Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Perte de points pour défaut de ceinture


Invité §nin821ko

Messages recommandés

Invité §nin821ko

J'ai pris ce matin un PV pour défaut de ceinture. J'ai évidemment reconnu l'infraction car je suis bien c..Le flic m'a dit que le tarif était 3 points de perte (c'est cher payé quand même comparé à d'autres infractions mettant en danger la vie d'autrui) mais que le Tribunal pouvait moduler la perte

 

Que dois-je faire pour avoir cette modulation? J'ai reconnu l'infraction et vais payer les 90€. Et ensuite? Recevrai je une convocation pour le Tribunal même si l'infraction n'est pas contestée?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §raz275bu

J'ai pris ce matin un PV pour défaut de ceinture. J'ai évidemment reconnu l'infraction car je suis bien c..Le flic m'a dit que le tarif était 3 points de perte (c'est cher payé quand même comparé à d'autres infractions mettant en danger la vie d'autrui) mais que le Tribunal pouvait moduler la perte

 

Que dois-je faire pour avoir cette modulation? J'ai reconnu l'infraction et vais payer les 90€. Et ensuite? Recevrai je une convocation pour le Tribunal même si l'infraction n'est pas contestée?

 

merci pour votre aide

 

 

Aucune modulation, aucune convocation, aucune négociation, perte de 3 points automatiquement. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Arf !! C'est peut etre une question stupide, bien que je mette systèmatiquement ma ceinture, là n'est pas le problème, mais qu'est c'que çà peut faire si un automobiliste, seul, choisit de ne pas mettre sa ceinture ? En cas d'accident, c'est pas le fait qu'il ne l'ait pas qui va tuer qqn d'autre, donc au pire il ne met en danger que sa propre vie .. Et pis il ne faut pas oublier que la ceinture ne garantit une sécurité efficace (mais douloureuse) jusqu'à une vitesse d'environ 60km/h !!Bref, pourquoi une amende si sévère ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf !! C'est peut etre une question stupide, bien que je mette systèmatiquement ma ceinture, là n'est pas le problème, mais qu'est c'que çà peut faire si un automobiliste, seul, choisit de ne pas mettre sa ceinture ? En cas d'accident, c'est pas le fait qu'il ne l'ait pas qui va tuer qqn d'autre, donc au pire il ne met en danger que sa propre vie .. Et pis il ne faut pas oublier que la ceinture ne garantit une sécurité efficace (mais douloureuse) jusqu'à une vitesse d'environ 60km/h !!Bref, pourquoi une amende si sévère ? :o

 

Parce que le non port de la ceinture en cas d'accident coute la peau des fesses à la société que ce soit en cas de décès ou en cas de traumatisme grave ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

Arf !! C'est peut etre une question stupide, bien que je mette systèmatiquement ma ceinture, là n'est pas le problème, mais qu'est c'que çà peut faire si un automobiliste, seul, choisit de ne pas mettre sa ceinture ? En cas d'accident, c'est pas le fait qu'il ne l'ait pas qui va tuer qqn d'autre, donc au pire il ne met en danger que sa propre vie .. Et pis il ne faut pas oublier que la ceinture ne garantit une sécurité efficace (mais douloureuse) jusqu'à une vitesse d'environ 60km/h !!Bref, pourquoi une amende si sévère ? :o

 

 

Le législateur, dans sa grande sagesse, a estimé que le surcout entrainé par un accident sans ceinture (par rapport au même accident avec ceinture) était trop élevé pour laisser le choix au conducteur.

 

En résumé, c'est la collectivité qui paye tes soins ou tes indemnités quand tu es accidenté, donc tu suis les règles qu'elle a fixée. (Et ceci dit, c'est vrai qu'en cas d'éjection (accident sans ceinture), la victime est plus souvent polytraumatisée, ce qui fait des opérations, des soins, et de la rééducation à n'en plus finir, bref, au bas mot des dizaines de milliers d'€).

 

Ceci dit, je trouve aussi que 3 points, ça fait beaucoup. 2 fois sans ceinture = 1 fois bourré au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee434bL

Humm pourquoi pas .

 

Et tu payes a 100 % les frais d'hopitaux , arret de travail et indemnise les pompiers et ambulanciers qui viennent t'evacuer car tu es dans un etat critique beaucoup plus que si tu avais eu ta ceinture.

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Oki, je vois plus clair dans tout çà alors .. Encore une question de fric plutot que de liberté d'agir ! Et comme tu dis, une victime éjectée est plus souvent polytraumatisée, mais elle est en vie, alors que la ceinture l'aurait tué en cas d'accident a haute vitesse .. Du coup, c'est sur, on comprend mieux !! :)

Merci pour vos réponses ! Mais dans tous les cas, c'est clair que c'est bien trop cher payé ! Comme tu dis, 2 fois sans ceinture = 1 fois bourré, cà n'a aucun sens ! Mais bon, des exemples comme çà, on peut en sortir a la pelle ! Cà fait toujours aussi mal ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Oki, je vois plus clair dans tout çà alors .. Encore une question de fric plutot que de liberté d'agir ! Et comme tu dis, une victime éjectée est plus souvent polytraumatisée, mais elle est en vie, alors que la ceinture l'aurait tué en cas d'accident a haute vitesse .. Du coup, c'est sur, on comprend mieux !! :)

Merci pour vos réponses ! Mais dans tous les cas, c'est clair que c'est bien trop cher payé ! Comme tu dis, 2 fois sans ceinture = 1 fois bourré, cà n'a aucun sens ! Mais bon, des exemples comme çà, on peut en sortir a la pelle ! Cà fait toujours aussi mal ..

 

Sans aucun doute qu'être ejecté à haute vitesse te sauvera la vie :roll:

Y a quoi de compliqué à mettre sa ceinture :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Rien, d'ailleur je la met toujours, un reflexe!! Mais oui, des personnes s'en sortent après avoir été ejecté, et parfois c'est mieux, quand la ceinture ne t'a pas tué pas le choc qu'elle t'inflige a haute vitesse, rester coincé et inconscient dans une voiture qui prend feu, etc .. Cà s'est deja vu, et plus d'une fois !

Mais bon, c'était vraiment juste pour savoir pourquoi un choix personnel qui ne met en jeu que sa propre vie était puni si sévèrement, et j'ai ma réponse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je vois plus clair dans tout çà alors .. Encore une question de fric plutot que de liberté d'agir ! Et comme tu dis, une victime éjectée est plus souvent polytraumatisée, mais elle est en vie, alors que la ceinture l'aurait tué en cas d'accident a haute vitesse .. Du coup, c'est sur, on comprend mieux !! :)

Merci pour vos réponses ! Mais dans tous les cas, c'est clair que c'est bien trop cher payé ! Comme tu dis, 2 fois sans ceinture = 1 fois bourré, cà n'a aucun sens ! Mais bon, des exemples comme çà, on peut en sortir a la pelle ! Cà fait toujours aussi mal ..

 

Apparemment, tu n'as pas du aller souvent sur les lieux d'un accident avec un éjecté pour dire une énormité pareille.

 

Les chances de survie lors d'une éjection sont proches de zéro, alors que le port de la ceinture permet justement d'accroitre fortement les chances de survie.

 

Et les très rares cas de survie sans le port de la ceinture que l'on entend (la plupart des légendes urbaines soit dit en passant) sont marginaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vivre avec son temps, en 2008 c'est la vitesse, les drogues et l'alcool qui font débat.

La ceinture, c'était bon y'a 25 ans :non:

 

Et non c'est pas juste une histoire de fric... Ou on peut la tourner en histoire de liberté individuelle si tu préfères :

Que tu sois libre de finir dans un état lamentable parce-que tu as traversé ton pare-brise à 50km/h, c'est ton problème, c'est ta liberté... Admets que la collectivité est libre de ne pas avoir à payer pour des rigolos comme toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

JE MET MA CEINTURE !!! Merci pour le rigolo ! :)

C'est pas une énormité, c'est vrai. Mon oncle travaille dans les ceintures de sécurité et airbags, et bien je ne suis pas du tout a coté de la plaque ! C'est véridique, ces systèmes ne sont utiles qu'a faibles vitesses. Point.

D'autre part, c'est pas des légendes urbaines, c'était le cas dans 2 accidents proches de chez moi. M'enfin, bref, la question est close ! Et de toute façon, bien ou pas bien, je met moi meme ma ceinture, plus par réflexe et par peur de l'amende énorme injustifiée qu'il y a à la clé ! :) Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ois760wx

Je crois que la ceinture ne garantit la survie à 100% que jusqu'à 50km/h. De là à dire que c'est INUTILE au dessus, il y a une forte différence. Je préfère à haute vitesse avoir des côtes cassées que traverser le pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE MET MA CEINTURE !!! Merci pour le rigolo ! :)

C'est pas une énormité, c'est vrai. Mon oncle travaille dans les ceintures de sécurité et airbags, et bien je ne suis pas du tout a coté de la plaque ! C'est véridique, ces systèmes ne sont utiles qu'a faibles vitesses. Point.

D'autre part, c'est pas des légendes urbaines, c'était le cas dans 2 accidents proches de chez moi. M'enfin, bref, la question est close ! Et de toute façon, bien ou pas bien, je met moi meme ma ceinture, plus par réflexe et par peur de l'amende énorme injustifiée qu'il y a à la clé ! :) Voila !

 

 

C'est quand même hallucinant de lire ça... mettre sa ceinture que par peur de l'amende!

 

Tu es en train de nous dire que la ceinture ne sert à rien, parce que tu as 2 personnes qui ont survécu à une éjection. Renseigne toi un peu plus, et trouve des données montrant combien ont été tuées suite à une éjection...

Il est vrai que la ceinture peut provoquer des blessures (dire que c'est anodin serait mentir), mais elle a surement sauvé plus de vies qu'elles n'a tué.

A grande vitesse, c'est certain que tes chances de survie sont très faibles (à cause de l'énerge cinétique emmagasinée). Est-ce une raison pour ne pas la mettre? Non, parce qu'elle peut limiter les dégâts, surtout grâce aux perfectionnements dont elle bénéficie (prétentionneur, limiteur d'effort...). Ca ne vaut pas le coup d'essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat282Nf

A l'époque mon père avant eu un accident en DS et il n'avais pas sa ceinture il a été éjecté et sa voiture a été plié en deux autour d'un arbre ...

 

comme quoi parfois ne pas la mettre peut te sauver la vie...

 

Sinon je met toujours la mienne ! un réflexe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque mon père avant eu un accident en DS et il n'avais pas sa ceinture il a été éjecté et sa voiture a été plié en deux autour d'un arbre ...

 

comme quoi parfois ne pas la mettre peut te sauver la vie...

 

Sinon je met toujours la mienne ! un réflexe ^^

 

 

Donc faisons de quelques cas exceptionnels une généralité:

Arrêtons de mettre notre ceinture, il a été prouvé que la mettre pouvait tuer, et que ne pas la mettre sauvait des vies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE MET MA CEINTURE !!! Merci pour le rigolo ! :)

C'est pas une énormité, c'est vrai. Mon oncle travaille dans les ceintures de sécurité et airbags, et bien je ne suis pas du tout a coté de la plaque ! C'est véridique, ces systèmes ne sont utiles qu'a faibles vitesses. Point.

D'autre part, c'est pas des légendes urbaines, c'était le cas dans 2 accidents proches de chez moi. M'enfin, bref, la question est close ! Et de toute façon, bien ou pas bien, je met moi meme ma ceinture, plus par réflexe et par peur de l'amende énorme injustifiée qu'il y a à la clé ! :) Voila !

 

Si c'est une énormité.

 

Tu crois que passer à travers un pare-brise en verre feuilleté à 60 km/h c'est mieux que d'avoir sa ceinture (dont l'utilité/efficacité est largement prouvée au delà de 60 km/h) et que tu t'en sortira juste avec des commotions multiples ??

 

Tu es très naïf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que l'éjecté soit encore en vie juste après avoir traversé le pare-brise, alors ne pas avoir de ceinture est utile si tu atterris sur un bon gros tapis de gymnastique et que les frottements de l'air t'ont ralenti... Bref, en rêve quoi :ange:

C'est vrai que autant, respecter à la lettre les limitation de vitesse par peur du gendarme est compréhensible, en matière de ceinture il n'y a pas de demi-mesure, c'est tout-ou-rien, 1 ou 0, oui ou non, mise ou pas mise... y'a pas de "je l'ai presque mise" ^^ et quand on voit le gain pour la sécurité, non franchement il vaut mieux la mettre, et pas juste à cause de l'amende !

Que la ceinture ne soir utile qu'à faible vitesse, j'ai des doutes... Si ça ne te sert pas à toi, dis-toi que ça évite aux SP d'aller chercher les morceaux partout, si on veut aller dans ce sens...

En tous les cas, continue à la mettre !

(tu ne dois pas la mettre tant que ça, parce-que par chez moi vu le nombre de contrôles routiers hors radars, se prendre une prune pour la ceinture relèverait de l'exploit... Ces contrôles sont p-e plus fréquents par chez toi, je n'en sais rien, et en ville aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Oki, je vois plus clair dans tout çà alors .. Encore une question de fric plutot que de liberté d'agir ! Et comme tu dis, une victime éjectée est plus souvent polytraumatisée, mais elle est en vie, alors que la ceinture l'aurait tué en cas d'accident a haute vitesse .. Du coup, c'est sur, on comprend mieux !! :)

Merci pour vos réponses ! Mais dans tous les cas, c'est clair que c'est bien trop cher payé ! Comme tu dis, 2 fois sans ceinture = 1 fois bourré, cà n'a aucun sens ! Mais bon, des exemples comme çà, on peut en sortir a la pelle ! Cà fait toujours aussi mal ..

 

Absolument pas. Il a été démontré que lors des accidents en ville, les conducteurs qui ne portaient pas la ceinture se trouvaient projettées hors de leur vehicule percutaient les pietons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat282Nf

 

Donc faisons de quelques cas exceptionnels une généralité:

Arrêtons de mettre notre ceinture, il a été prouvé que la mettre pouvait tuer, et que ne pas la mettre sauvait des vies...

 

 

Lol !

 

J'ai juste citer un cas que je connais et en ai fait part a tout le monde !

 

Une ceinture c'est fait pour être mise et ça doit être un réflexe pour tout le monde :)

 

Je comprend que ça te fait rager mais bon c'est totalement absurde ce que tu dit même si je sais que tu le pense pas ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais il ne faut pas faire un amalgamme entre le fait de ne pas avoir mis sa ceinture et d'être sorti vivant d'un accident. (ne te sens pas directement visé, c'est plus une remarque générale)

 

J'ai eu un accident il y a plus de 10 ans, les pompiers m'ont assuré que si je n'avais pas eu ma ceinture, je serais mort...

 

La question que je me pose, c'est pourquoi c'est devenu un reflexe pour tout le monde? Pour éviter d'être plus blessé, voire tué lors d'un accident, ou pour éviter le PV?

Ceux qui répondent la 2ème proposition n'ont pas tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Y'a pas une fois ou tu me verras sans la ceinture, contrôles ou non, je la met ! Pcq meme si je maintiens ma vision des choses comme quoi a haute vitesse, elle n'est plus si utile que çà, on va pas passer notre temps a la mettre et l'enlever !!

Pour boucler la discussion, je la met mais je trouvais çà cher payé comme amende tout de meme pour ceux qui se font toper sans! Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat282Nf

Ah je comprend mieux ton énervement KaramelMou ^^

 

Quand on le vit !

 

Sinon pour ta question ! Premièrement je la met du fait qu'elle est pas la pour rien cette ceinture ! Et deuxièmement parceque je tiens a ma vie !

 

Le PV je m'en fou parce que je la met toujours ma ceinture ^^

 

Et puis d'accord pour l'amalgamme c'est sur que c'est con a dire quand même en y repensant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin821ko

Bon ben merci pour vos réponses. Ce policier m'a donc joué du pipeau.

 

Questions subsidiaires : combien coute un stage de récupération des points? Actuellement j'ai perdu 5 points, ai-je un intérêt à faire ce stage? Est ce je récupérerai le montant de l'amende pour la ceinture si je faisais ce stage? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Un stage de récupération, environ 250 euros en moyenne (stages de 2 jours), pour récupérer 4 points !! Ne compte pas récupérer le montant de l'amende, il n'y a aucun rapport ! Après pour ce qui est de l'intérêt, c'est a toi de juger ! Selon l'argent que çà coute, le temps que çà prend, et si tu penses ne pas pouvoir attendre de les récupérer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Bon ben merci pour vos réponses. Ce policier m'a donc joué du pipeau.

 

Questions subsidiaires : combien coute un stage de récupération des points? Actuellement j'ai perdu 5 points, ai-je un intérêt à faire ce stage? Est ce je récupérerai le montant de l'amende pour la ceinture si je faisais ce stage? :??:

 

 

Un stage coûte entre 200 et 300 euros. Il vous reste donc 7 points, à vous de voir si le stage est nécessaire, ce qui vous ferait passer à 11/12. L'amende ne vous sera pas remboursée. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: un stage coute entre 250 et 300€

2: tu es à 7 points, si tu as tendance à la conduite infractionniste (vitesse, téléphone, ceinture!), tu devrais peut-être en faire un, si tu te forces à te tenir à carreau, tu pourras récupérer tes points manquants en 3 ans, ce qui n'est pas si long..

3: non, le stage ne se substitue pas à l'amende (seulement dans le cas du permis probatoire pour une infarction avec perte de 3 points)

 

edit: grillaid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ois760wx

Bon ben merci pour vos réponses. Ce policier m'a donc joué du pipeau.

 

Questions subsidiaires : combien coute un stage de récupération des points? Actuellement j'ai perdu 5 points, ai-je un intérêt à faire ce stage? Est ce je récupérerai le montant de l'amende pour la ceinture si je faisais ce stage? :??:

 

Le policier ne t'a pas joué de pipeau. En théorie, la perte de points n'est pas obligatoire et modulable (avec tout de fois un nombre de points maximum qui ici est de 3 points). Mais c'est quasiment toujours le maximum de points qui est retiré. (quelqu'un a-t-il une anecdote où ça n'a pas été le cas? :??: )

 

Une autre raison qui peut pousser à mettre la ceinture, mais qui demande un minimum d'altruisme, si on a un accident avec un autre automobiliste et qu'on décède parcequ'on n'a pas mis sa ceinture, celui-ci sera inculpé pour homicide involontaire alors que ça aurait pû être un simple accident matériel.

 

Les réflexions comme quoi ne pas mettre la ceinture peut sauver la vie me font penser à une pub qui m'avait bien fait rire, ou le passager avant d'une voiture ramasse son paquet de clopes tombé au sol et là, accident avec un camion plein de poutrelles métalliques qui décapitent le conducteur et le passager, baissé, esquive de peu une autre poutrelle. moralité: Le tabac sauve des vies. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Le policier ne t'a pas joué de pipeau. En théorie, la perte de points n'est pas obligatoire et modulable (avec tout de fois un nombre de points maximum qui ici est de 3 points). Mais c'est quasiment toujours le maximum de points qui est retiré. (quelqu'un a-t-il une anecdote où ça n'a pas été le cas? :??: )

 

Une autre raison qui peut pousser à mettre la ceinture, mais qui demande un minimum d'altruisme, si on a un accident avec un autre automobiliste et qu'on décède parcequ'on n'a pas mis sa ceinture, celui-ci sera inculpé pour homicide involontaire alors que ça aurait pû être un simple accident matériel.

 

Les réflexions comme quoi ne pas mettre la ceinture peut sauver la vie me font penser à une pub qui m'avait bien fait rire, ou le passager avant d'une voiture ramasse son paquet de clopes tombé au sol et là, accident avec un camion plein de poutrelles métalliques qui décapitent le conducteur et le passager, baissé, esquive de peu une autre poutrelle. moralité: Le tabac sauve des vies. :D

 

 

Absolument pas. On ne retire pas 2 points pour une infraction qui en vaut 3, et on ne fait pas cadeau des points à un contrevenant. :non: C'est automatique. Seule échappatoire, à l'initiative du procureur, une peine alternative, sous forme d'un stage de sensibilisation et qui se substitue à la peine principale constituée de l'amende, du retrait de points et éventuellement de la suspension si prévue par le code de la route. Mais c'est rare....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin821ko

1: un stage coute entre 250 et 300€

2: tu es à 7 points, si tu as tendance à la conduite infractionniste (vitesse, téléphone, ceinture!), tu devrais peut-être en faire un, si tu te forces à te tenir à carreau, tu pourras récupérer tes points manquants en 3 ans, ce qui n'est pas si long..

3: non, le stage ne se substitue pas à l'amende (seulement dans le cas du permis probatoire pour une infarction avec perte de 3 points)

 

edit: grillaid...

 

 

OK merci beaucp à tous, votre expertise est impressionante. Je suis loin d'être un infractionniste, et j'assume mes infractions. Pour la ceinture je ne la mets pas sur le km qui me sépare de l'école, uniquement par flemme ou parce que je n'y pense pas. Quand je repars de l'école, hop je la mets, c'est un réflexe. Je sais c'est très con, maintenant j'ai compris

 

Je note quand même que même avec de la bonne volonté, il est très facile de se faire prendre en petit excès de vitesse aujourd'hui dans ce pays et de perdre des points en rafale. Je pense que la vitesse devrait être appréciée de façon relative, par rapport au contexte de la route et la circulation, et non de façon absolue. Parfois à 40km/h en ville on est très dangereux...mais non repréhensible. Est-ce normal?

 

Je rêve de radars automatiques truffant les routes, paramétrés et se déclenchant en fonction d'un certain nombre de paramètres (météo, circulation, forme de la route, état de la route, etc). Par contre je ne rêve pas de flics moustachus qui se planquent (j'en ai vu une fois à plat ventre dans un talus à la jumelle, n'importe quoi) pour choper le pékin. Enfin ont-ils vraiment besoin de se planquer? :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ois760wx

 

Absolument pas. On ne retire pas 2 points pour une infraction qui en vaut 3, et on ne fait pas cadeau des points à un contrevenant. :non: C'est automatique. Seule échappatoire, à l'initiative du procureur, une peine alternative, sous forme d'un stage de sensibilisation et qui se substitue à la peine principale constituée de l'amende, du retrait de points et éventuellement de la suspension si prévue par le code de la route. Mais c'est rare....

 

 

OK :jap: C'est pas ce que j'avais apris en ENP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

OK merci beaucp à tous, votre expertise est impressionante. Je suis loin d'être un infractionniste, et j'assume mes infractions. Pour la ceinture je ne la mets pas sur le km qui me sépare de l'école, uniquement par flemme ou parce que je n'y pense pas. Quand je repars de l'école, hop je la mets, c'est un réflexe. Je sais c'est très con, maintenant j'ai compris

 

Je note quand même que même avec de la bonne volonté, il est très facile de se faire prendre en petit excès de vitesse aujourd'hui dans ce pays et de perdre des points en rafale. Je pense que la vitesse devrait être appréciée de façon relative, par rapport au contexte de la route et la circulation, et non de façon absolue. Parfois à 40km/h en ville on est très dangereux...mais non repréhensible. Est-ce normal?

 

Je rêve de radars automatiques truffant les routes, paramétrés et se déclenchant en fonction d'un certain nombre de paramètres (météo, circulation, forme de la route, état de la route, etc). Par contre je ne rêve pas de flics moustachus qui se planquent (j'en ai vu une fois à plat ventre dans un talus à la jumelle, n'importe quoi) pour choper le pékin. Enfin ont-ils vraiment besoin de se planquer? :(

 

 

 

Tu peux être verbalisé à 40km/h en ville, je te rassure. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin821ko

 

Tu peux être verbalisé à 40km/h en ville, je te rassure. :jap:

 

 

Même quand la vitesse est limitée à 50 km/h? Pour quelle raison, conduite dangereuse? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

Même quand la vitesse est limitée à 50 km/h? Pour quelle raison, conduite dangereuse? :??:

 

 

Presque, vitesse excessive...R413-17 du CR... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...