Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!


Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

Invité §aci711Hb

... mais simplement je vais les emmerder quand ils arrivents à toutes berzingue derrière.

 

Pour qu'elle raison ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor422rl

Franchement ça fait très peur ce que vous écrivez et surtout ce que vous faites. Pourquoi quand on monte dans une voiture ou au guidon d'une moto il y en a qui débranche et qui ne supporte pas d'être doublé etc ...

Je suis motard et caisseux je fais 30 000 kms/an. Quand je suis en voiture je laisse les motos au max passer, je m'arrange toujours pour que les mecs me doublent par la gauche. En moto je double toujours par la gauche même quand il y a 2 files, j'attends même si des abrutis ne se rangent pas pour me faire chier, ça c'est la jalousie des caisseux.

 

J'ai fait une fois une entorse, j'ai doublé par la droite mais j'ai pourri le mec par la suite, sortie d'un rond-point direct sur une 2 voies le mecs en caisse se met à gauche alors que nous sommes que tous les 2, au départ je me mets à gauche et ensuite je l'ai doublé par la droite (j'ai fait un dépassement éclair car un mec aussi intelligent que ça aurait pu me couper pendant le dépassement).

 

Quand je vois des mecs de 18-20 ans qui bombardent en BMW et autres Audi, je les laisse également passer dès que possible, ça ne me dérange pas qu'ils se gauffrent mais je ne voudrais pas en être la cause ni être dedans.

 

En moto, il m'arrive aussi de rouler au-dessus des vitesses, par contre je remonte les files de voiture que quand c'est boucher car je trouve ça dangereux de prendre une entre-file trop vite.

 

Quand je suis en voiture, je me suis amusé à compter sur les 40kms quotidien à l'aller, je trouve systématiquement entre 5 et 10 voitures qui doublent sans clignotant et/ou sans regarder dans les rétros, je trouve que ça fait beaucoup.

 

Ce qui est marrant comme je fais les 2 : les poids-lourds s'arrangent toujours pour laisser les motos passées et font mille et une crasses aux caisseux, les voitures font des crasses au motard (le nombre de refus de priorité dans les rond-point c'est tous les jours) et les motards se vengent sur les voitures.

 

Que penses-tu Jeff3544 des poids-lourds quand ils te déboitent sur autoroute sous le nez et qu'il mette 2-3 kms pour doubler un autre ??

 

Je souhaite quand même bonne route à tous et avec un peu de respect pour tous on éviterai quelques drames, même si ce n'est qu'une vie sauvée ça vaut le coup de faire attention aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Une moto a une formidable capacité d'accélération, de plus, elle est moins visible, plus exposée, il est donc nécessaire de se faire voir pour éviter un drame : avertisseur sonore, appels de phare, feux de détresse ou petit coup de gaz.

Il faut que l'automobiliste en soit conscient :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Respectons Les Motards.....je n'ai pas mon permis moto.....et je n'ai jamais conduis de Scooter de ma vie :lol:

 

Mais j'aime bien leur façon d'être.....peut être que je dis des bêtises, mais ils sont comme des amis quand ils se retrouvent sur la route.

 

Deux motards, sur la route c'est pas pareil que deux automobilistes....toujours énervés......c'est vrai qu'il y as des motards stupides.....et des moins stupides

 

Pour ma part, ceux qui me font flipper, c'est ce qui reste derrière toi, t'as beau coller le trottoir pour les laisser passer sur la gauche, y a rien à faire ils y vont pas :cry:

 

Ceux qui doublent sur autoroute que ça soit droite ou gauche.....ça dérange pas, c'est pour eux, c'est dangereux certes, mais ils gèrent bien.

 

La moto est une passion....mais dangereuse

 

(punaise la phrase... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meme, ils me tapent sur le systeme ces motards. Rien dans le choux, et dès que ca va pas comme ils le veulent, un ptit coup dans le rétro ou dans la portière, ca en dit long sur le dialogue que l'on peut avoir avec ces gens là.

Donc je me mets à leur niveau, je déboite sans clignos, je ne leur facilite pas la passage, bien au contraire, je les fait ralentir, quand je les vois arriver et encore plus quand ils arrivent vite, en doublant au ralenti pour les faire patienter tranquilement derrière.

Bref ca marche tres bien et en bon motard ils s'enervent vite, ce qui est encore plus risible, je sais c'est petit, mais c'est sympa de voir un type s'exiter derrière toi alors que toi t'es confortablement installé au chaud, avec la radio dans ta voiture. :p

 

Et le jour où tu renverses un motard en faisant le "connard", c'est vraiment scandaleux comme propos, tu es le conducteur idéal ? j'espére que tu ne le pretends pas car vu ta réaction tu es qu'un gros con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le jour où tu renverses un motard en faisant le "connard", c'est vraiment scandaleux comme propos, tu es le conducteur idéal ? j'espére que tu ne le pretends pas car vu ta réaction tu es qu'un gros con !

 

:pfff: Relis plus haut. Je n'ais pas cette prétention. Je rajouterais comme info, que je n'ais jamais eu d'accident, comme quoi je ne suis pas aussi dansgereux qu'il pourait paraitre, c'est meme sur d'ailleurs, car comme je l'ais dit, je me sert de mes rétros, plus que certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moto a une formidable capacité d'accélération, de plus, elle est moins visible, plus exposée, il est donc nécessaire de se faire voir pour éviter un drame : avertisseur sonore, appels de phare, feux de détresse ou petit coup de gaz.

Il faut que l'automobiliste en soit conscient :bah:

 

Et bien moi le pire dans tous ca, c'est que j'y fait attention, car je les vois tres bien dans le rétro, contrairement au mec qui va déboiter effectivement sans faire expres/ni pour faire chier mais qui va vraiment etre dangereux car il va deboiter quand le motard va etre tres proche, perso quand je le fait, effectivement je le fait peut d'etre d'un coup ou sans cligno mias je me suis assuré qu'ils étaient encore assez loin, et je n'ais jamais eu le moindre accident, c'ets juste pour calmer les ardeurs de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça fait très peur ce que vous écrivez et surtout ce que vous faites. Pourquoi quand on monte dans une voiture ou au guidon d'une moto il y en a qui débranche et qui ne supporte pas d'être doublé etc ...

Je suis motard et caisseux je fais 30 000 kms/an. Quand je suis en voiture je laisse les motos au max passer, je m'arrange toujours pour que les mecs me doublent par la gauche. En moto je double toujours par la gauche même quand il y a 2 files, j'attends même si des abrutis ne se rangent pas pour me faire chier, ça c'est la jalousie des caisseux.

 

J'ai fait une fois une entorse, j'ai doublé par la droite mais j'ai pourri le mec par la suite, sortie d'un rond-point direct sur une 2 voies le mecs en caisse se met à gauche alors que nous sommes que tous les 2, au départ je me mets à gauche et ensuite je l'ai doublé par la droite (j'ai fait un dépassement éclair car un mec aussi intelligent que ça aurait pu me couper pendant le dépassement).

 

Quand je vois des mecs de 18-20 ans qui bombardent en BMW et autres Audi, je les laisse également passer dès que possible, ça ne me dérange pas qu'ils se gauffrent mais je ne voudrais pas en être la cause ni être dedans.

 

En moto, il m'arrive aussi de rouler au-dessus des vitesses, par contre je remonte les files de voiture que quand c'est boucher car je trouve ça dangereux de prendre une entre-file trop vite.

 

Quand je suis en voiture, je me suis amusé à compter sur les 40kms quotidien à l'aller, je trouve systématiquement entre 5 et 10 voitures qui doublent sans clignotant et/ou sans regarder dans les rétros, je trouve que ça fait beaucoup.

 

Ce qui est marrant comme je fais les 2 : les poids-lourds s'arrangent toujours pour laisser les motos passées et font mille et une crasses aux caisseux, les voitures font des crasses au motard (le nombre de refus de priorité dans les rond-point c'est tous les jours) et les motards se vengent sur les voitures.

 

Que penses-tu Jeff3544 des poids-lourds quand ils te déboitent sur autoroute sous le nez et qu'il mette 2-3 kms pour doubler un autre ??

 

Je souhaite quand même bonne route à tous et avec un peu de respect pour tous on éviterai quelques drames, même si ce n'est qu'une vie sauvée ça vaut le coup de faire attention aux autres.

 

C'est pas le fait de me faire doubler qui me pose soucis, j'ai passé l'age de ca, ce qui m'enerve ces généralement quand ils font quelques choses qui me gonfle et parfois (c'est l'heure de la rédemption) je doit l'avouer pas mesquinerie, mais ne me dites pas que vous l'avez jamais, de toute facon, jai deja eu ce cas la, j'allais plus vite que lui mais il ne voulait pas se rabattre, donc c'est "donnant-donnant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra677hC

Pfuaaa je ne dis pas que les automobilistes sont des conducteurs en or, c'est pareil, beaucoup roulent comme des cons, mais les motars c'est beaucoup plus dangereux ! Combien aussi en agglomération grillent des lignes continues à plus de 50km/h juste pour pouvoir vous doubler, slaloment comme bon leur semble, et se casent à côté de vous à des feux rouges pour piller comme des abrutis et se rabattre à l'arrache sur votre voie dangeureusemnt...

 

Pour mon cas sur autoroute c'est simple, je doublais sur la voie tout à gauche, au moment de me rabattre, le motard en question à piquer une pointe en me doublant donc par la droite et en m'empechant ainsi de pouvoir me rabattre correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfuaaa je ne dis pas que les automobilistes sont des conducteurs en or, c'est pareil, beaucoup roulent comme des cons, mais les motars c'est beaucoup plus dangereux ! Combien aussi en agglomération grillent des lignes continues à plus de 50km/h juste pour pouvoir vous doubler, slaloment comme bon leur semble, et se casent à côté de vous à des feux rouges pour piller comme des abrutis et se rabattre à l'arrache sur votre voie dangeureusemnt...

 

Pour mon cas sur autoroute c'est simple, je doublais sur la voie tout à gauche, au moment de me rabattre, le motard en question à piquer une pointe en me doublant donc par la droite et en m'empechant ainsi de pouvoir me rabattre correctement.

 

 

Combien de voitures en agglo grillents des feux, slaloment, roulent à plus de 50 et se rabattent au dernier moment ?

 

Et le clignotant cela sert à quoi ?

 

 

monte un jour sur un moto, tu comprendras mieux :valable aussi pour tous les totomobilistes qui ne comprennet jamais le "fonctionnement" des motards (les vrais, pas les 1% de cons qui font hélas débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

 

Moi perso, les motards je les laisse passer, j'adore ce remerciement du pied, je parle des vrais motards, pas le blaireau qui avec son permis de six ans s'est payé une 125 Honda qui plafonne à 95 km/h :D

 

 

C'est tot moi ça :fier: :fier: :fier:

 

Toujours pareil : on s'énerve pour des cas ponctuels, on fait d'enquiquineurs qui ne savent pas rouler une généralité :bah:

 

Désolé d'être relativiste, mais il y a des abrutis à moto et en voiture... faut juste anticiper leur comportement, et laisser couler... il y en a tellement d'autres pour rattraper le niveau (auto ou moto d'ailleurs). :jap:

 

 

:jap: :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combien de voitures en agglo grillents des feux, slaloment, roulent à plus de 50 et se rabattent au dernier moment ?

 

Et le clignotant cela sert à quoi ?

 

 

monte un jour sur un moto, tu comprendras mieux :valable aussi pour tous les totomobilistes qui ne comprennet jamais le "fonctionnement" des motards (les vrais, pas les 1% de cons qui font hélas débat)

 

:ange:

Ca je ne dit pas non, bien au contraire. :jap:

Ce n'est pas pour en remettre une couche ou jouer sur les chiffres mais bon 1% je te trouve gentil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

La meme, ils me tapent sur le systeme ces motards. Rien dans le choux, et dès que ca va pas comme ils le veulent, un ptit coup dans le rétro ou dans la portière, ca en dit long sur le dialogue que l'on peut avoir avec ces gens là.

Donc je me mets à leur niveau, je déboite sans clignos, je ne leur facilite pas la passage, bien au contraire, je les fait ralentir, quand je les vois arriver et encore plus quand ils arrivent vite, en doublant au ralenti pour les faire patienter tranquilement derrière.

Bref ca marche tres bien et en bon motard ils s'enervent vite, ce qui est encore plus risible, je sais c'est petit, mais c'est sympa de voir un type s'exiter derrière toi alors que toi t'es confortablement installé au chaud, avec la radio dans ta voiture. :p

 

On peut avoir ta plaque ? comme ca on pourra t'éviter.

 

:ange:

Ca je ne dit pas non, bien au contraire. :jap:

Ce n'est pas pour en remettre une couche ou jouer sur les chiffres mais bon 1% je te trouve gentil.

 

Toi tu dois habiter en RP pour dire ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

Pourquoi dis tu ca?

 

Je dis ça parcequ'a paris il y a bcp de motard (ou plutot devrions nous dire deux roues) qui font n'importe quoi.

Tu me diras des caisseux haineux y'en a partout en france, pas qu'a paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes522Jm

Bonjour,

je voudrais juste vous rappeler que la route se partage. que ceux soit des motards ou des automobilistes chacun doit respecter l 'autre sinon accident . il y a un code de la route , il est pour tout le monde quelque soit le type de véhicule!

vous connaissez la pub il a juste oublier un clignotant et il est juste un peu mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra677hC

 

Combien de voitures en agglo grillents des feux, slaloment, roulent à plus de 50 et se rabattent au dernier moment ?

 

Et le clignotant cela sert à quoi ?

 

 

monte un jour sur un moto, tu comprendras mieux :valable aussi pour tous les totomobilistes qui ne comprennet jamais le "fonctionnement" des motards (les vrais, pas les 1% de cons qui font hélas débat)

 

 

Justement je n'ai pas nié que certains automobiliste ne savaient pas conduire, mais ce que je te dis, c'est que les motards sont beaucoup plus dangeureux avec leur mauvaise conduite étant donné que leur cascade sont beaucoup plus cascou.

Je verrai mal une caisse en agglomération en pleine circulation sur les 2 sens se faufiler sur ta gauche en faisant du contresens sur 2 km, et te coller aux feux rouges, ou encore moins slalomer dans des espaces de 50 cm !!!

 

Et 1% de mauvais motards, tu ne dois pas habiter paris et ses banlieues à mon avis, car ici c'est quotidien et ça se croient tout permis. En général les motards à paris = je fais ce que je veux, et je passe partout coûte que coûte, et puis les bouchons, ces messieurs, ils ne veulent pas les connaître alors ils forcent le passage en rasant les rétro, ça aussi c'est bien casse couille.

 

JE ne met pas tout le monde dans le même panier, m'enfin, il y en a énormément...

 

Et pour finir non merci je ne monterais jamais sur ces engins lol ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

Merci, c'est bien de relever le niveau des motards :pfff:

 

Quand je lis ça, je comprends pourquoi un de mes potes s'est fait agresser par un coursier :pfff:

 

 

Moi perso, les motards je les laisse passer, j'adore ce remerciement du pied, je parle des vrais motards, pas le blaireau qui avec son permis de deux ans s'est payé une 125 Honda qui plafonne à 95 km/h :D

 

 

Ben tu sait quoi le blaireu qui s'est payer une honda il t'emmerde!!! D'autant plus que meme si je plaffonne a 95 comme tu dit si on me laisse passer je remercie aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor422rl

C'est vrai que la plupart des gens ici font une généralité de ce qui se passe en RP et en voiture comme en moto en RP c'est n'importe quoi. En moto ça double à droite à tout va et en voiture ça grille les priorité et les feux rouges (je ne parle pas du orange mais bien du rouge).

 

Les conducteurs en RP quand ils sont justement en RP ils ne supportent pas les gens qui habitent ailleurs car on les emmerdent, mais quand vous partirez en vacance sur autoroute, les seuls qui doublent les poids lourd en freinant ce sont les parisiens qui prennent leur voiture 2 fois par an pour aller en vacances.

 

Je suis sur la région d'Orléans et ce n'est pas mieux ici pour s'insérer sur la rocade il y a un coup à faire puisque personne ne se décale sur la voie de gauche.

 

Pour en rejoindre certain, je suis contre les slaloms droite-gauche que ça soit en voiture ou en moto, on double sur la gauche sinon on prend un risque énorme de ne pas être vu car peu d'automobiliste regarde les angles morts (en moto on est obligé de regarder sinon danger de mort !!).

 

Par contre le clignotant c'est vraiment primordial que ce soit en moto ou en voiture ça renseigne un minimum sur ce qu'on va faire. Où je suis les gens pensent que dans les rond-points il n'y en a pas besoin donc ils ne les mettent jamais.

 

Moi ça ne me dérange pas du tout de me faire déposer par un caisseux, souvent quand je rentre le soir il y a une Seat Léon Cupra qui bombarde et qui me passe, le mec ralentit pour, je suppose, faire la course mais j'ai également passé l'âge de jouer. Si j'ai envie de rouler vite, je le fait quand je le désire et pas sur un coup de nerf. Je me fais souvent plaisir avec quelques accélérations mais jamais en ville et avec une circulation plus que fluide.

 

En ce qui concerne les motards qui ne doublent pas quand les caisseux se serrent à droite, il y en a qui ne le font pas systématiquement donc il faut vous remettre normalement, il y en a qui ne sont pas tellement sûr d'eux. Il ne faut pas oublier que les jeunes permis le font après un peu d'expérience et quand on change de moto c'est idem on ne fait pas n'importe quoi. Le comportement d'une moto à l'autre impose un apprentissage sérieux de sa conduite.

 

Je ne me considère pas comme un conducteur exceptionnel mais j'essaye au maximum de faire attention à moi et donc par conséquent aux autres. Le seul accrochage que j'ai eu en voiture c'est un mouton qui est sorti d'un fossé de nuit et en moto je l'ai fait tombé une fois à l'arrêt, elle a calé avec le guidon tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Putain y'a des commentaires hallucinants. :beuh:

 

Moi perso je facilite toujours le passage et j'apprecie le coté passionné des motards, comme partout il y a des cons mais ça fait longtemps que j'en ai pas croisé, et quand il y en a un qui deboule vite dans le retro ça me fait un lievre :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement je n'ai pas nié que certains automobiliste ne savaient pas conduire, mais ce que je te dis, c'est que les motards sont beaucoup plus dangeureux avec leur mauvaise conduite étant donné que leur cascade sont beaucoup plus cascou.

Je verrai mal une caisse en agglomération en pleine circulation sur les 2 sens se faufiler sur ta gauche en faisant du contresens sur 2 km, et te coller aux feux rouges, ou encore moins slalomer dans des espaces de 50 cm !!!

 

Et 1% de mauvais motards, tu ne dois pas habiter paris et ses banlieues à mon avis, car ici c'est quotidien et ça se croient tout permis. En général les motards à paris = je fais ce que je veux, et je passe partout coûte que coûte, et puis les bouchons, ces messieurs, ils ne veulent pas les connaître alors ils forcent le passage en rasant les rétro, ça aussi c'est bien casse couille.

 

JE ne met pas tout le monde dans le même panier, m'enfin, il y en a énormément...

 

Et pour finir non merci je ne monterais jamais sur ces engins lol ^^

 

 

 

la tu agresse carrément les motards.

Donc a tes yeux, quelques cons en RP (moi j'habite la campagne, la loire en plus mais je bosse sur lyon et j'y vais des fois en moto) donc tu fais une généralité sur TOUS les motards. Bravo

 

"alors ils forcent le passage en rasant les rétro, ça aussi c'est bien casse couille" : ca te fout donc les boules dêtre coincé dans ta voiture à pas avancer donc :D

 

soit plus tolérant et pose tes fesses surt une moto, pas dans les bouchons et tu changeras d'avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben tu sait quoi le blaireu qui s'est payer une honda il t'emmerde!!! D'autant plus que meme si je plaffonne a 95 comme tu dit si on me laisse passer je remercie aussi.

 

Donc ca confirme bien ce qu'il dit, je ne pense pas qu'il est proféré une telle insulte envers toi, pour moi ca confirme bien ce que tommyHilfiger raconte.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

 

Ben tu sait quoi le blaireu qui s'est payer une honda il t'emmerde!!! D'autant plus que meme si je plaffonne a 95 comme tu dit si on me laisse passer je remercie aussi.

 

 

Alerte modo :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

 

Je pense que tu as raison

HS ON

Tu es de Nantes comme moi et tu as une des memes passe temps que moi, aller à: La Baule :love::love: !!

HS OFF

 

 

J'ai un peu taquiner les gars en 125 :D mais en général c'est ceux qui roulent à mon sens le plus mal :jap:

 

Oui je suis à Nantes, et mon père roule de moins en moins souvent en moto dans Nantes, trop de taré des deux côtés :)

 

le remblais de la Baule est plus propice à dégourdir son Fazer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Je n'ai rien contre les motards, j'essaye même de leur faciliter le passage en me serrant sur la voie de gauche. :oui:

 

J'ai cependant eu 2 réactions cette semaine qui m'ont quelque peu mis en colère :

 

- Deux fois pour un changement de file avec le cligno mis, à l'avance pour bien faire comprendre. Et les deux fois, un scoot et un motard ont râlé car ils ont été obligés de ralentir !!! :mad:

 

Sous prétexte que les motos passent entre les voitures, il ne faut pas, amis motards, que cette tolérance devienne un droit absolu de votre part.

 

Lorsqu'une voiture actionne ses clignotants, ralentissez, laissez la voiture changer de file et vous ne perdrez pas trop de temps. :jap:

 

Vous éviterez ainsi de vous retrouver à l'hopital, ce qui est hélas le quotidien en région parisienne. :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre les motards, j'essaye même de leur faciliter le passage en me serrant sur la voie de gauche. :oui:

 

J'ai cependant eu 2 réactions cette semaine qui m'ont quelque peu mises en colère :

 

- Deux fois pour un changement de file avec le cligno mis, à l'avance pour bien faire comprendre. Et les deux fois, un scoot et un motard ont râlé car ils ont été obligés de ralentir !!! :mad:

 

Sous prétexte que les motos passent entre les voitures, il ne faut pas, amis motards, que cette tolérance devienne un droit absolu de votre part.

 

Lorsqu'une voiture actionne ses clignotants, ralentissez, laissez la voiture changer de file et vous ne perdrez pas trop de temps. :jap:

 

Vous éviterez ainsi de vous retrouver à l'hopital, ce qui est hélas le quotidien en région parisienne. :fouyaya:

 

Je suis d'accord! :jap: Et c'est ce que je leur reprochait plus haut, dès qu'il y a quelque chose qui ne vas pas, ils ont tendance à vite s'enflammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor422rl

Biensûr ce n'est qu'une tolérance et quand vous mettez les clignotants à gauche c'est pour tourner donc la plupart (dont moi) des motards, nous n'allons pas dépasser ni gueuler.

Il y a pleins de circonstances où je ne remonte pas les files, je le fais en minimisant les risques pour moi et je ne voudrais pas non plus accrocher une voiture, si ça passe tranquille ok sinon j'attend, je tiens légèrement à rester en vie encore un peu (les caisseux devraient penser à ça aussi : rester en vie, ce n'est pas parce qu'on a un toit et des portières qu'on est infaillible) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom064sO

C'est marrant le nombre de gens qui sont contents de laisser passer une moto pour recevoir un "merci du pied".

Ils ont la sensation d'être de bons conducteurs car ils regardent dans leur rétro.

 

Personnellement, je les vois toujours arrivés, mais hors de question de les laisser passer dans certaines conditions.

De quel droit un motard peut doubler en ville sur une ligne blanche à plus de 50 km/h. Et en plus, il faudrait les aider à nous doubler.

 

On peut trouver des comportements encore plus dangereux, une moto qui double sur une nationale car on le laisse gentiment passer. Mais, ce qu'on ne prévoit pas, c'est qu'une personne arrive en face et qui doit elle aussi se pousser sur le côté.

Ce comportement, je l'ai vu plus d'une fois, donc la moto double si elle en a la possibilité.

 

Par contre, quand je suis dans un bouchon ou que je roule lentement, je laisse toujours passer la moto, quand il n'y a pas de danger.

 

Le code de la route est le même pour tous, si des motards ne veulent pas respecter certaines règles, ça ne me pose aucun problème, mais cela sera sans mon aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

Attends, les phares c'estpour qu'ils soient vues. Mais tu comprendras mieux quand les voitures seront obligés d'allumer les phares 24/24 (si ca passe)...... la ce sont les voitures qui vont t'éblouir.

 

ils se plaignent contre quoi ? des caisseux qui les voeint en voiture (ha pardon par contre ils t'éblouissent), contre des lois stupides (cela s'appelle la solidarité, un mot que jamais un seul caisseu connaitra).

Et tu n'a jamais vu une voiture foutre la merde sur la route ?

 

Et s'il t'a doublé par la droite, c'est que tu squattais surement une voie :( etles rétros ca sert à quoi ?

 

Là pour le coup des phares, je suis d'accord avec lui (mais que pour ça). :jap:

 

Pourquoi mettre les phares et au passage en foutre plein la gueule à tout le monde (pour rien) alors qu'en codes, il y aurait de gênes pour personne. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup des phares, je suis d'accord avec lui (mais que pour ça). :jap:

 

Pourquoi mettre les phares et au passage en foutre plein la gueule à tout le monde (pour rien) alors qu'en codes, il y aurait de gênes pour personne. :bah:

 

 

quand je dis phare c'est être en code

 

1 sur combien sont en plein phares TOUT le temps?

 

a chaque fois il ne faut pas faire d'un cas une généralité.

 

Maintenant si je dois me mettre en plein phare pour être vu (comme par exemple en remontée de file), je le fait sans hésitation. Je préfere éblouir (pour une fois que je suis éblouissant :D ) et que l'on me voit que plutot finir par terre car le mec ne m'auras pas forcément vu. et encore des fois ca sert à rien, les conducteurs font pas gaffe même en plein phare alors..............

 

y a vraiment pas de solution miracle

 

Ha oui au fait les phares des voitures, combien sont bien réglés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor422rl

Moi je roule en code sur les routes "normales" et plein phare quand il y a plusieurs voies, on éblouit pas trop ceux d'en face et on nous repère plus facilement dans le rétro.

 

Comme je ne remonte que les files que vraiment quand ça bouche ou ralenti je reste en code car je suis peut-être à 20-30 km/h supérieur aux voitures.

 

De toutes manières c'est toujours une minorité de motards ou de voitures qui foutent le bordel mais forcément on ne retient que ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'en ai raz le cul des automobilistes ! :mad:

 

Entre les camionettes de société, les beaufs en 407, en golf Tdi, en Seat leon, ou en scénic dCi pressés

 

- qui te collent au cul à 75 km/h en ville

- qui déboitent sans prévenir sur le périph pour changer de file et gagner 5 secondes

- qui cherchent systématiquement à te doubler parce que tu est un 2 roues

 

- qui ont en ont strictement rien à foutre des 2 roues parce que ils sont protégés dans leur boite

- qui prennent les motards pour des fous alors qu'ils sont toujours sur le qui vive pour ne pas se faire envoyer au tas :roll:

- qui ont jamais conduit un 2 roues et qui se permettent de donner des leçons

- qui croient qu'on va progresser en roulant en voiture dans paris, en passant 2h pour faire 10 km dans les embouteillages,

à une moyenne de 12l/100... alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

 

C'était mon coup de gueule. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

 

quand je dis phare c'est être en code

 

J'avais compris phare et pas code. ;)

1 sur combien sont en plein phares TOUT le temps??

 

Pas beaucoup mais je trouve ça chiant quand j'arrive en face de ceux-là.

a chaque fois il ne faut pas faire d'un cas une généralité.

 

Je ne le fais pas mais malheureusement, comme d'habitude et quelque soi la situation, les bons prennent pour les mauvais. :bah:

Maintenant si je dois me mettre en plein phare pour être vu (comme par exemple en remontée de file), je le fait sans hésitation. Je préfere éblouir (pour une fois que je suis éblouissant :D ) et que l'on me voit que plutot finir par terre car le mec ne m'auras pas forcément vu. et encore des fois ca sert à rien, les conducteurs font pas gaffe même en plein phare alors..............

 

Je suis d'accord avec toi pour ça. Il vaut mieux en mettre "plein la gueule" que de se retrouver par terre :jap:

y a vraiment pas de solution miracle?

 

Malheureusement non :non:

Ha oui au fait les phares des voitures, combien sont bien réglés ?

 

Aucune idée mais à mon avis, il doit pas y avoir un gros pourcentage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis d'accord avec toi pour ça. Il vaut mieux en mettre "plein la gueule" que de se retrouver par terre :jap:

 

 

Arretons un peu, vous serez les premiers à brayer si nous,, automobilistes on faisait pareil, et vu la proportion d'automobile vous seriez mal barré. Y'a des règles instaurés, respectez les! Avec des réactions pareil, rien ne vous dérange donc, rouler a toutes berzingue, slalomer c'est la porte ouverte à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...