Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Un arbre est tombé sur ma voiture


Invité §mad885qF

Messages recommandés

Invité §mad885qF

[sujet déplacé]]

Bonjour à tous,

 

comme le dit le titre, ce matin, il ya eu un sacré coup de vent et l'arbre du voisin d'en face s'est quasiment fendu en 2, tombant à l'extérieur du jardin, sur la chaussée ou était garée ....ma voiture.

L'assurance m'a déjà prévenu que je devrais payer la franchise, à moins que ce ne soit considéré catastrophe naturelle (impossible, donc).

Le "vent" étant responsable, elle me dit également que ca ne sert à rien de contacter le voisin et de voir avec son assurance.

 

Ce genre d'histoire est il déjà arrivé a quelqu'un? Est ce juste pour le voisin? Sa responsabilité civile ne peut elle jouer?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yan216Gn

L'arbre avait une vitesse excessive. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odi312CL

probleme également avec le vent ce matin

ce matin en sortant de chez moi j ouvre ma grille passe en voiture et la vent a poussé ma grille en plein sur ma portiere arriere droite : carroserie et plastique abimée!

a votre avis l assurance va elle me rembourser accident sans tiers et veis je perdre du malus ou faut il declarer autre chose?!! merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Alors l'arbre soit il été en bon état et ton assurance prend tout pour sa gueule , car il s'agit de vent exssesif soit l'arbre n'était pas entretenuje et alors l'assurance civil de ton voisin prend tout.Apres l'arbre étant dans le jardin de ton voisi c'est trés souvent a lui de prendre en charge.

 

Pour odilereims si tu est au tiers tu va te prendre du malus sans réparation.Si tu est en tout risque tu va juste avoir la franchise.Apres pour eviter les questions dit que tu a retrouvé ta voiture dans cet état sur un parking tu auras qu'a payer la franchise.Pour ton cas le portail t'appartient donc si il est mal fixé ou s'est ouvert a cause du vent tu est en tort.Par contre si ça aurez été le véhicule 'une autre psonnes t'aurais du faire jouer ton assurance habitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur342iq

Et si l'expert démontre que vu l'etat du véhicule c'est forcément un choc qui n'a rien à voir avec du vandalisme, il se fait résilier pour fausse déclaration...

 

Excellent conseil dankiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

L'expert s'en fou pas mal de ça.Dans tous les cas il devras payé la franchise.Il n'auras pas de malus donc même si il raconte la verité a l'assurance il craint rien.

En plus un expert en général ne se prend pas la tête je sais pas si tu a déjà assister a pas mal de vsite d'expertise mais c'est réelement que du pipo , donc l'expert va voir un choc va lire le rapport du proprio va stipuler le niveau des réparation.De plus l'expert techniquement ne peut pas juger de la réaliter des faits.Mais ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur342iq

Si c'est du Vandalisme, il n'aura pas de malus.

 

Dans l'autre cas, c'est un accident sans tiers, (un accident seul) il se prend 25% de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Sans tiers identifié la est la difference.SI c'est sur un parking et que la voiture est partie il a juste la franchise.Par contre faudrez voir aussi si une personne peut fair jouer son assu civil sur son propre véhicule.Bin oui y'a pas de malus lol.Et le malus si y'a pas de tiers ça dépend de son contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur342iq

J'ai pas dit sans 'tiers indentifié' mais sans tiers !

 

Ca s'appelle la garantie "dommages accident" qui couvre les accidents où tu te plantes tout seul, du style tu glisse sur la route et tu te prends un arbre ou autre.

 

La responsabilité civile, c'est quand tu es civilement responsable d'un dommage quelconque à un tiers, pas sur toi même.

 

Il prendra toujours 25% s'il utilise la garantie "dommages accidents", seul les garanties vol, bris de glace et incendie ne font pas objets de l'application d'un malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad885qF

A soit l'arbre n'était pas entretenuje et alors l'assurance civil de ton voisin prend tout.Apres l'arbre étant dans le jardin de ton voisi c'est trés souvent a lui de prendre en charge.

 

.

 

 

Il y avait pas mal de vent (rafale a 80 d'apres meteofrance), mais bon, le fond du probleme est qu'il s'agit de la maison d'une personne agée décédée il y a 2 ans et que les héritiers ont apparement autre chose à faire qu'à couper les arbres dangereux. Ca complique aussi la situation car la maison est inhabitée et ils n'habitent pas la région...

 

Maintenant je me vois pas bien "prouver" que l'arbre était dangereux ou mal entretenu...(?)

A noter quand même que les pompiers sont venues debiter à la tronconneuse pour degager la route et que la police etait sur place.

Sinon suis assuré tout risque mais ca me casserait quand même les pieds de payer la franchise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit de la maison d'une personne agée décédée il y a 2 ans et que les héritiers ont apparement autre chose à faire qu'à couper les arbres dangereux. Ca complique aussi la situation car la maison est inhabitée et ils n'habitent pas la région...

 

Raison de plus, ils n'ont effectué aucun entretien donc...

 

Tu les contactes en leur expliquant le problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Lettre avec accusé de réception pour qu'il te contacte suite a un accidents.Meme si ils ont autre chose a faire ils se doivent d'entretenir leur biens.

Murmandamus tu m'aide la pour a responsabilité civile merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

probleme également avec le vent ce matin

ce matin en sortant de chez moi j ouvre ma grille passe en voiture et la vent a poussé ma grille en plein sur ma portiere arriere droite : carroserie et plastique abimée!

a votre avis l assurance va elle me rembourser accident sans tiers et veis je perdre du malus ou faut il declarer autre chose?!! merci de vos réponses ;)

 

C'est quoi une grille ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

L'arbre avait bu de l'alcool ? :D

 

Normallement c'est couvert par l'assurance habitation du propriétaire de l'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Si les vents étaient supérieurs à 100 KMH (attestation meteo france), le propriétaire de l'arbre est exonéré de sa responsabilité SAUF si l'on prouve le mauvais entretien de l'arbre.

 

Contrairement à ce que dit votre assurance, il faut faire un constat avec le propriétaire de l'arbre ou ses ayants droit et c'est à eux de s'exonerer de leur responsabilté (c'est à leur assurance habitation de jouer) et non à vous de prouver qu'ils sont responsable.

 

Si les vents sont inférieur à 100 KMH, vous n'aurez pas de franchise à payer.

 

Dans le cas inverse, c'est la garantie "tempéte" de votre contrat qui jouera avec la franchise qui sy' rapporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad885qF

Si les vents étaient supérieurs à 100 KMH (attestation meteo france), le propriétaire de l'arbre est exonéré de sa responsabilité SAUF si l'on prouve le mauvais entretien de l'arbre.

 

Contrairement à ce que dit votre assurance, il faut faire un constat avec le propriétaire de l'arbre ou ses ayants droit et c'est à eux de s'exonerer de leur responsabilté (c'est à leur assurance habitation de jouer) et non à vous de prouver qu'ils sont responsable.

 

Si les vents sont inférieur à 100 KMH, vous n'aurez pas de franchise à payer.

 

Dans le cas inverse, c'est la garantie "tempéte" de votre contrat qui jouera avec la franchise qui s'y rapporte.

 

 

Merci pour ces informations. Y a til un texte officiel concernant cette histoire de vitesse de vent inférieur à 100 Km/h? Est ce moi qui doit contacter meteo france ?a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

J'ai rappelé mon assurance ce matin au sujet de l'établissement d'un constat : même rengaine, elle se borne à affirmer qu'on "attaque pas le vent en justice". Je lui ai suggéré que la responsabilité civile du voisin devrait payer, j'ai eu comme reponse un "hmmmf ...Pff oui mais non c'est compliqué".

Comme j'ai inisté lourdement, ils ont fini par me dire "envoyez ce constat si vous voulez, mais bon..."

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ont a priori tout intérêt à ce que ce soit l'assurance des voisins qui paye car je suis assuré tout risque, et donc quoiqu'il arrive, ils devront payer quelquechose... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Ben non c'est pas à toi de contacter meteo France, c'est a ton voisin de le faire s'il pense pouvoir s'exonérer de sa responsabilité.

 

La réponse que je t'ai donné au dessus est la bonne.

 

Tu as dis 80 KMH pour la vitesse du vent, c'est donc bien a l"assurance du voisin d'intervenir.

 

Va vite faire un constat avec le voisin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

probleme également avec le vent ce matin

ce matin en sortant de chez moi j ouvre ma grille passe en voiture et la vent a poussé ma grille en plein sur ma portiere arriere droite : carroserie et plastique abimée!

a votre avis l assurance va elle me rembourser accident sans tiers et veis je perdre du malus ou faut il declarer autre chose?!! merci de vos réponses ;)

 

 

Au pire tu vas perdre du bonus, ou prendre du malus. Sinon ca serait trop simple. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aik060wG

L'expert s'en fou pas mal de ça.Dans tous les cas il devras payé la franchise.Il n'auras pas de malus donc même si il raconte la verité a l'assurance il craint rien.

En plus un expert en général ne se prend pas la tête je sais pas si tu a déjà assister a pas mal de vsite d'expertise mais c'est réelement que du pipo , donc l'expert va voir un choc va lire le rapport du proprio va stipuler le niveau des réparation.De plus l'expert techniquement ne peut pas juger de la réaliter des faits.Mais ça c'est une autre histoire.

 

 

Faux, un pote à déclarer avoir retrouver ça 206 avec le côté éclaté sur un parking alors qu'il était assuré tout risque. Seulement en vérité c'est lui qui avait défoncé son aile droite contre un mur en crépis en reculant.

L'expert a décaler qu'il avait menti -> résiliation du contrat (avec 3 voitures chez la même assurance ça fait mal).

Donc rien ne sert de mentir, ça changera rien de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

probleme également avec le vent ce matin

ce matin en sortant de chez moi j ouvre ma grille passe en voiture et la vent a poussé ma grille en plein sur ma portiere arriere droite : carroserie et plastique abimée!

a votre avis l assurance va elle me rembourser accident sans tiers et veis je perdre du malus ou faut il declarer autre chose?!! merci de vos réponses ;)

 

 

C'est un cas très particulier car un objet qui t'appartient te crée un dommage.

La RC de ton habitation ne peut donc pas te garantir.

 

Uniquement ton contrat auto peut jouer, a priori donc franchise mais pas malus. Cependant c'est pas évident.

 

Si c'était le portail de quelqu'un d'autre, ce serait différent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad885qF

Quelques nouvelles.

Rien de facile déjà, on dirait un sketche...

 

1) L'expert s'est trompé dans le km (il a ajouté 100 000 bornes à la voiture (!)) et estimé les reparations a 1200 euros avec une voiture ne valant evidemment plus rien... il voulait donc envoyer la bagnole à la casse.

Je l'ai rappelé, corrigé, il a quand même insisté pour l'envoyer à la casse (en disant qu"en fait, il y aurait plutot 1500 de reparations"). Voilà que le montant des réparations varie avec l'estimation de la voiture...

J'ai refusé (je ne comprends pas ce qu'il y gagne, à insister comme ça ?)..

 

2) En allant au garage je me suis rendu compte qu'il s'etait aussi trompé sur le montant de la franchise. Re coup de fil, re corrigé. Je lui ai dit que j'avais plus de voiture et que tous ces contretemps, ca devenait gênant (à vélo sous le temps magnifique de ces derniers jours ).

 

Deux jours plus tard, courrier recommandé de l'expert : "usure asymétrique des pneus, voiture dangereuse qui doit être immobilisée jusqu'à ce que les pneus soient changés".

Du coup je vais au garage et je leur demande pourquoi ils ont laissé repartir une voiture "dangereuse". Le garagiste me montre l'avis de l'expert : rien sur les pneus.

Je trouve, en outre, que son "usure asymétrique" est pas du tout évidente à voir. Evidemment, je suis pas un "expert"...

 

3) Pendant ce temps, j'ai envoyé un courrier en recommandé à l'assurance (ils étaient trop bornés au téléphone, avec des réponses variant d'un coup de fil à l'autre(!)) avec les recommandations de tabasco63 et le constat. L'assurance a fini par se reveiller en disant "ah oui, vous avez sans doute raison". Comme quoi, il vaut mieux etre renseigné. Merci à tous pour les infos en tous cas!

La bonne réponse pour le vent est donc 26 mètres par seconde, (environ 94 km h).

Rien n'est simple non plus car la maison d'où est tombé l'arbre est inhabitée et actuellement en vente.

 

Bref, ça fait 15 jours et la voiture est toujours en attente devant chez moi, immobilisée, mais j'ai évité de me garer sous un arbre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Quelques nouvelles.

Rien de facile déjà, on dirait un sketche...

 

1) L'expert s'est trompé dans le km (il a ajouté 100 000 bornes à la voiture (!)) et estimé les reparations a 1200 euros avec une voiture ne valant evidemment plus rien... il voulait donc envoyer la bagnole à la casse.

Je l'ai rappelé, corrigé, il a quand même insisté pour l'envoyer à la casse (en disant qu"en fait, il y aurait plutot 1500 de reparations"). Voilà que le montant des réparations varie avec l'estimation de la voiture...

J'ai refusé (je ne comprends pas ce qu'il y gagne, à insister comme ça ?)..

 

2) En allant au garage je me suis rendu compte qu'il s'etait aussi trompé sur le montant de la franchise. Re coup de fil, re corrigé. Je lui ai dit que j'avais plus de voiture et que tous ces contretemps, ca devenait gênant (à vélo sous le temps magnifique de ces derniers jours ).

 

Deux jours plus tard, courrier recommandé de l'expert : "usure asymétrique des pneus, voiture dangereuse qui doit être immobilisée jusqu'à ce que les pneus soient changés".

Du coup je vais au garage et je leur demande pourquoi ils ont laissé repartir une voiture "dangereuse". Le garagiste me montre l'avis de l'expert : rien sur les pneus.

Je trouve, en outre, que son "usure asymétrique" est pas du tout évidente à voir. Evidemment, je suis pas un "expert"...

 

3) Pendant ce temps, j'ai envoyé un courrier en recommandé à l'assurance (ils étaient trop bornés au téléphone, avec des réponses variant d'un coup de fil à l'autre(!)) avec les recommandations de tabasco63 et le constat. L'assurance a fini par se reveiller en disant "ah oui, vous avez sans doute raison". Comme quoi, il vaut mieux etre renseigné. Merci à tous pour les infos en tous cas!

La bonne réponse pour le vent est donc 26 mètres par seconde, (environ 94 km h).

Rien n'est simple non plus car la maison d'où est tombé l'arbre est inhabitée et actuellement en vente.

 

Bref, ça fait 15 jours et la voiture est toujours en attente devant chez moi, immobilisée, mais j'ai évité de me garer sous un arbre :)

 

 

Ben dis donc, il est compliqué ton dossier ;)

 

Le truc de la vitesse du vent n'est pas très connu mais dans ton cas, il te sert.

 

Au fait, tu as réussi à avoir les coordonées de l'assurance de tes voisins ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad885qF

Me revoilà :)

 

Ben dis donc, il est compliqué ton dossier ;)

 

 

 

Oui enfin surtout pour moi, puisque c'est moi qui fait ping pong entre garage, assurance et expert, arf ...

 

Le truc de la vitesse du vent n'est pas très connu mais dans ton cas, il te sert.

 

Au fait, tu as réussi à avoir les coordonées de l'assurance de tes voisins ?

 

 

En fait non, j'ai deposé un courrier dans la boite : pas de réponse. J'ai contacté l'agence immo chargé du mandnt, elle m'a dit transmettre mon adresse au propriétaire.

J'ai aussi vu la femme de menage qui entretient la maison vide, elle m'a dit transmettre mon adresse et téléphone.

Evidemment, le gars fait le mort.

Bref pour l'instant j'ai réglé la franchise (250 euros). Le garagiste me dit que l'expert s'est trompé (encore!) sur le montant des réparations (ca a plié sous la carosserie apparement). Sinon, je n'ai pas de nouvelles de l'assurance pour le moment.

Bref, en attente!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Normalement votre assurance doit exercer le recours envers le propriétaire de la maison

 

Mais j'ai l'impression qu'ils n'on pas encvie de s'emmerder, surtout que quand le recours aboutit, ils doivent vous rembourser la franchise.

 

Il faut recuprer l'adresse du proprio auprès de la femme de ménage ou de l'agence et non pas donner vos coordonées.

 

Il faudra ensuite envoyer une LRAR avec une mise en cause du propriétaire.

 

Si personne ne vous donne l'adresse du proprio, envoyez votre LRAR a l'agence immobiliére pour demander l'adresse du proprio.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux, un pote à déclarer avoir retrouver ça 206 avec le côté éclaté sur un parking alors qu'il était assuré tout risque. Seulement en vérité c'est lui qui avait défoncé son aile droite contre un mur en crépis en reculant.

L'expert a décaler qu'il avait menti -> résiliation du contrat (avec 3 voitures chez la même assurance ça fait mal).

Donc rien ne sert de mentir, ça changera rien de toute façon...

 

Bien fais pour lui on ne triche pas avec les assurance, en meme temps faut pas etre très futé pour penser que ca allais marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Normalement votre assurance doit exercer le recours envers le propriétaire de la maison

 

Mais j'ai l'impression qu'ils n'on pas encvie de s'emmerder, surtout que quand le recours aboutit, ils doivent vous rembourser la franchise.

 

Il faut recuprer l'adresse du proprio auprès de la femme de ménage ou de l'agence et non pas donner vos coordonées.

 

Il faudra ensuite envoyer une LRAR avec une mise en cause du propriétaire.

 

Si personne ne vous donne l'adresse du proprio, envoyez votre LRAR a l'agence immobiliére pour demander l'adresse du proprio.

 

 

 

Le mieux pour ça: à la mairie, service du cadastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad885qF

Me revoilà avec des nouvelles de l'assurance.

Ils ont finalement envoyé le courrier à l'adresse de la maison même, et non à celle du propriétaire. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une réponse quasi automatique ou tout du moins "toute formatée" :

 

J'ai contacté la propriétaire de l'arbre qui a endommagé votre véhicule. Elle ne répond pas. Il est donc impossible d'obtenir le remboursement de votre franchise. Malgré toute mes démarches, je n'ai aucun élément pour faire aboutir votre dossier et croyez que je le regrette.[/quotemsg]

 

J'en viens à me demander s'ils ont envoyé le courrier, vu la mauvaise volonté qu'ils y mettent depuis le début. J'aime beaucoup le "toute mes démarches" :pfff:

En tous cas, s'il suffit de faire le mort ou prendre la fuite pour n'avoir rien à payer, il est beau le système d'assurances français!

 

Si je suis maintenant vos conseils, et que je contacte le cadastre pour avoir la VRAIE adresse du propriétaire actuel, qu'est ce qui empêche l'assurance

de refaire le même coup (nous l'avons contacté, il ne répond pas, etc.) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Une fois que tu as l'adresse du proprio (en 5 minutes au cadastre), tu lui envoi une mise en cause en lui demandant les coordonnées de son assureur en LRAR.

 

Si le cadastre ne te donne pas une adresse exploitable, tu va revoir l'agence immobiliére, il aut impérativement que tu ai cette adresse.

 

PS : ton assureur est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

C'est à ton assureur de se bouger pour obtenir les coordonnées du proprio de la maison et pas à toi : tu payes pour cela !

Mais souvent, les assureurs ne s'embêtent pas et s'ils font passer ça pour un accident sans tiers et que tu ne dis rien, c'est tout bénéfice pour eux. Là, il y a clairement un tiers, responsable civilement des dégâts que tu as subits.

Si un assureur pouvait te conseiller sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...