Invité §asl076Bz Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Bonsoir, nous comptons donner notre vieille R5 à un ami de mon père la semaine prochaine. Seulement, nous voudrions éviter le contrôle technique à nos frais, ce qui me semble logique. Afin d'être totalement couvert, je souhaiterais indiquer sur le certificat de cession et la carte grise de la R5 "cédé pour pièces détachées". Ma question est la suivante: la R5 roule toujours et a 100 000 km au compteur, elle peut donc encore servir quelques temps. La personne à qui on donne la voiture pourra-t-elle rouler avec et récupérer une carte grise à la préfecture si elle se présente avec un contrôle technique OK? Merci de me répondre si vous êtes sûr de votre réponse, car je ne trouve aucun texte officiel sur cette question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 salut pourquoi marqué pour piece sur la carte grise? une contre visite n'empeche pas de faire la carte grise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hectorh Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 J'ai vendu 2 autos sans CT mais c'etait en 2001 et 2002. C'etait à l'acheteur de le passer. Est ce que c'est sûr que l'on ne peut plus le faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 J'ai vendu 2 autos sans CT mais c'etait en 2001 et 2002. C'etait à l'acheteur de le passer. Est ce que c'est sûr que l'on ne peut plus le faire? en theorie,c'est au vendeur de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hectorh Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Ca veut dire qu'on ne pourrait pas vendre une voiture en panne ou en restauration? Il faudrait la detruire? Si l'acheteur met 1 an pour la reparer, il l'a presentera au CT lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 tu peus faire un controle non roulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Pour etre protégé legalement c'est le vendeur qui doit le faire. Toutefois il est frequent que ce soit l'acheteur qui le fasse cela ne pose aucun probleme. Puis au pire comme il a la voiture gratuitement cela n'a pas d'interet d'annuler la vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.