Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Eau dans gazole pompe carrefour dijon


Invité §cur204NQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §cur204NQ

Je recherche des personnes concernées par un problème d'eau dans gazole distribué par pompe Carrefour Toison d'or dijon (21000).

Merci de me contacter rapidement, nous devons agir vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste006fs

Bonjour,

Nus sommes tombés en panne brutalement sur l'autoroute le 15 juillet dernier au soir : dépannage de nuit sur autoroute dans un garage peugeot. Le diagnostic vient de tomber : présence d'humidité dans le gazole. Le dernier plein a été fait chez carrefour à la Toison d'Or le 2 juillet dernier.

On ne sait pas encore ce que cette bagatelle va nous couter (je vais chercher la voiture demain) mais s'il y a un recours nous sommes évidemment preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osc163BT

Bonjour,

 

Nous avons eu le meme problème que vous le 4 décembre. Après avoir fait le plein a carrefour (A Amiens, Picardie), la voiture est tombée en panne et le garage a détécté de l'eau dans le gazole.

 

Comment vous en etes vous sorti visavis de carrefour? Avez vous engagé une procédure?

 

Merci de votre aide, elle sera précieuse

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

Allai pourter blainte ca peut aboutir avec des expertise et plusieur témoignage concordent.

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Purée quasiment une réponse chaque année !!! :jap:

 

Je pense qu'il faut porter plainte et bien garder la facture. Et puis une expertise faite rapidement après peut être une très bonne idée, voir indispensable face à des géants comme Carrefour...

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

salut.

Sur toutes les station services bon marchés "intermarché, carrefour eetc ..." Le carburant est dilué avec de l'eau. En plus l'indice d'octane est plus bas que les station Total, Esso, Agip ...

C'est pour ca que je prend tres rarement du carburant dans ces stations service :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui travaille dans une station d'un centre commercial, le carburant livré est le même que celui livré aux stations service, ce qui fait la différence est l'entretien de ces équipements : l'eau rentre dans les cuves par la condensation dans les tuyaux des camions citernes, à la longue l'eau s'accumule au fond des cuves (elle est plus lourde que le gasoil et essence bien sur) la norme est de vidanger partiellement le fond des cuves périodiquement mais si on néglige cet opération et qu'un automobilisme vient faire son plein quand la cuve est bas... il pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Excusez faute manif)...il paie l'économie réalisez pour le magasin. Contacter le directeur du centre avec le justificatif du plein et le devis du garage pour demander une prise en charge sous menace de contacter les associations de consomme et de lui faire la pub ça peut marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

bonjour

 

pour qu'un recours aboutisse il faut rassembler des plaintes de client de la station service le même jour ou à 2-3 jours d'intervalle.

s'il n'y a que quelques cas pas an ce ne sea pas suffisant car l'eau peut provenir d'autres stations où les pleins ont été faits auparavant quand ce n'est pas le véhicule lui même qui crée l'humidité dans son réservoir.

avec les moteurs diesel modernes les stations de grandes surfaces sont à proscrire car les éléments de l'injection et du circuit de carburant ne supportent pas le moindre écart de qualité de carburant et la moindre impasse dans l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Avant de raconter des conneries, on se renseigne un minimum sur le fonctionnement d'une station essence, quelle qu'elle soit. :ange:

 

Dans la plus part des cas, l'eau arrive effectivement a la livraison.

Après dépotage, le pompiste doit sabrer sa cuve avec un réactif en bout de sabre pour voir s'il y a de l'eau.

Plus la station et grande, et plus il y a de débit, moins c'est fait.

Ensuite, le pompiste règle la profondeur du plongeur qui suce le carburant.

Là encore, les livraisons coûtent cher, et le camion doit venir avec le Max de carburant.

Certaines stations règlent donc les plongeurs à ras le fond de cuve pour remplir au mieux a chaque commande.

La palme revient donc au station "express" sans personne.

Quand le camion arrive, il doit remplir le plus possible et venir le moins souvent.

S'il a trop de carburant ou qu'il en reste, il ne repart pas avec, le carburant est déclassé et mis dans la cuve d'a coté.

SP98 ou super addivé, hop dans le SP95.

GO super additivé, hop dans le GO normal.

 

Quand il y a erreur de carburant d'un client, la station vidange le réservoir, et a votre avis, il en fait quoi du carburant ?

Hop, retour dans la cuve, peu importe le mélange. Ça se dilue dans la quantité.

 

C'est qu'une partie des pratiques faite dans les stations-service, et ce, quelque en soit l'enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je connais quelqu'un qui travaille dans une station d'un centre commercial, le carburant livré est le même que celui livré aux stations service, ce qui fait la différence est l'entretien de ces équipements : l'eau rentre dans les cuves par la condensation dans les tuyaux des camions citernes, à la longue l'eau s'accumule au fond des cuves (elle est plus lourde que le gasoil et essence bien sur) la norme est de vidanger partiellement le fond des cuves périodiquement mais si on néglige cet opération et qu'un automobilisme vient faire son plein quand la cuve est bas... il pa

 

 

Oui la base du carburant est le même sauf que les pétrolier mettent des additifs , 7 additifs pour le Elf Evolution 10 pour le total excellium , et 3 pour les hypers , donc pas tout a fait pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ane330oB

Salut,

 

Même problème pour moi vendredi dernier avec Carrefour. Je prends de l'essence aux alentours de 19h00...et deux heures plus tard (en reprenant la voiture), elle ralentit d'un coup dans un rond-point....la crise! Plus moyen d'accélérer correctement, obliger de m'arrêter, la pédale d'accélération étant toute branlante. 2 jours plus tard Mercedes vient la récupérer....et le verdict tombe: de l'eau dans l'essence (SP95)...et beaucoup beaucoup d'eau. Total de la réparation: 1300€....bref je suis vraiment dans le brun.

Mercedes m'a gardé les échantillons des analyses, ou on voit clairement l'eau à la surface. Je vais essayer de voir ce que je peux faire. Je suis vraiment vraiment mal....et désespéré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

anel69ka

 

bonjour

 

1300 € est un somme. si vous faites la différence entre un plein de votre voiture dans un station de marque (donc plus chère) et dans un station de super marché (genre carrefour) la somme serait en moyenne d'environ 10-15 euros par plein ? donc 1300 € avec une différence de 15 € représente environ 86 pleins soit environ 51600 km d'utilisation avec une autonomie de 600 km pour un moteur essence. et c'est un minimum. avec 10 € cela monte à 78000 km d'utilisation.

ce qui veut dire que l'économie que vous pensez avoir faites ne serait rentable qu'après 51600 à 78000 km d'utilisation, vous aimez les risques.

mais c'est votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même problème pour moi vendredi dernier avec Carrefour. Je prends de l'essence aux alentours de 19h00...et deux heures plus tard (en reprenant la voiture), elle ralentit d'un coup dans un rond-point....la crise! Plus moyen d'accélérer correctement, obliger de m'arrêter, la pédale d'accélération étant toute branlante. 2 jours plus tard Mercedes vient la récupérer....et le verdict tombe: de l'eau dans l'essence (SP95)...et beaucoup beaucoup d'eau. Total de la réparation: 1300€....bref je suis vraiment dans le brun.

Mercedes m'a gardé les échantillons des analyses, ou on voit clairement l'eau à la surface. Je vais essayer de voir ce que je peux faire. Je suis vraiment vraiment mal....et désespéré....

 

Salut

Pour 1300 euros que vont ils remplacer ? c'est étonnant quand même car les moteurs essence sont assez "tolérance" avec les liquides autres que du 95 (l'eau ou gasoil), la pression d'injection est environ 2 bars par rapport à 1500 bars sur un TDI rail commun, il se méfier des fois les diagnostics garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib763PB

Vendredi dernier je prend du carburant SP95 a la station Carrefour Quetigny (a coté de Dijon) et une fois sur l'autoroute ma voiture me lâche a 34 km d'Auxerre!!! Le plateau en horaire de nuit me prend 320€ et 150€ de réparation, selon le mécanicien ça viendrait de l eau dans le SP95....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

bonjour

 

les véhicules essence sont également munis d'injecteurs qui sont également sensibles à l'eau et à l'encrassement.

si le carburant provient fréquemment des stations services à prix discount il n'est pas surprenant que vous ayez des problèmes avec vos véhicules.

que vous le fassiez avec un vieux véhicule à carburateur soit, mais avec les moteurs modernes cela peut provoquer des problèmes plus ou moins sérieux entraînant des frais à la clé.

donc évitez ces stations à moins que vous ayez les moyens financiers de payer des réparations coûteuses pour remettre en état vos véhicules.

il est de votre choix de prendre ou non de tels risques pour votre porte monnaie et pour la fiabilité de votre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho230sO

JE LANCE UN APPEL POUR TROUVER DES PERSONNES [/b]CONFRONTEES AU MEME PROBLEME QUE MOI!

 

Lundi 31 mars vers 14h je suis allée mettre du gazoil à la station service de Carrefour de Creches sur saone.

dans la meme journée ET VERS 19H,après avoir roulé plus de 100 km, ma voiture tombe en panne, le voyant lié à l injection s allume, plus moyen de la démarrer.

Ma voiture est au garage fiat, et il m annonce que la panne est dû à un mauvais carburant grippant la pompe à injection et necessitant un nettoyage du reservoir, filtre à gazole etc.....

J'ai lancé une procédure et pour avoir gain de cause il faut le témoignage de plusieurs personnes ds le meme cas!

le chef d atelier chez fiat me dit qu il ne peut pas soupconné carrefour car le mal peut provenir d un plein précédent dans une autre station. Ce que je trouve bizare car j'ai rempli les 3/4 de mon reservoir et utilisé la meme journée quasi un quart. C est forcément du carburant de carrefour que j ai utilisé car avant meme j étais presque en reserve. si le problème venait d un carburan précédent j aurai un soucis bien avant de mettre du carburant chez carrefour!

Bref je ne veux pas payer betement une fature de 1500€ sans avoir la certitude que le carburant de carrefour n'est pas en cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron085eX

Hello

 

 

Je fais cela dans l'urgence...sorry de ne pas prendre le temps de me présenter...

 

 

JE LANCE UN APPEL AUX CLIENTS DE LA STATION CARBURANTS DE CORA LENS II / VENDIN ( Pas de Calais ) LES 28 ET 29 OCTOBRE 2008

 

Après un plein effectué le 28, j'ai rencontré de gros problèmes avec mon véhicule ( pajero diesel).

J'ai fini par comprendre et apprendre, que cette station a été, quelques heures après mon plein, fermée pour " pollution des carburants "......

Renseignement pris au respobsable, il y a effectivement eu un problème, mais ne savent pas encore " quoi ", mais soupçonne de l'eau..................Très grave !!!............( renseignements obtenus le 30 !! ).

Toujours est il qu'il y a déjà plusieurs véhicules à l'arrêt.

Si vous faites parti de ces malheureux, il serait je pense, judicieux que nous prenions contact afin d'avoir plus de poids pour obtenir remboursement des frais engagés, et afin de pouvoir monter un dossier de plainte, si cela devient nécessaire................ne serait ce que pour la prise en charge de l'assurance......

 

Contactez moi......

 

Je précise que selon les dires du responsable de l'hyper, plusieurs enseignes locales et concurrentes sont touchées..........., voir régionale.......

Je vais tenter de mon côté d'obtenir du responsable, une attestation de ce " problème " rencontré par leur station, aifn d'avoir les meilleures chances pour une prise en charge de mon assurance...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano036ae

Bonjour,

aujourd'hui (10/08/2020) suite à un plein de gasoil à la station service "Carrefour Dijon Toison D'Or" nous avons eu une panne sur autoroute (perte de vitesse, plus de puissance moteur pour accélérer, fumé noire à la sortie du pot d'échappement et aucun voyant d'allumé) et avons du nous arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence.

Nous suspectons un problème dans le carburant. En attendant l'expertise du garage, nous aimerions savoir si cette expérience correspond à votre vécu et comment vous avez procédé avec les parties prenantes (Distributeur/Garage/Assurance)?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...