Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!

Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Michel38280 a dit :

Bizarre, quand je serre à droite pour les laisser passer... les motards me jettent un coup de pied :lol:

C'est parce qu'ils savent que vous passez une partie de votre vie sur F.A. à écrire que leur mortalité est méritée (quand je pense que la modération ne vous a pas sanctionné chaque fois que vous avez sorti un truc pareil, c'est incompréhensible), ils essayent de vous pousser dans la banquette.

Le 12/07/2021 à 12:01, Ratafia_12 a dit :

Ce n'est pas vraiment le discours tenu par certains, c'est pour cela que je me permets de revenir à quelques bases de temps en temps. Il y a des personnes ici qui tiennent un discours purement idéologique et de haine, et ce de façon générale dans la section "sécurité" de F.A., et depuis de nombreuses années (sans que la modération ne fasse rien au passage).

Le 13/07/2021 à 07:08, le passant a dit :

Vous êtes assez coutumier de la critique ouverte de la modération et de la recherche de polémique sur ce sujet, et cela vous a déjà valu quelques rappels à l'ordre il y a quelques temps sur un autre topic si j'ai bonne mémoire.

J'apprécierais beaucoup que vous ne recommenciez pas ce même genre de manœuvre ici.

Retour au sujet bis.

Il y a 3 heures, Ratafia_12 a dit :

C'est parce qu'ils savent que vous passez une partie de votre vie sur F.A. à écrire que leur mortalité est méritée (quand je pense que la modération ne vous a pas sanctionné chaque fois que vous avez sorti un truc pareil, c'est incompréhensible), ils essayent de vous pousser dans la banquette.

Bonjour.

Ce sera mon dernier avertissement quant aux critiques ouvertes de la modération.

La prochaine fois c'est dehors, je pense avoir été largement patient depuis le temps que vous adonnez à ce genre de sport.

Et c'est non négociable.

Retour au sujet.

Il y a 8 heures, Ratafia_12 a dit :

Merci.

Je n'ai jamais compris pourquoi bon nombre d'automobilistes faisaient ça en rase campagne ... étant donné les capacités d’accélération des motos en général, ça ne change strictement rien qu'une voiture se décale ou pas si on veut la dépasser. Et effectivement, ceux qui font ça vous envoient à la figure toutes les merdes qui sont sur le bas côté.

Bon par contre en ville, dans les embouteillages, ça peut être utile, même si sur le principe je n'aime pas "forcer" le passage : s'il n'y a pas la place d'un côté, je passe ailleurs.

Mais je dois être un motard "anormal" à me compter "normalement" ...

Sur route, je le fais pour les laisser passer entre la ligne blanche et moi, sinon je n'en vois pas l'utilité. Mais je ne roule pas dans le bas-côté pour autant.

Modifié par daniel762

Le 08/05/2022 à 09:53, Ratafia_12 a dit :

Focus, loupe grossissante ... tout ça. On se croirait sur BFM.

Je peux vous poster mes vidéos où je fais pratiquement 150Mkm par an ? Sur toutes les routes de France, avec une moto 100% origine, à un train de sénateur sans même essayer de doubler les voitures qui se poussent sur la droite (alors que c'est une pratique insupportable car elle vous projette à la figure tous les gravillons qui sont sur le bas côté).

Bon le problème, c'est que ça ne va pas alimenter le cliché du motard sans cervelle qui sert d'exutoire à certains sur le net ...

Ou bien on pourrait aussi poster des vidéos d'automobilistes qui font n'importe quoi, j'en vois un paquet en ce moment ... le printemps sans doute.

Mais pour cela, il faudrai faire une file "Ras le bol des automobilistes" .... c'est bien connu, l'enfer, c'est les autres.

Si je comprends bien, tu te prends des gravillons au niveau du visage, soit à la hauteur approximative d'un pare-brise de véhicule plutôt haut (Monospace ou SUV).

Personnellement, j'ai des véhicules "hauts" et pour éviter de prendre des gravillons sur le pare-brise quand je suis une voiture, je garde une certaine distance et ça marche.

Ensuite, j'ai pas saisi: Si les véhicules se déportent à droite, c'est que tu leur fait comprendre que tu vas les dépasser, donc tu t'approches de ces véhicules... donc, t'es plus à train de sénateur puisque les conducteurs de voitures se déportent à droite pour te faire de la place... et certainement parce qu'il y a des véhicules en face ou qu'il sont agacés d'être suivi de près...

Donc l'un dans l'autre, ton comportement est responsable de ce désagrément... et ceci arrive aux motards et aux automobiliste qui suivent de trop près les véhicules qui, et cela m'est déjà arrivé, à un moment, on ralentit et on serre à droite pour laisser passer le pressé pressant et pouvoir à nouveau se sentir moins suivi de près.

Je t'avais posé la question t'avais pas répondu: tu fais réellement plus 12 000 km par mois à train de sénateur, soit 200 heures de conduite?

Modifié par sebmac

Il y a 21 heures, sebmac a dit :

Si je comprends bien, tu te prends des gravillons au niveau du visage, soit à la hauteur approximative d'un pare-brise de véhicule plutôt haut (Monospace ou SUV).

Personnellement, j'ai des véhicules "hauts" et pour éviter de prendre des gravillons sur le pare-brise quand je suis une voiture, je garde une certaine distance et ça marche.

Ensuite, j'ai pas saisi: Si les véhicules se déportent à droit, c'est que tu leur fait comprendre que tu vas les dépasser, donc tu t'approches de ces véhicules... donc, t'es plus à train de sénateur puisque les conducteurs de voitures se déportent à droite pour te faire de la place... et certainement parce qu'il y a des véhicules en face ou qu'il sont agacés d'être suivi de près...

Donc l'un dans l'autre, ton comportement est responsable de ce désagrément... et ceci arrive aux motards et aux automobiliste qui suivent de trop près les véhicules qui, et cela m'est déjà arrivé, à un moment, on ralenti et on serre à droite pour laisser passer le pressé pressant et pouvoir à nouveau se sentir moins suivi de près.

Je t'avais posé la question t'avais pas répondu: tu fais réellement plus 12 000 km par mois à train de sénateur, soit 200 heures de conduite?

Si j'ai bien suivi, un motard qui manifeste son intention de te dépasser est un motard qui roule trop vite parce qu'il est "trop pressé" ?

Il ne t'es jamais arrivé en voiture d'être bloqué dans une file autour de 70 km/h, avec une ligne blanche et du trafic en face ? Alors je ne sais pas ce que tu en penses toi, mais moi je trouve tout à fait normal que le motard souhaite dépasser et profite pour cela qu'on se serre à droite pour lui laisser la place de le faire.

il y a 2 minutes, daniel762 a dit :

Si j'ai bien suivi, un motard qui manifeste son intention de te dépasser est un motard qui roule trop vite parce qu'il est "trop pressé" ?

Il ne t'es jamais arrivé en voiture d'être bloqué dans une file autour de 70 km/h, avec une ligne blanche et du trafic en face ? Alors je ne sais pas ce que tu en penses toi, mais moi je trouve tout à fait normal que le motard souhaite dépasser et profite pour cela qu'on se serre à droite pour lui laisser la place de le faire.

Peux-tu me dire où ai-je écrit qu'un motard qui manifeste son intention de me dépasser est un motard qui roule trop vite parce qu'il est trop pressé?

Quand un véhicule manifeste son intention de me dépasser, je fais ce que tu fais à savoir, lui facilite le passage en me serrant à droite. C'est de la courtoisie et je préfère savoir cette personne non agacée devant moi qu'agacée à 4 m de mon pare-choc...

Et quand je suis dans la situation que tu décris, à savoir bloqué dans une file, je laisse passer bien évidement les motos et lui éviter de passer un trait continu et se mettre en infraction inutilement. C'est même à ce moment là qu'il lève la jambe droite. Bon faudrait entre nous qu'ils trouvent une façon moins ambiguë de remercier que de tendre la jambe comme s'il donnait un coup de pied dans le vide!

Il y a 21 heures, sebmac a dit :

Peux-tu me dire où ai-je écrit qu'un motard qui manifeste son intention de me dépasser est un motard qui roule trop vite parce qu'il est trop pressé?

Quand un véhicule manifeste son intention de me dépasser, je fais ce que tu fais à savoir, lui facilite le passage en me serrant à droite. C'est de la courtoisie et je préfère savoir cette personne non agacée devant moi qu'agacée à 4 m de mon pare-choc...

Et quand je suis dans la situation que tu décris, à savoir bloqué dans une file, je laisse passer bien évidement les motos et lui éviter de passer un trait continu et se mettre en infraction inutilement. C'est même à ce moment là qu'il lève la jambe droite. Bon faudrait entre nous qu'ils trouvent une façon moins ambiguë de remercier que de tendre la jambe comme s'il donnait un coup de pied dans le vide!

Pourquoi agacé ?? Tu vois ça a quoi ? 

Pour la jambe tendue à droite, pas le choix, on peux pas lacher la poignée de gaz qui est à droite. 

Il y a 15 heures, Gabfox1 a dit :

Pourquoi agacé ?? Tu vois ça a quoi ? 

Pour la jambe tendue à droite, pas le choix, on peux pas lacher la poignée de gaz qui est à droite. 

Coller au cul, appels de phares, tentatives de dépassement, gestes au volant, louvoiements...

Tu vois ceci très bien dans un rétroviseur!

Et tu peux observer sans difficulté le phénomène quand tu fais la conduite accompagnée à tes enfants ou utilises une voiture modeste avec un A collé (et non inamovible).

Il y a 3 heures, sebmac a dit :

Coller au cul, appels de phares, tentatives de dépassement, gestes au volant, louvoiements...

Tu vois ceci très bien dans un rétroviseur!

Et tu peux observer sans difficulté le phénomène quand tu fais la conduite accompagnée à tes enfants ou utilises une voiture modeste avec un A collé (et non inamovible).

C'est peut être le cas chez toi, mais ces symptômes que tu décris, je ne les vois jamais sur les routes que j'utilise ! 

Jamais je ne vois d'appel de phare sur route pour que je me tasse à droite. Les seules fois c'est sur autoroute, dans les bouchons, ou les gars veulent qu'on fasse de la place. C'est totalement idiot et contre productif ! Je condamné ces comportements ! 

En fait, tous ces comportements tu les retrouve plus de la part des automobilistes que des motards. 

Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

C'est peut être le cas chez toi, mais ces symptômes que tu décris, je ne les vois jamais sur les routes que j'utilise ! 

Ce n'est pas un problème d’occurrence, c'est un problème de perception, comme toujours.

De la même manière que la tartine retombe toujours du côté de la confiture (ce qui est faux, c'est juste que vous êtes plus sensible à cette option et donc c'est celle dont vous allez vous souvenir), que la file d'à côté va toujours plus vite (ce qui est faux, c'est juste que vous remarquez plus fortement quand "l'autre" file va plus vite, et non pas quand la votre le fait) ou bien encore que le bruit "des autres" vous insupporte (il est prouvé que l'on est beaucoup plus sensible aux bruits sur lesquels on ne peux pas agir, même s'ils sont faibles).

Le comportement des motards (ou d'une autre classe d'usagers), à partir du moment où vous êtes "contre" ces usagers, vous allez de fait remarquer/retenir plus les comportements à risques ou inacceptables de ces usagers, même si statistiquement ils sont en pourcentage équivalents à ceux des cyclistes, des automobilistes, ou des piétons.

C'est juste un biais de perception, rien de plus.

Mais bon, ça alimente un file sur F.A., et ça permet de cracher sa bile.

Modifié par Ratafia_12
  • J'aime 1

Il y a 3 heures, srill a dit :

Ça n"a pas l'air de te plaire ? Alors que c'est pourtant un cadeau utile, et d'une certaine valeur qui plus est.

Le contrôle technique des deux-roues devra bien être en place d’ici au 1er octobre 2022, tranche le Conseil d’Etat

Lutter contre le débridage des moteurs, source de pollution de l’air et sonore

Les requérants soulignaient notamment « qu’en France, un usager de deux-roues motorisés a 22 fois plus de risques d’être victime d’un accident mortel qu’un usager de véhicule léger (mais que) ce risque est moindre dans les Etats ayant déjà mis en place le contrôle technique : 16 fois en Allemagne, 17 fois en Espagne ».

https://www.20minutes.fr/societe/3291923-20220517-controle-technique-deux-roues-devra-bien-etre-place-1er-octobre-2022-tranche-conseil-etat

Modifié par Michel38280

il y a 19 minutes, Michel38280 a dit :

Le contrôle technique des deux-roues devra bien être en place d’ici au 1er octobre 2022, tranche le Conseil d’Etat

Les requérants soulignaient notamment « qu’en France, un usager de deux-roues motorisés a 22 fois plus de risques d’être victime d’un accident mortel qu’un usager de véhicule léger (mais que) ce risque est moindre dans les Etats ayant déjà mis en place le contrôle technique : 16 fois en Allemagne, 17 fois en Espagne ».

https://www.20minutes.fr/societe/3291923-20220517-controle-technique-deux-roues-devra-bien-etre-place-1er-octobre-2022-tranche-conseil-etat

Décidément, vous ne manquez jamais une occasion de ne pas parlez de choses que vous ne maîtrisez pas.

Mais comme on sent une petite jouissance de votre part, je vais malheureusement la calmer.

Ce que le conseil d'état a acté (sous la pression d'association qui s'imaginent que grâce au CT les motos bruyantes vont disparaître, alors qu'une chicane ou un silencieux se monte/démonte en 5 minutes), c'est que l'Etat ne peut plus repousser au delà du 1er octobre 2022 la transposition de la directive communautaire. Cette directive stipule que c'est CT obligatoire OU mesures alternatives de sécurité routière. Quand Macron a suspendu l’application du CT l'année dernière, il a justement argumenté sur l'application de ces fameuses alternatives, mais sans donner le moindre détail ou délai (comme d'habitude avec Macron, on annonce plein de trucs, mais concrètement rien ne se passe ensuite). Aujourd'hui, le conseil d’État dit : vous ne pouvez plus attendre pour appliquer la directive EU : soit CT, soit les mesures alternatives.

Mais en aucun cas ça veut dire que le CT est obligatoire, pour l'instant. 

Et vu comment Macron a été refroidi par l'épisode Gilets Jaunes qui a été déclenché à l'origine par les 80 km/h, ça m'étonnerait beaucoup qu'il veuille qu'un truc semblable recommence dès le début de son nouveau mandat.

Modifié par Ratafia_12

il y a une heure, Michel38280 a dit :

Juste une connerie sans nom, et du fric gaspillé pour rien. 

Quasi aucuns debridages sur les plus de 125cc, et aucune Épave ! 

Tu note que l'état des motos ne figure même pas dans les objectifs de la mesure. 

C'est du business orchestre par dekra norisko 

Chouette, encore de l'argent gaspillé! 

Je mets un billet qu'il n'y aura aucuns contrôle sonomètrique,....., comme en auto ! 

:w

Modifié par Gabfox1

Il y a 2 heures, Zetar2 a dit :

C.T. : Enfin un règlement équitable pour TOUT moteur thermique... :classic_wink:

Encore un CT qui n'apportera rien ! 

Pas grave, on peut tout faire au nom de l'égalité ! 

Le bon sens est mort. 

Les commanditaires parlent de problèmes environnementaux, mais ne font rien contre ces mêmes problèmes qui viendraient des voitures ! 

Le niveau sonore n'est pas contrôle pour les voitures, pourquoi le serait-il pour les motos ? 

Je vais te dire ce qui va se passer, on va vérifier la présence d'un marquage sur le pot, et la présence d'une chicane. 

Pour le reste, pas possible de tester les suspensions, difficulté de tester les freins, il faudra des bancs de test spécifiques. 

Ca va se limiter à des contrôles visuels rapides,......, pour 60€!! 

Idiot quand on connais le niveau de qualité du parc ! 

• Haha 1

Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

Le bon sens est mort.

Les commanditaires parlent de problèmes environnementaux, mais ne font rien contre ces mêmes problèmes qui viendraient des voitures ! 

Le niveau sonore n'est pas contrôle pour les voitures, pourquoi le serait-il pour les motos ? 

Je vais te dire ce qui va se passer, on va vérifier la présence d'un marquage sur le pot, et la présence d'une chicane. 

Pour le reste, pas possible de tester les suspensions, difficulté de tester les freins, il faudra des bancs de test spécifiques. 

Dis ça aux autres pays européens où c'est mis en oeuvre depuis qq années !

Egalité... t'as raison tous la même longueur :classic_laugh:

Surtout le tien...

Le jour des voitures feront plus de bruit que des gros cubes... les poules auront des dents.

Le parc peut-être, les motards c'est Niet ! :classic_laugh:

Modifié par Zetar2

il y a 5 minutes, Zetar2 a dit :

Dis ça aux autres pays européens où c'est mis en oeuvre depuis qq années !

Egalité... t'as raison tous la même longueur :classic_laugh:

Surtout le tien...

Le jour des voitures feront plus de bruit que des gros cubes... les poules auront des dents.

Le parc peut-être, les motards c'est Niet ! :classic_laugh:

Tu devrais te méfier de tes poules ! 

Les motos électriques existent. 😂

Oui, il est impossible d'encapsuler un moteur thermique sur une moto, c'est très simple à comprendre. Sinon, c'est une voiture ! 

La mise en place du CT dans les autres ays à changé quoi ? 

Tu as les chiffres, les détails par pays ? 

😂😂😂

Mais je comprends les automobilistes qui étaient dégoutés de s'être fait imposer le CT, et qui exultent. Sauf que le nombre d'épaves roulantes étaient infiniment plus important, et il était urgent d'agir !! 

Bref, le pire c'est que ce CT a toutes les chances de ne pas voir le jour ! En effet, c'est un décret qui a été invalidé ! 

😂😂😂😂

Il y a 6 heures, Gabfox1 a dit :

Le bon sens est mort. 

Pour les voiture aussi, la plupart des points de contrôle sont visuels...

Faut arrêter de croire que tout le monde a des compétences en mécanique et entretien et que le fait d'avoir une moto est synonyme d'être expert en mécanique. Si certains passionnés ont des compétences, ce n'est pas une généralité.

Pour le niveau sonore, rares sont les voitures qui ont un échappement autre que d'origine... et quand on sait le peu d'importance de cet élément dans l'esthétique d'une voiture.

Je CT voiture a assaini le parc des voitures, le CT moto assainira le parc des deux roues... et concernera tous les deux roues motorisés si je ne me trompe pas.

Modifié par sebmac

Il y a 2 heures, sebmac a dit :

Pour les voiture aussi, la plupart des points de contrôle sont visuels...

Faut arrêter de croire que tout le monde a des compétences en mécanique et entretien et que le fait d'avoir une moto est synonyme d'être expert en mécanique. Si certains passionnés ont des compétences, ce n'est pas une généralité.

Pour le niveau sonore, rares sont les voitures qui ont un échappement autre que d'origine... et quand on sait le peu d'importance de cet élément dans l'esthétique d'une voiture.

Je CT voiture a assaini le parc des voitures, le CT moto assainira le parc des deux roues... et concernera tous les deux roues motorisés si je ne me trompe pas.

Tu as raison sur un point, le CT a assaini le parc automobile. A contrario, le parc moto a toujours été plus sain. Dans le permis Moto on apprends les points de contrôle à réaliser avant chaque départ. C'est une des fiches spécifique du permis. L'état des plaquettes, des pneus, de voir si il n'y a aucunes fuites,....., chose qu'il est impossible de faire sans démontage sur une voiture. 

Tu oublies également les tests sur banc auto, test de l'efficacité des suspensions, de l'efficacité du freins de parking, du frein de stationnement, des déséquilibres droite gauche,...., test qui n'ont pas lieu d'être, pour certains, sur un 2RM.

Tu commets une erreur dans ton appréciation du niveau mécanique des motards par rapport aux automobilistes. 

À l'exception des 125 ou moins, qui sont conduits par des automobilistes ou des jeunes, les motards qui ont reçu une formation de base lors du permis, savent que leur vie dépends de l'état de la machine. Ils font donc plus attention. Le choix de ce permis est un choix passion, et non utilitaire ! 

Je connais plus d'automobilistes qui ont une voiture par nécessité et non par choix, qui la considèrent comme un utilitaire, et qui résument la voiture à une clé de contact ! 

Concernant les test environnementaux, tu dois savoir que les diesels en boîte auto ne peuvent pas subir tous les tests car les régimes à l'arrêt sont electroniquement limites. 

Tu oublie les voitures sans Fap, ou catalyseurs car ils ont été remplacés par un bout de tube, et qui passent quand même les CT. 

Tu oublie aussi les silencieux adaptables qui sont loins d'être des cas isolés dans toutes les villes de France et pour lesquels on ne fait aucunes mesures ! 

Tu vois, tout n'est pas ni blanc ni noir ! La justice a invalide un décret repoussant le CT car on a décidé de prendre d'autres mesures, et les radars méduse en font partie. 

Un autre décret est prêt et sera probablement signer d'ici octobre. 

Si je me trompe, tant pis, je respecterais la loi, quand bien même je trouve cet impôt complètement stupide car inutile et inefficace. De plus, si il est mis en place, il faudra retirer les radars méduse, inutile du seul fait que le CT aura assaini le parc ! 

C'est comme ça ! 

Ps: les statistiques d'accident montrent bien que les victimes en 2rm qui le sont pour cause mécanique sont rares, infiniment plus rare qu'en voiture ! Moins de 1%! 

Es tu certain que le CT sera apte à déceler ces défauts ? 

Modifié par Gabfox1