Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Conduite accompagnée, pour quelles voitures ?


Invité §mon305bl
 Partager

Messages recommandés

Invité §mon305bl

Bonjour, je voudrais savoir si toutes les voitures sont autorisées en conduite accompagnée ou s'il existe des restrictions quant à la puissance fiscale ou moteur, la cylindré, et autres critères...

Merci d'avance de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rem385tG

C'est pour savoir on peut faire la Conduite accompagnée, avec une bva ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti557Fg

Il me semble que tu puisse faire la conduite accompagné sur la voiture de ton choix qu'elle soit en boite auto ou non mais qu'elle doit posseder deux retro et un frein a main à droite(donc il me semble pas de mercedes manuelle car frein a pied et pas de ferrari...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu puisse faire la conduite accompagné sur la voiture de ton choix qu'elle soit en boite auto ou non mais qu'elle doit posseder deux retro et un frein a main à droite(donc il me semble pas de mercedes manuelle car frein a pied et pas de ferrari...)

 

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti557Fg

Bah il me semble que sur les vieilles ferrari le frein a main est a gauche entre le siege conducteur et la portiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti557Fg

Enfin je ne suis pas sur de moi à 100%(je n'ai pas encore la chance d'avoir une ferrari dans mon garage)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu puisse faire la conduite accompagné sur la voiture de ton choix qu'elle soit en boite auto ou non mais qu'elle doit posseder deux retro et un frein a main à droite(donc il me semble pas de mercedes manuelle car frein a pied et pas de ferrari...)

 

Deux rétros peut-être mais le frein à main à droite c'est pas obligatoire, c'est juste conseillé ;) D'ailleurs c'est totalement inutile voire dangereux, si l'accompagnateur tire le frein à main :eek:

 

D'ailleurs je peux le prouver, je fais ma conduite accompagnée sur une Vel Satis :bien: (donc frein de parking automatique ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti557Fg

Ok merci du renseignement!! Il m'avais semblé que mon auto ecole m'avait parlé de ça il y a quelques anneés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Pour ma part 25 V6i Baccara et no problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton156Xn

Je fais la conduite accompagnée sur une audi 2.5 tdi avec boite auto et il n'y a pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Toute voiture autorisé mais normalement pour conduire une bva il faut une bva en auto ecole ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton156Xn

Toute voiture autorisé mais normalement pour conduire une bva il faut une bva en auto ecole ..

 

C'est pas obligé, moi j 'ai demandé a mon auto-école d'essayer la voiture a boite auto mais si je l'avais pa demandé je n'aurai fait que des boites manuelles et j aurais tout de meme conduis la bva chez moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est pas obligé, moi j 'ai demandé a mon auto-école d'essayer la voiture a boite auto mais si je l'avais pa demandé je n'aurai fait que des boites manuelles et j aurais tout de meme conduis la bva chez moi!!

Ben oui bien sur j'en conait comme camais normalement ca devrais etre avec un permit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha032Bl

Tu peux rouler toutes les voitures que tu veux il faut juste prévenir l'assurance sur quel véhicule tu vas rouler et avec que accompagnateur sachant que ce dernier doit avoir 28 ans minimum et 3 ans de permis.

 

Tu peux rouler une voiture avec le frein à main à gauche sans aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi en AAC (de 1995 à 1997):

  • Toyota Camry de 1994, essence, boite manu 5 rapports, 130 ch, frein à main normal et 2 rétros.
     
  • BMW 745i essence de 1984 (ou 85,) boite auto 3 rapports, turbo, 252 ch, frein à main normal et 2 rétros.
     
  • Peugeot 403 essence de 1959, boite manu 4 rapports au volant grille en H inversée, commodo clignotants à droite, 55 ch, frein à main tout au fond à gauche et un seul rétro. Pas de voyants de clignotants à l'arrière (c'est l'un ou l'autre des feux stop qui éclaire), pas de feu de recul, pas d'antibrouillard, 4 freins tambours non assistés.

 

Jamais eu un quelconque soucis, que ce soit avec l'assurance ou l'auto école (laquelle, justement, était plutôt contente de voir de telles expériences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Il me semble que tu puisse faire la conduite accompagné sur la voiture de ton choix qu'elle soit en boite auto ou non mais qu'elle doit posseder deux retro et un frein a main à droite(donc il me semble pas de mercedes manuelle car et pas de ferrari...)

Comment tu fais si t'as une mercedes bva?

car moi c'est le cas j'ai l'intension de le passé l'année prochenne avec la voiture de mon pere une mercedes bva w124 qui a donc un frein a pied ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais si t'as une mercedes bva?

car moi c'est le cas j'ai l'intension de le passé l'année prochenne avec la voiture de mon pere une mercedes bva w124 qui a donc un frein a pied ?

 

Le frein à main au milieu n'est pas obligatoire, il est simplement conseillé, évidemment pour que l'accompagnateur puisse le tirer en cas de danger, ce qui est tout à fait stupide et dangereux, sauf à la limite pendant un créneau ou une manoeuvre à basse vitesse...

 

Et les BVA sont également autorisées, et n'obligent pas à rouler en BVA à l'auto-école ni à passer un permis "spécial BVA"...

 

En revanche ça risque d'être un handicap de ne pas rouler en boîte manuelle, notamment pour apprendre les démarrages en côte et la gestion des vitesses tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

ok merci

Mais si j'avais a acheté un petite voiture en occasion pour ma conduite accompagné vous me conseillé quoi ?

On m'a dit que la classe A de mercedes et pas mal car on est en hauteur par rapore a une clio ou autre y a t il une reel differance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr055uf

Mon père possède une XM et je fais la conduite accompagnée avec ( frein de parking à pédale).

UNe boite auto est aussi tolérée meme si l'auto-école préfère une boite manuelle, car le jour de l'éxamen se sera avec une BVM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le frein à main au milieu n'est pas obligatoire, il est simplement conseillé, évidemment pour que l'accompagnateur puisse le tirer en cas de danger, ce qui est tout à fait stupide et dangereux, sauf à la limite pendant un créneau ou une manoeuvre à basse vitesse...

 

Exact, j'ai fait la conduite accompagnée en partie sur le Voyager de mon père (frein de parking sur une pédale à gauche)

 

Et les BVA sont également autorisées, et n'obligent pas à rouler en BVA à l'auto-école ni à passer un permis "spécial BVA"...[/quotemsg]

 

Idem. Un copain a fait son AAC sur une ZX GPL boitauto

 

Pour info, qui a déjà vu une Diablo Rodster avec le panneau AAC derrière ?

Moi j'ai vu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot057da

ce n'est pas interdit de conduire une BVA mais le jour du permis ça sera une BVM et moi je conduis sur une BMW 523I et 206HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Bonjour,

Quelles sont vos assurances ? La GMF bloque pour notre 206 XS 1.6 acheté expres pour l'AAC. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob863Uq
Bonjour,

Quelles sont vos assurances ? La GMF bloque pour notre 206 XS 1.6 acheté expres pour l'AAC. :(

 

 

Je suis en AAC sur une 406 1,8e 16V, l'assurance est la Maif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An
Bonjour,

Quelles sont vos assurances ? La GMF bloque pour notre 206 XS 1.6 acheté expres pour l'AAC. :(

 

Change d'assurance...

MMA qui pourtant n'aime pas beaucoup les jeunes conducteurs me permettait de conduire sur un espace et une 205 GT, peut-etre tes parents qui n'ont pas beaucoup de bonus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin311Zb

Tu la fait sur ce que tu veut la AAC mais bon si tu prend une boite auto apré au permis c'est une boite manuelle donc bon c'est la galére quand même pour pas caller et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har157Yq

Lu :coucou:

 

Comme il a déjà été dit, le frein à main central est recommandé mais c'est tout...

La BVA tu peux avoir ( même si c'est pas très intéressant... )

La seule chose qui est obligatoire c'est 2 rétros :jap:

 

Bref tu peux conduire sur presque toutes les voitures qui existent ;)

Il faut juste que celui avec qui tu vas conduire ( n'importe qui du moment qu'il ait plus de 5 ans de permis ), le signale à son assurance et que cette derniere lui fasse parvenir un papier stipulant que tu es autorisé conduire avec untel sur tel vehicule :jap:

 

L'assurance ne doit pas demander plus cher, et moi je pensais qu'elle acceptait toutes les demandes ( avant de lire les messages de ce topic... )

 

Pour ma part je ou j'ai conduis :

 

l'ancienne 330d e46 ( 184 ch ), l'actuelle 330d e90 ( 231 ch ) et le kangoo 1.2 ( 60 ch ) tout ça avec mes 2 parents.

l'express 1.6 d avec mon grand père ( sa voiture ).

 

@+

 

PG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An
Pour ma part Saxo 1.0, Golf IV SDI et de temps à autre DeLorean DMC-12, donc frein à main à gauche, donc ca passe ;)

 

:love::love::love:

T'as un topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano465pM

Il est totalement autorisé de rouler en conduite accompagnée sur un véhicule c25 (qui s'appelle chaton) avec un frein à main à gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Je ne vois pas l'utilité de faire de l'entraînement à la conduite dans le cadre de l'AAC avec une voiture en boîte automatique si on veut passer le permis en boîte manuelle. Le conducteur ne sera pas habitué à passer les vitesse et sera handicapé dans ce domaine le jour de son épreuve pratique, il va, à coup sûr, à l'échec car l'inspecteur s'en apercevra très vite.

 

Par contre, s'il veut passer le permis avec la mention BVA (boîte de vitesse automatique) là, c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non... Après son permis, Madame a conduit pendant un an une BVM avant de conduire une BVA exclusivement pendant sept ans. Comme elle était inquiète de ne pas pouvoir revenir à la BVM lorsque nous avons changé de voiture, elle a pris une heure de leçon à l'auto-école qui a plus qu'amplement suffit.

 

Puis les vitesses, il ne faut pas si longtemps que cela pour apprendre à les passer correctement non plus. Lorsque j'ai appris à conduire je les passais sans difficulté dès la première heure (bon d'accord, à l'époque il n'y en avait que quatre, mais la commande des R 5 était justement réputée pour être gélatineuse et imprécise...), et pourtant je n'avais jamais conduit auparavant. Alors pour quelqu'un qui a appris à l'auto-école ça devrait revenir très vite, et les deux ou trois heures prises juste avant l'examen devraient largement suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...