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Voyant jaune préchauffage clignotant sur Mondeo TDCI


Invité §cli771jI
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §laz285mY

Bonjour

Je m adresse a tous les lecteur , expert ou autre qui peut mes dire :si avant le changement des injecteur

si ,on rajoute de l huile dans le moteur pour metre a niveaux ou faire plus de kilometre que prevue (ex:30000 km )si sa peut voutre les injecteur en l aire?

 

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Invité §inv462NV

Bonjours, J’ai une MONDEO 130 du 22/03/2002 avec 105000 km

Je viens d’avoir ce souci moi aussi, voyant de préchauffage qui clignote.

C’est arrive vendredi au démarrage (il pleuvait beaucoup), j’ai pu rentrer chez moi environ 100 km, perte de puissance en roulant.

Le lendemain elle démarre à la 3 eme fois fumée blanche et trous vers 1500 tours puis monte normalement mais fume blanche.

J’ai rendez-vous jeudi pour la passer à la valise de contrôle.

Que demander au garagiste ? Par rapport au code d’erreur ? Un devis ?

Merci pour vos réponses.

 

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Bonjours, J’ai une MONDEO 130 du 22/03/2002 avec 105000 km

Je viens d’avoir ce souci moi aussi, voyant de préchauffage qui clignote.

C’est arrive vendredi au démarrage (il pleuvait beaucoup), j’ai pu rentrer chez moi environ 100 km, perte de puissance en roulant.

Le lendemain elle démarre à la 3 eme fois fumée blanche et trous vers 1500 tours puis monte normalement mais fume blanche.

J’ai rendez-vous jeudi pour la passer à la valise de contrôle.

Que demander au garagiste ? Par rapport au code d’erreur ? Un devis ?

Merci pour vos réponses.

 

Le garagiste va te faire le devis, et c'est tout..

Bon courage.. :jap:

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Invité §ora383Dt

Bonjour ,

J'ai une Ford Mondeo 2lTDCI 130ch an 2003.

J'ai le même souci avec le voyant de préchauffage qui clignote,perte de puissance mais la voiture roule quand même et démarre au quart de tour.

Seulement que j'entends aussi un double bip,comme une sonnette qui vient de la rampe d'injection pendant les accélérations ,décélérations et quand j' éteint le moteur.

 

Si quelqu'un peut me dire que d'où ça peut venir car aujourd'hui c'est dimanche et avec le pont de 14 juillet pas facile de trouver quelqu'un.

ça m'est arrive d'un coup a l'entrée sur l'autoroute ce matin en partant en vacances et du coup j'ai suis rentre a la maison ,je suis désespéré.

 

Merci a tous ceux qui veulent bien m'aider ,j'attends vos réponses.

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Invité §ora383Dt

Mon problème est résolu après passage dans la concession ford montchapet a dijon ce matin ,valise et ressetage d'injecteurs ,erreur P2337 cyl 2.

Super simpas ,ils me l'ont fait gratuitement

Merci

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Invité §inv408IU

Bonsoir,

je suis la personne qui a eu un souçi de voyant de prechauffage qui clignotais,mais grace a la valise de chez ford , ca ete regle (195 €).

Maintenant ,le probleme,c'est que je ne peu plus me servir de l'allume cigare a l'abitacle,par contre celui du coffre fonctionne bien,pas tres pratique pour le gps.

j'ai regarder les fusibles ,mais je n'y vois rien , aucun n'est grillé...

quelqu'un pourais m'aider?

Merci,et super forum pour les mondeistes !

(j'ai une mondeo de 2002 tdci 130)

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Invité §phe033Dn

Bonsoir

 

Voici maintenant plus d'un an que j'ai moi aussi le même problème de voyant de préchauffage qui clignote...sur ma mondeo II de 2004 TDCI 115, 120000 Kms

j'ai vu le concessionnaire Ford -rennes- qui, après avoir vu un défaut injection me l'a reprogrammer...(mais m'a aussi déprogrammer mon régulateur de vitesse ...).

Mais cela n'a rien fait et le problème a continuer, voyant clignotant + perte de puissance le plus souvent en accélération et a bas régime .

Puis cela a évoluer, maintenant il arrive qu'après avoir ce premier défaut, dans un laps de temps de 1 a 10 sec ma voiture cale littéralement !

Plus rien, le tableau de bord s'allume, plus de direction assistée, plus de frein, plus de moteur, rien!!! C'est hyper dangereux !!!

Mieux vaut donc eviter les depassement en cote et préférer les routes avec une bande d'arrêt d'urgence, en ayant le doigt sur les feux de détresse,

car la seule solution est alors de s'arrêter, couper le contact et tenter de redémarrer.

je n'ai jamais eu de problème pour redémarrer et tout redevient normal jusqu'à la prochaine alerte...

Une conduite plus que soft me permet d'espacer ces alertes mais elles sont toujours présente.

A la fin de mes vacances j'ai décidé d'aller voir le petit garagiste Ford de mon bord de mer...du coté de Muzillac (56), pour lui posé toujours la même question:

" Que faire ???!"

après avoir observé attentivement mon "système d'injection hippique" qu'il y a sur les premiers modèles de mondeo II (moteur allemand !),le brave a constaté une petite fuite de gasoil qui lubrifiait une partie du moteur. Un petit coup de clé pour chacun des injecteurs sur ma barre d'injection ( un était mal serré ).

Puis un petit coup de fil a un copain spécialiste des Ford aussi qui me conseillait de changer le capteur d'arbre a came comme on a pus le voir sur ce post...Mais il n'est pas nécessaire de changer le faisceau de fil qui arrive au capteur.

Au pire, si c'est une histoire d'injecteur, Roger me conseillait de les faire vérifier, pas forcement chez Ford, mais plutôt chez un spécialiste en injection pour bénéficier d'un prix correct.

Sympa ce Roger.

Tout ca pour dire que depuis que j'ai quitter Roger, j'ai du faire 400 kms et le défaut n'est réapparu qu'une fois (et en la poussant bien ), alors qu'avant je l'avait tout les 50 kms...et la fuite n'est plus là.

Vérifiez donc le serrage de vos injecteurs, sans les desserrer pour éviter de les reprogrammer, c'est pas cher et ca peut aider.

 

Vive Roger.

 

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De toute façon le 1.8 n'a normalement pas la même injection. Sur le 2.0l en question c'est une rampe delphie, et sur le 1.8 (jusqu'a présent, pour la mondéo je ne pense pas que ça est changé) c'était une sphère delphie et à priori les problèmes ne serait présents que sur la rampe delphie et pas la sphère. PRoblème qui n'est pas non plus aussi courant qu'on pourait en avoir l'air à lire ce topic par exemple...

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Invité §cha818yk

Bonjour

avis au lecteur, expert et autre, j'ai une mondeo tdci 130 de 2003, j'ai changé les 4 injecteurs hier, car la valise detecte "accelerometre n°1" mais apres le test des 4 chez un dieseliste, les 4 etait foutue, resultat 3 en echange standart et 1 neuf, pour une somme coquette de 1214.21 euros quand meme.

Le gros soucie est surtout quele voyant de prechauffage orange clignote toujours alors qu'a la valise il n'y a aucun defaut.

Es-ce deja arrivé a quelqu'un ?

Pouvez vous m'eclairer sur ce probleme?

merci d'avance, j'attend vos reponse impatiement.

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Invité §min228sh

Bonjour

avis au lecteur, expert et autre, j'ai une mondeo tdci 130 de 2003, j'ai changé les 4 injecteurs hier, car la valise detecte "accelerometre n°1" mais apres le test des 4 chez un dieseliste, les 4 etait foutue, resultat 3 en echange standart et 1 neuf, pour une somme coquette de 1214.21 euros quand meme.

Le gros soucie est surtout quele voyant de prechauffage orange clignote toujours alors qu'a la valise il n'y a aucun defaut.

Es-ce deja arrivé a quelqu'un ?

Pouvez vous m'eclairer sur ce probleme?

merci d'avance, j'attend vos reponse impatiement.

 

 

 

Je t'ai repondu ici

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet3395-245.htm#bas

As-tu changé la pompe d'injection

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Invité §cha818yk

non je n'ai pas change la pompe a injection , j'ai eu le garagiste ce soir au telephone, ce serait l'injecteur neuf qui aurait un defaut de c2i et mes bougie de prechauffage qui serait foutue.je ne sais plus quoi faire.

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Invité §R12734dn

salut

oui évidemment! la pompe d'inj n'a rien à voir la dedans ,on parle de tdci,bref, la c2i qui signifie facteur de correction des injecteurs,j'y crois pas trop! elle tourne rond cette voiture?je crois que la pression de rail n'est pas bonne et que la correction de pression ne peut se faire,faudrait avoir plus de renseignement de ta part.

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Invité §R12734dn

j'oubliais,cette gestion ne fait pas clignoter le voyant si les bougies sont hs,parole de sorcier,on n'est pas chez Opel!!

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Invité §cha818yk

merci de m'avoir répondu aussi vite, c'est très important pour moi.

 

- Je vous explique car je sort du garage il y a 20 minutes, on m'a changé les 4 bougies, un test a était fais je me rappel plus (compression je crois)du nom mais vous allez surement me comprendre, c'est pour teste la pompe et les piston, le garagiste ma montré un graphique et m'a dit que c'était OK.

 

- Pour bien te répondre sorcier, a froid elle galère énormément, je m'explique, je suis obliger de forcer pour démarré accélération...., un fois démarré, j'attends qu'elle chauffe un peur, mais elle broute et j'ai l'impression de pas avoir de turbo mais il l'on teste aussi et il est OK, a chaud elle tourne bien mais comme je l'ai dit avant j'ai l'impression de roulé avec un 2l atmosphérique,dernière chose elle fume blanc au démarrage quand je force mais après plus rien et aucun joint de culasse,

 

SINON DIT MOI QUE VEUT TU SAVOIR COMME RENSEIGNEMENT?

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Invité §min228sh

Peut-etre une merde dans le filtre à gasoil mais "le sorcier" va t'en dire plus ;)

Une question bete :D ca se change tout les combien se filtre

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Invité §cha818yk

J'y ai pensez a ca car il n'a pas etait fais depui au moin 40 000 km a ce que j'ai pu retrouver dans le fichier entretien, je l'ai mais j'ose pas le change maintenen vu qu'elle galere.en ce moment elle es au garage;j'attends impatiement la reponse du sorcier.

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Invité §pep060QV

Bien sur, il faut remplacer le filtre à gazoil régulièrement!!

 

De plus , si vous mettez du carburant dans des stations de grandes surfaces, il y a souvent de l'eau dedans, et le filtre la capte au passage!!

 

Sur les anciens filtres on pouvait virer l'eau en ouvrant une vis de purge en dessous, mais sur les nouveaux ce n'est pas toujours possible, il faut donc le changer ( au moins une fois l'an, ce n'est pas le rix que çà vaut!!) ;)

 

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Invité §cha818yk

je comprend bien je l'ai la d'ailleur, je vais le change ainsi que la vidange quand je la recupere, je l'ai que depuis le 1er octobre, on me l'avait dir pour le carburant de super marché, je met du esso ou elf, c'est du bon carburant?

vous devez surement le savoir le filtre es bizarre sur la mondeo avant sur mes voiture c'etait comme ceux papier mais la ca ressemble a une petite pompe

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Invité §pep060QV
vous devez surement le savoir le filtre es bizarre sur la mondeo avant sur mes voiture c'etait comme ceux papier mais la ca ressemble a une petite pompe

 

Exact, sur les voitures recentes il est sous une cloche en alu qu'il faut déposer, alors qu'avant le corps du filtre était visible !!

 

Remplace le vite, car même avec des bons carburants (esso , elf ou les autres pétroliers), la condensation qui se crée dans les réservoirs arrive jusqu'au filtre aussi !! Et l'eau n'est pas compatible avec les moteurs!! ;)

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Invité §cha818yk

bonjour,

je peux le changer meme si la voiture a ce probleme ou il faut que j'attende qu'elle tourne rond?es-que ce sont comme les autre filtre a gasoil? ce que je veut dire par la faut-il les amorcés?

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Invité §pep060QV

Salut!

 

Moi je le changerais dès maintenant!! ;) (çà va peut être améliorer les problèmes!!)

 

Si la cloche où est situé le filtre n'a pas de molette de purge et de pompe à main, le réamorçage doit se faire tout seul ! par contre çà peut prendre un peu de temps, elle ne démarrera surement pas au 1/4 de tour!! :ange:

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Invité §cha818yk

Cest bien ca le probléme elle a deja bcp de mal a demarrer, imagine elle ne demarre plus je serais mal dans ce cas.

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Invité §kik630yI

bonjour.

J'aurais besoin d'aide pour changer les bougies de préchauffage sur ma mondéo 2l tdci.

j'ai bien repéré celles-ci sur le moteur, mais impossible d'y accéder facilement.En effet, une rampe plastifiée m'empèche de passer la clé à pipe de 8 pour les devisser. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut démonter cette rampe pour pouvoir les enlever ou s'il faut une clé spéciale? merci d'avance de vos conseils.

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Invité §pep060QV

Salut!

 

Sur beaucoup de voitures modernes, les bougies de préchauffage sont de moins en moins accessibles!! Du coup maintenant je les fait faire par un petit mécano qui me prend 15€ pour la pose si je lui amène les bougies!!

 

De plus j'ai remarqué qu'il à des clés articulées que je n'ai pas, ainsi que des doigts plus fins que les miens ! :lol:

 

A ta place je ne démonterais pas des trucs qui risquent de te créer des prises d'air après!! :ange:

 

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Invité §kik630yI

Salut!

 

Sur beaucoup de voitures modernes, les bougies de préchauffage sont de moins en moins accessibles!! Du coup maintenant je les fait faire par un petit mécano qui me prend 15€ pour la pose si je lui amène les bougies!!

 

De plus j'ai remarqué qu'il à des clés articulées que je n'ai pas, ainsi que des doigts plus fins que les miens ! :lol:

 

A ta place je ne démonterais pas des trucs qui risquent de te créer des prises d'air après!! :ange:

 

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J'ai suivi tes conseils et je suis allé faire un diagnostic car j'avais le voyant prechauffe qui s'allumait et des baisses de régime moteur. Pas de code erreur trouvé mais on me conseille de changer quand même les bougies car de toute façon il faut les démonter pour les tester (elles ont 87000 km!!). Temps prévu pour la demonte/ remonte: 1h30 mini. Sans résultat garanti car il s'agit peut être d'un problème d'injecteur me dit-on!

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Invité §min228sh

J'ai suivi tes conseils et je suis allé faire un diagnostic car j'avais le voyant prechauffe qui s'allumait et des baisses de régime moteur. Pas de code erreur trouvé mais on me conseille de changer quand même les bougies car de toute façon il faut les démonter pour les tester (elles ont 87000 km!!). Temps prévu pour la demonte/ remonte: 1h30 mini. Sans résultat garanti car il s'agit peut être d'un problème d'injecteur me dit-on!

 

 

 

 

 

Va voir un dieseliste je crains que ta panne soin serieuse ;)

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Invité §KYB511iu

bjr àt tous,j'ai une mondeo 2003 2l tdci 160000 km;

cet ete j'ai changer les 4 injecteurs,poulie de vilebrequin ,demarreur,butee d'embrayage

et sonde de temperature;On ce moment je met la cle du mal a demarrer le moteur en accelerant a peine le moteur s'etaint et le voyant prechauffage s'allume, merci d'avance pour vos reponses

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