Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Indemnisation pour un accident de la route non responsable


Invité §mam187Qd

Messages recommandés

Invité §mam187Qd

Bonjour!!!

 

Voilà, le 18 janvier dernier, en rentrant du boulot, je me suis fais rentrer dedans par une C4 alors que cette derniere grillait un stop.Je précise que je roulait en scooter.Le choc a été violent.Je me suis fais éjecté après l'avoir pris en pleine face.Résultats, la fourche est foutue, le carrainage est detruit, pneu avant endommagé, bref le scooter d'une valeur de 2100 euros est méconnaissable alors qu'il avait à peine 1 an!!!Un constat a été fait et la personne se dit totalement responsable(encore heureux...).En ce qui concerne la conductrice, je suis encore vivante, dieu merci, mais en état de choc!!Le lendemain matin, bloquage du dos.Je suis agée de 20 ans et j'habite encore chez mes parents.Mon médecin traitant a fait le déplacement.Conclusions, courbatures cervicales-dorsales, impotance du poignet droit, et apparitions d'hématomes sur les deux jambes ainsi que sur les doigts(cela ressemble à des pinçons).Actuellement je porte une orthèse, et je suis sous calmant à cause des douleurs.J'ai un arret de travail de 15 jours pour accident de trajet et interdit de sport durant 1 mois.Je suis propriétaire d'un cheval et je paie chèr le mois pour pouvoir le nourrir, utiliser les structures mais surtout le monter.A cause de cet accident, je suis privé de ce plaisir, je ne peux plus m'occuper de ma bête et je suis obligé de payer encore plus chèr la pension pour qu'on puisse me le sortir.Choqué, je ne sais pas si je pourrai remonter sur un scooter de ci tôt.Hier je suis allée voir mon assureur accompagnée de mon père en voiture, et à chaque approche d'un stop c'est la panique.je n'ai plus du tout confiance.Mon moral est au bas.Je ne peux plus rien faire.Quels préjudices ai-je subi???Que dois-je réclamer??répondez moi svp!!Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

N'étant pas responsable de l'accident, tu as droit à l'indemnisation totale de ton préjudice, aussi bien matériel que corporel.

Concernant ce dernier point, cela inclus les frais médicaux et pharmaceutiques, tes pertes de salaires eventuelles, tes vêtements, le pretium doloris (prix de la douleur), préjudice esthétique et d'agrément (le sport que tu ne peux plus faire).

Tu vas avoir un dossier à remplir auprès de ton assureur, tu seras certainement examinée par un médecin qui établira ton préjudice, et la compagnie adverse te fera une proposition d'indemnisation. A noter qu'il est possible d'obtenir des provisions (si entretemps tu as des frais justifiables comme du kiné par exemple...) qui sont des avances à valoir sur ton indemnisation finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam187Qd

La sécu me remboursera à peu prés la moitié de la somme que j'ai perdu.L'assurance paiera la partie manquante??Ma paye arrive dans 7 jours mais j'ai bien peur de ne pas recevoir le manque a gagner en meme temps, ce qui fait que je n'orais pas assez pour payer la pension du cheval, les crédits, les factures...Que puis-je faire.Je ne vais quand meme pas m'endetter auprés de ma banque??!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

Oui, la perte de salaire est bien indemnisée. Par contre, avant de toucher quelque chose, il va se passer de longues semaines; en effet, avant toute indemnisation, il faut que ton état soit consolidé... Tu n'as pas une prévoyance auprès de ton employeur qui te complèterait ton salaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam187Qd

Mon accident est effectivement un accident de trajet donc mon employeur m'indemnisera.Mais je ne pense pas recevoir d'ici 6 jours mon manque.Question: l'expert est allé voir mon scooter au garage mercredi 23.Nous sommes le vendredi 25, pas de nouvelles, dois-je téléphoner moi meme à l'assurance??merci encore pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

Il faut le temps à l'expert de chiffrer les réparations ou la valeur du scooter s'il n'est pas réparable. Un minimum de quelques jours lui sont donc nécessaires... Il n'y a pas lieu de s'inquièter. Néanmoins tu peux toujours appeler l'expert en début de semaine pour en savoir un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam187Qd

Bonsoir!!

 

Derniere nouvelle, je téléphone au garage samedi 26 (l'expert devait passer mercredi 23)...Et bien aucun signe de vie, personne ne l'a vu.Il n'est meme pas venu!!!Est-ce fréquent??

 

merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn121CH

Bonsoir!!

 

Derniere nouvelle, je téléphone au garage samedi 26 (l'expert devait passer mercredi 23)...Et bien aucun signe de vie, personne ne l'a vu.Il n'est meme pas venu!!!Est-ce fréquent??

 

merci encore pour vos réponses

 

Si l'expert n'est pas passé, y a un problème !! Faut que tu appelles ton assureur pour lui dire que l'expert n'est pas passé et demander pourquoi ? ca peut venir soit de l'assureur (qui aurait oublié de le missionner) ou de l'expert lui meme dans ce cas tu dis à l'assureur qu'il voit avec l'expert pour faire l'expertise au plus vite?

 

Bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale511rL

BONJOUR TOUS LE MONDE !!!

je voulais savoir combien je vais recevoir par mon assurance en fonction de ce rapport

gene temporaire classe 4 4 jours

gene temporaire classe 3 48 jours

gene temporaire classe 2 39 jours

gene temporaire classe 1 164 jours

 

taux aipp 2 %

 

souffrance enduré 3 sur 7

 

dommage esthetique 0.5 sur 7

 

aide humaine 1 heure par jour pendant 49 jours

 

merci d'avance pour vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil346tj

Bonjour!

 

Pour les gênes, je dirais environ 1000 €

Pour les souffrances endurées: 3200 €

Pour le préjudice esthétique: 400 - 500 €

l'aide humaine, le montant que vous avez réglé si vous avez employé quelqu'un, sinon 10 € de l'heure.

Pour l'AIPP, cela dépend de l'âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale511rL

bonjour, j'ai 27 ans ! et pour l'aide humaine c'etait mon beau pere qui ma aidé ! je te remercie miloxiloto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib868pT

Bonjour et très bonne année à tous :

 

Suite à un accident de la route survenue le 23 Mars 2015 , j'ai été convoqué à une expertise médicale et voici se que le médecin expert à conclu :

 

-hospitalisation : du 25/03/2015 au 26/03/15

-GTP : du 25/03/15 au 26/03/15

-GTP : en classe 2 du 27/03/15 au 10/06/15

En classe 1 du 11/06/15 au 29/09/2015

Tierce personne : 1 heure par jour du 27/03/15 au 27/04/15 soit 1h par jour .

Arrêt de travail imputable : du 25/03/15 au 10/06/15

Consolidation : le 25/09/15

AIPP : DEUX POUR CENT

SE : 2,5/7

DÉP : 1/7

PRÉJUDICE AGRÉMENT : VOIR DISCUSSION .

INCIDENCE PROFESSIONNEL : VOIR DISCUSSION .

 

 

A quel indemnisation je doit m'attendre , merci à vous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour et très bonne année à tous :

 

Suite à un accident de la route survenue le 23 Mars 2015 , j'ai été convoqué à une expertise médicale et voici se que le médecin expert à conclu :

 

-hospitalisation : du 25/03/2015 au 26/03/15

-GTP : du 25/03/15 au 26/03/15

-GTP : en classe 2 du 27/03/15 au 10/06/15

En classe 1 du 11/06/15 au 29/09/2015

Tierce personne : 1 heure par jour du 27/03/15 au 27/04/15 soit 1h par jour .

Arrêt de travail imputable : du 25/03/15 au 10/06/15

Consolidation : le 25/09/15

AIPP : DEUX POUR CENT

SE : 2,5/7

DÉP : 1/7

PRÉJUDICE AGRÉMENT : VOIR DISCUSSION .

INCIDENCE PROFESSIONNEL : VOIR DISCUSSION .

 

 

A quel indemnisation je doit m'attendre , merci à vous pour vos réponses :)

 

 

Etais-tu responsable de cet accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib868pT

 

Etais-tu responsable de cet accident ?

 

 

 

Non , l'autre personne est 100% responsable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib868pT

 

 

Non , l'autre personne est 100% responsable .

 

 

 

Bonjour ,

 

Quelqu'un a t il des réponses à ma question ?

 

Bien à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour et très bonne année à tous :

 

Suite à un accident de la route survenue le 23 Mars 2015 , j'ai été convoqué à une expertise médicale et voici se que le médecin expert à conclu :

 

-hospitalisation : du 25/03/2015 au 26/03/15

-GTP : du 25/03/15 au 26/03/15

-GTP : en classe 2 du 27/03/15 au 10/06/15

En classe 1 du 11/06/15 au 29/09/2015

Tierce personne : 1 heure par jour du 27/03/15 au 27/04/15 soit 1h par jour .

Arrêt de travail imputable : du 25/03/15 au 10/06/15

Consolidation : le 25/09/15

AIPP : DEUX POUR CENT

SE : 2,5/7

DÉP : 1/7

PRÉJUDICE AGRÉMENT : VOIR DISCUSSION .

INCIDENCE PROFESSIONNEL : VOIR DISCUSSION .

 

 

A quel indemnisation je doit m'attendre , merci à vous pour vos réponses :)

 

 

Ou tu laisse faire les assurances et le montant des indemnités sera "a minima" parce que, ce qui importe les assureurs, c'est de payer le moins possible, ou tu prends un avocat qui, lui, demandera plein pot et, là, tu as des chances d'obtenir +, beaucoup + mais, pour ça, si tu ne l'as pas encore fait, tu porte plainte, au pénal, contre l'auteur de l'accident, et tu te constitue partie civile, ton avocat t'aidera dans cette démarche, et c'est le tribunal pénal qui fixera les indemnités civiles sachant que les tribunaux pénaux ont la main plus lourde que les tribunaux civils dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...