Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!

Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Gabfox1 a dit :

Bon, les particules, sont le seul polluant où l'électrique ne met pas KO le thermique... mais pas de bol, une électrique émet toujours moins de particules qu'une thermique.

il y a 11 minutes, Gabfox1 a dit :

Presque autant ! 

Oui... presque autant, si tu restes dans la lecture du texte.

Maintenant, si tu regardes le graphique, on est pas dans le presque autant.

Et enfin, si tu analyses, ce que l'on reproche à certains VE, c'est d'être lourd et d'avoir de gros pneus, pas d'être électrique, comme les SUV...

Maintenant, une ID3 ou une Megane Electrique ne sont pas spécialement plus lourdes que leur équivalentes golf ou Mégane diesel...

il y a 7 minutes, sebmac a dit :

Oui... presque autant, si tu restes dans la lecture du texte.

Maintenant, si tu regardes le graphique, on est pas dans le presque autant.

Et enfin, si tu analyses, ce que l'on reproche à certains VE, c'est d'être lourd et d'avoir de gros pneus, pas d'être électrique, comme les SUV...

Maintenant, une ID3 ou une Megane Electrique ne sont pas spécialement plus lourdes que leur équivalentes golf ou Mégane diesel...

Donc en plus d'interdire les motos, tu veux interdire les SUV ? 

Tu sais que tous les constructeurs font des suv ? 

2008, 3008, 5008, crostourer, capteur, koleos, tiguan, t-cross, .... 

Tu as la liste des voitures que tu imposerait si tu étais au pouvoir ? 

Modifié par Gabfox1

il y a 1 minute, Gabfox1 a dit :

Donc en plus d'interdire les motos, tu veux interdire les SUV ? 

Tu sais que tous les constructeurs font des suv ? 

2008, 3008, 5008, crostourer, capteur, koleos, tiguan, t-cross, .... 

Tu as la liste des voitures que tu imposerait si tu étais au pouvoir ? 

J'ai jamais parlé d'interdire les SUV...

T'en as pas marre de déformer tout ce que disent les personnes avec qui tu n'es pas d'accord?

il y a une heure, sebmac a dit :

J'ai jamais parlé d'interdire les SUV...

T'en as pas marre de déformer tout ce que disent les personnes avec qui tu n'es pas d'accord?

Tu viens pas de dire que les SUV polluent et qu'il serait mieux de rouler en id4 ou megane elec ? 

Ah ! 

Je crois même que tu as dis qu'une C3 c'était très bien pour une famille de 5, y compris pour partir en vacances ? 

En plus elle font moins de 80 dB ! 

Rien dans ce que je viens d'écrire n'est faux ! 

Si ? 

En attendant, il est pour le moment impossible de faire des VE légers avec une autonomie permettant toutes les utilisations par tous temps ! 

Modifié par Gabfox1

Le 02/05/2022 à 13:25, sebmac a dit :

Peut être que déborder sur un trottoir avec une voiture risque de blesser les piétons…

L’automobiliste n’est pas en danger si un piéton est sur la chaussée…

Serieusement, tu trolles?

Tu n'as pas vu le smiley ?

Et si les piétons n'arrivent pas à se croiser, c'est parce que certains marchent à plusieurs de front en ne laissant pas de place à ceux qui viennent en face. Mais eux ne sont pas astreints à respecter des règles de bonne conduite...

Le 02/05/2022 à 14:51, srill a dit :

tu trolles c’est pas possible

on est juste dans l’illustration d’une zone où on n’aurait jamais dû créer une voirie automobile…

Ben voyons ! Je vois bien que c'est une position de principe chez toi, sans doute parce que tu ne serais pas concerné par une telle interdiction. Mais que cela puisse poser des problèmes à autrui, tu refuses de le voir.

il y a 45 minutes, daniel762 a dit :

Ben voyons ! Je vois bien que c'est une position de principe chez toi, sans doute parce que tu ne serais pas concerné par une telle interdiction. Mais que cela puisse poser des problèmes à autrui, tu refuses de le voir.

bof, tu vas pleurer mais les zones sans voitures ne vont cesser de s’étendre…

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

Tu n'as pas vu le smiley ?

Et si les piétons n'arrivent pas à se croiser, c'est parce que certains marchent à plusieurs de front en ne laissant pas de place à ceux qui viennent en face. Mais eux ne sont pas astreints à respecter des règles de bonne conduite...

Oui, certains marchent à plusieurs de front, mais à la base, ils sont très nombreux... et s'ils étaient tous à se déplacer en voiture, cela causerait un énorme bouchon de plusieurs kilomètres!

Modifié par sebmac
  • Triste 1

Il y a 8 heures, sebmac a dit :

J’ai juste affirmé qu’une 308 sw a un volume intérieur proche d’un xc60….

Si tu le dis,..... 

Tu es un sachant, moi un ignorant ! 

308 sw

Largeur aux coudes av 1,44 AR 1,40
Largeur coffre 1,10m
Longueur coffre 1,03.
Hauteur coffre max toit 741.

Xc60

Largeur aux coudes av 1,48 AR 1,43
Largeur coffre 1,16m
Longueur coffre 996
Hauteur coffre max toit 802.

:w

Modifié par Gabfox1

Il y a 4 heures, Gabfox1 a dit :

Si tu le dis,..... 

308 sw

Largeur coffre 1,10m
Longueur coffre 1,03.

Xc60

Largeur coffre 1,16m
Longueur coffre 996

curieux tes chiffres pour le coffre… y a plus de 100l d’écart entre les xc60 et le 308 sw … au profit du second)

Modifié par srill

Il y a 8 heures, Gabfox1 a dit :

Si tu le dis,..... 

308 sw

Largeur coffre 1,10m
Longueur coffre 1,03.

Xc60

Largeur coffre 1,16m
Longueur coffre 996

Disons que les chiffres Volvo sont la largeur aux épaules, la largeur trouvée sur le site Volvo est de 109 cm...

Bref, tu voulais me faire dire qu'une C3 convenait pour partir en vacances, c'est bien évidement des propos que je n'ai jamais tenus. J'ai affirmé, sans trop me tromper qu'une 308 sw a un volume intérieur proche d'un XC60. Pour partir en vacances, c'est quand même pratique d'avoir une 308 SW, qui a un coffre d'un volume nettement supérieur.

On peut revenir au sujet?

Modifié par sebmac

il y a 31 minutes, srill a dit :

les flics sont trop gentils avec les cons…

Focus, loupe grossissante ... tout ça. On se croirait sur BFM.

Je peux vous poster mes vidéos où je fais pratiquement 150Mkm par an ? Sur toutes les routes de France, avec une moto 100% origine, à un train de sénateur sans même essayer de doubler les voitures qui se poussent sur la droite (alors que c'est une pratique insupportable car elle vous projette à la figure tous les gravillons qui sont sur le bas côté).

Bon le problème, c'est que ça ne va pas alimenter le cliché du motard sans cervelle qui sert d'exutoire à certains sur le net ...

Ou bien on pourrait aussi poster des vidéos d'automobilistes qui font n'importe quoi, j'en vois un paquet en ce moment ... le printemps sans doute.

Mais pour cela, il faudrai faire une file "Ras le bol des automobilistes" .... c'est bien connu, l'enfer, c'est les autres.

• J'aime 2

il y a une heure, Ratafia_12 a dit :

Je peux vous poster mes vidéos où je fais pratiquement 150Mkm par an ? Sur toutes les routes de France, avec une moto 100% origine, à un train de sénateur sans même essayer de doubler les voitures qui se poussent sur la droite (alors que c'est une pratique insupportable car elle vous projette à la figure tous les gravillons qui sont sur le bas côté).

Bon le problème, c'est que ça ne va pas alimenter le cliché du motard sans cervelle qui sert d'exutoire à certains sur le net ...

Ou bien on pourrait aussi poster des vidéos d'automobilistes qui font n'importe quoi, j'en vois un paquet en ce moment ... le printemps sans doute.

Mais pour cela, il faudrai faire une file "Ras le bol des automobilistes" .... c'est bien connu, l'enfer, c'est les autres.

150 000 km par an à un train de sénateur:

C'est grosso-modo 200  à 250 heures de conduite par mois... y a pas un zéro de trop?

Il y a 2 heures, srill a dit :

les flics sont trop gentils avec les cons…

Soit... Mais pourquoi le cycliste en infraction vers 13'50 n'est-il pas arrêté et verbalisé aussi, y aurait-il deux poids deux mesures selon les catégories d'usagers ?

Spoiler

Pas de catadioptres et pas d'éclairage sur son vélo, qui sont des équipements obligatoires, avant que tu ne poses la question.

il y a 39 minutes, daniel762 a dit :

Soit... Mais pourquoi le cycliste en infraction vers 13'50 n'est-il pas arrêté et verbalisé aussi, y aurait-il deux poids deux mesures selon les catégories d'usagers ?

Révéler le contenu masqué

Pas de catadioptres et pas d'éclairage sur son vélo, qui sont des équipements obligatoires, avant que tu ne poses la question.

Avant de parler de traitement différent selon la catégorie d'usagers, il faudrait peut-être raisonner sur la différence de traitement selon le comportement et/ou le type d'infraction. 

Le  comportement du cycliste provoque-t'il une nuisance ou un danger évident pour les autres usagers?

Il y a 4 heures, Ratafia_12 a dit :

j’ai parlé des cons, pas des motards en général…

D’ailleurs ils sont tellement cons qu’ils postent eux mêmes leurs exploits pour faire des vues…

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

Révéler le contenu masqué

quelle infraction? Boire en roulant à 10km/h?

lol

Il y a 9 heures, daniel762 a dit :

Tu as regardé sous le spoiler ?

De facto, on s’en cogne sur les vélo de course et on ne fait pas d’appel de phare en vélo :w

Déjà parce que ce genre de raymond cyclosportif ne roule pas de nuit…

En revanche tu aurais pu pointer l’absence de sonnette mais objectivement c’est un équipement qui ne sert pas à grand chose (même si j’en ai un sur mon vélotaf… par flemme :w )

Modifié par srill

Pour répondre à ceux qui prétendent qu'une moto fait toujours plus de bruit que ce qui est marqué sur les CG, je viens de faire 136 contrôles sonometriques pour le rallye de la Sarthe 

1/ avec le pot d'origine, la moyenne est aux alentours de -3 dB par rapport à ce qui est inscrit, avec des max à -6dB régulièrement. 

2/aucun pot homologue avec sa chicane ne dépasse la valeur inscrite sur la CG. 

Il est donc important de ne pas raconter de connerie en disant n'importe quoi ! 

Bonjour 

C’est totalement normal que tu trouves une valeur proche si les conditions de mesures sont les mêmes…

Bon, si ton sonomètre sort une valeur inférieure de 3 dB, c’est qu’il est mal étalonné.

Mais ce n’est pas parce qu’il y a indiqué 98 dB et que la moto ne dépasse pas ce seuil à l’arrêt qu’elle n’est pas bruyante.

En accélération, pas de bol, une moto fait beaucoup plus de bruit qu’une berline…. Et quand il y en a des centaines qui passent sur des routes touristiques, on constate une pollution sonore considérable.

Il y a 11 heures, sebmac a dit :

Bonjour 

C’est totalement normal que tu trouves une valeur proche si les conditions de mesures sont les mêmes…

Bon, si ton sonomètre sort une valeur inférieure de 3 dB, c’est qu’il est mal étalonné.

Mais ce n’est pas parce qu’il y a indiqué 98 dB et que la moto ne dépasse pas ce seuil à l’arrêt qu’elle n’est pas bruyante.

En accélération, pas de bol, une moto fait beaucoup plus de bruit qu’une berline…. Et quand il y en a des centaines qui passent sur des routes touristiques, on constate une pollution sonore considérable.

Encore une fois tu crois avoir la vérité sur tout !! 

1/ le sonomètre est un sonomètre de classe 1.

2/ un etalon vérifie il y a moins d'un an par l'apave à été utilisé avant la série de mesure. 

3/ une pige normalisée est utilisée afin de se trouver à 50 cm avec un angle de 45 degrés. 

4/ la mesure n'est évidement pas réalisée à l'arrêt, comme suivant tes certitudes, mais aux régimes de contrôles présents sur la carte grise 

En cas de doutes, 3 mesures sont effectuées pour vérification. 

Je sais que tu ne supporte pas d'avoir tords, mais pour cette fois reconnaît que tu t'es trompé. Ce serait tout à ton honneur. 

Pour le reste de ta phrase "…. Et quand il y en a des centaines qui passent sur des routes touristiques, on constate une pollution sonore considérable." elle se suffit à elle même pour montrer ton aversion envers le 2rm!

il y a 7 minutes, Gabfox1 a dit :

Encore une fois tu crois avoir la vérité sur tout !! 

1/ le sonomètre est un sonomètre de classe 1.

2/ un etalon vérifie il y a moins d'un an par l'apave à été utilisé avant la série de mesure. 

3/ une pige normalisée est utilisée afin de se trouver à 50 cm avec un angle de 45 degrés. 

4/ la mesure n'est évidement pas réalisée à l'arrêt, comme suivant tes certitudes, mais aux régimes de contrôles présents sur la carte grise 

En cas de doutes, 3 mesures sont effectuées pour vérification. 

Je sais que tu ne supporte pas d'avoir tords, mais pour cette fois reconnaît que tu t'es trompé. Ce serait tout à ton honneur. 

Pour le reste de ta phrase "…. Et quand il y en a des centaines qui passent sur des routes touristiques, on constate une pollution sonore considérable." elle se suffit à elle même pour montrer ton aversion envers le 2rm!

T'es au courant que les phrases en gras sont plutôt agressives et n'amènent à rien à la discussion et chacune d'elle va à l'encontre de la charte?

il y a 21 minutes, sebmac a dit :

T'es au courant que les phrases en gras sont plutôt agressives et n'amènent à rien à la discussion et chacune d'elle va à l'encontre de la charte?

Ou la, tu recommence. 

Oui je mets le doigt sur ce qui ne va pas, oui je réponds avec le même ton que toi. 

C'est toi qui prétends que je ne sais pas faire de mesures ou que mon appareil est inadapté car fournissant de fausses valeur, quand bien même cet appareil est contrôle tous les ans, et l'étalon est certifié par un certificat EN17025, plus communément appelé COFRAC, ou UKAS. 

C'EST TOI QUI REFUSE TOUTE DISCUSSION. Tu rejette toutes les informations qui ne vont pas dans ton sens ! Ce n'est pas agressif mais une constatation, je n'y peux rien. 

J'ai pensé à toi lors de ces contrôles, et j'ai bien fait attention à bien me positionner. 

Ce n'est pas ma faute si les résultats ne te conviennent pas, et que de nombreuses motos strictement d'origine font de 3 à 6 dB en dessous de ce qui est inscrit sur la plaque des mines ! Cela fait entre 2 et 4 fois moins de bruit !! 

Mais tu peux rester sur de la dialectique en t'assurant, de fait, de ne pas reconnaître que tu puisse avoir eu faux !! 

Maintenant, tu as tout à fait le droit de penser que ce que j'ai écris est faux, et que j'invente tout dans le but de lutter contre ce sujet non respectueux envers les motards, ce qui du coup me semble contraire à la charte !! 

il y a 8 minutes, Gabfox1 a dit :

Ou la, tu recommence. 

Oui je mets le doigt sur ce qui ne va pas, oui je réponds avec le même ton que toi. 

C'est toi qui prétends que je ne sais pas faire de mesures ou que mon appareil est inadapté car fournissant de fausses valeur, quand bien même cet appareil est contrôle tous les ans, et l'étalon est certifié par un certificat EN17025, plus communément appelé COFRAC, ou UKAS. 

C'EST TOI QUI REFUSE TOUTE DISCUSSION. Tu rejette toutes les informations qui ne vont pas dans ton sens ! Ce n'est pas agressif mais une constatation, je n'y peux rien. 

J'ai pensé à toi lors de ces contrôles, et j'ai bien fait attention à bien me positionner. 

Ce n'est pas ma faute si les résultats ne te conviennent pas, et que de nombreuses motos strictement d'origine font de 3 à 6 dB en dessous de ce qui est inscrit sur la plaque des mines ! Cela fait entre 2 et 4 fois moins de bruit !! 

Mais tu peux rester sur de la dialectique en t'assurant, de fait, de ne pas reconnaître que tu puisse avoir eu faux !! 

Maintenant, tu as tout à fait le droit de penser que ce que j'ai écris est faux, et que j'invente tout dans le but de lutter contre ce sujet non respectueux envers les motards, ce qui du coup me semble contraire à la charte !! 

Si tu te contentais à ce qui est écrit?

Ai-je dit que tu ne sais pas pas faire de mesures, que ton appareil est inadapté?

J'ai juste dit que si toutes les mesures sortent à -3 dB c'est qu'il y a un problème d'étalonnage... rien d'autre!

Je n'ai jamais écrit que les résultats ne me conviennent pas... et je n'ai pas écris que ce que tu dis est faux et que tu inventes tout.

Maintenant, je t'invite à relire la charte et à me dire où il est écrit que ne pas être d'accord avec toi est contraire à celle-ci...

Ce que je pense ben oui, j'ai le droit de le penser... mais tu n'en sais rien alors contente toi s'il te plait de ce que j'écris.

Modifié par sebmac

il y a 26 minutes, sebmac a dit :

Si tu te contentais à ce qui est écrit?

Ai-je dit que tu ne sais pas pas faire de mesures, que ton appareil est inadapté?

J'ai juste dit que si toutes les mesures sortent à -3 dB c'est qu'il y a un problème d'étalonnage... rien d'autre!

Je n'ai jamais écrit que les résultats ne me conviennent pas... et je n'ai pas écris que ce que tu dis est faux et que tu inventes tout.

Maintenant, je t'invite à relire la charte et à me dire où il est écrit que ne pas être d'accord avec toi est contraire à celle-ci...

Ce que je pense ben oui, j'ai le droit de le penser... mais tu n'en sais rien alors contente toi s'il te plait de ce que j'écris.

Fait de même. 

Je n'ai pas écris que toutes les mesures sortent à-3 mais qu'en moyenne c'était ça !! 

Peut être y a t'il une marge ajoutée dur la plaque des mines, je n'en sais rien. 

C'est toi qui a écris cela :

Mais ce n’est pas parce qu’il y a indiqué 98 dB et que la moto ne dépasse pas ce seuil à l’arrêt qu’elle n’est pas bruyante.

Tu annonce donc bien un mauvais etallonage, ou contrôle, donc une erreur de protocole. 

Tu annonce aussi des affirmations sur le côté bruyant alors même que tu continue à refuser le principe d'un niveau sonore en dynamique qui sert à l'homologation, et une mesure en statique qui sert à la vérification de la conformité de l'échappement. 

Est ce que dans mes mots il y a une erreur ? Est ce que dans mes précisions il y a des points qui te permettrait de te dire que tu aurais pu te tromper ? 

Le 08/05/2022 à 09:53, Ratafia_12 a dit :

Bon je ne me pousserai plus sur la droite pour laisser passer. :classic_rolleyes:

à l’instant, Papymeche2 a dit :

Bon je ne me pousserai plus sur la droite pour laisser passer. :classic_rolleyes:

Merci.

Je n'ai jamais compris pourquoi bon nombre d'automobilistes faisaient ça en rase campagne ... étant donné les capacités d’accélération des motos en général, ça ne change strictement rien qu'une voiture se décale ou pas si on veut la dépasser. Et effectivement, ceux qui font ça vous envoient à la figure toutes les merdes qui sont sur le bas côté.

Bon par contre en ville, dans les embouteillages, ça peut être utile, même si sur le principe je n'aime pas "forcer" le passage : s'il n'y a pas la place d'un côté, je passe ailleurs.

Mais je dois être un motard "anormal" à me compter "normalement" ...

il y a une heure, Ratafia_12 a dit :

Merci.

Je n'ai jamais compris pourquoi bon nombre d'automobilistes faisaient ça en rase campagne ... étant donné les capacités d’accélération des motos en général, ça ne change strictement rien qu'une voiture se décale ou pas si on veut la dépasser. Et effectivement, ceux qui font ça vous envoient à la figure toutes les merdes qui sont sur le bas côté.

Bon par contre en ville, dans les embouteillages, ça peut être utile, même si sur le principe je n'aime pas "forcer" le passage : s'il n'y a pas la place d'un côté, je passe ailleurs.

Mais je dois être un motard "anormal" à me compter "normalement" ...

Non, non, tu n'es pas seul !