Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

quelles marques automobiles française pourraient ressortir


Invité §wil806sV
 Partager

Messages recommandés

Invité §wil806sV

Et oui, elles manquent :pfff: ou pas du tout :non: , cependant de grandes marque ont sombré. :cry:

 

Parmi les marques automobile suivantes, laquelle mériterait de resortir et pourquoi.

 

(La liste n'est pas exhaustive, vous pouvez compléter) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wil806sV

ça n'a pas l'air d'intéresser je poste donc quelques photos:

 

alpine.jpg.jpg.e02e15fd497b99d252f2d2b00d219567.jpg

Delahaye.jpg.jpg.6e42c817fe3ebbe8f8cbaf349f3fb52f.jpg

facel.jpg.jpg.2930660ada35806974481302e59713ad.jpg

hotchkiss.jpg.jpg.53bfed26f64868ebf00f027beeb068dd.jpg

mathis.jpg.jpg.a99c3015717454764398d5c86652fad2.jpg

Matra.jpg.jpg.ea66f95f0fb0d2a35d889897924bd381.jpg

Panhard.jpg.jpg.437285be16b98679cd751e5d8effe56a.jpg

salmson.jpg.jpg.17ecc872098ada447969c977f9c3750c.jpg

simca.jpg.jpg.dea824826a0dad54325e3ad69b8c58d2.jpg

Talbo-Lago.jpg.jpg.bd241cbb1a228d68d5ec8bb5a1359489.jpg

Voisin.jpg.jpg.49e034cc519c955b9ce810cbc67d07e2.jpg

 

:love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV

C'est une question que doit se poser Renault. Un petit coupé pour revenir en rallye....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV

Toutes ces marques doivent apartenir à des grands groupes industriels,

pour Panhard, je pense que c'est Michelin le proprio, comme Renault avec Alpine.

Si vous connaissez les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une marque disparue aujourd'hui mais fortement ancrée dans notre patrimoine et qui mériterait d'être ressussitée est Berliet.

En effet dans le groupe ABVOLVO, il semblerait que l'actionnaire principal renault fasse pression pour changer le nom des pl Renaulttrucks au profit de Mack. La marque Berliet serait très complémentaire, à coté de Volvo, Mack(us), elle dispose d'une très forte notoriété dans certains marchés émergents. C'est vrai, on est dans le poid lourd, mais ça fait partie du monde automobile.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

pourquoi n'avez vous pas regroupé matra et simca/talbot

j'ai voté simca malgré mon ésitation avec alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV

pourquoi n'avez vous pas regroupé matra et simca/talbot

j'ai voté simca malgré mon ésitation avec alpine

 

j'aurais pu,

j'ai mis les noms les plus marquants pour moi c'est tout.

matra est parti du coté de chez Renault lorsqu'ils ont préparé l'Espace. Peugeot a enterré Talbot qui avait déjà mangé Simca quelques années avant.

 

Idem pour panhard chez Citroën. Heureusement qu'il ont laché Maseratti à temps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

j'aurais pu,

j'ai mis les noms les plus marquants pour moi c'est tout.

matra est parti du coté de chez Renault lorsqu'ils ont préparé l'Espace. Peugeot a enterré Talbot qui avait déjà mangé Simca quelques années avant.

 

Idem pour panhard chez Citroën. Heureusement qu'il ont laché Maseratti à temps...

 

exact, je m'en rappelé plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV

Bonjour,

 

Une marque disparue aujourd'hui mais fortement ancrée dans notre patrimoine et qui mériterait d'être ressussitée est Berliet.

En effet dans le groupe ABVOLVO, il semblerait que l'actionnaire principal renault fasse pression pour changer le nom des pl Renaulttrucks au profit de Mack. La marque Berliet serait très complémentaire, à coté de Volvo, Mack(us), elle dispose d'une très forte notoriété dans certains marchés émergents. C'est vrai, on est dans le poid lourd, mais ça fait partie du monde automobile.

 

Bonne fin de journée.

 

 

Plutôt pas mal, mais je ne sais pas qui est propriétaire de la marque Berliet (peut-être Citroën ? :voyons: )

C'est vrais que les Camions Berliet était présent dans le monde entier et ils ont finis dans les mines dans les années 80.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Renault

 

 

Ah non mince elle n'est pas encore morte!

 

[:romainrd:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-TO303bF

J'ai voter alpine :love:

 

mais matra aussi meriterais pour son coter inovateur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

J'ai voter alpine :love:

 

mais matra aussi meriterais pour son coter inovateur! :)

 

je suis completement d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV

Après le coup de Renault et de l'Avantime...

ils auraient besoin d'un coup de Génie maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt pas mal, mais je ne sais pas qui est propriétaire de la marque Berliet (peut-être Citroën ? :voyons: )

C'est vrais que les Camions Berliet était présent dans le monde entier et ils ont finis dans les mines dans les années 80.

 

 

Berliet a été repris par Renault au début des années 80, et le mélange de Berliet et Saviem a été batisé Renault Véhicule Industriels, qui a été cédé à Volvo (pas volvo voiture). Donc cette marque est la propriété de abVolvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Après le coup de Renault et de l'Avantime...

ils auraient besoin d'un coup de Génie maintenant

 

 

Pourtant moi je la trouvé vraiment belle cette avantime! Certe certain plastique ne valaient pas un tel prix mais qu'elle voiture a son volant! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Pourtant moi je la trouvé vraiment belle cette avantime! Certe certain plastique ne valaient pas un tel prix mais qu'elle voiture a son volant! :love:

 

c'est vrai quel etait belle romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

http://automobile.nouvelobs.com/mag/010129/strategie_renault/images/avantime.jpg

 

Une ligne aggressive et un regard...

 

Le prix a du lui faire du mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A OK! :jap:

 

 

Si t'as l'occasion, je te conseille de faire une visite du musée Berliet à Vénissieux, ou il est exposé les premiers modèle de la marque jusqu'au dernier en 1983. C'est un sacré condensé de l'évolution automobile, et de l'ingéniosité de nos ancêtres. Les français n'étaient pas si cons que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

http://www.ww2mmrefphotos.com/photos/France/AMD%20Panhard.jpg

 

Pourquoi pas panhard :bah:

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Dernière chance

Jusqu'à présent, les ventes de l'Avantime peinaient à décoller. Avec l'arrivée du moteur 2.2 dCi, Renault, et surtout Matra, espèrent l'électrochoc qui redonnera des couleurs à la carrière du modèle.

 

Renault comme Matra s'accordent sur un point : avec le moteur 2.2 dCi et une inition enfin au standard désiré, l'Avantime n'a désormais plus d'excuses à faire valoir en cas d'échec commercial. Il n'y a aucune ambiguïté dans le propos, l'heure de vérité a sonné. Et avec elle, des objectifs à la hauteur de l'espérance placée dans cette motorisation qui devrait compter pour 60 % dans les ventes de l'Avantime en France. Tout cela est amusant, au moins pour une raison. Quand, en 1982, Renault présenta le premier coupé turbodiesel du monde, l'idée avait fait beaucoup rire. Née trop tôt, la Fuego -puisqu'il s'agit d'elle? équipée du moteur 2.1 TD qu'elle partageait avec la 18, mourut dans l'indifférence la plus totale moins de vingt-quatre mois après son lancement et bien avant l'abandon du modèle. Vingt ans plus tard, Renault place tous les espoirs de relance commerciale de son coupé Avantime dans une motorisation gazole.

 

Malgrès beaucoup d'effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

ALPINE ressortira bien un jour des chaînes RENAULT.

 

 

Oui, mais espérons qui ne nous ferons pas des sportives pour papy :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Comme alpine qui fait des auto-radios... :ange:

Alpine en auto-radio, c'est japonais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Oui, mais espérons qui ne nous ferons pas des sportives pour papy :cry:

 

 

Les sportives en neuf aux prix qu'elles sont vendues, le sont rarement à des jeunes de 18 ans, il faut qu'ils attendent.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Je pense personnellement à Alpine.

 

Mais attention, fini les conneries de tenter de faire des GT et concurrencer Porsche. :nanana:

 

Si cettemarque revient, ça doit être avec une sportive légère, dépouillée ... pure et dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...