et surtout, le fait qu'il faille louer constament, ad vitam éternam car l'option d'achat représente souvent un montant bien supérieur à sa consommation automobile.

En effet qui rachèterait un véhicule de 3 ans à 18000 euros (soit un crédit de 550 euros par mois pendant 3 ans) alors que le vendeur vous propose un neuf en LOA pour 500 euros avec un apport de seulement 1000 euros bien inférieurs au 1800 euros d'intérêts du crédit concurrent... A ce moment, le piège s'est refermé sur l'acheteur: il est persuadé qu'il paie moins en loyer qu'en crédit car il oublie que celui qui achète un véhicule à crédit ne paye son crédit que les 5 ou 6 premières années puis ne paye que son entretien ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, je roule dans une vieille voiture 10 ans et toi tu roules dans des voitures neuves...

 

La différence, juste en considérant les 5 cts au kilomètre est minimes à tes yeux.

 

Maintenant les 2000 euros annuels que je ne perds pas en voiture sont utilisés à d'autres loisirs: vacances en famille sans limite, je pars en voyage 5 à 6 fois par an... quitte à claquer du pognon, faisons le pour le plaisir de tous au lieu de flatter son égo par un tas de tôle...

 

A chacun sa priorité: s'afficher dans une voiture premium allemande ou la famille.

 

jap.gif.7c1c3d47614d170fb7dc6f2a17708a31.gif

 

Bon en faite le truc c'est que je pars aussi en vacances, pas 5 à 6 fois car je n'ai que 5 semaines mais là n'est autres débat ...

Et pour info en leasing, c'est moins chère de prendre une audi ou BMW qu'une RENAULT ou CITROEN ou VOLKSWAGEN (qui est aussi allemande au passage) à catégorie et option équivalente.

 

Conclusion : chacun fait comme il veut avec les moyens du bord et mets ses priorités entre voiture,vacance etc... et pour moi la priorité c'est la bouffe lol.gif.9aa92e98bf7fa45babf8c7d22be09d2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le risque de panne coûteuse face à une panne prise en charge par la garantie, j'ai aussi un peu calculé par rapport à la LOA:

 

En 10 ans, pour faire simple, hors entretien, il faudrait un total de 8000 euros de réparations pour combler la différence de coût, soit le prix d'un moteur neuf et deux trois bricoles à 1000 euros la facture!

 

Il est 1000 fois plus probable de payer 400 euros de frais de remise en état de carrosserie lors du retour du véhicule tous les deux ans que de remplacer un moteur!

 

Souvent ceux qui défendent la LOA n'ont pas tout calculé ou pris en compte: c'est là le piège. Ils oublient le premier apport (4000 euros perdus qui te force à aller au bout), l'option de reprise qui dégringole dès qu'une rayure est constatée (les frais de remise en état) et surtout, le fait qu'il faille louer constament, ad vitam éternam car l'option d'achat représente souvent un montant bien supérieur à sa consommation automobile.

En effet qui rachèterait un véhicule de 3 ans à 18000 euros (soit un crédit de 550 euros par mois pendant 3 ans) alors que le vendeur vous propose un neuf en LOA pour 500 euros avec un apport de seulement 1000 euros bien inférieurs au 1800 euros d'intérêts du crédit concurrent... A ce moment, le piège s'est refermé sur l'acheteur: il est persuadé qu'il paie moins en loyer qu'en crédit car il oublie que celui qui achète un véhicule à crédit ne paye son crédit que les 5 ou 6 premières années puis ne paye que son entretien ensuite!

 

Je te rejoint là dessus, il faut tout prendre en compte et comparer...

Et je t'assures que quand tu as le choix entre une DS4 avec 8000 euros d'apport et des loyers de 450 euros sur 5 ans et une A3 avec 2500 euros d'apport et 370 euros par mois sur 4 ans, le choix est vite vu surtout quand pour un véhicule de 34000 il y en a un qui te revient à 44000 quand le second te revient à 36000 tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge as-tu?

 

Si tu as mon âge et encore un vague souvenir des prix en francs, je peux te dire que tu réfléchis différemment:

 

"Et je t'assures que quand tu as le choix entre une DS4 avec 50000 francs d'apport (le prix d'une twingo) et des loyers de 3000 francs (40% d'un smic) sur 5 ans et une A3 avec 16 350 francs (une semaine de vacances au ski à l'hôtel) d'apport et 2500 francs par mois (le budget bouffe d'une famille à 4) sur 4 ans, le choix est vite vu surtout quand pour un véhicule de 220 000 francs (le prix d'un gros Monospace pour une compacte!) il y en a un qui te revient à 300 000 francs (le prix d'un BM serie 5) quand le second te revient à 240 000 francs (Une BM série3) tout compris..."

 

Refait ton calcule sur 10 ans de LOA pour une compacte allemande et divise par 10, en intégrant les apports et les "gains" lors de la revente... tu comprendras que à long terme tu perds beaucoup beaucoup.

Penses tu qu'un constructeur va t'offrir les grosses décotes que les 4 véhicules que tu auras en LOA? Pourtant c'est à cela que servent les loyers et les apports: payer l'usage donc les grosses décotes qui sont de 40% en 2,5 ans! En dix ans tu payeras 160% d'un véhicule...

 

De plus ton calcule compare deux LOA, compare seulement sur 10 ans la LOA et l'acquisition d'une berline compacte à 28 000 euros qui en vaut 34 000 prix catalogue... tu vas pleurer en te rendant compte que tu perds 20 000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi sur tous ces points, je sais très bien que ça a un cout de rouler en voiture neuve et de changer tous les 2 ans. là ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis le "mec qui fait de la LOA se fait piéger", mais pas pour celui qui sais se qu'il paie ;) . Après je crois qu'on est d'accord aussi sur le fait qu'on va pas gagner de l'argent avec la voiture. Après moi je vois la voiture plus comme un loyer que comme un objet qui doit absolument m'appartenir et je me fixe la barre 10 % de mes revenus pour ma voiture et je ne pense pas que ça soit excessif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la somme que tu consacres à ton véhicule en l'achetant tu pourrais avoir plus grand, confortable ou puissant ou bien tu pourrais t'offrir un véhicule plus petit et de sacrés loisirs supplémentaires, investir dans l'immobilier et prévoir un peu plus confortablement ou avec plus de sécurité l'avenir... ce sont des choix qui existent aussi!

 

Je raisonne aussi en maximum à ne pas dépasser pour les voitures (j'ai besoin de deux véhicules), mais pas en % de revenus mais en somme maximum, à savoir 3000 pour la grande et 2000 euros pour le second par an. Je réévalue ce montant tous les 10 ans pour monter raisonnablement en gamme sans attirer les convoitises et les jalousies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la somme que tu consacres à ton véhicule en l'achetant tu pourrais avoir plus grand, confortable ou puissant ou bien tu pourrais t'offrir un véhicule plus petit et de sacrés loisirs supplémentaires, investir dans l'immobilier et prévoir un peu plus confortablement ou avec plus de sécurité l'avenir... ce sont des choix qui existent aussi!

 

Je raisonne aussi en maximum à ne pas dépasser pour les voitures (j'ai besoin de deux véhicules), mais pas en % de revenus mais en somme maximum, à savoir 3000 pour la grande et 2000 euros pour le second par an. Je réévalue ce montant tous les 10 ans pour monter raisonnablement en gamme sans attirer les convoitises et les jalousies.

je me prive pas pour autant ... :p

 

je sais pas si c'est le moment d'investir dans l'immobilier pour le moment ...

 

moi c'est tous les 2 ans et là je suis au taquet niveau gamme(pour ma part), car j'aurai pas le sommeil tranquille avec une voiture de 50000 € dans le garage.

 

et pour finir pour mon 2eme véhicule, je l’achète presque rien l'utilise 2 ans et le revends plus chère !! lol.gif.0ab29b630370fe025fe5bf3f076d9ac2.gif et oui une ford ka achetée 1050 € et revendue 1500 € ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je me prive pas pour autant ... :p

 

je sais pas si c'est le moment d'investir dans l'immobilier pour le moment ...

 

moi c'est tous les 2 ans et là je suis au taquet niveau gamme(pour ma part), car j'aurai pas le sommeil tranquille avec une voiture de 50000 € dans le garage.

 

et pour finir pour mon 2eme véhicule, je l’achète presque rien l'utilise 2 ans et le revends plus chère !! lol.gif.b6be14757eb55282804f74f93e54d58e.gif et oui une ford ka achetée 1050 € et revendue 1500 € ...

Affreux spéculateur!lol.gif.b6be14757eb55282804f74f93e54d58e.gif

lol.gif.71427159a068b0ce846b1414fab47afe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel115CQ

Bonjour, J'ai un contrat de location avec option d'achat sur une alfa mito sur 5 ans, cela fait 1an et demi que je l'ai, et j'aimerais savoir si je peux la mettre en vente a un particulier? est ce que je dois juste rembourser le montant restant du a l'organisme de financement? ou est ce que je leur dois encore de l'argent? la plus value que je ferais sur la voiture, est ce qu'elle est pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel115CQ

Bonjour,

 

J'ai un contrat de location avec option d'achat sur une alfa mito sur 5 ans, cela fait 1an et demi que je l'ai, et j'aimerais savoir si je peux la mettre en vente a un particulier? est ce que je dois juste rembourser le montant restant du a l'organisme de financement? ou est ce que je leur dois encore de l'argent? la plus value que je ferais sur la voiture, est ce qu'elle est pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour,

 

J'ai un contrat de location avec option d'achat sur une alfa mito sur 5 ans, cela fait 1an et demi que je l'ai, et j'aimerais savoir si je peux la mettre en vente a un particulier? est ce que je dois juste rembourser le montant restant du a l'organisme de financement? ou est ce que je leur dois encore de l'argent? la plus value que je ferais sur la voiture, est ce qu'elle est pour moi?

 

 

Bonjour,

 

Si tu as un contrat sur 5 ans et que tu es dans ta deuxième année, n'espère pas de plus value mais une perte.

L'une comme l'autre sont pour toi.

Si tu trouves un acheteur, tu devras rembourser l'organisme de crédit qui est le seul à pouvoir faire les documents de cession.

Donc demande la valeur de solde de ton dossier, demande à l'acheteur de faire le chèque au nom de l'établissement de crédit, complète avec ton chèque si le prix de vente de l'auto n'est pas suffisant et demande à ce que la cession se fasse directement au vendeur (tu évites une carte grise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360611sZ

Perso je trouve aussi la LOA vraiment très abordable : Changement de voiture tout les 24 mois , on évite la décote hallucinante - les arnaques - attendre 2 mois pour revendre un véhicule, une option d'achat plutôt pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Perso je trouve aussi la LOA vraiment très abordable : Changement de voiture tout les 24 mois , on évite la décote hallucinante - les arnaques - attendre 2 mois pour revendre un véhicule, une option d'achat plutôt pas mal !

 

 

quand je vendais des LOA je trouvais cela aussi très bien financièrement (pas pour l'acheteur, pour le concessionnaire et moi-même), maintenant que je suis de l'autre côté, je trouve cela moins intéressant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve aussi la LOA vraiment très abordable : Changement de voiture tout les 24 mois , on évite la décote hallucinante - les arnaques - attendre 2 mois pour revendre un véhicule, une option d'achat plutôt pas mal !

 

Mais bien sûr !!!

La décote tu la paye et pas qu’un peu :D

C’est sûr que c’est super rentable une LOA :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360611sZ

Voila ce qu'on m'a proposé dernièrement : Une Golf 2.0 Tdi GTD DSG en LOA pour 24 mois - 236 € par mois pour un apport de 3300 € !

 

Vous en pensez quoi ? :ange:

 

PS : Je ne parle pas d'élite lease ===> une bande d'arnaqueur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360611sZ

J'en pense rien tant que nous ne savons pas quel kilométrage...

 

Vu le prix, je pense à 10 000 km par an! D'où la question: pourquoi rouler en TDI alors que le TSI est parfait pour 10 000 km par an!

 

30 000 km / an avec entretien usure 30 € par mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel115CQ

ok je vais suivre ton conseil ! merci beaucoup !! :)

 

Bonjour,

 

Si tu as un contrat sur 5 ans et que tu es dans ta deuxième année, n'espère pas de plus value mais une perte.

L'une comme l'autre sont pour toi.

Si tu trouves un acheteur, tu devras rembourser l'organisme de crédit qui est le seul à pouvoir faire les documents de cession.

Donc demande la valeur de solde de ton dossier, demande à l'acheteur de faire le chèque au nom de l'établissement de crédit, complète avec ton chèque si le prix de vente de l'auto n'est pas suffisant et demande à ce que la cession se fasse directement au vendeur (tu évites une carte grise).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360611sZ

Tous comptes faits, c'est une excellente affaire:

 

Un prix de revient kilométrique de 16,15 ct au km hors carburant! Moins qu'un twingo ou une logan!

 

T'es sûr de tes chiffres?

 

Oui, on me propose une assurance tout risque pour 110 € par mois !! Ce qui fait une voiture pour environ 350 € par mois hors carburant :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt678LD

Bonjour, je profite de ce sujet pour avoir une info sur un LOA d'une Dacia Dokker :

(j’arrondis)

14500 le cout du véhicule.

260 euros / mois pendant 60 mois (assurances comprises)

3500 euros le prix d'achat à la fin

Au total ça donne environ 19000

 

http://www.diac.fr/diac/fr/fr/financements/particuliers/location-avec-option-achat-pack-malin-dacia.gsp

 

Avec un crédit à la banque, ça donne environ 300 euros/mois pour un total de 17500/18000 (pas eu le temps de bien calculer les assurances).

 

De ce fait, je ne sais pas quoi choisir, sachant qu'il est ptet possible que je garde le véhicule pendant ses 5 ans, sauf si le LOA me permet de changer entre temps.

 

Merci pour l'aide d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour, je profite de ce sujet pour avoir une info sur un LOA d'une Dacia Dokker :

(j’arrondis)

14500 le cout du véhicule.

260 euros / mois pendant 60 mois (assurances comprises)

3500 euros le prix d'achat à la fin

Au total ça donne environ 19000

 

http://www.diac.fr/diac/fr/fr/financements/particuliers/location-avec-option-achat-pack-malin-dacia.gsp

 

Avec un crédit à la banque, ça donne environ 300 euros/mois pour un total de 17500/18000 (pas eu le temps de bien calculer les assurances).

 

De ce fait, je ne sais pas quoi choisir, sachant qu'il est ptet possible que je garde le véhicule pendant ses 5 ans, sauf si le LOA me permet de changer entre temps.

 

Merci pour l'aide d'avance!

Tu donne toi mème la réponse. Un prèt bancaire non imputé te fais économiser au moins 1000€ sans les contraintes liées au LOA qui sont d'amener nottament le contrat jusqu'à son terme. Tu voudra peut etre changer de voiture avant 5 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt678LD

Je ne connais pas du tout le LOA donc je sais pas si y'a des avantages que je ne vois pas, et je ne sais pas, je pense pas mais si c'était le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...