Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle est la cause d'une casse de joint de culasse ?


Invité §B-2757lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol348CX

En fait, j'ai vendu le vehicule le matin et l'apres midi, il m'a dit que la culasse etait cassee.

On a fait le tour du vehicule et il a dit : OK, je la prends.

Il est remonte dans le nord de paris et aucun probleme.

C'est en redemarrant qu'il aurait tout casser.

J'ai fait plus de 30 km pour lui amener le vehicule a une porte de paris... si j'avais su le risque, je lui aurais dit de venir la chercher devant chez moi.

Je crois que c'est un coup de "pas de chance"

Pas de fumée quand elle roule, aucun bruit dans le moteur quand je lui ai vendu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb715Za

:coucou:

Salut, je suis un de ces voisins, j'ai conduit la voiture jusqu'au lieu de vente. Je peux donc apporter quelques précisions. :jap:

 

Ca fait combien de temps que tu as vendu la voiture ? Il a essayé la voiture avant de l'acheter ?

 

 

Vente récente. Non il n'a pas essayé la voiture. De toute facon pour l'avoir conduite les 30km précédents, celle-ci tournait comme une horloge. :jap:

 

Je vois mal comment un particulier peut "prévoir" la casse d'une bielle ou d'un joint de culasse et le cacher à un eventuel acheteur ! Si tu lui as refusé un essai avant achat, effectivement. Dans le cas contraire, tu étais de bonne foi quand tu lui as vendu le véhicule.

 

 

Il n'a pas demandé a essayer ! De toute facon il l'a conduit + de 50 bornes pour la ramener, sans problème. C'est en redémarant la voiture, dans l'aprés-midi, qu'un bruit suspect serait apparut.

Et je te rejoins sur le fait que cela est imprévisible et que cela ne saurait constituer un vice caché dont le vendeur aurait eu connaissance.

 

 

Honte a moi, j'ai posté dans la section auto ! surtout ne le repetez pas sur le FA2. :cyp:

 

Edit : Lol il est rentré entre temps le bougre et m'a devancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Ta effectivement eu un coup de pas de chance... Ca pue cette histoire quand meme, tu es certain qu'il a pas fait le gros jacky avec sur le retour?

 

Car les voitures d'occasion n'aiment pas trop le changement de propriétaire! Surtout si le type a fait le con sur le retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol348CX

Le probleme, c'est que je ne sais pas comment la femme a roule pour revenir.

Elle m'a appele vers midi pour me dire que le moteur faisait du bruit, un truc tapait dedans.

Je lui ai de suite dit d'arreter la voiture et d'appeler Ford.

Elle m'a repondu que non, elle avait pleins de courses a faire....

 

Et ils m'ont rappele a 16h pour me dire que la voiture etait morte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Je pense que c'est pas de ta faute lolo914!!!

 

Si elle a roulé avec, on sait pas comment elle a conduit le véhicule, et elle, idiote comme elle est, entend un bruit bizarre, prend le temps de te tel mais pas d'appeler Ford!!!

 

C'est du n'importe quoi!!!

 

Sinon pour la culasse, il suffit que il a roulé comme un salaud et qu'il a perdu du liquide de refroidissement, après ca va très vite!!!

 

je pense que devant le tribunal, si tu prouves que l'entretien a été correctement fait, et que le CT est valable, je vois pas pkoi tu devrais faire un geste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol348CX

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, je ne veux pas faire de geste car ca pourrait vouloir dire que j'etais au courant du probleme, ce qui n'est pas le cas.

Pendant la vente, on a ouvert le moteur, et j'ai montre ou se trouvait tous les niveaux... meme l'endroit ou on met le lave glace (mdr) a leur demande...

J'ai donne le carnet d'entretien Ford avec toutes les factures, les CT.

 

Rien n'indiquait qu'il y avait un probleme dans le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Attend de voir le verdict du garage, mais si tu est de bonne foi avec nous comme eux, tu n'a rien a craindre. C'est le risque d'acheter une voiture de particulier a particulier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol348CX

Si j'avais ete de mauvaise foi, j'aurais demander a l'acheteur de venir chercher la voiture chez moi pour eviter de peter la culasse

 

Je vais voir ce que l'acheteur veut faire. Il m'a demande une participation mais j'estime que je n'ai rien a me reprocher donc j'ai refuse. Il m'a donc dit qu'il allait m'attaquer.

 

on verra la suite mais en tout cas merci a tous pour vos reponses si rapides et si precises.

 

Lolo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Je pense que tu as raison, tu as plusieurs arguments en ta faveur.

 

1er: Tu as effectivement ammené la voiture a la personne en question ce qui est gage de bonne foi.

 

2eme : Ton entretien semble suivi et rigoureux, une casse moteur ne peut donc pas t'etre imputé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Je pense que tu as raison, tu as plusieurs arguments en ta faveur.

 

1er: Tu as effectivement ammené la voiture a la personne en question ce qui est gage de bonne foi.

 

2eme : Ton entretien semble suivi et rigoureux, une casse moteur ne peut donc pas t'etre imputé.

 

 

Rien que le fait de faire des bornes pour amener la caisse, ca prouve ta bonne foi, en plus le CT était bon et ton entretien était bien suivi, je pense pas que tu payes quoi que ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie461OE

Joint de culasse.

Avec moteur froid,on roule à 110 km/h et voila- le joint de culasse qui ramasse....Il faut chauffer le moteur et après rouler doucement;Mais dans une ville ce n'est pas toujours facile...

Ma Safrane de 1993 est à 700 mkm,mais le matin je chauffe le moteur 5 min. et après je roule doucement le premier km.C'est tout.

Il faut éviter à forcer le moteur froid....Surtout

en hiver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie461OE

D'après mon expérience le joint de culasse lache quand on sollicite un moteur froid....Le thermostat ouvre progressivement ! Moteur froid ,vous monter la vitesse à 110 km/h et voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...