Invité §cho710OE Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 bonjour à tous! j'aimerais acheter un 4X4 et j'ai vu une pub des Mahindra et le modele Goa est pas mal: pas cher (17800€), une belle carosserie, et il parait que c'est des moteurs peugeot. Mais comme je connais pas tres bien la marque et ke je ne m'y connais pas bien en tout ce qui est technique j'aurais aimé avoir l'avis de membres objectifs avant d'aller voir un concessionnaire. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RomainRD Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 L'AVANT EST BEAU MAIS L'arriere ... horrible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho710OE Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 L'AVANT EST BEAU MAIS L'arriere ... horrible ! C'est vrai qu'il n'est pas tres beau vu de derriere, mais payer un bel arriere 8000 euros de plus...ça fait cher. Et pour le reste? personne ne possède un goa? personne ne connait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max_fsl Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Ah mon avis ça doit cartonner en franchissement mais sur route ça ne doit pas être ça Et niveau sécurité passive, il faut esperer que ça ne soit pas comme le Landwind mais ça m'étonnerai que ce soit mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Je pense que le Landwind est sophistiqué à coté de ça. J'ai conduit il y a 6 mois un pick-up Mahindra et c'est ma pire expérience automobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho710OE Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Je pense que le Landwind est sophistiqué à coté de ça. J'ai conduit il y a 6 mois un pick-up Mahindra et c'est ma pire expérience automobile. Mais le goa n'est pas un pick up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaX862 Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Ben oui, mais vu que c'est la même base je crois, donc ça concorde. Sinon, sur tout terrain ça doit être bien, mais sur route, ça doit être l'enfer, c'est dépassé, lourd, moche, aucun équipement, enfin bref, il y a beaucoup, beaucoup mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Ben oui, mais vu que c'est la même base je crois, donc ça concorde. Sinon, sur tout terrain ça doit être bien, mais sur route, ça doit être l'enfer, c'est dépassé, lourd, moche, aucun équipement, enfin bref, il y a beaucoup, beaucoup mieux. Effectivement c'est un vrai 4*4 pas un SUV pour les beau quartier. Ses concurents c'est les Land Rover par exemple. Sinon le pick-up dont vous parlez est probablement une version basique du Bolero, lui meme inférieur en gamme par raport au Goa. http://www.mahindra.fr/espace/images/pages/Simple2.jpg Sa carrosserie est en tôle pliée (emboutie sur le Goa) et son châssis échelle supporte deux ponts rigides (roues avants independantes sur Goa) maintenus par des ressorts à lames. # Moteur : Diesel Turbo de marque Peugeot 4 cylindres en ligne avec EGR # Puissance fiscale : 7 CH # Cylindrée : 1997 cm3 # Puissance maximale (kW CEE) : 64 # Transmission : Boîte de vitesses mécanique à 5 rapports et une marche arrière plus réducteur # Vitesse maximale effective : 128 Km/h # Réservoir de carburant : 62 L En voici la version "civil": http://www.mahindra.fr/espace/images/pages/BoleroGLX2.jpg En gros, comparer le Pickup Bolero et le 4*4 long Goa c'est comme comparer une Megane à un Kangoo de société.... Quelques photos du Goa : http://www.mahindra.fr/espace/images/pages/Goa1.jpg http://www.mahindra.fr/espace/images/pages/Goa2.jpg http://www.mahindra.fr/espace/images/pages/GoaInt1.jpg * Moteur : Diesel Turbo de marque MAHINDRA 4 cylindres en ligne avec turbo compresseur et EGR * Puissance administrative : 9CV * Cylindrée : 2609 cm3 * Puissance maximale :78 (kW CEE) * Alimentation : Injection directe - Injecteurs commandés électroniquement * Transmission : boîte de vitesses mécanique à 5 rapports et une marche arrière plus réducteur * Vitesse maximale effective : 142 Km/h * Réservoir de carburant : 56 L * Longueur hors tout : 4 320 mm * Largeur hors tout : 1 775 mm * Hauteur (avec barres de toit) : 1 970 mm Un essai (4x4 Magazine) ici : http://www.mahindra.fr/index.php?option=centre_doc&action=afficher_fichier&id_site=2&id_page=9&id_centre_doc=1&id_centre_doc_document=5&frame=2 Actuellement ce bon 4*4 est vendue à 17800 Euros . http://www.chevreuse-automobiles.com/espace/page_specifique/1/1/accroche_goa_anim.gif A ce prix , il est sans concurence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hon502zS Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Bonjour, Je dirai même mieux !!! http://www.autopromo.com/voiture-neuve/mahindra/ Là ça concurrence même les citadines ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou015Wt Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Je sais juste que chez moi (à 60 km quand même) mon concessionnaire Lada "le plus proche" vend aussi des Mahindra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebo78 Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Faut vraiment avoir envie de s'acheter un 4*4 pour s'offrir ca... C'est moche, mal fini, sous-motorise... Et en plus de ca je voudrai bien voir la tenue de route! Sans parler du reseau super developpe et de la fiabilite de l'ensemble... Moi je choisirai plutot une astra cdti 100 cosmo pour le meme prix chez elite auto (ou dans le meme genre une leon tdi 105 stylance): une finition et une qualite de fabrication qui n'a rien a voir, des performances bien meilleures et un equipement tres superieur; sans meme parler de la ligne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Faut vraiment avoir envie de s'acheter un 4*4 pour s'offrir ca... C'est moche, mal fini, sous-motorise... Et en plus de ca je voudrai bien voir la tenue de route! Sans parler du reseau super developpe et de la fiabilite de l'ensemble... Moi je choisirai plutot une astra cdti 100 cosmo pour le meme prix chez elite auto (ou dans le meme genre une leon tdi 105 stylance): une finition et une qualite de fabrication qui n'a rien a voir, des performances bien meilleures et un equipement tres superieur; sans meme parler de la ligne... Effectivement si tu hesites entre un vrai 4*4 comme les Mahindra et une Astra , c'est que tu n'as rien compris a ce qu'est un tout terrain. En gros là ou on a besoin d'un engin comme le Goa, l'Astra ne metra jamais les roues bien longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebo78 Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Merci pour la difference... Au cas ou je n'aurai pas remarque! Sauf qu'a aucun moment l'auteur du topic n'a precise faire du tout-terrain ou meme du tout-chemin avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou015Wt Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Effectivement si tu hesites entre un vrai 4*4 comme les Mahindra et une Astra , c'est que tu n'as rien compris a ce qu'est un tout terrain. En gros là ou on a besoin d'un engin comme le Goa, l'Astra ne metra jamais les roues bien longtemps... Ca fait bien longtemps que les ventes de 4x4 n'ont plus de lien avec les besoins de TT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Le Goa sans hésiter, pour le prix bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 Posté(e) le 4 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 je le trouve très typé vrai 4x4 mais par contre,je le crois plutot tout chemin(mieux qu'un suv).les angles d'entrée et de sortie n'ont pas l'air très bon et le ventral à l'air plutot rikiki.en faite,j'ai l'impression que ça peut servir pour travailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac446Ev Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 tu peux trouver le mahindra goa avec 37% de remise chez www.ecardiscount.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Penses aussi que ce que tu gagnes en prix au moment de l'achat, tu le perdras au moment de la revente (qui sera sans doute difficile d'ailleurs) étant donné que c'est une marque totalement inconnue et peu répandue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franco010 Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Ca fait bien longtemps que les ventes de 4x4 n'ont plus de lien avec les besoins de TT. On achète pas un "Goa" pour se la peter en ville. C'est un vrai franchisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo211iX Posté(e) le 23 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 GOA fruit du plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ashlar Posté(e) le 23 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 alors .. si c'est uniquement pour le franchissement tu peux acheter un Goa .. comme une lada niva d'ailleurs par contre, ne penses pas à faire de la route .. ça ne tient pas et les éléments de sécurité sont totalement absents s'il s'agit d'avoir un 4x4 de ville .. autant se tourner vers des modèles d'occasion plutôt que vers ces purs franchisseurs premiers prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mjp130rg Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Je crois personnellement qu'il ne faut pas trop evoquer la notion de beauté lorsuq'on parle de Mahindra... Par contre, par rapport aux Lada, c'est sur que ca fait nettement moins fillette. C'est du bon gros engin solide, avec du diesel, etc.. Par comme certains beaux 4x4 du marché qui sont plus fait pour sauter les trottoirs a Paris, Mahindra a le mérite de faire des véhicule qui auront pas peur de rocker de la caillasse et de se mettre les roues dans la boue! Je pense aussi que la fiabilité moteur doit pas être mal, puisque c'est du déja vu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 sans vouloir casser le goa,je ne le trouve pas franchisseur. certes,il est taillé à la serpe mais n'aura jamais les qualités pour etre un franchisseur(les angles). le niva,lui en ai un au meme titre que beaucoup d'autres. le goa, par contre lui, sera surement un travailleur(le moteur) alors que le niva l'est moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 sans vouloir casser le goa,je ne le trouve pas franchisseur. certes,il est taillé à la serpe mais n'aura jamais les qualités pour etre un franchisseur(les angles). le niva,lui en ai un au meme titre que beaucoup d'autres. le goa, par contre lui, sera surement un travailleur(le moteur) alors que le niva l'est moins. C'est sur que si tu compars un 4x4 long à un Niva ... meme un Land Rover 110 aurais du mal. Mais pour sa taille et son habitabilitée, les capacités en franchissement du Mahindra sont tres bonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 sans parler de trial mais un land 110 par exemple,je le classerais quand meme dans les franchisseurs. nous en avions un qui venait lors de nos sorties et dans la caillasse,ça gardait une super motricité.ce n'est que les angles qui vont limités très sérieusement le goa pour le reste,je n'ai pas essayé donc,je ne dirais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sus030hq Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Faut vraiment avoir envie de s'acheter un 4*4 pour s'offrir ca... C'est moche, mal fini, sous-motorise... Et en plus de ca je voudrai bien voir la tenue de route! Sans parler du reseau super developpe et de la fiabilite de l'ensemble... Moi je choisirai plutot une astra cdti 100 cosmo pour le meme prix chez elite auto (ou dans le meme genre une leon tdi 105 stylance): une finition et une qualite de fabrication qui n'a rien a voir, des performances bien meilleures et un equipement tres superieur; sans meme parler de la ligne... n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi582Gx Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Le goa je ne connais pas, par contre j'ai eu le plaisir de rouler en Mahindra scorpio (en inde) . C'est pas inconfortable, c'est plutot logeable, mais pour ce qui est de la tenue de route... voilà quoi. Ce qui m'avait le plus impressionné c'était le freinage : tembour à l'arriere pour un vehicule de 2tonnes ca fait un poil peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap521vJ Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 salut a tous, Après 4 niva,bon franchisseur mais pas fiable dans le temps,je viens d'essayer un goa double cabine durant 2 semaines avant de l'acheter. Au niveau tous chemin il n'y a aucun reproche a lui faire, quant au franchissement, sa le fait si on sait les négocier. sur la route il n'y a pas pas ,beaucoup de reproche a lui faire. il se comporte comme un vehicule utilitaire et n'est pas désagréable a conduire, je viens de faire 1500 kms avec et j'ai été agréablement surpris.¨ Les seuls reproches a lui faire sont des rétroviseurs réglable manuellement et des plastiques de moyennes qualités a l'intérieur. Pour 19800 euros,il ne faut pas non plus espérer avoir un range. Au niveau place en double cabine,c'est après avoir essayé de grande marque,le seul ou l'on peut mettre 5 vrai adultes a bords.A voir dans le temps comment il vieillit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 13 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2008 salut a tous, Après 4 niva,bon franchisseur mais pas fiable dans le temps,je viens d'essayer un goa double cabine durant 2 semaines avant de l'acheter. Au niveau tous chemin il n'y a aucun reproche a lui faire, quant au franchissement, sa le fait si on sait les négocier. sur la route il n'y a pas pas ,beaucoup de reproche a lui faire. il se comporte comme un vehicule utilitaire et n'est pas désagréable a conduire, je viens de faire 1500 kms avec et j'ai été agréablement surpris.¨ Les seuls reproches a lui faire sont des rétroviseurs réglable manuellement et des plastiques de moyennes qualités a l'intérieur. Pour 19800 euros,il ne faut pas non plus espérer avoir un range. Au niveau place en double cabine,c'est après avoir essayé de grande marque,le seul ou l'on peut mettre 5 vrai adultes a bords.A voir dans le temps comment il vieillit. Tiens nous au courent SVP. J'aimerais avoir le retour d'expérience à long terme sur ce tres intéressant 4x4. Et si tu as le temps pour un photo reportage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap521vJ Posté(e) le 5 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Salut, pour le moment,je ne suis pas décus de mon acquisition. Je tracte régulièrement un bateau de 850kg et pensais avoir plus de difficulté qu'avec le niva et au contraire c'est un vrai plaisir. Pareil sur la route,on ne sent pas la charge derrière. En tout chemin,rien a dire malgré les pneus d'origine. Sur route un bon comportement. Petite frayeur sur route en cas de grosse averse mais peut être due a une trop grande confiance en soi. avec le lada en 4 roues motrices en permanences je pouvait me permettre beaucoup de chose dans les mêmes conditions mais ici on est sur 2 roues motrices en permanences et le comportement n'est pas le même( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap521vJ Posté(e) le 5 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 je continue. suite a la petite frayeur, il faut voir a l'utilisation dans le temps car j ai encore tendance a me croire au volant du niva dans certaines conditions. une consommation de 9.6 litres aux 100 par rapport au gabarit c'est correct par rapport aux 88, 90 et 110 un "défault" a signaler,quant on passe en 4 roues motrices longues ou courtes,le différentiel se bloque et cela fait mal au tripes sur sol dure quant on entend les pneus dégratter. me trouvant en bretagne,je vais bientot sortir accompagné d'un patrol et un disovery et ne manquerai pas de vous tenir informé. A savoir que le niva plus léger me permettait de progresser avec plus de facilité que mes compagnons de routes mais m occasionait plus de frais d'entretien et de casse cela me permettra d avoir une référence quant a la fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 salut, le système 4x4/4x2 c'est bien sur le sec mais sur le mouillé, c'est la catastrophe. perso, je trouve que rien ne vaut le 4x4 permanent. et si tu passes en 4 roues, le bloc central est en fonction et là, c'est partie pour du grand sous-virage. après on est obligé de s'habituer à rouler très cool, lorsque c'est mouillé. ps: si tu peux nous mettre quelques photos de ton 4x4, c'est toujoours beau a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 je continue. suite a la petite frayeur, il faut voir a l'utilisation dans le temps car j ai encore tendance a me croire au volant du niva dans certaines conditions. une consommation de 9.6 litres aux 100 par rapport au gabarit c'est correct par rapport aux 88, 90 et 110 un "défault" a signaler,quant on passe en 4 roues motrices longues ou courtes,le différentiel se bloque et cela fait mal au tripes sur sol dure quant on entend les pneus dégratter. me trouvant en bretagne,je vais bientot sortir accompagné d'un patrol et un disovery et ne manquerai pas de vous tenir informé. A savoir que le niva plus léger me permettait de progresser avec plus de facilité que mes compagnons de routes mais m occasionait plus de frais d'entretien et de casse cela me permettra d avoir une référence quant a la fiabilité C'est surtout qu'il n'y a pas de différentiel central justement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_QU788Gn Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Bonjour à tous, existe t'il encore un importateur + réseau de distribution Mahindra en France ? Et le Goa est-il encore au catalogue ? Y a t'il des propriétaires de Goa ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr283RU Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Non l'importateur a fermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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