Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Ma Mehari a brulée, que faire?


vince33000

Messages recommandés

Bonjour,

Voila ma mauvaise aventure...

J'ai pris ma méhari, qui n'est qu'une seconde voiture que je n'utilise que le week end, ce matin pour aller a la plage (j'habite les DOM TOM, ici en ce moment il fait 30° et l'eau est a 28° ;) ), et en voulant repartir au moment de démarrer ca a commencé a sentir le cramé, j'ai coupé de suite le contact, mais ct trop tard et en 10s ct deja l'enfer, et en 5mn elle ressemblait a une crepe... :(

 

Je suis assuré au tiers vol+incendie, mais mon soucis est que le controle technique n'était plus valable (depuis un moment meme) est ce que l'assurance va me le demander?

Deuxième question, comment vont ils évaluer la valeur de ma voiture, car je sais qu'elle avait beau avoir plus de 20 ans , elle était en super état, 4 places (je l'avait payée 4000€ il y a 3ans à un particulier (pas de facture donc...)) et puis les méhari c'est presque des voitures de collection...

 

P.S: je dois avoir 1 ou deux photos de la voiture c tout ce que j'ai pour prouver l'état de la voiture avant le drame

 

Merci de m'aider.

 

P.S:au fait, derniere question, quelles démarches je dois faire pour l'assurance, juste une déclaration d'incendie à mon assurance? ou dois je dabord aller a la gendarmerie faire une déclaration etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb780rD

a mon avis et ce n'est que personel, en logique, véhicule sans CT = non autorisé sur la voie publique donc pour l'assurance c'est fini, tu n'aura rien...

Et pour un bon remboursement s'il rembourse quand meme il fallait faire expertiser le véhicule...

Sur ceux tu as de la chance, l'eau est bonne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis et ce n'est que personel, en logique, véhicule sans CT = non autorisé sur la voie publique donc pour l'assurance c'est fini, tu n'aura rien...

Et pour un bon remboursement s'il rembourse quand meme il fallait faire expertiser le véhicule...

Sur ceux tu as de la chance, l'eau est bonne! ;)

 

 

non en general l'assurance rembourse meme si le controle tech est depassé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb780rD

ah bon?? A quoi sert il alors? Simple question car je n'y vois pas d'interet alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

ah bon?? A quoi sert il alors? Simple question car je n'y vois pas d'interet alors...

 

 

L'assurance rembourse, même si le CT est dépassé, c'est une certitude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi224Iq

Bonjour,

Voila ma mauvaise aventure...

J'ai pris ma méhari, qui n'est qu'une seconde voiture que je n'utilise que le week end, ce matin pour aller a la plage (j'habite les DOM TOM, ici en ce moment il fait 30° et l'eau est a 28° ;) ), et en voulant repartir au moment de démarrer ca a commencé a sentir le cramé, j'ai coupé de suite le contact, mais ct trop tard et en 10s ct deja l'enfer, et en 5mn elle ressemblait a une crepe... :(

 

Je suis assuré au tiers vol+incendie, mais mon soucis est que le controle technique n'était plus valable (depuis un moment meme) est ce que l'assurance va me le demander?

Deuxième question, comment vont ils évaluer la valeur de ma voiture, car je sais qu'elle avait beau avoir plus de 20 ans , elle était en super état, 4 places (je l'avait payée 4000€ il y a 3ans à un particulier (pas de facture donc...)) et puis les méhari c'est presque des voitures de collection...

 

P.S: je dois avoir 1 ou deux photos de la voiture c tout ce que j'ai pour prouver l'état de la voiture avant le drame

 

Merci de m'aider.

 

P.S:au fait, derniere question, quelles démarches je dois faire pour l'assurance, juste une déclaration d'incendie à mon assurance? ou dois je dabord aller a la gendarmerie faire une déclaration etc...

 

 

 

Tu n'as pas besoin de te rendre à la gendarmerie faire une déclaration. Il te suffit de prendre contact avec ton assurance et les aviser de ton sinistre.

Concernant l'évaluation de ta voiture, ils vont, je pense, se baser sur la côte argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb780rD

je ne savais pas, désolé alors... Mais ce qui est bizarre, je me suis fait braquer la sono dans ma voiture et l'expert à vérifier si j'avais le ct et l'etat de mes pneus... Je lui ai dis que c'est par la porte qu'ils sont passés et non par un pneu, il m'a répondu que si les pneus sont HS l'assurance ne prendra pas en compte le vol car si j'ai les pneus HS elle n'a plus le droit de circuler donc interdite sur la voie publique... Alors je me pose la question... Pourquoi a t'il voulu voir mon CT et mes pneus?

Fin du HS... mais pour moi cela voulai dire, pas de CT, pas de remboursmeent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

je ne savais pas, désolé alors... Mais ce qui est bizarre, je me suis fait braquer la sono dans ma voiture et l'expert à vérifier si j'avais le ct et l'etat de mes pneus... Je lui ai dis que c'est par la porte qu'ils sont passés et non par un pneu, il m'a répondu que si les pneus sont HS l'assurance ne prendra pas en compte le vol car si j'ai les pneus HS elle n'a plus le droit de circuler donc interdite sur la voie publique... Alors je me pose la question... Pourquoi a t'il voulu voir mon CT et mes pneus?

Fin du HS... mais pour moi cela voulai dire, pas de CT, pas de remboursmeent

 

 

Ton expert à fait le malin, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb780rD

Le sale c**... Dommage que je ne savais pas cela, je l'aurai rabaisser...

Merci pour l'info, ca me fere économiser un CT tout les 2 ans... je lol!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Tout dépend : si elle brule chez toi, alors, le CT n'est pas important. Par contre, si un sinistre arrive sur la voie publique, en effet, l'assurance a surement un moyen de se defausser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend : si elle brule chez toi, alors, le CT n'est pas important. Par contre, si un sinistre arrive sur la voie publique, en effet, l'assurance a surement un moyen de se defausser !

 

 

Donc en gros j'ai interet à dire qu'elle a cramé dans mon jardin :??: (je l'ai deja faite remorquer chez moi), comme ca pas de soucis avec le CT?, de toute facon je veux pas dire mais la vignette de l'ancien CT n'est plus tellement visible, elle a eu comme un coup de chaud ce matin...par contre dans mon jardin y'a pas de trace d'incendie, et puis j'ai pas trop envie de commencer a leur raconter des histoire, je prefere leur dire qu'elle a cramé a la plage, vont il obligatoirement me demander si le CT était bon, c surtout ca ma question...

 

Sinon pour la valeur de remboursement, l'Argus tient il compte de la "rareté" d'une méhari? quelle qu'un connait il la cote pour une mehari de 1982 (est elle meme encore coté à l'Argus?)? (donc mes photos ne valle rien comme preuves?)

Merci.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon juste pour me faire mal :(

Voici "la" photo que j'ai de ma mehari avant le drame (photo datant de juillet mais bon depuis elle avait pas changer lol)

 

mehari.JPG.1f9cd5016a635553bff743c7c27e3ecd.JPG

 

P.S: sur la centrale les mehari 4places en bon état ca se vends jusqu'a 10.000€ j'ai vu, est ce que c possible d'expliquer ca a l'assureur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi224Iq

C'est possible que cela joue en ta faveur. Si en plus tu as des factures montrant un entretien régulier de ton véhicule, tu peux essayer de négocier un remboursement à la hausse.

Bonne chance pour ta négociation avec ton assureur.

C'est vrai qu'elle est en bon état ta méhari et cela devait agréable sous les tropiques une balade en méhari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usk062dP

anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

J'ai l'impression que certains pronent le fait de rouler sans controle technique.

C'est pas un impot inutile le CT, ca permet de s'assurer que la voiture ne présente pas de grosses déficiences pouvant la rendre dangereuse, pour ses occupants et les autres !

 

Article R323-1 du code de la route:

 

Tout propriétaire d'un véhicule mentionné au présent chapitre n'est autorisé à le mettre ou le maintenir en circulation qu'après un contrôle technique ayant vérifié qu'il est en bon état de marche et en état satisfaisant d'entretien.

Ce contrôle est effectué à l'initiative du propriétaire, dans les délais prescrits et à ses frais.

Le fait pour tout propriétaire de mettre ou maintenir en circulation un véhicule sans avoir satisfait aux obligations de contrôle technique fixées par le présent chapitre est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L325-1 à L325-3.

A défaut de présentation aux contrôles techniques obligatoires ou dans le cas où les réparations ou aménagements prescrits par l'expert chargé des contrôles techniques ne sont pas exécutés, la mise en fourrière peut également être prescrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcg241HH

Bonjour, sans vouloir abuser, vous parlez tous du remboursement de la Mehari.......OK mais avec ou sans CT, je crois qu'il ne faut pas en attendre une fortune. L'assurance va se baser sur l'âge et l'entretien (sur factures) du véhicule et non pas sur la photo. Seule une expertise récente aurait pu la côter réèllement.

J'avais une Mercedes 300D en excellent état qui a été détruite par accident (pas ma faute), l'expert a pris en compte l'année de fabrication, les factures récentes et les KM au compteur.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sans vouloir abuser, vous parlez tous du remboursement de la Mehari.......OK mais avec ou sans CT, je crois qu'il ne faut pas en attendre une fortune. L'assurance va se baser sur l'âge et l'entretien (sur factures) du véhicule et non pas sur la photo. Seule une expertise récente aurait pu la côter réèllement.

J'avais une Mercedes 300D en excellent état qui a été détruite par accident (pas ma faute), l'expert a pris en compte l'année de fabrication, les factures récentes et les KM au compteur.

Bonne route à tous

 

 

C'est la toute ma question en fait...

Mais la mehari n'est pas une voiture comme les autres, leur prix n'est pas fonction de leur age...

Existe il une cote officiel utilisé par les assureurs pour les vehicule ancien/collection...

 

Donc si je comprends bien c'est à toi de faire expertiser ta voiture pour prouver qu'elle est en bon état...mais tu la fait expertiser tout les 10ans ? tout les ans, tout les mois, car connaisant les assurances ils trouveront toujours le moyen de vous dire: " mais votre expertise date de 2 ans ca vaut plus...."

 

Et concernant le CT, je tiens juste a dire que j'avais un peu de retard c'est vrai, mais comparé au reste de la population de l'Ile ou j'habite, je suis encore trés en règle (40% des conducteurs ont pas de permis ni d'assurance), en plus je ne l'utilisait que trés occasionnellement (3-4 fois par mois pour faire 30km dans la journée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non632QX

En meme temps comment verifer si le ct et valide si la voiture a bruler (la vignette aussi ) et la cg été dans la boite a gant :D

Pour le remboursement je crois qui ce base aussi sur le prix quelles ce vende entre particulier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb780rD

pour vérifier le controle technique ben en demandant un dupplicata au centre de controle technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non632QX

pour vérifier le controle technique ben en demandant un dupplicata au centre de controle technique...

 

 

 

Je pense pas qu'il aille jusque là pour une méhari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Tu avais une assurance "normale", ou bien tu avais souscrit auprès d'un assureur "collection" ? Si c'est la deuxième solution, ils savent en général combien vaut réellement une Mehari. Si c'est le premier, ça risque d'être moins facile...

 

Par contre j'espère que ton contrat n'imposait pas d'expertise régulière (en général, tous les 2 ans) du véhicule pour qu'il soit couvert à hauteur de la valeur à dire d'expert.

 

Pour ce qui est du CT, sauf si c'est son absence qui a causé l'incendie, l'assureur n'a pas à refuser l'indemnisation. Aussi, quelle est la cause de l'incendie ? J'espère que ce n'est pas une durite d'essence qui fuyait...

 

PS: si tu postes sur un forum comme celui de Gazoline, tu auras beaucoup plus d'aide en rapport avec ta demande, de la part de personnes qui roulent quasiment tous en anciennes (et dont certaines ont eu malheureusement des déboires comme le tien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi048LQ

bonjour

J'imagine que ça du être terrible de voir ta méhari bruler devant tes yeux et je suppose que ça du être hyper rapide vu qu'il y a pas mal de plastiques....D'ailleurs pour info j'ai pu lire ds une revue que ds les année 70 un petit malin a Paris . Un pyromane s'amusait a mettre le feu ds les meharis qu'il n'aimait pas. Il en a brulé 63 lorsqu'il a été ienfin arrêté . malheureusement la 63 e a causé la mort d'une personne intoxiquée par les fumées de plastique. (Pour ta Carte Grise brulée tu peux demander un duplicata a la prefecture).

 

Je possède une mehari que j'ai récupere avec la maison que j'ai achetée a un grand père il y a 7 ans. elle est stockée depuis 12 ans . Elle ne peu pas rouler puisque le grand père ayant profité de la prime à la casse avait donc detruit la carte grise en 1996.

De ton coté j'espère que ton assurance sera conciliante , ils savent très bien que le véhicule aurait brulé même avec le contrôle effectué. Si ils sont intelligents , mais je sais , assurance rime presque avec argent....J'éspère en tout cas que tu pourras récuperer au moins une partie de la somme.

 

Toutefois et suivant la tournure des évenemments si tu veux faire un acte de bravour.. C'est à dire si tu peux conserver la carte grise soit en rachetant l'epave a l'assurance (tu es prioritaire) après l'indemnisation ou soit si malheureusement tu ne touche rien de l' assurance......Je serais pourquoi pas ok pour acheter ta carte grise et faire repasser celle que j'ai au service des mines plutot que de l'envoyer pour pièces ou a la casse.

Voici mon mail (thierry@nantes.fr) si tu veux , en retour je pourrai t'envoyer une photo de " mémé "

Te souhaitant bon déroulement et voeux pour 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

En ce qui te concerne thierry1342, cette Méhari tu l'as obtenue en achetant ta maison. Tu es sûr qu'il ne t'est pas possible d'obtenir une CG collection ? Il me semble que si (bien que ce soit une ex-Jupette, détruite administrativement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi048LQ

effectivement vu la jupette , c'est d'après mes renseignements adminstrativement impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assurance doit te rembourser à valeur de remplacement : véhicule du même age, avec même nombre de kms (a peu pres), même équipent.

Elle doit donc te verser uensomme qui doit te permettre de trouver une méhari.

 

Quant au Ct, l'assurance s'en tape le coquillard (jamais un assureur m'a demandé un rapport de Ct pour assurer une voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas345Ff

tu seras remboursé par ton assureur à valeur à dire d'expert.

contrôle technique ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...