Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

arreter ou revendre son véhicule en LOA en cours de contrat...


Invité §Alf452mV
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sgt678LD

Merci, bon y'a aucun avantage en fait, si on compte pas changer souvent ou si la VR est trop forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci, bon y'a aucun avantage en fait, si on compte pas changer souvent ou si la VR est trop forte.

En gros le LOA n'est intéressant que pour un usage professionnel ou l'on peut encore déduire le montant des loyers qui représentent des charges et des frais. Actuellement les taux de crédit sont bas. Lidéal dans ton cas est de demander un pret perso perso à ta banque. Tu pourra facilement le rembourser par anticipation sans frais ce qui n'est pas possible pour un LOA ou alors très couteux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt678LD

Oui aussi, je vais partir sur ça, quitte à payer un peu plus cher la mensualité. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo514re

Je profite de l'occasion et de ce sujet pour me "greffer" sur cette réflexion.

 

Hélas le piège de la LOA s'est refermé sur nous, avec depuis 2009 une C3 hdi 75.

 

La LOA se termine bientôt (mai 2014) et je voudrai connaître toutes les options possibles pour celles et ceux qui se sont trouvés dans le même cas de figure.

 

La C3 aura irrémédiablement des "frais de remise en état"(sic) : baguette plastique de toit qui se fait la malle, multiples rayures (bannissez le noir...) pas profondes mais bien là, plus certainement d'autres choses que la concession ne manquera pas de trouver.

 

Dès lors que convient-il de faire pour s'en sortir le mieux possible:

 

1) attendre bien sagement la fin de la LOA, payer son dû et basta

2) attendra la fin de LOA et procéder à la remise en état à ses frais/de la main à la main, pour que la douloureuse de Citroën soit moindre

3) revendre la voiture avant terme (à un particulier si c'est possible). Dans ce cas là comment ça se passe, quelles sont les conditions?

4) la réponse 4)

 

Merci pour vos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je profite de l'occasion et de ce sujet pour me "greffer" sur cette réflexion.

 

Hélas le piège de la LOA s'est refermé sur nous, avec depuis 2009 une C3 hdi 75.

 

La LOA se termine bientôt (mai 2014) et je voudrai connaître toutes les options possibles pour celles et ceux qui se sont trouvés dans le même cas de figure.

 

La C3 aura irrémédiablement des "frais de remise en état"(sic) : baguette plastique de toit qui se fait la malle, multiples rayures (bannissez le noir...) pas profondes mais bien là, plus certainement d'autres choses que la concession ne manquera pas de trouver.

 

Dès lors que convient-il de faire pour s'en sortir le mieux possible:

 

1) attendre bien sagement la fin de la LOA, payer son dû et basta

2) attendra la fin de LOA et procéder à la remise en état à ses frais/de la main à la main, pour que la douloureuse de Citroën soit moindre

3) revendre la voiture avant terme (à un particulier si c'est possible). Dans ce cas là comment ça se passe, quelles sont les conditions?

4) la réponse 4)

 

Merci pour vos conseils :jap:

Tout est possible a condition que la voiture soit en état. Dans tous les cas de figure tu a intéret à faire réparer la voiture toi mème. Vois avec l'organisme dans quelles conditions tu peux revendre le véhicule toi mème puisque il ne t'appartient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

De toute façon pour la vendre il faudrait que tu la rachètes afin qu'elle soit à ton nom. Sinon tu aurais un problème avec ton certificat de non gage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

De toute façon pour la vendre il faudrait que tu la rachètes afin qu'elle soit à ton nom. Sinon tu aurais un problème avec ton certificat de non gage.

+1. dans tous les cas Il est impératif de faire réparer la voiture sous peine de payer la remise en état au prix fort. Pour revendre la voiture, il faut en demander les modalités à l'organisme de LOA qui est le titulaire de la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi relire le contrat que l'on a signé et dont on a conservé un exemplaire! Les modalités exactes, les pénalités, le tableau de remboursement, tout y est...

 

Personnellement, quand je signe un contrat, je n'appelle pas 2 ans après pour connaître son contenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'occasion et de ce sujet pour me "greffer" sur cette réflexion.

 

Hélas le piège de la LOA s'est refermé sur nous, avec depuis 2009 une C3 hdi 75.

 

La LOA se termine bientôt (mai 2014) et je voudrai connaître toutes les options possibles pour celles et ceux qui se sont trouvés dans le même cas de figure.

 

La C3 aura irrémédiablement des "frais de remise en état"(sic) : baguette plastique de toit qui se fait la malle, multiples rayures (bannissez le noir...) pas profondes mais bien là, plus certainement d'autres choses que la concession ne manquera pas de trouver.

 

Dès lors que convient-il de faire pour s'en sortir le mieux possible:

 

1) attendre bien sagement la fin de la LOA, payer son dû et basta

2) attendra la fin de LOA et procéder à la remise en état à ses frais/de la main à la main, pour que la douloureuse de Citroën soit moindre

3) revendre la voiture avant terme (à un particulier si c'est possible). Dans ce cas là comment ça se passe, quelles sont les conditions?

4) la réponse 4)

 

Merci pour vos conseils :jap:

 

 

Tu oublies une autre possibilité:

 

LOA signifie Location avec Option d'Achat: en mai 2014, tu rachètes la C3 et tu prends le temps de réfléchir:

 

Il reste moins de 10% des loyers à régler, l'option d'achat après 5 ans est raisonnable, un petit crédit ou un bas de laine et tu gardes cette C3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tu oublies une autre possibilité:

 

LOA signifie Location avec Option d'Achat: en mai 2014, tu rachètes la C3 et tu prends le temps de réfléchir:

 

Il reste moins de 10% des loyers à régler, l'option d'achat après 5 ans est raisonnable, un petit crédit ou un bas de laine et tu gardes cette C3...

C'est une option. Il suffit de demander un calcul précis après avoir relu le contrat signé il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de calcul à demander, c'est marqué sur la première page du contrat... Il suffit de lire!

 

En fin de LOA: soit on restitue le véhicule avec des frais de remise en état, soit on rachète le véhicule à la valeur de l'option d'achat.

 

Bon si le véhicule est beugné de partout, ça fait souvent cher, mais si le véhicule est en bon état, sa valeur réelle approche l'option d'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non, pas de calcul à demander, c'est marqué sur la première page du contrat... Il suffit de lire!

 

En fin de LOA: soit on restitue le véhicule avec des frais de remise en état, soit on rachète le véhicule à la valeur de l'option d'achat.

 

Bon si le véhicule est beugné de partout, ça fait souvent cher, mais si le véhicule est en bon état, sa valeur réelle approche l'option d'achat...

Pas d'accord. Un petit coup de fil à l'organisme ne mange pas de pain pour se faire préciser le cout réel de la valeur du véhicule après avoir relu attentivement son contrat! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Pas d'accord. Un petit coup de fil à l'organisme ne mange pas de pain pour se faire préciser le cout réel de la valeur du véhicule après avoir relu attentivement son contrat! :p

 

 

pour connaitre la valeur exacte oui, mais pour savoir si c'est faisable ou pas selon un prix approximatif, il me parait plus judicieux de relire son contrat que de venir sur un forum. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe un coup de fil à ce genre d'organisme pour rigoler, tu vas vite comprendre que rien n'est fait dans ce genre d'établissement de financement pour arranger le client...

 

Une simple multiplication (loyerXnb d'échéance) permet déjà de comprendre qu'il vaut mieux maintenant aller au bout (il reste 5-6 mois sur 60) plutôt que de restituer le véhicule avec des indemnités de rupture de contrat.

 

Quelle est l'option d'achat? M'étonnerai pas qu'elle est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Passe un coup de fil à ce genre d'organisme pour rigoler, tu vas vite comprendre que rien n'est fait dans ce genre d'établissement de financement pour arranger le client...

 

Une simple multiplication (loyerXnb d'échéance) permet déjà de comprendre qu'il vaut mieux maintenant aller au bout (il reste 5-6 mois sur 60) plutôt que de restituer le véhicule avec des indemnités de rupture de contrat.

 

Quelle est l'option d'achat? M'étonnerai pas qu'elle est faible.

Ce n'est pas le genre de réponse qu'il est venu chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Un petit coup de fil à l'organisme ne mange pas de pain pour se faire préciser le cout réel de la valeur du véhicule après avoir relu attentivement son contrat! :p

 

 

 

Tiens, tu lui conseilles d'appeler, c'est une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Tiens, tu lui conseilles d'appeler, c'est une réponse...

J'avais remarqué que tu lui déconseillais une telle démarche. Cela me parait pourtant logique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo514re

Vous énervez pas, de toute façon les données sont simples:

 

- aucune envie de garder cette C3 (pas en si mauvais état que ça, mais après 5 ans, y'a toujours des ptis trucs...saloperie de baguette de toit). D'ailleurs j'ai créé Cette url n'existe plus pour trouver un nouveau véhicule.

 

- Je ne crois pas qu'une LOA soit un bon moyen pour acheter un véhicule (sauf à payer très cher son "crédit" au final). Si on veut renouveler souvent sans trop débourser ok.

 

- On a déjà pris rdv avec le garage qui nous a refilé fait le contrat en LOA, donc on connaît les termes vous en faites pas.

 

 

Il est clair qu'on aurait pas du partir là dessus, maintenant le tout est de finir "en douceur" avec le moins de frais de notre poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous énervez pas, de toute façon les données sont simples:

 

- aucune envie de garder cette C3 (pas en si mauvais état que ça, mais après 5 ans, y'a toujours des ptis trucs...saloperie de baguette de toit). D'ailleurs j'ai créé Cette url n'existe plus pour trouver un nouveau véhicule.

 

- Je ne crois pas qu'une LOA soit un bon moyen pour acheter un véhicule (sauf à payer très cher son "crédit" au final). Si on veut renouveler souvent sans trop débourser ok.

 

- On a déjà pris rdv avec le garage qui nous a refilé fait le contrat en LOA, donc on connaît les termes vous en faites pas.

 

 

Il est clair qu'on aurait pas du partir là dessus, maintenant le tout est de finir "en douceur" avec le moins de frais de notre poche.

 

 

 

Tu n'as plus le contrat que tu as signé il y a quatre ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Actuellement les taux de crédit sont encore bas. Sauf cas particulier, ce n'est pas très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo514re

 

 

Tu n'as plus le contrat que tu as signé il y a quatre ans?

 

Disons que ce n'est pas moi qui a signé ce contrat. Mais le mal est fait pourrait-on dire.

 

Après si on a toujours le contrat évidemment, mais je préférais voir le responsable de notre dossier "en réel", c'est toujours mieux pour avoir des précisions et des explications.

 

Je voulais régler ça d'ici la fin d'année, mais certainement qu'on attendra encore un peu (notamment le temps de trouver la remplaçante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lйa477Fi

Je travaille dans la location longue durée (et LOA aussi, du reste) et un contrat de LLD ne peut-être rompu avant terme sauf si tu réunis ces deux conditions:

-trouver quelqu'un qui reprendra ton contrat actuel au même tarif et au mêmes conditions (donc sur les deux années restantes)

-reprendre un véhicule en location à la même société (même de catégorie inférieure).

 

C'est pour ça que, souvent, les Location Longues Durées sont conseillées au sociétés, et non pas aux particuliers. Pour ces derniers, une LOA bien adaptée (et pas les captives de constructeurs...) est beaucoup plus appropriée, et surtout beaucoup plus souple.

 

 

Bonsoir

Je fais suite à votre réponse ci dessus dessus concernant la LOA.

Je suis actuellement titulaire d’un Contrat de LOA auquel je souhaite mettre fin. Je l’ai conclu en ayant seulement un CDD, qui je oense, n’aboutira à aucun nouveau contrat.

Pensez vous que c’est Une raison valable pour rompre le contrat ?

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

non, la meilleure option reste la vente par vous meme du vehicule en esperant en tirer un maximum pour ne pas trop perdre au remboursement du solde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis actuellement en contrat LOA sur ma voiture, je l'ai depuis deux ans et j'en ai encore pour deux ans supplémentaire. Je souhaite changer de véhicule car celui ci ne me satisfait plus, et pour ça j'envisage de la vendre à un particulier, car la cote est plutôt en ma faveur (la cote entre particulier est plus élevée que mon solde), au contraire d'une vente à une concession ou je perdrai quelque chose comme 3000€.

 

J'aimerai des conseils sur la marche à suivre :

Y a t'il des démarches à faire avec le concessionnaire (Nissan) ou j'ai pris la LOA? Avec le bailleur (Cofica Bail)?

Est ce que je peux directement mettre l'annonce, et contactez le bailleur/la concession quand j'aurai un acheteur?

Ma voiture est garantie jusqu'en juillet 2021 (date de fin) grâce à la LOA, si je solde le dis contrat, est ce que la garantie va sauter?

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

attention, bien demander le solde dû actuel, c'est rarement intéressant à ce niveau du contrat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267Ma

Bonjour

 

Soyez attentif au coût réel du rachat, il serait étonnant que celui-ci soit inférieur à la valeur du marché (les montants demandés sur des sites tels lbc n'ont aucune base objective)

Attention que les tableaux de remboursement figurant dans les contrats de LOA sont HT, ajoutez 20%.

Enfin, il est difficile de vendre en occasion un véhicule qui ne vous appartient pas (c'est même interdit par contrat), le changement de propriétaire ne pouvant se faire qu'après mutation du cpi; perso, je passe mon chemin en tant qu'acheteur potentiel.

Le seul moyen efficace, et contractuel, est de racheter le véhicule puis de le proposer à la revente avec un cpi à votre nom.

Mais vérifiez bien le montant exact de rachat, ajoutez le coût du cpi et évaluez objectivement la valeur sur le marché d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Soyez attentif au coût réel du rachat, il serait étonnant que celui-ci soit inférieur à la valeur du marché (les montants demandés sur des sites tels lbc n'ont aucune base objective)

Attention que les tableaux de remboursement figurant dans les contrats de LOA sont HT, ajoutez 20%.

Enfin, il est difficile de vendre en occasion un véhicule qui ne vous appartient pas (c'est même interdit par contrat), le changement de propriétaire ne pouvant se faire qu'après mutation du cpi; perso, je passe mon chemin en tant qu'acheteur potentiel.

Le seul moyen efficace, et contractuel, est de racheter le véhicule puis de le proposer à la revente avec un cpi à votre nom.

Mais vérifiez bien le montant exact de rachat, ajoutez le coût du cpi et évaluez objectivement la valeur sur le marché d'occasion.

 

 

Cote à 13.000, solde à 12770 TTC (arrondie, j'ai les deux valeurs, HT et TTC sur mon tableau de solde). Je dois être très bien tombé je suppose.

 

 

Par contre si effectivement c'est interdis, je conchie le vendeur hyundai qui m'a dis de procéder ainsi...

Merci pour vos conseils avisés, je vais continuer à évaluer mes options. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267Ma

Cote @ 13000, si c'est une moyenne des prix demandés sur les sites: prenez plutôt une des valeurs basses; si c'est une cote type Centrale, retirez 5 à 10% pour avoir une valeur effective. Cela dit, vous devez demander 13000, par exemple, et voir ce qui se passe ensuite pour ajuster vos prétentions.

Vous comprenez certainement que l'on ne peut vendre un bien qui ne vous appartient pas. Comment l'acheteur pourrait-il obtenir un nouveau CI à partir d'un acte de vente dressé par un locataire du véhicule? Il existe peut-être des arrangements préalables avec la Sté de financement pour un tel cas, mais je n'en connais pas, voyez vos clauses de contrat dans le détail et contactez-les au besoin.

Ce qui est possible (mais qui est de nature à faire fuir l'acheteur et/ou à faire baisser le prix): l'acheteur vous verse la somme convenue avec un contrat privé d'engagement mutuel, vous gardez l'auto le temps de solder la loa et d'obtenir le nouveau cpi (que vous devrez régler) et ensuite vous faites les papiers de vente avec l'acheteur qui repart enfin avec le véhicule.

Vous comprendrez aisément que cela n'est pas de nature à faciliter la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267Ma

À vérifier avec la Sté de leasing: l'acheteur fait un chèque de banque au nom du loueur (ou virement en sa faveur) et l'acte de vente est fait en direct loueur-acheteur, cela évite une étape CI et est plus rapide. A valider avec votre loueur, cela rend tout de même la vente moins facile à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jva867Uw

Bonjour,

Je profite du sujet LOA car je souhaite me séparer de mon véhicule de marque AUDI en cours de LOA (27 mois sur 48),n’ayant pas reçu de proposition qui me convenait de la part de mon concessionnaire, je me suis tourné vers la concurrence.

Après les premières discussions, stupeur car tous les concessionnaires concurrents m’ont affirmé qu’il leur était impossible de reprendre un véhicule financé par Volkswagen Bank depuis Juillet 2019 en soldant directement le contrat car cet organisme le refusait arguant un changement légal. Ils m’ont aussi affirmé que seul Volkswagen Bank pratiquait cet abus et « ficelait » donc ses clients (futur ex client pour ma part...)

Merci de partager vos expériences et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jva867Uw

Je voudrais bien mais les conditions de reprise chez Volvo par exemple en comprenant bien sûr l’aide à la reprise se révèlent plus favorables en prenant en compte l’état du marché pour une A4 ALLROAD et le solde de mon contrat bien évidemment très supérieur au prix moyen du marché actuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Oui mais non, si tu as une reprise, tu n'as pas de remise, et si tu n'as pas de reprise, la reprise devient une remise LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano122Ej

Bonjour,

De plus avec leur système de n’accepter le solde que du débiteur lui-même, il me paraît difficile d’envisager une transaction avec un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...