Invité §bol718Ea Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Bonjour à tous, si vous pouvez m'aider n'hésiter pas... je suis artisan taxi (depuis peu) Voici le problème : Hier une jeune femme recule brusquement et vient défoncer la porte avant de mon taxi. nous faisons le constat et je déclare ce sinistre à mon assurance qui me donne raison et me dit de ne pas m'inquiéter et que je ne suis en rien responsable. Rassuré, aujourd'hui je conduis mon véhicule au garage pour que l'expert passe voir les dégâts. En le récupérant mon garagiste me dit qu'il n'y aura aucun problème sauf si ce n'ai que je dois avancer la TVA des réparations..... ( juste ça....) Outré je téléphone à mon assurance qui me confirme les dires du garagiste et me dit que c'est comme ça et que de toute façon je récupère la TVA donc je n'ai pas a me plaindre... eux régleront la facture "HORS TAXE"... Effectivement , nous artisans récupérons la TVA, mais... je ne pourrais la récupérer que l'année prochaine et pourquoi dois-je avancer une TVA ( environs 350euros) alors que je ne suis même pas responsable de ce sinistre???? nous payons bien nos assurances TTC mais si nous avons un problème il faut en + que nous avancions cette "fichus TVA" ... Ont-ils le droit de nous saigner à blanc ??? Les assurances ne récupèrent-elles pas eux aussi la TVA ???? (pour le prix que nous coûtent nos formidable assurance taxi : 1100 euros à l'année)... Ne peut-on pas adresser la facture du garage directement à l'assurance adverse ou à la personne responsable du sinistre ??? moi je n'ai rien demandé et me voilà avec 350 euros de TVA à sortir et une perte d'activité dû à l'immobilisation de mon véhicule.... a quoi nous serve ces "assurances obligatoires" complètement bidon...... Merci pour vos infos. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...