Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!

Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, sebmac a dit :

Pour les voiture aussi, la plupart des points de contrôle sont visuels...

Faut arrêter de croire que tout le monde a des compétences en mécanique et entretien et que le fait d'avoir une moto est synonyme d'être expert en mécanique. Si certains passionnés ont des compétences, ce n'est pas une généralité.

Si vous ne voyez pas la différence de contrôle "visuel" entre une moto et une voiture pour:

- les pneumatiques (où les ils sont visibles immédiatement en quasi intégralité dans un cas et pas dans l'autre)

- les amortisseurs (idem)

- les plaquettes/disques/durites de freins (idem)

- les échappements (idem)

- toutes les conduites d'essence (idem)

- toues les conduites de liquide de refroidissement et radiateur (idem)

- les roulements/articulations de direction (dans un cas, suffit de tourner le guidon, dans l'autre faut passer sous la voiture et forcer sur les triangles et bielettes pour détecter un jeu)

- etc, etc ...

Et bien alors, c'est que vous être d'une sacrée mauvaise foie.

Dans le cas d'une moto, TOUT est visible et accessible immédiatement sans avoir à se contorsionner, pour une voiture, faut chercher/démonter/mettre sur un pont.

• J'aime 2

Il y a 8 heures, Zetar2 a dit :

Dis ça aux autres pays européens où c'est mis en oeuvre depuis qq années !

Egalité... t'as raison tous la même longueur :classic_laugh:

Surtout le tien...

Le jour des voitures feront plus de bruit que des gros cubes... les poules auront des dents.

Le parc peut-être, les motards c'est Niet ! :classic_laugh:

Tu veux l'égalité avec les autres pays européens ? 

Pas de problème on part sur les salaires roumains. 

Tu vas faire la gueule :buzz:

Le 03/05/2022 à 18:50, srill a dit :

bof, tu vas pleurer mais les zones sans voitures ne vont cesser de s’étendre…

Déjà, elles ne vont surtout cesser d'être reportées.

J'alterne entre le 22 et le 06, ni dans l'un ni dans l'autre de ces départements ces zones ne s'étendent.

En réalité elle n'y existent même dans aucune des communes principales.

Ensuite, concernant l'orientation de ton propos, l'automobiliste a cet avantage de ne pas être hypocrite sur ses possibilités de déplacement.

C'est-à-dire que le non-automobiliste typique « jé pa besoin de voiture c cher sa polu é je vi en ville » dès qu'il a besoin de bouger de son périmètre, il est obligé de compter sur les véhicules des autres.

Mais on se sent rebelle, subversif et trop stylé.

L'automobiliste compte sur lui-même et basta.

Ceci dit, au pire, en admettant ta prédiction fragile, c'est pas les automobilistes qui pleureront.

Mais les commerçants et les propriétaires fonciers de ces zones qui verront les commerces/établissements fermer et l'immobilier partir en couilles.

J'ai des achats à faire entre deux trajets.

Stationner/circuler dans une zone (urbaine) est difficile ?

Je vais faire mes achats dans une autre zone (périurbaine).

Idem niveau logement. C'est emmerdant en ville ? Je me loge en périphérie.

Ceux de la zone difficile feront leur chiffre comme ils pourront avec les quelques clampins à pied des alentours, quasiment les mêmes chaque jour.

Et les propriétaires fonciers loueront comme ils pourront avec les quelques clampins intéressés par des logements inaccessibles en voiture.

L'automobiliste est un consommateur mais qui peut se déplacer à sa guise pour consommer ou résider, à la différence du non-automobiliste.

Donc après si tu veux jouer aux « deux univers » un peu comme dans le film Génial Mes Parents Divorcent, aucun souci hein.

Les limités du déplacement avec les limités du déplacement, et les illimités du déplacement avec les illimités du déplacement.

On reviendra voir sur le long terme qui se portera mieux.

Sachant que cette histoire de fin des énergies, de fin de ci de fin de ça, de compte à rebours climatique de mes deux etc. c'est 100% pipeau des lobbies qui doivent vendre de la green tech et du green concept, avec la bénédiction de la rhétorique politicienne.

Rien ne finira avant des lustres et de la gomme frottera encore de l'asphalte pour bien trop longtemps à l'échelle de ta latitude existentielle.

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 4 heures, Yankee98 a dit :

J'alterne entre le 22 et le 06, ni dans l'un ni dans l'autre de ces départements ces zones ne s'étendent.

Ensuite, concernant l'orientation de ton propos, l'automobiliste a cet avantage de ne pas être hypocrite sur ses possibilités de déplacement.

C'est-à-dire que le non-automobiliste typique « jé pa besoin de voiture c cher sa polu é je vi en ville » dès qu'il a besoin de bouger de son périmètre, il est obligé de compter sur les véhicules des autres.

Ceci dit, au pire, en admettant ta prédiction fragile, c'est pas les automobilistes qui pleureront.

Mais les commerçants et les propriétaires fonciers de ces zones qui verront les commerces/établissements fermer et l'immobilier partir en couilles.

Ceux de la zone difficile feront leur chiffre comme ils pourront avec les quelques clampins à pied des alentours, quasiment les mêmes chaque jour.

Et les propriétaires fonciers loueront comme ils pourront avec les quelques clampins intéressés par des logements inaccessibles en voiture.

L'automobiliste est un consommateur mais qui peut se déplacer à sa guise pour consommer ou résider, à la différence du non-automobiliste.

Donc après si tu veux jouer aux « deux univers » un peu comme dans le film Génial Mes Parents Divorcent, aucun souci hein.

Les limités du déplacement avec les limités du déplacement, et les illimités du déplacement avec les illimités du déplacement.

Sachant que cette histoire de fin des énergies, de fin de ci de fin de ça, de compte à rebours climatique de mes deux etc. c'est 100% pipeau des lobbies qui doivent vendre de la green tech et du green concept, avec la bénédiction de la rhétorique politicienne.

Rien ne finira avant des lustres et de la gomme frottera encore de l'asphalte pour bien trop longtemps à l'échelle de ta latitude existentielle.

C'est exactement ça. J'avais dis une fois que quand je traverse une ville un midi pour trouver un resto, je fais au plus simple et au plus rapide, et qu'il était hors de question de chercher un parking loin des resto, prendre un tram ou un bus, et faire 20-30 min de transport A/R. 

Je me suis pris une volée de bois vert. 

Les villes sans voitures, ou les centres villes sans voitures meurent doucement si rien n'a été prévu pour accueillir les nomades qui viennent avec une voiture. 

En attendant, le monde deviens fou. Les associations comme ras le scout, villes sans voitures font du lobbying pour le bien d'une petites castes de bobos prisonniers des villes qui ne pensent qu'à leur plaisir personnel au détriment de l'intérêt general.

C'est l'air du temps, la mode. 

Heureusement, les modes sont cycliques ! 

• J'aime 1
  • Confus 1

Il y a 4 heures, Yankee98 a dit :

Il fallait commencer par là!

Il y a 8 heures, Yankee98 a dit :

La surface des zones piétonnes ne cesse d’augmenter dans les centres villes hein :buzz:

La plupart des grandes villes étendent régulièrement leur hypercentre piéton et les villes moyennes en sont également massivement dotées.

Ca correspond à une attente :bah:

il y a une heure, srill a dit :

La surface des zones piétonnes ne cesse d’augmenter dans les centres villes hein :buzz:

La plupart des grandes villes étendent régulièrement leur hypercentre piéton et les villes moyennes en sont également massivement dotées.

Ca correspond à une attente :bah:

Peut être en effet. 

Je note toutefois que les commerces diminuent si l'on a pas prévu de parkings à proximité. 

Les motos, elles permettent un stationnement plus important et sur moins d'espace. 

Là solution ? 

il y a 46 minutes, Gabfox1 a dit :

Peut être en effet. 

Je note toutefois que les commerces diminuent si l'on a pas prévu de parkings à proximité. 

Les motos, elles permettent un stationnement plus important et sur moins d'espace. 

Là solution ? 

Non…

Les commerces ne diminuent pas dans les centres villes piétonniers bien au contraire !

La voiture en hypercentre tend à nuire au commerce!

• J'aime 1

Il y a 6 heures, sebmac a dit :

Non…

Les commerces ne diminuent pas dans les centres villes piétonniers bien au contraire !

Par chez moi la ville va beaucoup mieux depuis que le stationnement est gratuit le samedi aprem. 

Y'a peut être pas que ça mais dans une ville avec des TC de merde ça joue. 

Une ville moyenne ou petite ne dispose pas d'une infrastructure de grosse métropole. Les gestions de ces dernières sont catastrophiques d'ailleurs. 

Une autre ville moyenne où j'ai qques biens a fermé une partie de son hyper centre (sauf aux pros).  Mais il est tout petit et tu as une heure gratuite sur un parking souterrain qui sort sur la place principale et un accès ultra simple. Et avec des tarifs modérés. 

A un moment faut être intelligent et savoir concilier. Y"a un juste milieu entre le tout voiture et l'interdiction totale. 

Modifié par kartmen4

Il y a 15 heures, sebmac a dit :

Non…

Va a Malesherbes, dans le Loiret, plus que des banques, assurances, plus de restaurant, plus d'horloge, plus de marchand de chaussures,.. 

Je ne suis pas d'accord avec toi, si tu coupe le centre ville des voitures, tu te coupe des achats de transit, comme les restaurant pour les commerciaux, vrp,.... 

Bien sur, si il reste des parkings sous terrains, ce que je dis est faux. 

Sur Dijon, ils ont supprimé des places de parking en surface sans créer de parking sous terrain. Résultat, mon petit resto a fermé, avant le covid, je précise. 

Sur qu'elle villes te base tu pour dire ça ? 

• Haha 1

il y a 7 minutes, Gabfox1 a dit :

Va a Malesherbes, dans le Loiret, plus que des banques, assurances, plus de restaurant, plus d'horloge, plus de marchand de chaussures,.. 

...

Va au fond du raisonnement, je suis sur qu'il y a eu avant la création d'un "grand" centre commercial en périphérie, non ? :classic_rolleyes:

C'est une cause générale de déclin des centre-villes et des "petits" commerces...

Mais là... on est TRES loin du sujet... non ?

Modifié par Zetar2

Il y a 13 heures, Zetar2 a dit :

Tout à fait ! :jap:

Non, sauf à penser au stationnement en sous sol. 

Il y a 9 heures, kartmen4 a dit :

Par chez moi la ville va beaucoup mieux depuis que le stationnement est gratuit le samedi aprem. 

Y'a peut être pas que ça mais dans une ville avec des TC de merde ça joue. 

Une ville moyenne ou petite ne dispose pas d'une infrastructure de grosse métropole. Les gestions de ces dernières sont catastrophiques d'ailleurs. 

Une autre ville moyenne où j'ai qques biens a fermé une partie de son hyper centre (sauf aux pros).  Mais il est tout petit et tu as une heure gratuite sur un parking souterrain qui sort sur la place principale et un accès ultra simple. Et avec des tarifs modérés. 

A un moment faut être intelligent et savoir concilier. Y"a un juste milieu entre le tout voiture et l'interdiction totale. 

C'est exactement ce qu'il faut faire ! 

• Haha 1

Sauf que ce tu dis est de moins en moins vrai. 

Bon déjà maintenant toutes les villes ont des supermarchés à l'extérieur et effectivement c'est ce qui a tué les cv dans les années 70 80 90 00. 

Mais depuis qques temps la tendance s'inverse. Les hyper perdent des parts des marchés (c'est le cas de le dire). 

Les consommateurs veulent retourner vers de l'authenticité et du local. 

On peut voir en hypercentre et en centre des boutiques qui avaient disparues rouvrir (des épiceries par ex). 

Mais évidemment les gens restent fainéants, si c'est trop compliqué d'accès ils n'y vont pas. 

Si c'est facile ils y vont. 

Pour une petite ville la meilleure solution reste le parking juste à l'entrée et là tu peux tout faire à pied. 

Modifié par le passant
Suppression du post cité.

Il y a des resto dans l'intermarche, le leclerc ou le carrefour market ? 

Je peux te dire qu'il n'y a pas de vêtements dans ces 3 magasins. 

Ca n'explique pas la disparition des bars, restaurants,.... 

Quant à ta dernière phrase, œillères de bidet, c'est confirmé à la charte ? Tu n'a plus d'arguments pour en arriver à l'insulte ? 

Tu veut d'autres villes ? 

Modifié par le passant
Suppression du post cité.

Il y a 9 heures, Gabfox1 a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, si tu coupe le centre ville des voitures, tu te coupe des achats de transit, comme les restaurant pour les commerciaux, vrp,.... 

Sur Dijon, ils ont supprimé des places de parking en surface sans créer de parking sous terrain. Résultat, mon petit resto a fermé, avant le covid, je précise. 

Ton exemple est surprenant:

Malherbes est une commune de 6200 habitants traversée par une départementale... on est très très loins d'une agglomérations avec un hypocentre piéton!

C'est typique des communes ou le commerce décline car la zone d'achalandage a été captée par les centres commerciaux qui concentrent tous les commerces et reproduisent ce qu'était la commune auparavant: un endroit où l'on va y faire ses courses.

La voiture et le mode de distribution par centres commerciaux sont les fossoyeurs des petits commerces dans ces zones là.

Va voir ce quitte passe dans les villes de plus de 200 000 habitants... et pas qu'en France. (bon, faut garer la voiture et penser transport multimodal, chose assez rejetée par une partie de la génération dont tu fais partie...

il y a 3 minutes, daniel762 a dit :

Des courses pour combien de personnes, et pour combien de temps ? Et y compris les packs d'eau, les barils de lessive et autres produits encombrants et lourds ?

T'es au courant que 66% des personnes d'Ile de France se démerdent sans voiture ni moto?

Il y a 13 heures, Gabfox1 a dit :

lol

Dijon n’a jamais eu autant de restaurants

il n’y a pas de commerces vacants en centre ville (si on excepte l’espace dauphine agonisant faute d’entretien depuis des décennies)

et d’ailleurs les zones piétonnes s’étendent pour favoriser les restaurateurs https://www.bienpublic.com/amp/economie/2022/04/14/a-partir-de-jeudi-les-rues-autour-des-halles-redeviennent-pietonnes

il y a 51 minutes, srill a dit :

Rien ne me choque , on pourrait faire de même, et quand on voit les rodéos en ville, ça va arriver chez nous vite ! 

Si la pédagogie ne fonctionne pas, reste la sanction pour les irréductibles. Par contre faut faire pareil avec les automobilistes

Il y a 22 heures, sebmac a dit :

T'es au courant que 66% des personnes d'Ile de France se démerdent sans voiture ni moto?

Je viens de voir un reportage qui confirme que 66% des francilien n'ont pas de voiture. Les personnes intervieuvees n'en ont pas besoin car utilisent les métro RER bus pour aller travailler. Un grand nombre d'entre eux n'ont pas non plus le permis. 

Comme le dis Daniel, on peut se passer de voiture quand tu peux tout faire autrement, c'est ton principe de multimodal. 

Sauf que quand tu ne peux pas faire autrement,..... 

il y a 22 minutes, srill a dit :

Quand on défend la place de la voiture ne n’est pas possible en vélo mais ça devient nickel en moto?

ok

A L'époque j'étais pas en centre ville, pas de TEC, et le centre commercial a 10 km, centre ville à 15.

Et je ne défends pas la place de la voiture si il y a des alternatives intelligentes pensées en amont. 

Je lutte contre les asso genre paris sans voitures qui ne pensent qu'à leur petit confort sans comprendre les impératifs des autres, c'est tout. 

Et la moto peux aussi être utilisables avec les grandes sacoches ! 

Quand on dit que les interdictions de circulations sur les petites routes le sont que pas des riverains qui ne souhaitent que imposer leur point de vue aux autres sans aucuns respect pour autrui !! 

La preuve, même les motos électriques sont interdites, malgré l'absence totale de bruit !!! 

https://www.femamotorcycling.eu/ban-on-electric-bikes/