Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Que pensez vous des Mahindra goa ?


Invité §cho710OE

Messages recommandés

Invité §cho710OE

bonjour à tous!

j'aimerais acheter un 4X4 et j'ai vu une pub des Mahindra et le modele Goa est pas mal: pas cher (17800€), une belle carosserie, et il parait que c'est des moteurs peugeot. Mais comme je connais pas tres bien la marque et ke je ne m'y connais pas bien en tout ce qui est technique j'aurais aimé avoir l'avis de membres objectifs avant d'aller voir un concessionnaire. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cho710OE

L'AVANT EST BEAU MAIS L'arriere ...

horrible !

 

C'est vrai qu'il n'est pas tres beau vu de derriere, mais payer un bel arriere 8000 euros de plus...ça fait cher. Et pour le reste? personne ne possède un goa? personne ne connait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Ah mon avis ça doit cartonner en franchissement mais sur route ça ne doit pas être ça :non:

 

Et niveau sécurité passive, il faut esperer que ça ne soit pas comme le Landwind mais ça m'étonnerai que ce soit mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho710OE

Je pense que le Landwind est sophistiqué à coté de ça. J'ai conduit il y a 6 mois un pick-up Mahindra et c'est ma pire expérience automobile.

 

Mais le goa n'est pas un pick up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Ben oui, mais vu que c'est la même base je crois, donc ça concorde. Sinon, sur tout terrain ça doit être bien, mais sur route, ça doit être l'enfer, c'est dépassé, lourd, moche, aucun équipement, enfin bref, il y a beaucoup, beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ben oui, mais vu que c'est la même base je crois, donc ça concorde. Sinon, sur tout terrain ça doit être bien, mais sur route, ça doit être l'enfer, c'est dépassé, lourd, moche, aucun équipement, enfin bref, il y a beaucoup, beaucoup mieux.

 

 

Effectivement c'est un vrai 4*4 pas un SUV pour les beau quartier.

Ses concurents c'est les Land Rover par exemple.

 

Sinon le pick-up dont vous parlez est probablement une version basique du Bolero, lui meme inférieur en gamme par raport au Goa.

http://www.mahindra.fr/espace/images/pages/Simple2.jpg

Sa carrosserie est en tôle pliée (emboutie sur le Goa) et son châssis échelle supporte deux ponts rigides (roues avants independantes sur Goa) maintenus par des ressorts à lames.

 

# Moteur : Diesel Turbo de marque Peugeot 4 cylindres en ligne avec EGR

# Puissance fiscale : 7 CH

# Cylindrée : 1997 cm3

# Puissance maximale (kW CEE) : 64

# Transmission : Boîte de vitesses mécanique à 5 rapports et une marche arrière plus réducteur

# Vitesse maximale effective : 128 Km/h

# Réservoir de carburant : 62 L

 

En voici la version "civil":

http://www.mahindra.fr/espace/images/pages/BoleroGLX2.jpg

 

 

En gros, comparer le Pickup Bolero et le 4*4 long Goa c'est comme comparer une Megane à un Kangoo de société....

 

 

 

Quelques photos du Goa :

http://www.mahindra.fr/espace/images/pages/Goa1.jpg

http://www.mahindra.fr/espace/images/pages/Goa2.jpg

http://www.mahindra.fr/espace/images/pages/GoaInt1.jpg

 

* Moteur : Diesel Turbo de marque MAHINDRA 4 cylindres en ligne avec turbo compresseur et EGR

* Puissance administrative : 9CV

* Cylindrée : 2609 cm3

* Puissance maximale :78 (kW CEE)

* Alimentation : Injection directe - Injecteurs commandés électroniquement

* Transmission : boîte de vitesses mécanique à 5 rapports et une marche arrière plus réducteur

* Vitesse maximale effective : 142 Km/h

* Réservoir de carburant : 56 L

* Longueur hors tout : 4 320 mm

* Largeur hors tout : 1 775 mm

* Hauteur (avec barres de toit) : 1 970 mm

 

Un essai (4x4 Magazine) ici : http://www.mahindra.fr/index.php?option=centre_doc&action=afficher_fichier&id_site=2&id_page=9&id_centre_doc=1&id_centre_doc_document=5&frame=2

 

Actuellement ce bon 4*4 est vendue à 17800 Euros .

http://www.chevreuse-automobiles.com/espace/page_specifique/1/1/accroche_goa_anim.gif

A ce prix , il est sans concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou015Wt

Je sais juste que chez moi (à 60 km quand même) mon concessionnaire Lada "le plus proche" vend aussi des Mahindra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Faut vraiment avoir envie de s'acheter un 4*4 pour s'offrir ca...

C'est moche, mal fini, sous-motorise... Et en plus de ca je voudrai bien voir la tenue de route! Sans parler du reseau super developpe et de la fiabilite de l'ensemble...

Moi je choisirai plutot une astra cdti 100 cosmo pour le meme prix chez elite auto (ou dans le meme genre une leon tdi 105 stylance): une finition et une qualite de fabrication qui n'a rien a voir, des performances bien meilleures et un equipement tres superieur; sans meme parler de la ligne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Faut vraiment avoir envie de s'acheter un 4*4 pour s'offrir ca...

C'est moche, mal fini, sous-motorise... Et en plus de ca je voudrai bien voir la tenue de route! Sans parler du reseau super developpe et de la fiabilite de l'ensemble...

Moi je choisirai plutot une astra cdti 100 cosmo pour le meme prix chez elite auto (ou dans le meme genre une leon tdi 105 stylance): une finition et une qualite de fabrication qui n'a rien a voir, des performances bien meilleures et un equipement tres superieur; sans meme parler de la ligne... :D

 

 

Effectivement si tu hesites entre un vrai 4*4 comme les Mahindra et une Astra ,

c'est que tu n'as rien compris a ce qu'est un tout terrain.

 

En gros là ou on a besoin d'un engin comme le Goa, l'Astra ne metra jamais les roues bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Merci pour la difference... Au cas ou je n'aurai pas remarque!

Sauf qu'a aucun moment l'auteur du topic n'a precise faire du tout-terrain ou meme du tout-chemin avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou015Wt

Effectivement si tu hesites entre un vrai 4*4 comme les Mahindra et une Astra ,

c'est que tu n'as rien compris a ce qu'est un tout terrain.

 

En gros là ou on a besoin d'un engin comme le Goa, l'Astra ne metra jamais les roues bien longtemps...

 

Ca fait bien longtemps que les ventes de 4x4 n'ont plus de lien avec les besoins de TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve très typé vrai 4x4 mais par contre,je le crois plutot tout chemin(mieux qu'un suv).les angles d'entrée et de sortie n'ont pas l'air très bon et le ventral à l'air plutot rikiki.en faite,j'ai l'impression que ça peut servir pour travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac446Ev

tu peux trouver le mahindra goa avec 37% de remise chez www.ecardiscount.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses aussi que ce que tu gagnes en prix au moment de l'achat, tu le perdras au moment de la revente (qui sera sans doute difficile d'ailleurs) étant donné que c'est une marque totalement inconnue et peu répandue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

alors .. si c'est uniquement pour le franchissement

 

tu peux acheter un Goa .. comme une lada niva d'ailleurs

 

 

 

par contre, ne penses pas à faire de la route .. ça ne tient pas et les éléments de sécurité sont totalement absents

 

 

 

 

s'il s'agit d'avoir un 4x4 de ville .. autant se tourner vers des modèles d'occasion plutôt que vers ces purs franchisseurs premiers prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjp130rg

Je crois personnellement qu'il ne faut pas trop evoquer la notion de beauté lorsuq'on parle de Mahindra...

Par contre, par rapport aux Lada, c'est sur que ca fait nettement moins fillette. C'est du bon gros engin solide, avec du diesel, etc..

Par comme certains beaux 4x4 du marché qui sont plus fait pour sauter les trottoirs a Paris, Mahindra a le mérite de faire des véhicule qui auront pas peur de rocker de la caillasse et de se mettre les roues dans la boue!

Je pense aussi que la fiabilité moteur doit pas être mal, puisque c'est du déja vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir casser le goa,je ne le trouve pas franchisseur. certes,il est taillé à la serpe mais n'aura jamais les qualités pour etre un franchisseur(les angles). le niva,lui en ai un au meme titre que beaucoup d'autres. le goa, par contre lui, sera surement un travailleur(le moteur) alors que le niva l'est moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

sans vouloir casser le goa,je ne le trouve pas franchisseur. certes,il est taillé à la serpe mais n'aura jamais les qualités pour etre un franchisseur(les angles). le niva,lui en ai un au meme titre que beaucoup d'autres. le goa, par contre lui, sera surement un travailleur(le moteur) alors que le niva l'est moins.

 

 

C'est sur que si tu compars un 4x4 long à un Niva ... meme un Land Rover 110 aurais du mal.

 

Mais pour sa taille et son habitabilitée, les capacités en franchissement du Mahindra sont tres bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler de trial mais un land 110 par exemple,je le classerais quand meme dans les franchisseurs. nous en avions un qui venait lors de nos sorties et dans la caillasse,ça gardait une super motricité.ce n'est que les angles qui vont limités très sérieusement le goa pour le reste,je n'ai pas essayé donc,je ne dirais rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus030hq

Faut vraiment avoir envie de s'acheter un 4*4 pour s'offrir ca...

C'est moche, mal fini, sous-motorise... Et en plus de ca je voudrai bien voir la tenue de route! Sans parler du reseau super developpe et de la fiabilite de l'ensemble...

Moi je choisirai plutot une astra cdti 100 cosmo pour le meme prix chez elite auto (ou dans le meme genre une leon tdi 105 stylance): une finition et une qualite de fabrication qui n'a rien a voir, des performances bien meilleures et un equipement tres superieur; sans meme parler de la ligne... :D

 

 

n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Le goa je ne connais pas, par contre j'ai eu le plaisir de rouler en Mahindra scorpio (en inde) .

C'est pas inconfortable, c'est plutot logeable, mais pour ce qui est de la tenue de route... voilà quoi.

Ce qui m'avait le plus impressionné c'était le freinage : tembour à l'arriere pour un vehicule de 2tonnes ca fait un poil peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap521vJ

salut a tous,

Après 4 niva,bon franchisseur mais pas fiable dans le temps,je viens d'essayer un goa double cabine durant 2 semaines avant de l'acheter.

Au niveau tous chemin il n'y a aucun reproche a lui faire, quant au franchissement, sa le fait si on sait les négocier.

sur la route il n'y a pas pas ,beaucoup de reproche a lui faire. il se comporte comme un vehicule utilitaire et n'est pas désagréable a conduire, je viens de faire 1500 kms avec et j'ai été agréablement surpris.¨

Les seuls reproches a lui faire sont des rétroviseurs réglable manuellement et des plastiques de moyennes qualités a l'intérieur.

Pour 19800 euros,il ne faut pas non plus espérer avoir un range.

Au niveau place en double cabine,c'est après avoir essayé de grande marque,le seul ou l'on peut mettre 5 vrai adultes a bords.A voir dans le temps comment il vieillit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

salut a tous,

Après 4 niva,bon franchisseur mais pas fiable dans le temps,je viens d'essayer un goa double cabine durant 2 semaines avant de l'acheter.

Au niveau tous chemin il n'y a aucun reproche a lui faire, quant au franchissement, sa le fait si on sait les négocier.

sur la route il n'y a pas pas ,beaucoup de reproche a lui faire. il se comporte comme un vehicule utilitaire et n'est pas désagréable a conduire, je viens de faire 1500 kms avec et j'ai été agréablement surpris.¨

Les seuls reproches a lui faire sont des rétroviseurs réglable manuellement et des plastiques de moyennes qualités a l'intérieur.

Pour 19800 euros,il ne faut pas non plus espérer avoir un range.

Au niveau place en double cabine,c'est après avoir essayé de grande marque,le seul ou l'on peut mettre 5 vrai adultes a bords.A voir dans le temps comment il vieillit.

 

 

Tiens nous au courent SVP.

 

J'aimerais avoir le retour d'expérience à long terme sur ce tres intéressant 4x4.

Et si tu as le temps pour un photo reportage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap521vJ

Salut,

pour le moment,je ne suis pas décus de mon acquisition.

Je tracte régulièrement un bateau de 850kg et pensais avoir plus de difficulté qu'avec le niva et au contraire c'est un vrai plaisir.

Pareil sur la route,on ne sent pas la charge derrière.

En tout chemin,rien a dire malgré les pneus d'origine.

Sur route un bon comportement.

Petite frayeur sur route en cas de grosse averse mais peut être due a une trop grande confiance en soi.

avec le lada en 4 roues motrices en permanences je pouvait me permettre beaucoup de chose dans les mêmes conditions mais ici on est sur 2 roues motrices en permanences et le comportement n'est pas le même(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap521vJ

je continue.

suite a la petite frayeur, il faut voir a l'utilisation dans le temps car j ai encore tendance a me croire au volant du niva dans certaines conditions.

une consommation de 9.6 litres aux 100 par rapport au gabarit c'est correct

par rapport aux 88, 90 et 110 un "défault" a signaler,quant on passe en 4 roues motrices longues ou courtes,le différentiel se bloque et cela fait mal au tripes sur sol dure quant on entend les pneus dégratter.

me trouvant en bretagne,je vais bientot sortir accompagné d'un patrol et un disovery et ne manquerai pas de vous tenir informé.

A savoir que le niva plus léger me permettait de progresser avec plus de facilité que mes compagnons de routes mais m occasionait plus de frais d'entretien et de casse

cela me permettra d avoir une référence quant a la fiabilité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le système 4x4/4x2 c'est bien sur le sec mais sur le mouillé, c'est la catastrophe. perso, je trouve que rien ne vaut le 4x4 permanent. et si tu passes en 4 roues, le bloc central est en fonction et là, c'est partie pour du grand sous-virage. après on est obligé de s'habituer à rouler très cool, lorsque c'est mouillé.

ps: si tu peux nous mettre quelques photos de ton 4x4, c'est toujoours beau a voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue.

suite a la petite frayeur, il faut voir a l'utilisation dans le temps car j ai encore tendance a me croire au volant du niva dans certaines conditions.

une consommation de 9.6 litres aux 100 par rapport au gabarit c'est correct

par rapport aux 88, 90 et 110 un "défault" a signaler,quant on passe en 4 roues motrices longues ou courtes,le différentiel se bloque et cela fait mal au tripes sur sol dure quant on entend les pneus dégratter.

me trouvant en bretagne,je vais bientot sortir accompagné d'un patrol et un disovery et ne manquerai pas de vous tenir informé.

A savoir que le niva plus léger me permettait de progresser avec plus de facilité que mes compagnons de routes mais m occasionait plus de frais d'entretien et de casse

cela me permettra d avoir une référence quant a la fiabilité

 

 

C'est surtout qu'il n'y a pas de différentiel central justement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_QU788Gn

Bonjour à tous, existe t'il encore un importateur + réseau de distribution Mahindra en France ? Et le Goa est-il encore au catalogue ?

 

Y a t'il des propriétaires de Goa ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...