Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!

Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, srill a dit :

Faut reconnaitre que les voitures dans les petites rues…

Ne tombe pas dans la caricature. 

Là rue d'alesia est large, permets de relier la place Victor buch, à la rue de la convention. 

C'est, où c'était un axe important. 

C'est un peu le bordel pour tous maintenant, surtout en mélangeant bus et vélos ! 

Bref, he suis pas contre les pistes cyclables, mais il est pas interdit d'être intelligente

Oh non, il ne faut pas interdire aux véhicules homologués de circuler en ville, c’est liberticide…

Le foutage de gueule de l’homologation…

Mais le bruit, c’est pas un vice caché.

Je méprise largement autant les connards qui achètent ça pour circuler en ne pouvant ignorer que ça fera chier tout le monde autour pour flatter leur égo :dodo:

Modifié par srill

il y a une heure, srill a dit :

Oh non, il ne faut pas interdire aux véhicules homologués de circuler en ville, c’est liberticide…

Je méprise largement autant les connards qui achètent ça pour circuler en ne pouvant ignorer que ça fera chier tout le monde autour pour flatter leur égo :dodo:

C'est bien, tu viens de montrer une fois de plus ton ouverture d'esprit, ta tolérance et ton respect des autres.

Quant au bruit... Tu remarqueras que le présentateur parle à voix normale et qu'on l'entend parfaitement au-dessus du bruit du moteur, ce qui montre bien qu'il n'est pas si bruyant que ça.

Il y a 3 heures, daniel762 a dit :

Là ce sont plutôt les piétons sur la chaussée qui ne sont pas à leur place.

Lol

Tu ne te souviens par de nos échanges sur les rues des centres villes où on a fait rentrer les voies automobiles en dépit de toute rationalité par rapport à l'espace disponible.

C"est un bon exemple d'une rue qui devrait être piétonne où au moins sans chaussée automobile (une zone de rencontre qui ne permet que le passage au pas et sans priorité quoi)

Modifié par srill

il y a 38 minutes, daniel762 a dit :

C'est bien, tu viens de montrer une fois de plus ton ouverture d'esprit, ta tolérance et ton respect des autres.

Quant au bruit... Tu remarqueras que le présentateur parle à voix normale et qu'on l'entend parfaitement au-dessus du bruit du moteur, ce qui montre bien qu'il n'est pas si bruyant que ça.

134 db de l’exterieur, c’est vrai que c’est pas si bruyant que ça :buzz:

tu serais un troll impayable … si tu trollais :cyp:

il y a 47 minutes, daniel762 a dit :

Mesuré à 134 dB (voire 144 d'après l'annonce en allemand)  d'où l'interdiction de faire un tour supplémentaire. 

Modifié par sebmac

il y a 54 minutes, daniel762 a dit :

Là ce sont plutôt les piétons sur la chaussée qui ne sont pas à leur place.

En ville, t'as une notion de densité qui est intéressante, à savoir le nombre d'individus au m2 et qui montre qu'il y a un problème.

Avec une voiture tous les 200 m, tu dois lui réserver 1000 m2 pour qu'il circule.

En mettant les 200 piétons sur les trottoirs, tu as 1 piéton pour 5 m2.

S'ils se permettent d'être sur la chaussée, on a 1 piéton pour 10 m2

Tu voudrais donc dire qu'il faut ici laisser la moitié de la rue libre pour le passage d'une personne et que les autres se bousculent sur les trottoirs?

Bonjour à tous.

Petit rappel général par ce beau dimanche, car je sens quelques tensions:

Citation

3.5 L'Attitude cordiale et Respect d'autrui

Les Membres sont invités à adopter sur Caradisiac / Forum une attitude cordiale et respectueuse à l’égard d’autrui notamment les autres Membres, l’équipe de modérateurs, la Société, les salariés et représentants de celle-ci.

Les Membres doivent être polis et respecter les règles de bienséance. Les Membres participent donc aux discussions sans préjugé et sans agressivité.

Il y a 3 heures, sebmac a dit :

En ville, t'as une notion de densité qui est intéressante, à savoir le nombre d'individus au m2 et qui montre qu'il y a un problème.

Avec une voiture tous les 200 m, tu dois lui réserver 1000 m2 pour qu'il circule.

Tu voudrais donc dire qu'il faut ici laisser la moitié de la rue libre pour le passage d'une personne et que les autres se bousculent sur les trottoirs?

Et 5 m², ce n'est pas suffisant pour un piéton ?

En tout cas, c'est toujours mieux que d'empêcher complètement une catégorie d'usagers de circuler.

Et 5 m², ce n'est pas suffisant pour un piéton ?

En tout cas, c'est toujours mieux que d'empêcher complètement une catégorie d'usagers de circuler.

Ben dit autrement: Un automobiliste utilise autant de place que 200 piétons... y a rien qui te gène dans ce raisonnement?

Et encore, si tu regardes bien la vidéo, on est plus proche de 2m2 par personne, d'où les débordement sur la route. 

Doit-on limiter le nombre de piétons pour autoriser le passage des voitures?

Modifié par sebmac

Il y a 6 heures, srill a dit :

Lutter contre le bruit, on a fait des campagnes ! C'est important de rester raisonnable. J'accpagnais un semi marathon ce matin, et dans mes homologues motards, j'en avais un de trop bruyant. Il a ronte ses chicanes, nickel après. Elles ne devraient pas être démontables. 

Il y a 6 heures, srill a dit :

Du grand n'importe quoi, en effet !!! 

Il y a 4 heures, sebmac a dit :

Mesuré à 134 dB (voire 144 d'après l'annonce en allemand)  d'où l'interdiction de faire un tour supplémentaire. 

Évident ! Il aurait même pas du en faire un ! 

Il y a 4 heures, sebmac a dit :

Pour résumer: l'homologation européenne est du routage de gueule comme le dit @srill

Ici, on a un véhicule qui n'a pas l'homologation européenne mais les caractéristiques techniques identiques et on voit bien que les valeurs sont au delà du symbolique.

Oui, c'est exact. Il existe trop de passe droits, d'exception, comme pour certaines motos européennes, ou comme certaines supercars. Être riche ne donne aucuns droits ! 

il y a une heure, daniel762 a dit :

Sur le circuit ce n'est pas le problème, je parle du bruit lors des séquences hors de celui-ci.

Bien sur que si, même sur circuit le bruit est important. Il est strictement interdit de faire plus de 100 dB. 

Ca peut être vérifié en fin de course, et si l'échappement est non conforme, disqualification.! 

Tout n'est pas permis ! 

Sur le circuit ce n'est pas le problème, je parle du bruit lors des séquences hors de celui-ci.

Pour info, ce véhicule est homologué pour rouler en dehors du circuit... et il a traversé plusieurs pays pour y arriver à ce circuit.

il y a 37 minutes, sebmac a dit :

Pour info, ce véhicule est homologué pour rouler en dehors du circuit... et il a traversé plusieurs pays pour y arriver à ce circuit.

À 134 dB, non, il a modifié les échappements. Des homologations à 110-115 dB c'est déjà énorme !! 

https://www.monacomatin.mc/justice/nuisances-sonores-en-marge-du-dernier-top-marques-douze-proprietaires-de-supercars-mis-a-lamende-441451

Faut reconnaître que la STO est volontairement bruyante. Je suis le premier à dire de les mettre au pas ! 

il y a 22 minutes, Gabfox1 a dit :

À 134 dB, non, il a modifié les échappements. Des homologations à 110-115 dB c'est déjà énorme !! 

https://www.monacomatin.mc/justice/nuisances-sonores-en-marge-du-dernier-top-marques-douze-proprietaires-de-supercars-mis-a-lamende-441451

Faut reconnaître que la STO est volontairement bruyante. Je suis le premier à dire de les mettre au pas ! 

C'est le gros problème des Lamborghini... un échappement très court, comme sur les motos.

J'ai mis l'exemple d'une Gallardo de 2006 mesurée à 120 dB par l'UTAC et donc impossible à faire rouler en plaque française car dépassant les 78 dB imposés par les dernières normes.

D'ailleurs, pour passer les normes, les constructeurs ont trouvé la parade: un clapet mobile commandé électroniquement (tiens, on a déjà vu VW faire des truc semblables avec les TDI, pour les valeurs de NOx...)

Entre l'homologation et la valeur U1 qui est une valeur à l'arrêt sans charge moteur à mi-régime et une mesure à pleine charge au delà de la mi-régime, il n'est pas du tout déconnant qu'on mesure 20 dB de plus...

Quand j'entends à 300 m sur l'autoroute une moto ou une voiture à fond de 6ème, crois moi, on est largement au delà de la valeur U1.

Modifié par sebmac

Il y a 2 heures, sebmac a dit :

C'est le gros problème des Lamborghini... un échappement très court, comme sur les motos.

J'ai mis l'exemple d'une Gallardo de 2006 mesurée à 120 dB par l'UTAC et donc impossible à faire rouler en plaque française car dépassant les 78 dB imposés par les dernières normes.

D'ailleurs, pour passer les normes, les constructeurs ont trouvé la parade: un clapet mobile commandé électroniquement (tiens, on a déjà vu VW faire des truc semblables avec les TDI, pour les valeurs de NOx...)

Entre l'homologation et la valeur U1 qui est une valeur à l'arrêt sans charge moteur à mi-régime et une mesure à pleine charge au delà de la mi-régime, il n'est pas du tout déconnant qu'on mesure 20 dB de plus...

Quand j'entends à 300 m sur l'autoroute une moto ou une voiture à fond de 6ème, crois moi, on est largement au delà de la valeur U1.

Là plupart des supercars ont des pots plus courts que les motos. Les propriétaires veulent être vus et entendus. C'est inadmissible, c'est le cas de Londres. 

Que ce soit à moto ou en voiture, trop de bruit, c'est trop. 110, 120, 140 dB, c'est inadmissible ! 

Il y a 1 heure, Gabfox1 a dit :

Là plupart des supercars ont des pots plus courts que les motos. Les propriétaires veulent être vus et entendus. C'est inadmissible, c'est le cas de Londres. 

Que ce soit à moto ou en voiture, trop de bruit, c'est trop. 110, 120, 140 dB, c'est inadmissible ! 

mais non daniel te l’a bien expliqué, c’est très raisonnable puisque le conducteur peut être entendu tout le long par un éventuel passager 🤣 

Bordel, j’arrive même pas à saisir comment on peut sortir des âneries aussi énorme sans troller :w

il y a 13 minutes, srill a dit :

mais non daniel te l’a bien expliqué, c’est très raisonnable puisque le conducteur peut être entendu tout le long par un éventuel passager 🤣 

Bordel, j’arrive même pas à saisir comment on peut sortir des âneries aussi énorme sans troller :w

Toi, tu cherche tellement à avoir raison, que tu ne lis même pas ce que j'écris ! 

Ou alors tu ne me réponds pas, ou volontairement à côté ! 

Ce ne serait pas la première fois ! 

😂

Il y a 9 heures, Gabfox1 a dit :

Toi, tu cherche tellement à avoir raison, que tu ne lis même pas ce que j'écris ! 

Ou alors tu ne me réponds pas, ou volontairement à côté ! 

Ce ne serait pas la première fois ! 

😂

Daniel c’est ton multi et tu t’es trompé de compte en postant :???:

Modifié par srill

il y a 53 minutes, srill a dit :

Daniel c’est ton multi et tu t’es trompé de compte en postant :???:

Non, Daniel ce n'est pas moi. Ça se voit, on ne pense pas pareil😂😂

Pourquoi tu continu dans l'attaque et la caricature ? C'est quand même étrange que certains soient incapable de discuter avec l'esprit ouvert et une volonté de trouver une solution gagnant gagnant 

Le problème en effet, c'est que, une fois une solution trouvée, il deviens inutile de continuer à essayer d'avoir raison à tout prix ! 

😏

Il y a 23 heures, sebmac a dit :

Ben dit autrement: Un automobiliste utilise autant de place que 200 piétons... y a rien qui te gène dans ce raisonnement?

Je pense que tu as voulu écrire 20 piétons ?

Il y a 23 heures, sebmac a dit :

Et encore, si tu regardes bien la vidéo, on est plus proche de 2m2 par personne, d'où les débordement sur la route. 

Doit-on limiter le nombre de piétons pour autoriser le passage des voitures?

Pourquoi veux-tu priver les piétons d'embouteillages ? :buzz:

Et puisque les piétons peuvent déborder sur la route sous prétexte qu'ils se sentent trop à l'étroit, pourquoi ne pas autoriser les automobilistes à en faire de même sur les trottoirs pour les mêmes raisons ? Parce que là, les piétons tiendraient tous sur les trottoirs si certains ne voulaient pas à toute force aller plus vite que les autres en passant là où ils ne sont pas sensés le faire...

Le 01/05/2022 à 09:15, sebmac a dit :

Avec 5m² par piéton, ils ont largement assez de place non ? Et en tout cas suffisamment pour pouvoir circuler sans entraver le déplacement d'autrui, ce qu'ils font quand ils se répandent sur la chaussée.

Et pourquoi comptes-tu une voiture tous les 200 m, et pas une voiture tous les 10 m ?

Il y a 15 heures, srill a dit :

Je ne sais pas ce qu'il a fait sur circuit, et s'il y a trafiqué son échappement je n'approuve pas, mais à l'écoute de la vidéo en circulation sur route je ne l'ai pas jugé si bruyant que ça.

Et s'il ne respecte pas les normes sur circuit, ça sort du cadre de cette discussion qui au départ portait sur les véhicules jugés trop bruyants sur route.

• J'aime 1

il y a 47 minutes, daniel762 a dit :

Avec 5m² par piéton, ils ont largement assez de place non ? Et en tout cas suffisamment pour pouvoir circuler sans entraver le déplacement d'autrui, ce qu'ils font quand ils se répandent sur la chaussée.

Et pourquoi comptes-tu une voiture tous les 200 m, et pas une voiture tous les 10 m ?

As tu observé la vidéo?

Les piétons débordent sur la chaussée car ils n’y a pas assez de place sur les trottoirs pour se croiser.

Sur les 200 voire 300 m, on ne voit qu’une voiture… conduite par une personne.

On a donc, 50% de l’espace consacré au déplacement d’une personne en voiture et 50% de l’espace consacré au déplacement de plusieurs centaines de personnes et il n’y  a pas assez d’espace, pour les croisements.

Le comble est que ce déplacement en voiture s’effectue au pas par moment!

il y a 59 minutes, daniel762 a dit :

Je pense que tu as voulu écrire 20 piétons ?

Pourquoi veux-tu priver les piétons d'embouteillages ? :buzz:

Et puisque les piétons peuvent déborder sur la route sous prétexte qu'ils se sentent trop à l'étroit, pourquoi ne pas autoriser les automobilistes à en faire de même sur les trottoirs pour les mêmes raisons ? Parce que là, les piétons tiendraient tous sur les trottoirs si certains ne voulaient pas à toute force aller plus vite que les autres en passant là où ils ne sont pas sensés le faire...

Peut être que déborder sur un trottoir avec une voiture risque de blesser les piétons…

L’automobiliste n’est pas en danger si un piéton est sur la chaussée…

Serieusement, tu trolles?

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

tu trolles c’est pas possible

on est juste dans l’illustration d’une zone où on n’aurait jamais dû créer une voirie automobile…

Il y a 3 heures, srill a dit :

Si un véhicule homologué est trop bruyant pour faire du circuit il est trop bruyant aussi pour circuler sur route CQFD

Pour info, en CFRR, les motos doivent avoir un volume sonore au maximum égal au niveau de la CG. J'y veille. 

Pour le circuit, la norme max, c'est 100. Au delà, c'est non. 

Il y a 14 heures, Gabfox1 a dit :

Pour info, en CFRR, les motos doivent avoir un volume sonore au maximum égal au niveau de la CG. J'y veille. 

Pour le circuit, la norme max, c'est 100. Au delà, c'est non. 

Donc, il y a des interdictions de circuler sur circuit avec des motos parfaitement homologuées...

Il est interdit de dépasser une certaine vitesse sur route, on va interdire de dépasser un certain volume sonore.

Modifié par sebmac

Il y a 2 heures, sebmac a dit :

Donc, il y a des interdictions de circuler sur circuit avec des motos parfaitement homologuées...

Il est interdit de dépasser une certaine vitesse sur route, on va interdire de dépasser un certain volume sonore.

Oui et non. 

Dans tout sport, il y a des limites. Pour la piste, c'est 100 dB en compétition, pour rouler en entraînement, c'est la CG. 

En cross, c'est 114 dB avec la méthode 2m max. 

Pour les interdictions de circulation, oui, les minorités actives font pression. C'est la mort du patrimoine, des VEC,.... 

C'est un choix de société que l'on va décider. L'exclusion par les réglementations, genre vignettes crit'air, ou le bruit, ou le nombre de personnes,.... 

Quand on sait qu'un VE génère autant de particules qu'un diesel ou essence euro6 ! 

Tu peux chercher les justifications qui vont dans ton sens. L' évolution totalitaire de la France m'inquiète ! 

il y a 9 minutes, Gabfox1 a dit :

Oui et non. 

Dans tout sport, il y a des limites. Pour la piste, c'est 100 dB en compétition, pour rouler en entraînement, c'est la CG. 

En cross, c'est 114 dB avec la méthode 2m max. 

Pour les interdictions de circulation, oui, les minorités actives font pression. C'est la mort du patrimoine, des VEC,.... 

C'est un choix de société que l'on va décider. L'exclusion par les réglementations, genre vignettes crit'air, ou le bruit, ou le nombre de personnes,.... 

Quand on sait qu'un VE génère autant de particules qu'un diesel ou essence euro6 ! 

Tu peux chercher les justifications qui vont dans ton sens. L' évolution totalitaire de la France m'inquiète ! 

Ah?