Invité §tou383vd 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 Moi c'était au lit ...ma courroie de distrib..Mon piston..celui de droite...celui qui donnait déjà des signes de fatigue... Ha ...pas un bon souvenir...Surtout que Diane...Qui n'était pas un modèle récent, est reparti avec le garagiste.. un p'ti jeune qui lui a laissé entendre qu'avec son arbre de transmission tout neuf, il se faisait fort de lui redonner le goût de l'aventure....Ha!!! vraiment pas un bon souvenir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pol648Pq 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 L'mebrayage de ma Escort a cramé sur une autoroute en plein bouchon. J'étais sur la file de gauche et impossible de passer les vitesses. Bloqué en 2ème, j'ai accéléré et fait repartir la voiture comme ça pour regagner la voie de droite. Il y avait une de ces odeurs Je me souviens encore de la puanteur que ça dégageait. Résultat dépannage = 236€ pour faire enlever ma caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P.P313JC 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 cable d'accélérateur déssérer sur astra 1.4i peut vous dire que c'était pas folichon, toujours à fond ! on joue de l'embrayage et on coupe aux feux, ça abime bien la caisse mais on rentre entier et on ressert à la maison. depuis, trousse à outil dans la voiture . P.P.P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sxp013la 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 Je ne le savais pas à ce moment là, mais elle marche seulement au 98, alors elle broutait, calait, plus aucune peche. Après vérification, il est possible d'utiliser le 95, en réglant l'avance à l'allumage, mais c'est pas à 225 000 kms que je vais lui infliger ça essayes pas d'aller au danemark avec alors, ces ânes ne connaissent que le 95 et... le 92 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin532qx 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 En partant avec 2 collégues par un temps chaud en déplacement dans le sud a bord d'une 206SW de ma boite (voiture de fonction), nous avons dû nous arrêter en catastrophe aprés avoir entendu un bruit sourd et vu une grosse fumée s'echapper de l'arriére de la voiture.. Bilan: le bocal du liquide de refroidissement a littéralement explosé, venant contaminer a peu prés tout les elements chaud du moteur non loin de ce bocal et ainsi créer une belle fumée qui s'engouffrait en dessous de la voiture a cause de la vitesse.. Plus de peur que de mal, mais rapratiement en camion, et une voiture qui dégage une forte odeur a chaque montée en température (longue route, etc..). Elle avait 12 800 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top710NW 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 holala moi fiat stilo 40000km alors centrale clignotants hs cout 350euros centrale d'airbag hs cout 500 euros ceux qui ont un cerveau roule en fiat il m'ont eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar067QC 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 Ma pire panne: un pignon de boite qui est venu prendre l'air en dehors du carter sur une golf 2 gti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jib282fx 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 ça me rapelle des souvenirs avec l'ancien Ford Galaxy de mes parents... cette voiture avait tellement de problèmes qu'elle en était drôle : -vitres qui tombent toute seules (les 4 avaient ce problème !!) -fuites en tous genres -odeurs bizarres de gasoil dans l'habitacle -problème récurents de direction -problèmes aux niveaux des freins -problèmes de boîte et le meilleur : trajet de vacances, caravane dans le dos, ça commence à sentir le brûlé, on laisse un épais brouillard blanc derrière nous (je revois ma mère paniquer ^^) et BOUM le moteur nous lâche complètement, pièces en platiques fondues, complètement hors d'usage. mes parents font la bêtise de faire remplacer le moteur, on le garde encore un an, puis ils se décident à s'en debarasser (ENFIN !!) que d'aventures avec cette chère voiture j'oubliais : au point mort, elle avançait toute seule... à env. 5-6 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top710NW 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 a ouais y a pire que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai436qd 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 Alors comme ça, la majorité n'a jamais eu de panne plus grave qu'une ampoule grillée..... j'aimerais bien voir ça... et ceux qui ont grillé leur dCi 120 ils sont où???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vvi586aK 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 Sur ma Uno, en plein été, pas de demarrage, pompe à essence HS (30€) et en meme temps module d'allumage (150€), on a reussi tout de met à l'amener à la maison, le module à rendue lame quand elle est rentrée dans notre garage (ouuff). Elle avait 300.000km. Puis vers 320.000km, je decida de changer d'allumeur car il commancait à fatiguer (d'origine tout de meme), j'en prend un à la casse. Je vais à confo chercher des chaises, tout va bien, 130Km/h, et le lendemain un bruit bizard, puis plus de puissance, et arret net, moteur chauffait, etc... Resultat : Allumeur neuf et identique à l'origine, car en casse j'en avait pris un sur un 1.1L alors que j'ai un 1L, les pieces de l'allumeur ont explosées, il s'est bloqué. --> 200€. A part ca, les frais d'usure, a oui lors de son innondation, elle calais à chaque feux, resolu par nettoyage carbu et nouvelle batterie. Enfin, neiman donc les contacts était morts, plus de cligno, jusqu'au jours où plus de demarrage. Voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom167YA 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 Sur mon anciennes escort, elle accélèrais toute seule même contact coupé (soupape de turbo). Depuis j'ai préférer la sécurité (toyota corolla). Sinon un joint de culasse sur la camry de ma mère mais à 495.000 km, ce fut sa première et dernière panne snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 J'ai casser si souvent des durits de flotte en roulant avec des vieilles voiture que ce n'est meme plus une panne pour moi D'ailleurs j'ai toujours des bouts de durit, des outils et un bidon de flotte dans le coffre des voitures "a risque". J'ai une fois reparer une voiture sur l'autoroute, heureusement dans des bouchons donc pas de danger, et du spectable pour les automobilistes Le truc qui m'a reellement embeter ca a ete un dejaugeage en virage qui a entrainer une bielle de coulée... Plus je roulais et plus le bruit et la perte de puissance s'amplifiait!! Seul, la nuit, a 20km de chez moi avec la hantise a tout moment que mon moteur se bloque! J'ai reussi a rentrer tout de meme, mais je crois qu'elle n'aura survecut 2km de plus sans s'arreter!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eye111cq 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 j'oubliais : au point mort, elle avançait toute seule... à env. 5-6 km/h Sur une boîte manuelle? La vache! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r25011bM 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Moi une fois en plein cagniar en plein mois de juillet, j'étais donc au volant de ma renault25 GTX AM 1984 et donc je roûle pépère, je prends un rond point pour me diriger sur la A4 en direction de Paris pour rentrer chez moi et là heureusement car j'ai quand même eu de la chance 20 mètres avant l'entrée d'autoroute j'entends paf et une belle fumée sortant du capot!! Et un embrayage mort avec une fourchette un!! Et j'ai fini sur une dépanneuse direction renault car en période de vacances tous mes potes étaient partit et renault ose me facturer peu après 1200€ pour le changement de l'embrayage ainsi que la fourchette Qui mieux que renault peut entretenir votre renault. Bah un pote à moi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Les choix sont très superficiels et je ne classe pas une roue qui se barre sans crier gare dans la catégorie panne mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peu_importe 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Il y a pas mal d'années j'étais en Laponie avec ma 505 diesel. Au moment de redémarrer à un stop j'entends un claquement et le moteur s'emballe, un peu comme si j'étais au point mort alors que j'étais en première, et la voiture n'avance pas d'un poil. Je pouvais passer toutes les vitesses, le moteur tournait mais pas moyen d'avancer. En fait c'est l'arbre de transmission qui avait cassé net !!! :q Donc voilà il parait que c'est rare comme panne et c'est la plus bizarre que j'ai eu c'est clair. Il a fallut 3 jours pour faire venir la pièce d'Helsinki et une journée de montage à la concession Pijou de Rovaniemi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Azr544ur 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 ça me rapelle des souvenirs avec l'ancien Ford Galaxy de mes parents... cette voiture avait tellement de problèmes qu'elle en était drôle : ... j'oubliais : au point mort, elle avançait toute seule... à env. 5-6 km/h Sur une boîte manuelle? La vache! ça s'est terminé comment, pb d'embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eye111cq 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Les choix sont très superficiels et je ne classe pas une roue qui se barre sans crier gare dans la catégorie panne mais bon J'aurais aimé approfondir plus mais un sondage est limité à 10 options alors forcément... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 C'est pas une panne mais j'ai perdu ma roue arriére droite sur une d' partementale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor350vK 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 - Sur ma Punto de 7 ans et à l'approche de la vente, les 2 ampoules de feu stop avaient grillé en même temps - Sur ma 206 actuelle, âgée de même pas 5 ans, le capteur de frein qui était HS, donc plus de feu stop qui s'allumait quand je freinais Des pannes à la con, mais qui auraient pu devenir des causes d'accident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav030cv 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Avec ma première auto, en plus de ma première virée parisienne [:daweed] Rentré avec maître cylindre percé (tous les freinages à coup de frein à main ) et un cardan HS Une Renault 9 1983, une belle voiture commencée un Vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ca_287Ko 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 L'mebrayage de ma Escort a cramé sur une autoroute en plein bouchon. J'étais sur la file de gauche et impossible de passer les vitesses. Bloqué en 2ème, j'ai accéléré et fait repartir la voiture comme ça pour regagner la voie de droite. Il y avait une de ces odeurs Je me souviens encore de la puanteur que ça dégageait. Résultat dépannage = 236€ pour faire enlever ma caisse. vive les embrayages sur escort !! Moi j'ai cherché 4 potes pour aller à un concert, y'avait des bouchons partout c'était la folie! 500 metres apres avoir cherché le dernier laron paf plus d'embrayage !! J'etais vert ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev637rL 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Ampoule grillée Mais pour mes parents c'est plus marrant Moteur explosé (R18), pompes à eau + distri + crémaillière de direction HS (Lag' 2.2d), distri HS (Lag' 1.9 dTi) pour le paternel Calculateur + moteur pas à pas + catalyseur + neiman (206 1.4), 3 électrovannes en 32000km (206 2.0 HDi) pour la moman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp753Ye 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 En voiture : prise d'eau dans l'admission sur r19 diesel > 2 bielles pliées et j'en passe distri qui nous passe par la gueule toujours en r19 diesel fourchette, toussa sur la boite qui nous avait laché > 1, 2, 4, R utilisable Voilà mon épopée sur une belle voiture bien fiable, comme on les aime En moto : 6 pannes sèche sur une seule même moto ( supermot' sans jauge essence ) avec environ 8 km de poussette au total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §suz771oV 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 boite de vitesse cassée sur une Golf IV, ( trou dans le carter causé par le differentiel) et ce qui fait mal encore plus, c'est qu'une fois chez VW, on m'annonce le devis. 2700 € la boite et 300 € l'embrayage. 6 heures de MO soit 360 € le tout 3360 € environ heuresement, que la mécanique ne me fait pas peur, allez on appel les cousins et on démonte sa mère la boite à vitesse pour 500 €, tt est rentré dans l'ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sxp013la 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Les choix sont très superficiels et je ne classe pas une roue qui se barre sans crier gare dans la catégorie panne mais bon mon pere a eu ca apres 3km en sortant d'un M...S pour changement de pneus... le mec du M...S en a entendu causer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom480Se 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Panne d'essence dans une montée... (vieille jetta de prêt) A allure correcte j'ai sauté de la voiture (mon père conduisait) et j'ai poussé vu q'on était pratiquement en haut. Aprés je saute sur le coffre et 100 m deplus loin on s'arrête en pleine cambrousse... La classe!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi623kI 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Peugeot 106 1.1 120.000 Km environs année 97 : Chauffage en panne, tambours arrieres morts, bruit dans le galet de distribution et encore quelques bricoles ... en 1 ans. Ford Probe 1994 2l 16v 130.000 Km : Problème récurrent sur les probes de cette époque, le bug de l'anti démarrage : un peu d'huile de coude et zou le tour été joué ! Ca fait bientot un an que je l'ai, à part ca, rien ! Nickel. Voiture fiable Je la vend d'ailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red771NO 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 alors moi j'en ai eu plusieurs de la liste dont 2 entre novembre 2005 et février 2006 (date de la mort de ma clio 2) alors en novembre 2005 : rupture des tambours de freins sur l'autoroute février 2006 : courroie de distribution qui pête (la voiture avait 153 000 mais la courroie seulement 69 000 km et 3 ans) et qui détruit l'intégralité du moteur.... moralité y'en avait pour aussi cher de réparation que de cote argus ou presque.... voiture vendue pour pièces... sympa non en 3 mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 mon pere a eu ca apres 3km en sortant d'un M...S pour changement de pneus... le mec du M...S en a entendu causer C'est qui ce fameux M...S ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar027WK 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Juste en partant de chez le concessionnaire pour un cable de vitre avant qui s'était coincé, je démarre, et .... le moteur tourne sur 3 cylindres au lieu de 4. Bilan, les bougies en vrac, et surtout le faiseau de bougies tout cramé à changer. D'un coup d'un seul sans prévenir, j'ai trouvé ça un peu fort, mais j'ai pas eu de recours possibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 162fL 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Moi, bielle coulée sur une 106 D première génération (le veau qui avait mangé du lion asthmatique) sur l'autoroute. Le poste était à fond, j'ai mis 5 bornes pour me rendre compte du bruit ... 3 semaines avant, un disque de frein s'est tranché (???), plus de peur que de mal... Pour mon bonheur, c'était la caisse de ma boite, je l'ai récupéré à 100000 bornes passées, apparement, les précedents conducteurs ne l'avaient pas épargné... P.S. 2 mois plus tard, moteur pêté à 120 000 avec la suivante qui était encore plus pourrie... Il faut dire que le radiateur avait laché peu de temps avant. En juillet, quand on habite Marseille, ça pardonne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sxp013la 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 C'est qui ce fameux M...S ? logo noir sur fonds jaune, en 5 lettres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Overseas 30 juillet 2006 Signaler Partager 30 juillet 2006 Ayant accepté de sortir avec une amie, il fallait que je ramène chez son père (près de Versailles) la jeune fille qui avait prévu de dîner chez moi. Evidemment elle était furieuse, et dans la discussion explicative, je n'ai pas trop fait attention aux manos du tableau de bord (Triumph Spitfire '77). Résultat, au retour sur l'autoroute de l'ouest, pied au plancher pour aller chercher l'autre (j'étais déjà en retard), j'ai soudain senti que la voiture avait "envie" de caler... mais qu'elle repartait quand j'éteignais les phares ! Diagnostic simple : panne d'alternateur et batterie à zéro. J'ai fini en roue libre, tous feux éteints, sur... le viaduc qui sépare le tunnel d'arrivée sur Paris et le périphérique. Pas de bande d'urgence, de nuit. L'extase totale : - à l'époque, pas de portable pour prévenir de mon nouveau "retard" - les mains noires de cambouis après avoir sans succès essayé de réparer - abandonné la voiture et parti à pied à Boulogne chercher un dépanneur (samedi soir 22 heures...) - causé un délicat embouteillage pendant un bon moment en réduisant le viaduc à une seule voie - pas de triangle ni de warnings... mais personne ne m'est rentré dedans Bref, même avec une Triumph, on peut se retrouver avec deux filles furieuses. J'en ai eu d'autres (des pannes), mais celle-là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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