kenzo761 Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Désolé pour les personnes qui ne sont pas concernés mais le problème est réel avec les personne du 3ème âge a volant... Ils ne font pas attention, ne font pas les stop et cédez le passage (j'y ai eu le droit la semaine derniere encor et c'est pas le 1ère fois) Et aussi, certes, il n'avance pas vite mais de là à rouler a 50 au lieu de 90 c'est plus dangereux qu'autre chose... J'en parle tout le temps et je pense que plein de personne sont d'accord avec moi : Après 65-70 les papis et mamies devraient repasser le permis ou faire un test de validité de permis (qelque chose dans le genre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popeye_ Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Après : Ras le bol des motards !!! disponible ici: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 383336.htm Voici : Ras le bol des "vieux" Non, mais sérieux, on va avoir le droit à toute les catégories ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj776YR Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 C'est trés connu que les personnes agées sont dangereuses au volant de toute façon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel813Od Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Après : Ras le bol des motards !!! disponible ici: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 383336.htm Voici : Ras le bol des "vieux" Non, mais sérieux, on va avoir le droit à toute les catégories ? c'est vrai...pourquoi pas ras le bol des femmes au volant tant qu'on y est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 ras le bol des femmes en 4L... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel813Od Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 ras le bol des femmes en 4L... Bon, ben j'avais aller me coucher moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj776YR Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Bon, ben j'avais aller me coucher moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Bon, ben j'avais aller me coucher moi ben oui, c'est dangereux une femme en 4L, ça n'a pas de muscle pour tourner le volant, et surtout pour passer les vitesses (on est à la limite du déboitement d'épaule pour passer la marche arrière...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kenzo761 Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Bon, ben j'avais aller me coucher moi Vaut mieux aller se coucher vu l'orthographe... C'est nimporte quoi vos réponses sauf pour juju_1972. Si on a pas le droit de faire notre coup dans le forum et à l'endroit prévu pour c'est grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lee156qt Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Après : Ras le bol des motards !!! disponible ici: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 383336.htm Voici : Ras le bol des "vieux" Non, mais sérieux, on va avoir le droit à toute les catégories ? J'avais fait "ras le bol des cons au volant" il y a quelques semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Vaut mieux aller se coucher vu l'orthographe... C'est nimporte quoi vos réponses sauf pour juju_1972. Si on a pas le droit de faire notre coup dans le forum et à l'endroit prévu pour c'est grave. c'est vrai que sa réponse alimente avec intérêt le débat... C'est trés connu que les personnes agées sont dangereuses au volant de toute façon ! Sur la route, il faut éliminer tout ce qui est dangereux, à quand tous les vieux au mouroir à l'hospice, afin qu'ils arrêtent de mettre tout le monde en danger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xsa157uG Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Désolé pour les personnes qui ne sont pas concernés mais le problème est réel avec les personne du 3ème âge a volant... Ils ne font pas attention, ne font pas les stop et cédez le passage (j'y ai eu le droit la semaine derniere encor et c'est pas le 1ère fois) Et aussi, certes, il n'avance pas vite mais de là à rouler a 50 au lieu de 90 c'est plus dangereux qu'autre chose... J'en parle tout le temps et je pense que plein de personne sont d'accord avec moi : Après 65-70 les papis et mamies devraient repasser le permis ou faire un test de validité de permis (qelque chose dans le genre). Tu sais tout le monde en a ras le bol de tout le monde sur la route : personnes agées, motards, les cons, les fous, les jeunes, les femmes, les scooters ... Malheureusement sur la route il faut faire avec TOUS les usagers. Pour le fait que les personnes arrivées à un certain âge soient dangereuses, je le conçois tout à fait. Ils n'ont plus les mêmes facultés, le même temps de réaction, les mêmes réflexes, la même vivacité d'esprit. L'âge n'est pas un critère en soi, certains les perdent plus tôt ou plus tard que d'autres certes ... Il faudrait effectivement imposer des visites médicales annuelles voir plus rapprochées à partir d'un certain âge (c'est un exemple mais ça reste très aléatoire). Malheureusement, pour le moment il faut compter sur la faculté des automobilistes à savoir si eux se sentent ou non de prendre le volant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popeye_ Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Bon, alors si je récapitule, dans la série, les épisodes sont disponibles (ou ont été disponible puis retiré de la vente par Kevin.88) : Ras le bol des "vieux" Ras le bol des motards !!! Ras le bol des cons au volant Y'en a t'il d'autres que j'aurai oublié ou qui sont à venir ? ras le bol des femmes au volant ? ras le bol des femmes en 4L ? Ces 2 épisodes ont été proposé ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Tu sais tout le monde en a ras le bol de tout le monde sur la route : personnes agées, motards, les cons, les fous, les jeunes, les femmes, les scooters ... Malheureusement sur la route il faut faire avec TOUS les usagers. Pour le fait que les personnes arrivées à un certain âge soient dangereuses, je le conçois tout à fait. Ils n'ont plus les mêmes facultés, le même temps de réaction, les mêmes réflexes, la même vivacité d'esprit. L'âge n'est pas un critère en soi, certains les perdent plus tôt ou plus tard que d'autres certes ... Il faudrait effectivement imposer des visites médicales annuelles voir plus rapprochées à partir d'un certain âge (c'est un exemple mais ça reste très aléatoire). Malheureusement, pour le moment il faut compter sur la faculté des automobilistes à savoir si eux se sentent ou non de prendre le volant ! Il faut aussi se dire que supprimer le permis aux vieux serait supprimer leur probable dernier moyen de se dire qu'il appartiennent à une société. sans ça, ils seraient encore plus isolés (plus de métier, moins de famille, d'amis...) De plus, ils n'effectuent pas de grands trajets, le risque est donc limité. J'aimerais qu'on me prouve, données à l'appui, que les vieux sont si dangereux sur la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popeye_ Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 De plus, ils n'effectuent pas de grands trajets, le risque est donc limité. J'en suis pas si sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xsa157uG Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Il faut aussi se dire que supprimer le permis aux vieux serait supprimer leur probable dernier moyen de se dire qu'il appartiennent à une société. sans ça, ils seraient encore plus isolés (plus de métier, moins de famille, d'amis...) De plus, ils n'effectuent pas de grands trajets, le risque est donc limité. J'aimerais qu'on me prouve, données à l'appui, que les vieux sont si dangereux sur la route... Tu cites mon post mais en cas aucun cas j'ai stipulé qu'il fallait leur retirer le permis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 J'en suis pas si sûr. C'est vrai que j'ai été un peu catégorique, mais je pense que beaucoup se limitent d'eux mêmes pour la distance à parcourir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Tu cites mon post mais en cas aucun cas j'ai stipulé qu'il fallait leur retirer le permis Je sais, je le complétais plutôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xsa157uG Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Je sais, je le complétais plutôt... Autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popeye_ Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 C'est vrai que j'ai été un peu catégorique, mais je pense que beaucoup se limitent d'eux mêmes pour la distance à parcourir... Tu sais que les vieux sont les adeptes du camping car ? Donc longue distance dans beaucoup de cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Tu sais que les vieux sont les adeptes du camping car ? Donc longue distance dans beaucoup de cas. je ne pense pas que ce soit les mêmes vieux dont parlait kenzo sur le post initial: ne font pas les stop et cédez le passage rouler a 50 au lieu de 90 les "vrais" vieux qui roulent à 50 parce qu'ils ne voient et n'entendent plus rien ne se risqueraient pas en camping-cars sur des longs trajets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 [sur ce, au dodo, bonne nuit!] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobix79 Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Il faut aussi se dire que supprimer le permis aux vieux serait supprimer leur probable dernier moyen de se dire qu'il appartiennent à une société. sans ça, ils seraient encore plus isolés (plus de métier, moins de famille, d'amis...) De plus, ils n'effectuent pas de grands trajets, le risque est donc limité. J'aimerais qu'on me prouve, données à l'appui, que les vieux sont si dangereux sur la route... Moi les vieux ne me dérange plus depuis que je roule comme eux... A mon tour de rouler à 70 pour 90, de mettre 500m voire 1km pour passer de 0 à 80km/h (maximum), là où la différence se situe c'est que moi je regarde ce qui se passe autour de moi... En gros, j'ai conscience d'emmerder le monde. Oui mais ma conso a descendu de 1,2L/100... Sur autouroute ils me gênent par contre... L'autoroute avec une essence, rien à faire, ça consomme à bloc, et quitte à payer autant rouler à 130. Le peu de vieux que je vois sur ces routes sont édifiants : et vas-y que je déboite sans avoir regardé (ma vitre passager au niveau de sa vitre conducteur, le con ne m'avait pas vu... j'étais en 407SW ce jour là pourtant!), que je roule à 90 (je cruisais à 120, quand en sommet de légère cote et donc sans visibilité on arrive sur un veau pareil, ça fait tout drôle !), que je regarde pas en quittant ma place de parking sur l'autoroute... C'est vrai que j'ai été un peu catégorique, mais je pense que beaucoup se limitent d'eux mêmes pour la distance à parcourir... C'est vrai, mais il y en a qui ne se limitent pas et qui devraient ! Et puis, petits trajets ou pas, le danger reste présent. Chez moi, il y a BEAUCOUP de vieux (dans des vieux trucs en plus, qques 2CV, bcp de R5/Supercinq, les plus riches en Xantia...), qui roulent TOUS comme des m**** (eh oui, les vieux de la campagne, bondiou l'ont pô l'habitude do sortir do ferme alor ba quand o sort, o sait pu tro comment qu'o doit faire !), non vraiment les routes du Nord-79 le dimanche matin (baguette fraîche et/ou messe), à éviter absolument ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popeye_ Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 non vraiment les routes du Nord-79 le dimanche matin (baguette fraîche et/ou messe), à éviter absolument ! Viens, à Paris, je t'invite. Du côté de Niort, à rien à branler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Vous oubliez tous quelque chose ... si vous ne roulez pas trop comme des cons, vous y arriverez un jour, à être vieux ... et cons à la fois [:damien49630:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo515fd Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Moi j'en ai marre des diéselistes au volant dans les cols de montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2008 M'en fous, suis essence dans les cols de montagne Un monospace qui largue les ... ça m'amuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJ_Depannage Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Ras le bol des voiturettes aussi Des bus en ville, des poids lourds également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo515fd Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2008 M'en fous, suis essence dans les cols de montagne Un monospace qui largue les ... ça m'amuse Gaffe à pas le retourner dans les virages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nocbr Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Gaffe à pas le retourner dans les virages T'inquiétes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo515fd Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Tu te sens visé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Gaffe à pas le retourner dans les virages Ca bouge pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo515fd Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Moi ça me foutrais les boules quand même de faire ça dans une caisse d'une tonne 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2008 1T5 C'est pas une sportive non plus ... mais on peut se faire plaisir ... bon, au dépend des pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fxscorpio Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Eh bien moi je dis ras le bol des jeunes trouducs qui se prennent pour les rois de la route et qui ne connaissent pas le CdR :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.