Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Refus de priorité à un piéton sur trottoir...puis-je contester ?


Invité §kuy803wd

Messages recommandés

Mais y'a que ça qui vous turlupine ? que le brigadier mal luné lui en colle une autre parce qu'il a un papier dans la bouche, ça ne choque personne ?!?

 

Moi ça me fait juste halluciner !!

 

 

c'était p'tetre un papier roulé avec de la substance végétale dedans :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kir835vc

Certes :D

 

M'enfin ça pue quand même cette histoire. Ca fait petite vengeance de merde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuy803wd

Mais y'a que ça qui vous turlupine ? que le brigadier mal luné lui en colle une autre parce qu'il a un papier dans la bouche, ça ne choque personne ?!?

 

Moi ça me fait juste halluciner !!

 

 

 

Personnellement les deux contraventions me font vomir...

 

Pour répondre à Macintoshman : le gendarme sadique m'a répondu que le trottoir faisait partie de la chaussée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

 

Personnellement les deux contraventions me font vomir...

 

Pour répondre à Macintoshman : le gendarme sadique m'a répondu que le trottoir faisait partie de la chaussée...

 

 

:lol: si il le pensait vraiment il n'a plus qu'à retourner à l'école de gendarmerie! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuy803wd

 

c'était p'tetre un papier roulé avec de la substance végétale dedans :ange:

 

 

 

non, je ne me roulais pas un spliff au volant !! Sinon j'aurais pris une troisième prune je pense !!

 

C'était juste une feuille A4... ça parait con de conduire avec une feuille A4 dans la bouche, je sais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

 

 

Personnellement les deux contraventions me font vomir...

 

Pour répondre à Macintoshman : le gendarme sadique m'a répondu que le trottoir faisait partie de la chaussée...

 

 

Techniquement il a raison : une chaussée complète comprend : un trottoir, une bordure, un filet d'eau, une voie( ou deux, ou trois, etc...), un autre filet d'eau, une autre bordure, un autre trottoir. Il a donc raison sur le plan technique, mais quid du plan légal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuy803wd

 

Effectivement dans la phrase "régulièrement engagé sur la chaussée", il y a matière à chipoter sur :

 

- que signifie "régulièrement engagé"

- définition de la chaussée...

 

Je veux bien admettre que le trottoir fait partie de la chaussée, mais pour le reste, tant qu'il n'y aura pas de précision sur "régulièrement engagé", la décision appartiendra à l'agent qui a pour but de ramener son cota de pv à la fin de son service...... beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuy803wd

ah ah, mon profil vient de passer comme "membre chanceux" !!!

Peut-être un signe que ma contestation va fonctionner qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Effectivement dans la phrase "régulièrement engagé sur la chaussée", il y a matière à chipoter sur :

 

- que signifie "régulièrement engagé"

- définition de la chaussée...

 

Je veux bien admettre que le trottoir fait partie de la chaussée, mais pour le reste, tant qu'il n'y aura pas de précision sur "régulièrement engagé", la décision appartiendra à l'agent qui a pour but de ramener son cota de pv à la fin de son service...... beurk !

 

 

:lol::lol:

 

Décidément les légendes urbaines ont la vie dure .... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

C'était juste une feuille A4... !!

 

 

XXL powaaaa

 

adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

vive les plantes vertes King Size !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuy803wd

 

:lol::lol:

 

Décidément les légendes urbaines ont la vie dure .... :o

 

 

 

d'accord, met mes propos sur le compte du dégoût alors... :jap:

 

Bon, merci pour vos conseils. Je contesterai l'amende pour le refus de priorité, et je payerai la seconde (à contrecoeur, mais je pense que j'ai plus de chance que ça marche si je n'en conteste qu'une)

 

Je vous tiens au courant dans quelques temps !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla146Yy

Bonjour ,

 

Et le pieton dans tout ça ...il a été témoin de la scène non ? :??:

 

S 'il etait poster devant le passage clouté à révasser sans avoir l'intention de traversser il a du etre témoin de la scène non?

 

Si c'est le cas il aurait pu dire "mais de quoi je me mèle ! je ne voulais pas traverser !" enfin , moi c'est ce que j'aurais fait ....

 

C'est fou ça .... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

 

:lol::lol:

 

Décidément les légendes urbaines ont la vie dure .... :o

 

 

Pourtant, de nos jour c’est un fait qui est incontestable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Effectivement je m'en doute bien...

En fait le gendarme a reconnu que le piéton était encore sur le trottoir, mais pour lui, le fait que le piéton soit arrêté sur le trottoir face au passage suffit à ce qu'il soit considéré comme "engagé sur la chaussée"...

 

je reviendrai vers vous ce soir, dès que j'aurais les PV sous les yeux, merci.

 

 

 

Le soir devant chez moi je dois traverser une nationale tres passante, inutile de te dire que malgré le fait que je mets un pied sur la chaussée et le passage peeton pour bien montrer que je desire traverser, 98/ des voitures ne s'arretent pas ou meme arrive à me contourner qund je suis engagé sur la chaussée :blague:

Si je reste sur le trottoir à attendre qu'une voiture daigne me laisser passer, j'y resterai 4 h tous les soirs :oui:

 

Quand un pieton est immobile sur un trottoir face à un passage pieton, c'est qu'il désire passer :bah:

Ta prune tu la merite un peu non ?

 

Je crise tous les soirs de voir l'incivisme des gens qui refusent de ralentir 3 secondes pour le laisser passer et je reve que des flics un jour soit là pour "forcer" les gens :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le soir devant chez moi je dois traverser une nationale tres passante, inutile de te dire que malgré le fait que je mets un pied sur la chaussée et le passage peeton pour bien montrer que je desire traverser, 98/ des voitures ne s'arretent pas ou meme arrive à me contourner qund je suis engagé sur la chaussée :blague:

Si je reste sur le trottoir à attendre qu'une voiture daigne me laisser passer, j'y resterai 4 h tous les soirs :oui:

 

Quand un pieton est immobile sur un trottoir face à un passage pieton, c'est qu'il désire passer :bah:

Ta prune tu la merite un peu non ?

 

Je crise tous les soirs de voir l'incivisme des gens qui refusent de ralentir 3 secondes pour le laisser passer et je reve que des flics un jour soit là pour "forcer" les gens :oui:

 

 

Tout pareil sauf que moi c'est pas une nationale, c'est une rue à 2 voies bien droite avec à 50 mètres en amont du passage piéton un feu tricolore sur lequel il est obligatoire de se jeter qu'il soit vert ou rouge.

 

Hier j'ai musclor qui a fait ouiner le moteur de la corsa quand il a été obligé de s'arrêter en phase d'accélération, il était tellement pressé qu'il est parti direct avant que j'arrive à hauteur de sa fenêtre après avoir fait demi tour pour lui demander si il avait un souci et si je pouvais l'aider :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuy803wd

salut, tu as possibilité de retrouver le piéton?

 

 

 

salut. Aucun moyen de le retrouver non, c'était même pas dans la ville où j'habite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuy803wd

salut à tous...

Bon ça y est j'ai ma réponse à la contestation, 3 mois après... Evidemment ça n'a pas marché.

Le mec ("officier du ministère public") a quand même le culot de répondre qu je dois payer dans les 45 jours suivant la date de l'infraction... celle-ci datant de fin février et sa réponse de fin mai... c'est juste honteux !

Seul point "positif" : la somme demandée est inférieure à celle prévue initialement dans le PV. A mon avis c'est une erreur, mais ça m'arrange bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous...

Bon ça y est j'ai ma réponse à la contestation, 3 mois après... Evidemment ça n'a pas marché.

Le mec ("officier du ministère public") a quand même le culot de répondre qu je dois payer dans les 45 jours suivant la date de l'infraction... celle-ci datant de fin février et sa réponse de fin mai... c'est juste honteux !

Seul point "positif" : la somme demandée est inférieure à celle prévue initialement dans le PV. A mon avis c'est une erreur, mais ça m'arrange bien...

 

 

Bien fait pour taggle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

ça c'est pas de chance, on va dire que tu a pris pour tout les autres qui laissent pas passer les piétons, mais j'aurais préféré que les flics soit là pour le mec qui m'a klaxonné parce que j'ai traversé sur un passage piéton sans feux et que monsieur le connard avait décidé de passer ( il a dut piler, mais je pensais qu'il allait s'arrêter vu qu'on me voyait très bien) je lui est montré le passage piéton et ce gros débile geulait tout seul dans sa voiture comme si je lui avait griller une priorité :pfff: j'ai pas réagit plus, un con est un con et personne ne peut rien pour eux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais sans aller jusqu'aux extrêmes, cette infraction devrait être sanctionnée que lorsqu'il y a risque de mise en danger je pense.

 

Enfin, même si j'ai très peu de chances que ça fonctionne, ça ne coûte rien d'envoyer une contestation dans les 30 jours...

 

 

 

Et si le pieton c'etait engagé , aurais- tu eu le temps de t' arreter ? c'est peut-etre cela qu'on constaté les gendarmes

 

 

 

 

et celles gagnées.... :o encore heureux qu'il existe des gens pour défendre le pauvre automobiliste victime du racket de l'Etat

 

 

C'est celui qui defend les recidivistes , et ceux sous le coup d'une annulation de permis c'est bien ça :o

 

le gilbert collard de la route :o

 

lorsque l'on a un permis annulé , je n'appelle pas ça de la malchance moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'à partir du moment où une voiture (en face) s'arrête pour laisser passer le piéton, c'est quand même culotté de vouloir passer...

Quand le piéton voit qu'une voiture s'arrête, il est plus à même de traverser donc passer à ce moment là devient effectivement dangereux...

 

Peut être là l'interprétation du gendarme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuy803wd

 

Bien fait pour taggle :jap:

 

 

 

merci de ton soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuy803wd

Je dirais qu'à partir du moment où une voiture (en face) s'arrête pour laisser passer le piéton, c'est quand même culotté de vouloir passer...

Quand le piéton voit qu'une voiture s'arrête, il est plus à même de traverser donc passer à ce moment là devient effectivement dangereux...

 

Peut être là l'interprétation du gendarme...

 

 

 

Tout à fait, c'était son interpretation : étant arrivé en même temps que moi au passage en face et s'étant arrêté, c'était 'inadmissible' que je ne m'arrête pas... d'autre part dixit le gendarme en question, il m'a collé la prune car en suisse et en allemagne, les gens s'arrêtent systématiquement. Sur quel code de la route s'est-il vraiment basé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuy803wd

 

 

C'est celui qui defend les recidivistes , et ceux sous le coup d'une annulation de permis c'est bien ça :o

 

le gilbert collard de la route :o

 

lorsque l'on a un permis annulé , je n'appelle pas ça de la malchance moi :o [/quotemsg]

 

 

 

 

tu sais, quand tu es en permanence sur la route pour ton taf par exemple, et que tu as la malchance d'être pris sur le vif à la moindre erreur par une patrouille en quète d'un carnet de pv rempli, il peut y avoir une part de malchance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Je trouves la prune tout a fait normale

 

mais les flics sont pas suffisamment là pour surveiller les passages piétons, car là y aurai du monde a verbaliser

 

c'est surtout que le flic en face s'arrête et toi comme un gland tu passes, j'aurai même pas osé contester

 

le fait de dire que le piéton était pas engagé c'est ridicule, il attendait prés du passage piéton il va pas aller sur la chaussée pour se faire écraser par des connards qui ne s'arrêtent pas. Je défends rarement les FDO mais là ils ont bien agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuy803wd

Je trouves la prune tout a fait normale

 

mais les flics sont pas suffisamment là pour surveiller les passages piétons, car là y aurai du monde a verbaliser

 

c'est surtout que le flic en face s'arrête et toi comme un gland tu passes, j'aurai même pas osé contester

 

le fait de dire que le piéton était pas engagé c'est ridicule, il attendait prés du passage piéton il va pas aller sur la chaussée pour se faire écraser par des connards qui ne s'arrêtent pas. Je défends rarement les FDO mais là ils ont bien agit.

 

 

 

 

ok : selon le code de la route, l'infraction est constatée lorsque le piéton est engagé sur la chaussée. perso, à l'auto école, on m'a expliqué que le piéton est engagé lorsqu'il a un pied sur le passage (je me suis même fait engueulé à l'époque parce que j'avais laissé passé un piéton non engagé !! ).

 

Les faits sont là : le piéton n'était pas engagé. Tout le reste (le gendarme qui s'arrête, etc...), ce sont des fioritures qui font qu'il a eu envie de me mettre la prune pour une infraction non commise (lui est "assermenté" pour mentir, pas moi !)

 

Y'a une différence entre "un pied sur le passage" et au milieu du passage. Avec un pied dessus, tu es engagé, mais tu ne risques pas ta vie...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Que vous répond l'OMP, car juste à titre d'information, si votre contestation est correcte dans la forme, il n'a pas le droit de la rejeter, et ne peut que classer la contravention sans suite, ou renvoyer l'affaire devant le Tribunal de Proximité.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

 

 

Personnellement les deux contraventions me font vomir...

 

Pour répondre à Macintoshman : le gendarme sadique m'a répondu que le trottoir faisait partie de la chaussée...

 

 

En même temps, votre avis, il importe à qui ? C'est vous qui êtes verbalisé, il est bien évident que vous n'allez pas vous dire satisfait.

Et la seconde infraction, si elle a été verbalisée, c'est très probablement du à votre comportement. Le code de la route réprime beaucoup de choses mais peu sont réellement verbalisées - lorsqu'on veut jouer au malin, mieux vaut avoir un comportement irréprochable (et donc s'abstenir de conduire avec des feuilles dans la bouche) pour ne pas les voir verbalisées.

 

 

Je veux bien admettre que le trottoir fait partie de la chaussée, mais pour le reste, tant qu'il n'y aura pas de précision sur "régulièrement engagé", la décision appartiendra à l'agent qui a pour but de ramener son cota de pv à la fin de son service...... beurk !

 

 

Vu votre manière de relater les faits, il y a mille explications autres que les quotas pour expliquer cela.

 

Quand on réussit à se prendre plus d'un timbre amende en une seule fois, ce n'est souvent pas le simple fait d'avoir cumulé des infractions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci de ton soutien !

 

 

De rien, je trouve que l'agent des FDos a très très très bien fait. Le problème c'est que ça semble pas te servir de leçon puisque t'arrive encore à dire que c'est normal de ne pas s'arrêter et que tu ne comprends pas pourquoi il t'as verbalisé.

 

Donc j'espère que tu en prendras d'autres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

On peut aussi imaginer la chose suivante.

Un mec est en train de traverser et va poser le pied sur la route, tout en faisant un signe de remericiement aux flics qui s'arrêtent pour le laisser traverser.

Au même moment, tu arrives en rangeant des papiers tout en conduisant (peut être même sans regarder la route) et a même une feuille dans la bouche et tu ne ralentis même pas au niveau du passage.

Les flics hallucinent et te mettent une prune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

 

 

 

ok : selon le code de la route, l'infraction est constatée lorsque le piéton est engagé sur la chaussée. perso, à l'auto école, on m'a expliqué que le piéton est engagé lorsqu'il a un pied sur le passage (je me suis même fait engueulé à l'époque parce que j'avais laissé passé un piéton non engagé !! ).

 

Les faits sont là : le piéton n'était pas engagé. Tout le reste (le gendarme qui s'arrête, etc...), ce sont des fioritures qui font qu'il a eu envie de me mettre la prune pour une infraction non commise (lui est "assermenté" pour mentir, pas moi !)

 

Y'a une différence entre "un pied sur le passage" et au milieu du passage. Avec un pied dessus, tu es engagé, mais tu ne risques pas ta vie...

 

 

 

instinct de survie, c'est pas pour ça que tu ne dois pas t'arrêter......

 

il aurai fallu qu'il se jéte sous tes roues en fait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...