Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des "vieux"


Messages recommandés

 

:lol::lol:

Viens, à Paris, je t'invite. :sol:

Du côté de Niort, à rien à branler. :)

 

 

 

Et encore, du côté de Niort, y'a + à faire que par chez moi (je suis à 1h de Niort !) Première ville civilisée proche : Cholet, 45min. Première ville de taille raisonnable : Nantes (1h15)

Paris, aaaah, Paris... J'aurais adoré y faire mes études :D mais vive les loyers, et puis jamais Henri IV n'aurait voulu de moi ! L'INA-PG, un jour peut-être... :D

 

Eh bien moi je dis ras le bol des jeunes trouducs qui se prennent pour les rois de la route et qui ne connaissent pas le CdR :q

 

 

Qui se prennent pour les rois de la route, ok.

Par contre, les jeunes trouducs comme tu dis, ont passé et eu leur code et leur permis. Donc, ils connaissent le code, ça ne s'oublie pas si vite que ça... Ils savent, mais ne veulent pas respecter, et font n'importe quoi.

Parfois sans se faire gauler.

Une "connaissance" qui a eu son permis roule comme un taré avec sa Clito Baccara, du genre "je fais peur à tout le bled". N'a jamais croisé les flics, jamais perdu de point ni pris de PV etc., et moi j'attends gentiment un PV pour 5km/h maxi... youpi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Qui se prennent pour les rois de la route, ok.

Par contre, les jeunes trouducs comme tu dis, ont passé et eu leur code et leur permis. Donc, ils connaissent le code, ça ne s'oublie pas si vite que ça... Ils savent, mais ne veulent pas respecter, et font n'importe quoi.

Parfois sans se faire gauler.

Une "connaissance" qui a eu son permis roule comme un taré avec sa Clito Baccara, du genre "je fais peur à tout le bled". N'a jamais croisé les flics, jamais perdu de point ni pris de PV etc., et moi j'attends gentiment un PV pour 5km/h maxi... youpi.

 

 

Enfin je trouve que les jeunes trou de balle avec leur A au cul, on en voit moins( ne veut malhereusement pas dire plus :pfff: ) faire les Kékés grace (quelle bénédiction d'ailleurs) au permis probatoire. Esperons qu'il ne se rattrape pas une fois la période passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the881ZD

Pour moi les pires sur la route ce sont les jeunes en scooter qui croient comprendre comment la circulation se déroule , car c'est courant d'en voir prendre les rond point a gauche ( me demander pas pkoi ) et de doubler alors qu'on a le cligno, ou alors d'essayer vainement de doubler par la droite lorsqu'on est à 50 et qu'ils tentent d'établir leur nouveau record de vitesse avec le vent dans le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Moi ça me foutrais les boules quand même de faire ça dans une caisse d'une tonne 8 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

1.5 tonne, 260cv 4 RM et du 18 pouces. Ca tient ne t'inquiétes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

La route est à tout le monde.

Les personnes âgées sont généralement prudentes et conscientes de leurs limites.

Leurs points faibles sont le champ visuel qui diminue avec l'âge et les réflexes.

 

Ils posent problèmes aus jeunes qui conduisent DIFFEREMENT et généralemenrt plus vite. Les personnes âgées accélèrent moins vite et roulent plus lentement que les jeunes.

Ils peuvent génerer des accidents INDIRECTEMENT en incitant les autres usagers à les doubler.

 

Cela étant, statistiquements, ils font BIEN MOINS d'accidents que les jeunes.

 

Donc, pour les jeunes, avent de traiter les personnes agées de c.. parce qu'elles roulent DIFFEREMENT, il serait judicieux de se poser la question si sa propre conduite est irréprochable ou non.

Enfin, n'oublions pas qu'un jour on sera également vieux ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

 

1.5 tonne, 260cv 4 RM et du 18 pouces. Ca tient ne t'inquiétes pas.

 

 

C'est pas pour toi mais pour le Scénic :p;)

 

J'en doute pas des capacités de ton CX7, même si je reste persuadé que la conduite sportive ne doit pas être son fort. Ca reste un SUV :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Et 1.5 tonnes ça m'étonnerais :p C'est 1700 kg je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va, j'ai ma conscience pour moi sur la route :) vu comment je roule, si il m'arrive qch c'est soit pas de chance, soit une exceptionnelle inattention... On va dire que j'ai ré-adopté la conduite "auto-école", en étant moins violent sur la pédale de droite.

T'en connais beaucoup des jeunes qui roulent à 80 sur une nationale déserte ? Moi depuis que je m'y suis mis, je consomme moins... Donc quitte à me trainer, si je peux baisser ma conso de 15 à 20 je veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 1.5 tonnes ça m'étonnerais :p C'est 1700 kg je crois

 

Tu veux pas une photocopie de ma carte grise, non plus :??: Je sais lire, aussi étonnant que cela soit de nos jours 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif G1 1510 exactement, excuses-moi pour l'oubli des 10 kgs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour les jeunes, avent de traiter les personnes agées de c.. parce qu'elles roulent DIFFEREMENT, il serait judicieux de se poser la question si sa propre conduite est irréprochable ou non.

Enfin, n'oublions pas qu'un jour on sera également vieux ...

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

La route est à tout le monde.

Les personnes âgées sont généralement prudentes et conscientes de leurs limites.

Leurs points faibles sont le champ visuel qui diminue avec l'âge et les réflexes.

 

 

Et non pas toutes malheureusement...certaines sont complètement inaptes à conduire, et souvent elles ne s'en rendent même pas compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Et 1.5 tonnes ça m'étonnerais :p C'est 1700 kg je crois

 

 

Tu as raison 1700kg pour 260 cv donc 6.54kg par cheval

 

La focus fait 1300kg pour 215cv 6.05 kg par cheval.

 

Bref pas si loin si on tient compte de l avantage de la 4RM (sauf au démarrage ou c'est un desavantage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa157uG

 

Et non pas toutes malheureusement...certaines sont complètement inaptes à conduire, et souvent elles ne s'en rendent même pas compte.

 

 

 

Il faudrait pouvoir compter sur le bon sens des automobilistes à savoir si ils peuvent ou non prendre un volant san être dangereux ! C'est une autre histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras le bol des co...ards qui te doublent à plus de 130 sous une pluie battante en pleine nuit sur une autoroute innondée

 

C'est comme cela que les accidents les plus graves ont lieu, pas de visibilité----> ralentissement----> freinage----> aquaplanning :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

 

 

Il faudrait pouvoir compter sur le bon sens des automobilistes à savoir si ils peuvent ou non prendre un volant san être dangereux ! C'est une autre histoire ...

 

 

On en parlait sur un autre topic il y a quelques semaines. Il est important que leurs familles elles mêmes prennent conscience de l'inconscience de leur papy/mamy.

A titre perso, mon grand père conduisait tellement dangereusement, il mettait les autres en danger mais surtout lui même, et bien mon père lui a interdit de retoucher un volant... Et dieu merci.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa157uG

 

On en parlait sur un autre topic il y a quelques semaines. Il est important que leurs familles elles mêmes prennent conscience de l'inconscience de leur papy/mamy.

A titre perso, mon grand père conduisait tellement dangereusement, il mettait les autres en danger mais surtout lui même, et bien mon père lui a interdit de retoucher un volant... Et dieu merci.. :jap:

 

 

 

Certains ont encore une conscience ! Ca fait plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Oui malheureusement beaucoup ne l'ont pas....

 

L'idée de repasser des tests au delà d'un certain âge, voilà une bonne résolution que devrait prendre le gouvernement, ça changerait pour une fois :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

Un peu de lecture...

 

En 2006, on a dénombré chez les personnes âgées de 65 ans et plus : 901 tués et 8 275 blessés.

 

Les seniors sont moins souvent victimes d’un accident de la circulation, mais les conséquences de ces accidents sont plus souvent mortelles. C'est la conséquence logique de leur vulnérabilité aux chocs et aux blessures. Les personnes âgées n'ont pas plus d'accidents que les autres classes d'âge mais elles survivent moins bien à un même type de lésion.

 

Les personnes âgées de 65 ans et plus représentent 51 % des piétons tués et 43 % des cyclistes tués, alors qu'ils ne représentent que 16% de la population.

 

Les conducteurs âgés ne provoquent pas plus d'accidents que la moyenne des automobilistes. En effet, bien souvent ils compensent la baisse de leurs capacités en roulant moins vite et en évitant de conduire dans des conditions difficiles. Au-delà de 70-80 ans, on observe néanmoins une hausse du risque par kilomètre parcouru.

 

 

Les seniors et les carrefours

 

Les conducteurs âgés ont plus d'accidents dans une intersection, lors d'un changement de direction ou d'une insertion dans la circulation. Ces situations correspondent en effet à des moments qui nécessitent une prise de décision rapide et complexe.

 

 

 

Les seniors et les véhicules impliqués

 

Les conducteurs âgés ont moins d'accidents impliquant un seul véhicule. Le pourcentage d'accidents à deux véhicules augmente avec l'âge. En effet, les accidents à véhicule seul sont souvent dus à des pertes de contrôle et à des vitesses excessives, caractéristiques des conducteurs jeunes et inexpérimentés (ça ça va vous plaire... :ange: )

 

 

Des accidents bien typés

 

Les accidents des seniors sont bien typés : ils surviennent principalement la semaine, de jour, en intersection et avec deux véhicules impliqués.

 

En parallèle, on remarque que ces accidents sont symétriquement opposés à ceux des jeunes conducteurs qui surviennent le week-end, la nuit, sur une courbe et avec un seul véhicule impliqué. Ces oppositions reflètent deux modes d'usage de la route et deux styles de vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont fous les vieux :)

Pas plus tard que jeudi à Massy pas loin du centre commercial franciades, une vieille, sur le trottoir, en face du passage piéton attendait pour traverser la route.

Moi qui l'avait vu de loin (200m) et roulant à 50, je pensais qu'elle attendait que je sois passé pour traverser comme elle ne faisait pas et aucune voiture devant moi jusqu'à sa hauteur.

D'un seul coup, juste devant la bagnole à 20m, elle se met à débouler sur le passage piéton alors qu'elle avait eu tout le temps avant.

Je suis resté con. :non:

Encore une qui voulait se faire écrabouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Tu veux pas une photocopie de ma carte grise, non plus :??: Je sais lire, aussi étonnant que cela soit de nos jours 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif G1 1510 exactement, excuses-moi pour l'oubli des 10 kgs :jap:

 

 

C'est pour le Cx 7 de nocbr que je disais ça ;)

 

 

Tu as raison 1700kg pour 260 cv donc 6.54kg par cheval

 

La focus fait 1300kg pour 215cv 6.05 kg par cheval.

 

Bref pas si loin si on tient compte de l avantage de la 4RM (sauf au démarrage ou c'est un desavantage).

 

 

Rs = 1276. avec cartographie AE 230 ch d'origine (la mienne), la cartographie AF 215 ch est prise pour base d'homologation. Avec ma ligne tout inox ça en rajoute encore :p

 

Et je parle pas des perfs dans les virolos arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en parlait sur un autre topic il y a quelques semaines. Il est important que leurs familles elles mêmes prennent conscience de l'inconscience de leur papy/mamy.

A titre perso, mon grand père conduisait tellement dangereusement, il mettait les autres en danger mais surtout lui même, et bien mon père lui a interdit de retoucher un volant... Et dieu merci.. :jap:

 

 

Je dis "chapeau" un grand bravo...

Moi c'est pareil ma famille ont interdit à mes grands parents de conduire car ils étaient trop dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dis "chapeau" un grand bravo...

Moi c'est pareil ma famille ont interdit à mes grands parents de conduire car ils étaient trop dangereux...

 

Mais le font-ils ?

Peut-être qu'ils conduisent en cachette ton papy et ta mamy ? :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Ils sont fous les vieux :)

Pas plus tard que jeudi à Massy pas loin du centre commercial franciades, une vieille, sur le trottoir, en face du passage piéton attendait pour traverser la route.

Moi qui l'avait vu de loin (200m) et roulant à 50, je pensais qu'elle attendait que je sois passé pour traverser comme elle ne faisait pas et aucune voiture devant moi jusqu'à sa hauteur.

D'un seul coup, juste devant la bagnole à 20m, elle se met à débouler sur le passage piéton alors qu'elle avait eu tout le temps avant.

Je suis resté con. :non:

Encore une qui voulait se faire écrabouiller.

 

 

moi j'en ai eu un marrant de papy sur une nationale normande :non: Il s'engage sur la nationale pour traverser avec sa canne en dehors des passages piétons, moi j'arrivais tranquillement, je l'ai vu de loin donc j'adaptais ma vitesse pour qu'il ait le temps de traverser et là, il aperçoit un autre vieux sur le trottoir qu'il venait de quitter et vlan il me fait un demi tour pour rejoindre l'autre papy :( J'ai écrasé les freins :( en plus il me fait ça sur route mouillée avec ma 205... y'en a qu'ont pas peur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg858at

bonjour,

moi , ras le bol de ceux qui se garent sur les trottoirs ...et la c'est toute une catégorie de gens mal éduqués et sans gène ,jeunes ,vieux ,hommes , femmes !!!! des égoistes!!!

bon je vais chercher mon pain à pieds en contournant sur la route les voitures garées sur le trottoir ,ça va on est dimanche matin 8 h30

il n'y aura pas trop de circulation . :cry::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

on oublie souvent de parler des vieux qui nous en font de belles et que l'on évite par gentillesse, parce que franchement ça arrive tellement souvent ! Un p'ti coulage de stop, un oubli de clignotant, coupe la route dans les rond points... En fait c'est vrai qu'ils ne roulent pas vite, mais leur cicrculation au quotidien c'est une addition de petits détails anodins qui sont tout autant accidentogène que des conneries plus graves. :o

 

Ce matin encore, 8:15 une 206 sort 100 metres devant moi d'un chemin de terre, j'arrive à +- 80... là je flippe ! phares+klakson, la 206 continue sa manoeuvre, se retrouve devant moi et je sais pas pk, elle plante les freins. De peur d'abîmer mon beau pare choc repeint et mon costard tout neuf, je fous les gaz et je double la 206, qui me rejoint au feu suivant. Je descend de voiture et la, surprise, je tombe nez a nez avec un charmante grand mere toute sympa, qui m'avait pas vu, pas entendu le coup de trompette et qui cherchait des fleurs pour aller garnir la chapelle pour la messe de 10h :D ... Je lui dis alors qu'à peu de chose pres, la messe d'aujourd'hui aurait pu etre donnée en son honneur ! Toujours avec le sourire, elle me dit qu'elle conduit rarement, et pour me remercier de ma "courtoisie", elle m'offre 3 paquets de Werthers Original !! Chouette j'adore ces bonbons !

 

http://www.solinest.fr/medias/Global_brands/marq_wo2.jpg

 

vous savez quoi faire si vous aimez les bonbons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

on oublie souvent de parler des vieux qui nous en font de belles et que l'on évite par gentillesse, parce que franchement ça arrive tellement souvent ! Un p'ti coulage de stop, un oubli de clignotant, coupe la route dans les rond points... En fait c'est vrai qu'ils ne roulent pas vite, mais leur cicrculation au quotidien c'est une addition de petits détails anodins qui sont tout autant accidentogène que des conneries plus graves. :o

 

Ce matin encore, 8:15 une 206 sort 100 metres devant moi d'un chemin de terre, j'arrive à +- 80... là je flippe ! phares+klakson, la 206 continue sa manoeuvre, se retrouve devant moi et je sais pas pk, elle plante les freins. De peur d'abîmer mon beau pare choc repeint et mon costard tout neuf, je fous les gaz et je double la 206, qui me rejoint au feu suivant. Je descend de voiture et la, surprise, je tombe nez a nez avec un charmante grand mere toute sympa, qui m'avait pas vu, pas entendu le coup de trompette et qui cherchait des fleurs pour aller garnir la chapelle pour la messe de 10h :D ... Je lui dis alors qu'à peu de chose pres, la messe d'aujourd'hui aurait pu etre donnée en son honneur ! Toujours avec le sourire, elle me dit qu'elle conduit rarement, et pour me remercier de ma "courtoisie", elle m'offre 3 paquets de Werthers Original !! Chouette j'adore ces bonbons !

 

http://www.solinest.fr/medias/Global_brands/marq_wo2.jpg

 

vous savez quoi faire si vous aimez les bonbons :lol:

 

 

Sympa cette mamie :D

Moi j'ai l'impression qu'ils ont du mal à tourner la tête et qu'ils ne se méfient pas assez des angles morts :non:

J'en ai eu une l'autre fois sur la 4 voies : moi sur la voie de gauche à fond les ballons (donc 110 km/h), mamie sur la voie de droite et là des voitures qui viennent s'insérer ... ben mamie elle était en train de se déporter gentiment sur ma voie, elle a même pas tourner la tête :( et j'ai failli me la manger :cry: Heureusement qu'elle était pas sourde parce que j'ai écraser le klaxon ! mais elle m'a fait peur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

tu te la serais mangée ça aurait gonflé la stat des accidents avec des vieux en tort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

hihi le plus fort c'est quand 2 vieux se "rencontrent" ! mon père, 70 ans, bon conducteur mais naturellement distrait et plus trop de reflexe, et une autre femme du meme age !! Genre la vieille pile, elle voulait tourner, et mon père lui rentre dedans, il l'avait pas vu freiner !

 

ya-t-il de l'avenir pour les ainés au volant ??? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

 

Sympa cette mamie :D

Moi j'ai l'impression qu'ils ont du mal à tourner la tête et qu'ils ne se méfient pas assez des angles morts :non:

J'en ai eu une l'autre fois sur la 4 voies : moi sur la voie de gauche à fond les ballons (donc 110 km/h), mamie sur la voie de droite et là des voitures qui viennent s'insérer ... ben mamie elle était en train de se déporter gentiment sur ma voie, elle a même pas tourner la tête :( et j'ai failli me la manger :cry: Heureusement qu'elle était pas sourde parce que j'ai écraser le klaxon ! mais elle m'a fait peur.

 

 

Il ne faut pas oublier non plus qu'à l'époque où ils ont passé leur permis, il n'y avait pas autant de cicrculation qu'aujourd'hui, pas autant de panneaux de signalisation, pas ou peu de rond points, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

 

Sympa cette mamie :D

Moi j'ai l'impression qu'ils ont du mal à tourner la tête et qu'ils ne se méfient pas assez des angles morts :non:

(...)

 

Ce n'est pas spécifique aux vieux, ça :o à moins qu'on ne classe dans les vieux ces trentenaires qui prennent leur camionette monospace pour des gétéhi et qui déboitent brusquement devant ton capot :D

 

PS : ah tiens une autre idée de sujet : "marre des gens qui déboitent sans vérifier leur angle mort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...