Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Abus de pouvoir policier civil et mise en danger des automobilistes


Invité §cel725cf

Messages recommandés

Invité §cel725cf

bonjour,

une frasque surréaliste qui vient de m'arriver et que je veux partager parce que c'est dégueulasse l'abus de pouvoir des flics en civil et surtout du comportement complètement hors la loi dont certains font preuve sur la route.

Choquée, écoeurée,

Je rentrais du boulot sur l'autoroute. voie de gauche sur une 3 voies, limitée à cet endroit à 90 km/h, je suivais une voiture qui laissait devant elle 200 m d'écart avec celle de devant et qui roulait pile poile à 90 mais qui ne se rabattais pas sur la voie de droite alors que la place lui tendais la main.

Comme il y avait de la place sur la voie du milieu, je m'y suis engagée pour la doubler à droite. et d'ailleurs la voiture qui me suivait à fait pareil. ce qui n'excuse pas que j'étais en tort en faisant cette manoeuvre.

Ce que n'a pas tardé à me faire comprendre la voiture que je venais de doubler...

En effet, j'étais donc toujours sur la voie du milieu quand cette voiture à surgis derrière moi, très près et est venue sur ma gauche. Le conducteur (avec son fils d'une quinzaine d'années) a sorti sa carte de flic et m'a collé pendant quelques centaines de mètres puis à joué à revenir derrière moi, pluis sur le coté, etc, ... il paraissait énervé et s'agitait pas mal dans sa voiture, j'étais un peu flippée, parce que ce flic me faisait peur. ses manoeuvres étaient très douteuses, et pas dignes d'un flic.

Jusqu'à ce que je m'engage sur ma sortie. avant la sortie je suivais un camion et le flic sur ma gauche, il me dépasse pour arriver à hauteur du camion et moi je m'engage sur la sortie, du coup pour me "ratrapper", il a du passer devant le camion, en lui faisant une queue de poisson. Moi j'ai vu le camion freiner et sa remorque vasciller de part et d'autre de la voie à cause du coup de frein.

Là je me suis dis qu'il était cinglé. et qu'il cherche vraiment à me poursuivre.

Il m'a serré sur tout le long de la nationale, en jouant à se mettre derrière moi, puis sur le coté , il allait presque me rentrer dedans, aile contre aile, comme dans les films. que qq cm nous séparaient sur la voie.

Un malade. Un gros malade. accompagné de son fils. Quel exemple de merde.

Je sors de la nationale, 1er endroit pour me garer, je m'arrête, je sors de ma voiture.

Il s'arrete de biais, moitié sur la route, moitié sur le trottoir. -un kéké à l'américaine comme dans les films-

Je vais vers lui parce que je savais que je n'avais rien à me reprocher. Par contre son comportement à lui me révolte;

Il m'aboie dessus, sans me regarder, il a relevé sois disant pas mal d'infractions de ma part, j'ai fais un délit de fuite, etc......

je lui demande la parole pour lui dire ok j'ai doublé a droite, ok vous étiez à 90 (moi aussi d'ailleurs)

mais vous etes en tort pour avoir monopolisé la voie de droite alors que vous pouviez vous rabattre.

Lui dis que c'est pas un exemple pour son fils.

Et la le fils sors de la bagnole : "si t'as qqchose à dire tu le dis en face" qu'il me dit, le gamin.

Et son père de dire, qu'il fallait que j'écoute son fils...

un délire total. complètement ahurie, je me dis qu'il est pas net et qu'il vaut mieux fermer sa gueule.

Dans la foulée, une queue de voitures s'était formée puisqu'il génait la circulation.

Un gars l'interpelle et lui dis de mieux se garer (il y avait largement la place)

le flic va le voir, lui montre sa carte et commence à l'engueuler lui aussi, et lui chercher des noises.

La je retourne à ma voiture et me dis qu'il est complètement fou ce type. Un gros malade qui abuse de son pouvoir.

qui m'a menacé sur la route,s'est amusé à me faire peur, à m'engueuler, à pas me laisser parler.

Bref, il a pas regardé mes papiers, aucun controle, pas de girophare (c'est sa voiture perso)/

Il est revenu après avoir engueulé le type en me disant qu'on pouvait parler calmement maintenant...

Je me suis barrée ouais.

il a pas cherché à me poursuivre, il était déchargé. et surtout bien en tort et rien à me reprocher.

voilà.

Je trouve dégueulasse ce qui m'est arrivé. Je ne tiens pas à en rester là;

j'ai sa plaque.

mais si vous avez des conseils qui m'aideraient à agir...je suis preneuse.

A tous,

Merci de votre écoute en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dad467nK

Je pense que ce type n'était même pas un flic. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del610yX

Tu aurais du ralentir vers 70 km/h et trouves toi le prochain parking ou bien c'est mieux dans la station service. Tu attends un peu et laisse ces blaireaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

Bonsoir,

 

Je compatis :jap: t'es vraiment tombée sur un gros taré qui n'attendait que ça :pfff: J'en ai déjà eu des malades comme ça, heureusement c'est assez rare mais ça marque :(

Si ça se trouve c'était pas un vrai flic :??: En tout cas, y a pas grand chose à faire, vu qu'il n'y a pas eu contact, c'est pas la peine de porter plainte.

En tout cas si ça t'arrive une autre fois, le mieux est de se taire et le le laisser gueuler car si tu l'en empêches tu risques de t'en manger une. A la limite tu peux te permettre de rétorquer mais seulement après qu'il ait exprimé sa rage.

Après, il y a des gros malades... et on ne peut pas grand chose contre ça ;)

 

Je vais te raconter une fois ce qu'il m'est arrivé sur l'autoroute comme ça tu verras que t'es pas seule ;) J'ai eu le malheur de faire un appel de phare à un type qui m'avait fait une queue de poisson :( ça ne lui a pas plu... il a pilé devant moi et n'avançait plus... à chaque fois que je voulais le doubler il accélérait :non: Impossible de le doubler, il me faisait signe de m'arrêter sur la BAU :( Il roulait à 60 km/h, les poids lourds s'approchaient juste derrière mon pare choc et nous doublaient en se demandant à quoi on jouait :(

Finalement, j'ai éclaté en sanglots, il m'a fait un signe du pouce genre "super", il a sourit et il s'est barré.

Heureusement qu'on n'est pas armé dans nos bagnoles parce que je l'aurai flingué.

Bonne soirée quand même ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

fausse carte de flic. ça doit l'amuser de jouer le shérif. un pauvre type. celui qui mérite un pv c'est bien lui.

 

le code de la route est formel : "tout conducteur doit se tenir sur le bord droit de la chaussée"

 

ce connard était à gauche donc verbalisable. point barre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del610yX

En fait, il t'a harcelé ? car je viens d'apprendre que tu es une femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Sans parler de tout ce délire, si tenté qu'il ait bien eu lieu, je vous signale que vous avez quand même doublé une voiture par la droite, ce qui est interdit.... :ange: alors ne dites pas que vous n'avez rien à vous reprocher... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

fausse carte de flic. ça doit l'amuser de jouer le shérif. un pauvre type. celui qui mérite un pv c'est bien lui.

 

le code de la route est formel : "tout conducteur doit se tenir sur le bord droit de la chaussée"

 

ce connard était à gauche donc verbalisable. point barre.

 

 

Ce qui n'autorise pas pour autant à doubler par la droite, qui est aussi interdit et verbalisable... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

En fait, il t'a harcelé ? car je viens d'apprendre que tu es une femme...

 

 

ben quand t'es 4 mecs dans une voiture tu tombes moins sur ce genre de taré ;) heureusement, c'est quand même rare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben quand t'es 4 mecs dans une voiture tu tombes moins sur ce genre de taré ;) heureusement, c'est quand même rare :)

 

Tu oublie le fait quand ton siege est bas et que le mec te cherche avec son 4x4 et que quand chacun sors de sa voiture le emc en 4x4 fais 1m60 et que quand je sors je fais 1m90 je t'assure que ca calme le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del610yX

 

Ce qui n'autorise pas pour autant à doubler par la droite, qui est aussi interdit et verbalisable... ;)

 

 

çà dépends à qui, quand lui te rends un fou, tu deviendras un fou aussi.... çà m'a déjà arrivé une fois, mais je ne doublais pas à droite, j'ai doublé à gauche jusqu'à devant la fenetre de conducteur (tord) pour lui dire une chose que c'est débile ce qu'il a fait mais il était incapable de m'entendre, il n'etait pas seul... avec son pote et ses 2 copines tous wesh wesh spice di counasse, il m'a donné que des gros mots. Alors j'ai regardé derriere (y a personne) et hop un bon coup de frein tout plein de crissement de pneus avec ABS.

 

Fini ce bordel par contre il a ralenti depuis j'ai réagi, je l'ai redoublé, j'ai rien dit, j'ai juste regardé ce fou mec et il ne me parle plus. Je suis arrivé tout tranquille chez quelqu'une au bout 5 km.

 

Il y a pas mal taré qui nous rend un fou comme tu ne crois pas peut être... c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

çà dépends à qui, quand lui te rends un fou, tu deviendras un fou aussi.... çà m'a déjà arrivé une fois, mais je ne doublais pas à droite, j'ai doublé à gauche jusqu'à devant la fenetre de conducteur (tord) pour lui dire une chose que c'est débile ce qu'il a fait mais il était incapable de m'entendre, il n'etait pas seul... avec son pote et ses 2 copines tous wesh wesh spice di counasse, il m'a donné que des gros mots. Alors j'ai regardé derriere (y a personne) et hop un bon coup de frein tout plein de crissement de pneus avec ABS.

 

Fini ce bordel par contre il a ralenti depuis j'ai réagi, je l'ai redoublé, j'ai rien dit, j'ai juste regardé ce fou mec et il ne me parle plus. Je suis arrivé tout tranquille chez quelqu'une au bout 5 km.

 

Il y a pas mal taré qui nous rend un fou comme tu ne crois pas peut être... c'est dommage.

 

J'ai rien compris, en français ca donne quoi? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi012tq

Tu oublie le fait quand ton siege est bas et que le mec te cherche avec son 4x4 et que quand chacun sors de sa voiture le emc en 4x4 fais 1m60 et que quand je sors je fais 1m90 je t'assure que ca calme le jeu

 

 

ça doit être marrant ça :D

 

Comme dit avant je pense que ce n'était pas un flic, juste un gros blaireau frustré qui compense sa vie de merde en mettant la pression à des femmes :pfff:

Perso je n'ai jamais rencontré ce genre d'homme très courageux, ptete pcq je suis presque aussi grand que tails 206 :lol: , mais je me fais parfois du soucis pour ma femme qui pourrait un jour se retrouver dans cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del610yX

J'ai rien compris, en français ca donne quoi? :??:

 

 

Ce qui n'autorise pas pour autant à doubler par la droite, qui est aussi interdit et verbalisable... ;)

 

Ce clown qui était resté sur la file à gauche et y a personne devant, qui est aussi interdit et verbalisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

Ce qui n'autorise pas pour autant à doubler par la droite, qui est aussi interdit et verbalisable... ;)

 

Ce clown qui était resté sur la file à gauche et y a personne devant, qui est aussi interdit et verbalisable ?

 

 

 

Oui, mais comme je l'ai dit, "ce qui n'autorise pas pour autant à le doubler par la droite, ce qui est aussi interdit et verbalisable"... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

 

Oui, mais comme je l'ai dit, "ce qui n'autorise pas pour autant à le doubler par la droite, ce qui est aussi interdit et verbalisable"... :ange:

 

 

celui qui devrait être verbalisé c'est quand même celui ou celle qui reste exprès à gauche pour gêner les autres alors que la voie de droite est libre :pfff: Moi ça m'énerve des gens égoïstes comme ça, à croire que certains n'ont que ça dans la vie d'emm**** les autres :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Il a juste voulu jouer au cowboy parce que tu es une femme. Si tu avais changé de direction ou haussé le rythme (ou si t'étais un mec avec un gabarit de rugbyman) il ne t'aurait peut-être pas suivi.

 

 

P.S: juste par curiosité, tu as pensé à lui faire au moins un appel de phares au début pour lui signaler qu'il squattait la voie de gauche ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

après on se pose la question "à quoi ca sert d'avoir un gros moteur et gnagnagna" ! voilà a quoi ca sert ! Ca sert à dàposer le pti con qui te fait chier, lui mettre 250 metres dans les gencives et on en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arriver aussi une fois sur l'autoroute. J'arrive sur la voie de gauche sur une voie limité a 110 et étant donner que je joue sur les marge d'erreur compteur je roule un peu plus vite que la plupart des gens bloquer a 110 compteur.

 

Donc je dépasse tranquillement, je vois une 307 devant moi donc a gauche et a droite et loin devant aucune voiture donc il devait se rabattre. J'arrive doucement derrière lui et toujours rien il ne se rabat pas alors je fait a appel de phare pour lui signaler, la ou bien souvent les gens se rabattre gentiment car voila y ont zapé ça arrive des fois lui est resté la et me regarder dans le retro.

 

J'ai pas doubler par la droite je le fait jamais donc j'attendais, après une minute ( il n'a doublé personne pendant tout ce temps lol) il se rabat enfin quand j'arrive a sa hauteur il me montre sa plaque a la fenêtre et fait son ennervé, je lui ai fait des signes de la main genre mais qu'est ce que je m'en fou de ta plaque ta pas a rester sur ta gauche .. lui me fait genre je vais t'envoyé un pv je rigole et lui fait bye et j'accélère :lol:

 

Quel imbécile heureux alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif , bon j'avoue après j'avais un peu peur de recevoir quelque chose mais bon étant non en service je me suis dit qu'il ne devrait rien avoir. Et je n'est effectivement rien n'eus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Donc je dépasse tranquillement, je vois une 307 devant moi donc a gauche et a droite et loin devant aucune voiture donc il devait se rabattre. J'arrive doucement derrière lui et toujours rien il ne se rabat pas alors je fait a appel de phare pour lui signaler, la ou bien souvent les gens se rabattre gentiment car voila y ont zapé ça arrive des fois lui est resté la et me regarder dans le retro.

 

 

Il te trouvait peut-être mignon. anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic225EM

bonjour,

une frasque surréaliste qui vient de m'arriver et que je veux partager parce que c'est dégueulasse l'abus de pouvoir des flics en civil et surtout du comportement complètement hors la loi dont certains font preuve sur la route.

Choquée, écoeurée,

Je rentrais du boulot sur l'autoroute. voie de gauche sur une 3 voies, limitée à cet endroit à 90 km/h, je suivais une voiture qui laissait devant elle 200 m d'écart avec celle de devant et qui roulait pile poile à 90 mais qui ne se rabattais pas sur la voie de droite alors que la place lui tendais la main.

Comme il y avait de la place sur la voie du milieu, je m'y suis engagée pour la doubler à droite. et d'ailleurs la voiture qui me suivait à fait pareil. ce qui n'excuse pas que j'étais en tort en faisant cette manoeuvre.

Ce que n'a pas tardé à me faire comprendre la voiture que je venais de doubler...

En effet, j'étais donc toujours sur la voie du milieu quand cette voiture à surgis derrière moi, très près et est venue sur ma gauche. Le conducteur (avec son fils d'une quinzaine d'années) a sorti sa carte de flic et m'a collé pendant quelques centaines de mètres puis à joué à revenir derrière moi, pluis sur le coté, etc, ... il paraissait énervé et s'agitait pas mal dans sa voiture, j'étais un peu flippée, parce que ce flic me faisait peur. ses manoeuvres étaient très douteuses, et pas dignes d'un flic.

Jusqu'à ce que je m'engage sur ma sortie. avant la sortie je suivais un camion et le flic sur ma gauche, il me dépasse pour arriver à hauteur du camion et moi je m'engage sur la sortie, du coup pour me "ratrapper", il a du passer devant le camion, en lui faisant une queue de poisson. Moi j'ai vu le camion freiner et sa remorque vasciller de part et d'autre de la voie à cause du coup de frein.

Là je me suis dis qu'il était cinglé. et qu'il cherche vraiment à me poursuivre.

Il m'a serré sur tout le long de la nationale, en jouant à se mettre derrière moi, puis sur le coté , il allait presque me rentrer dedans, aile contre aile, comme dans les films. que qq cm nous séparaient sur la voie.

Un malade. Un gros malade. accompagné de son fils. Quel exemple de merde.

Je sors de la nationale, 1er endroit pour me garer, je m'arrête, je sors de ma voiture.

Il s'arrete de biais, moitié sur la route, moitié sur le trottoir. -un kéké à l'américaine comme dans les films-

Je vais vers lui parce que je savais que je n'avais rien à me reprocher. Par contre son comportement à lui me révolte;

Il m'aboie dessus, sans me regarder, il a relevé sois disant pas mal d'infractions de ma part, j'ai fais un délit de fuite, etc......

je lui demande la parole pour lui dire ok j'ai doublé a droite, ok vous étiez à 90 (moi aussi d'ailleurs)

mais vous etes en tort pour avoir monopolisé la voie de droite alors que vous pouviez vous rabattre.

Lui dis que c'est pas un exemple pour son fils.

Et la le fils sors de la bagnole : "si t'as qqchose à dire tu le dis en face" qu'il me dit, le gamin.

Et son père de dire, qu'il fallait que j'écoute son fils...

un délire total. complètement ahurie, je me dis qu'il est pas net et qu'il vaut mieux fermer sa gueule.

Dans la foulée, une queue de voitures s'était formée puisqu'il génait la circulation.

Un gars l'interpelle et lui dis de mieux se garer (il y avait largement la place)

le flic va le voir, lui montre sa carte et commence à l'engueuler lui aussi, et lui chercher des noises.

La je retourne à ma voiture et me dis qu'il est complètement fou ce type. Un gros malade qui abuse de son pouvoir.

qui m'a menacé sur la route,s'est amusé à me faire peur, à m'engueuler, à pas me laisser parler.

Bref, il a pas regardé mes papiers, aucun controle, pas de girophare (c'est sa voiture perso)/

Il est revenu après avoir engueulé le type en me disant qu'on pouvait parler calmement maintenant...

Je me suis barrée ouais.

il a pas cherché à me poursuivre, il était déchargé. et surtout bien en tort et rien à me reprocher.

voilà.

Je trouve dégueulasse ce qui m'est arrivé. Je ne tiens pas à en rester là;

j'ai sa plaque.

mais si vous avez des conseils qui m'aideraient à agir...je suis preneuse.

A tous,

Merci de votre écoute en tout cas.

 

 

mon grand père m'a toujours dit, si un jour t'es flic, ça veut dire que t'es CON !

 

comme quoi il avait raison si tes dire sont vrais ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

mon grand père m'a toujours dit, si un jour t'es flic, ça veut dire que t'es CON !

 

comme quoi il avait raison si tes dire sont vrais ??

 

 

:pfff: n'importe quoi :pfff:

 

c'est comme dans n'importe quelle profession, y a des gens qui font bien leur boulot et des brebies galeuses, faut pas avoir une vision aussi manichéenne d'un corps de métier :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Nico 2930, ton papy avait tort: t'es pas flic mais t'es pourtant très con pour écrire des âneries pareilles!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio342uc

encore un qui a trop regardé starsky et hutch ma parole :pfff: je ne peux que t'inviter à aller déposer plainte à l'IGPN (inspection générale de la police nationale) parce que là ca dépasse tout entendement j'espére que tu as noté sa plaque d'immatriculation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio342uc

J'ai pas tout lu mais, ce que je sais, c'est qu'un fonctionnaire n'as pas le droit d'user de sa qualité de fonctionnaire en dehors de son travail.

 

Donc c'est illegal, donc tu peut porter plainte.

 

 

:lol: faux un policier ou un gendarme en civil a tout à fait le droit de relever des infractions ils rédigent un rapport accompagné d'un procés verbal dit à la volée si ils sont dans leur juridiction et quand bien même ils ne le seraient pas ils peuvent se mettre en contact avec les autorités compétentes qui donneront suite mais je te rassure trés peu le font car aprés le boulot on a autre chose à faire que de traquer les infractions ( enfin je parle de mon cas) j'ai eu recours à cette méthode deux fois en huit ans de carriére :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ois760wx

Je suis sur que le gars était pas flic. Surtout s'il lui a parlé de délit de fuite. N'importe quel flic fait la différence entre un délit de fuite et ce qui aurait pû être un refus d'obtempérer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle618df

Vrai policier, ou pas, dans un cas pareil s'il il vous présente sa carte et que vous avez un doute, restez calme et notez simplement son numero de matricule, déjà sa devrai le calmer.

ensuite dépot de plainte, car:

- c'est peu être une fausse carte et on recherche déjà l'undividus suite a des témoignages qui ne donnaient pas d'indications si précises.

- c'est peu être vraiment un fonctionnaire( j'en doute) et il mérite une sanction, pour le coup du camion notemment, d'ailleur si la remorque portais une marque ça serai bien de contacter le transporteur pour avoir le témoignage du chauffeur.

dans les deux cas, ça vous permettra de " faire le deuil" de cette affaire.

Notez aussi que certaines personnes, comme des majistrats, les membres du tribunal de commerce, et autres, sont munis d'une carte avec les trois coulerus bleu, blanc, rouge, qui peu être cofondue avec une carte de police, et ils en jouent pas mal, et bizarrement plus sur des filles que sur un type costard cravatte dans une berline allemande.

Bref, rassurez vous c'est plus ce pauvre type qui est a plaindre, ainsi que sont fils vu l'éducation de merde qu'il reçoit, c'est lui qui mene une vie de raté qui le pousse a ces excés, pas vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

J'ai pas tout lu mais, ce que je sais, c'est qu'un fonctionnaire n'as pas le droit d'user de sa qualité de fonctionnaire en dehors de son travail.

 

Donc c'est illegal, donc tu peut porter plainte.

 

 

N'importe quoi! :lol:

"Ah, je vois un pickpocket qui arrache le sac d'une vieille dâme dans la rue, mais je suis pas en service, j'ai pas le droit d'intervenir! ":lol:

Je suis mèdecin, je me promène dans la rue, une personne fait un arrêt cardio-respiratoire, mais je n'interviens pas, je le laisse crever, je suis pas en service"... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

 

N'importe quoi! :lol:

"Ah, je vois un pickpocket qui arrache le sac d'une vieille dâme dans la rue, mais je suis pas en service, j'ai pas le droit d'intervenir! ":lol: Je suis mèdecin, je me promène dans la rue, une personne fait un arrêt cardio-respiratoire, mais je n'interviens pas, je le laisse crever, je suis pas en service"... :lol:

 

 

En même temps çà n'est pas réservé simplement aux policiers ou gendarmes, tout citoyen peut procéder à l'interpellation d'un individu auteur d'un crime ou délit flagrant et le présenter devant un officier de police judiciaire, c'est la base du flag dans le code de procédure pénale ;) Malheureusement on tourne plus souvent la tête de l'autre côté :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'importe quoi! :lol:

"Ah, je vois un pickpocket qui arrache le sac d'une vieille dâme dans la rue, mais je suis pas en service, j'ai pas le droit d'intervenir! ":lol:

Je suis mèdecin, je me promène dans la rue, une personne fait un arrêt cardio-respiratoire, mais je n'interviens pas, je le laisse crever, je suis pas en service"... :lol:

 

1) je le chope et je demande de faire 50/50 avec moi :o

2) Non assistance a personne a danger +devoir morale toussa

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Idem mais quand meme le fameux flic !!!!!!!! Culloté quand meme ....

Et puis ça fait un bon exemple pour le gosse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...