Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

conseils pour qqun qui m'est rentré dedans sur un parking


Invité §tis311HS

Messages recommandés

Invité §tis311HS

Bonjour,

 

la semaine derniere, en allant chercher ma voiture, je me rend compte qu'un chrysler voyager a son pare choc completement collé au mien. Je m'en vais voir, et je vois qu'il m'est rentré dedans, explosant mon pare choc... il y a exactement la trace de son pare choc dans le mien, donc je suis sur que c'est lui...

enervé, je lui laisse donc un mot et m'en vais. Quelques jours plus tard, il me rapelle (c'est cool de sa part), mais me dit que ce n'est pas lui qui m'est rentré dedans, qu'il est quelqu'un d'honette et qu'il me l'aurait signalé par lui même... pipot. :q

 

Je dois donc le rapeller dans les jours à venir, et j'aimerais avoir quelques conseils sur comment le prendre. Ais-je un quelconque moyen de pression sur lui? Si je contacte son assurance et l'en informe, pensez vous qu'elle fera quelque chose? Je suis assuré au tiers, donc la mienne ne fera rien. Par contre, si je lui dis que je suis assuré tout risques, et que je vais faire un constat, et tout raconter a mon assureur, sera-t-il crédible de lui dire qu'il se retournera ensuite vers lui? :??:

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne après midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'etre au tiers ou tout risques ne change rien au comportement de l'assurance.

 

Si tu lui dis déclares l'accident, elle vas contacter l'autre assurance et ils vont définir les responsabilité (c'est la que ca vas etre difficile vu que tu ne peux pas prouver grand chose, ni l'autre non plus).

 

Ensuite, si tu es déclaré responsable, ta voiture ne sera pas réparé, et tu te prendras un malus (en gros ca vas te couté cher pour que dalle pour toi)

Si tu es déclaré non-responsable, ta voiture sera réparé.

 

 

 

A toi de voir, mais y a de gros risques de devoir payer largement plus qu'un pare-choc sans en plus, avoir son propre pare-choc réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Si personne ne la vu rentrer dans ta voiture, c'est a priori mort pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis311HS

merci pour vos réponses

je ne voulais pas aller jusqu'à contacter les assurances, seulement avoir un petit moyen de pression lorsque je l'apellerai, car je sais que dans l'absolu je ne peux rien faire. Le fait que j'ai la trace de son pare choc dans le mien n'étant pas une preuve :) S'il n'est pas très au courant de ce qui se passe niveau assurances, j'aurais peut être une chance d'arranger ca a l'amiable, l'idée étant de le faire flipper un peu. S'il s'obstine, alors j'en resterai là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef121TY

merci pour vos réponses

je ne voulais pas aller jusqu'à contacter les assurances, seulement avoir un petit moyen de pression lorsque je l'apellerai, car je sais que dans l'absolu je ne peux rien faire. Le fait que j'ai la trace de son pare choc dans le mien n'étant pas une preuve :) S'il n'est pas très au courant de ce qui se passe niveau assurances, j'aurais peut être une chance d'arranger ca a l'amiable, l'idée étant de le faire flipper un peu. S'il s'obstine, alors j'en resterai là.

 

 

 

Attention, si tu le relance et qu'il le prend mal, il risque d'envoyer un constat, s'il a tes coordonnées, mais en mettant sa version des faits, et là tu risque d'y laisser des plumes.

Si tu n'as pas de preuves suffisantes, et que seul ton par-chocs est abîmé, je te conseillerai plutôt d'en rester là et de payer toi-même tes réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

 

Attention, si tu le relance et qu'il le prend mal, il risque d'envoyer un constat, s'il a tes coordonnées, mais en mettant sa version des faits, et là tu risque d'y laisser des plumes.

Si tu n'as pas de preuves suffisantes, et que seul ton par-chocs est abîmé, je te conseillerai plutôt d'en rester là et de payer toi-même tes réparations.

 

 

IL serait con de faire ça, puisque automatiquement il se prendra 50% des responsabilités (puisqu'il mentira donc), à partir du moment ou les deux versions divergeront! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis311HS

mon but n'est pas de le menacer, de l'insulter ou quoi que ce soit, mais juste voir si il y a moyen de le faire flipper un peu et de lui faire croire que j'ai la possibilité d'obtenir gain de cause même s'il conteste :)

pour la photo je n'avais pas d'appareil sous la main...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...